En novembre 2017 à Istanbul

Les choses à faire en novembre à Istanbul

Le mois de novembre 2017 à Istanbul s’annonce riche en couleurs, entre le festival du jazz Akbank, le marathon, la biennale et les nombreux autres événements, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer! Voici ce qu’on a retenu pour vous en novembre 2017 à Istanbul :

CONCERTS

2 novembre – Austra : le groupe canadien mixant électropop et musique psychédélique sera en concert au Salon IKSV.

2 & 3 novembre – Vanessa Rubin : la vocaliste et compositeur américaine est en représentation à la salle de concert The Seed situé dans le magnifique musée Sakip Sabancı au bord du Bosphore. Elle sera suivi par le jazzman Luca Fattorini.

3 novembre – Ilhan Erşahin : souvent vu comme un des meilleurs saxophonistes turc, Ilhan Erşahin est aussi un ambassadeur du jazz dans le monde, il possède deux clubs de jazz, Nublu, un à New York et un à Istanbul. Il sera en concert à Babylon dans le cadre du festival du jazz Akbank.

4 novembre – Nicolas Cruz : le franco-equatorien révélé par Nicolas Jaar jouant de l’electro en intégrant des rythmes et instruments sud-américains sera à Babylon. À ne pas manquer!

Nicolas Cruz

4 novembre – Daniel Herskedal and Marius Neset : le duo de saxophone ténor et de tuba norvégien sera au Akbank Sanat.

4 novembre – Portico Quartet : le groupe de jazz londonien. dont le son est en partie construit sur la base du Hang qui est un instrument acoustique de la famille des idiophones crée en 2000 est en concert au Zorlu Center PSM.

7 novembre – Christian Scott : le jeune jazzman et trompettiste américain est sur la scène du  Zorlu Center PSM.

7 novembre – Henri Texier Hope Quartet : le groupe de jazz français très connu des clubs de jazz parisien est à Babylon.

Christian Scott

7 novembre – Ulf Wakenius : le guitariste de jazz suédois, étant aussi leader de son groupe, le “Ray Brown Trio”, sera en concert en solo au Akbank Sanat.

8 novembre – Abdullah Ibrahim & Ekaya : c’est un des plus vieux groupe de jazz sud-africain, ils sont connu pour leur musique mais aussi leurs prises de positions anti-appatheid au siècle dernier. Un concert émouvant à voir au UNİQ ISTANBUL.

11 novembre – Bonobo : le musicien, producteur et DJ britannique basé à Los Angeles sera en concert à la Volkswagen Arena. 

11 novembre – Lapalux : le producteur anglais de music lounge/jazz est au Garaj Istanbul

Kenan Doğulu

11 novembre – Kenan Doğulu : le chanteur est une des plus grande star de la pop en Turquie, et ce depuis bientôt près d’une décennie, il remplira ce soir là la salle de concert de Babylon.

12 novembre – Chucho Valdes and Gonzalo Rubalcaba : le duo de pianos est un exercice rare, Chucho Valdés et Gonzalo Rubalcaba sont deux artistes phares du latin jazz passés maîtres dans l’art de la conversation musicale et liés par une amitié remontant à plusieurs décennies. Au CRR Concert Hall. 

12 novembre – Wargasm Fest : le dimanche 12 novembre, le deuxième Wargasm Fest, un festival de rock local, aura lieu à Dorock XL à Taksim. Les groupes qui se produiront cette année sont les suivants: Secondhand Underpants, Standback, Cemiyette Pişiyorum, Project Youth, The Ayılar.

13 novembre – Paris Combo : le groupe de jazz français fondé en 1995 et mené par la chanteuse Belle du Berry est un groupe aux multiples influences ayant enregistré six albums studios, dont un disque d’or : “Living Room”. Au CRR Concert Hall.

Paris Combo

13 novembre – Howe Gelb : le musicien américain d’indie-rock ou de country alternative est en concert à Babylon.

14 novembre – Alfredo Rodriguez : le compositeur et pianiste de jazz cubain Alfredo Rodriguez est sur la scène du Babylon.

15 novembre – Marcus Marr : le DJ américain Marcus Marr mixera à Klein, un des meilleurs club electro de la ville.

15 novembre – Julie Byrne : la chanteuse américaine, compositrice et guitariste d’indie pop sera au Salon IKSV.

Julie Byrne

15 novembre – David Helfgott : le pianiste australien d’origine polonaise sera en représentation au Zorlu Center PSM.

15 novembre – Mark Guiliana Jazz Quartet : le batteur fétiche d’Avishai Cohen ou encore de David Bowie sera à Babylon accompagné par sa troupe.

15 novembre – Kadiköy Hippi Fest : la marie de Kadiköy organise en partenariat avec le bar Dorock XL un festival de musique hippie/rock. Au programme Peyk, Siyasiyaband et bien d’autres…

17 novembre – Ephemerals : Ephemerals défie toute convention. Leur musique est un peu funk, un peu jazz, un peu Soul, et le groupe lui même est mélange éclectique d’anglais, de français et d’américains. À Babylon.

Kalben

17 & 18 novembre – Kalben : la nouvelle diva de la pop turque est en concert au Moda Kayıkhane. À ne pas rater! Elle sera aussi en concert le 18 novembre au IF Beşiktaş.

19 novembre – Vassiliki Papageorgiou : installée sur une des iles des Princes, la chanteuse grecque vivant à Istanbul s’inspire des chansons de la Grèce antique, des poésies helléniques et des chansons traditionnelles turques. Elle sera en concert au Kaset Mitanni de Beşiktaş.

25 novembre – Erik Truffaz : le petit prodige du jazz, le trompettiste français Erik Truffaz sera au Babylon pour une représentation à ne pas manquer!

27 novembre – Washed Out : Ernest Greene, mieux connu sous le pseudonyme Washed Out, est un chanteur et compositeur américain, sa musique est assimilée au mouvement chillwave. Au Salon IKSV.

Erik Truffaz

29 novembre – Børns : l’américaine chanteuse et compositrice de musique indie-pop et d’electropop est sur la scène du Zorlu Center PSM.

29 novembre – Michelle Gurevich (Chinawoman) : la chanteuse et compositrice canadienne aux origines russes sera au Babylon.

30 novembre – Moses Boyd : le batteur, compositeur, producteur et musicien électronique Moses Boyd est le nouveau petit prodige du jazz britannique, il a gagné plusieurs prix ses dernières années. Au salon Salon IKSV.

30 novembre – Evrecan Gündüz : du haut de ses 21 ans Evrecan Gündüz commence à percer dans le milieu du rock indépendant turc, il sera ce soir sur la scène du If Beşiktaş.

15EME BIENNALE D’ISTANBUL

Du 16 septembre au 12 novembre 2017 : la biennale d’Istanbul est un événement important dans le monde de l’art contemporain. Tous les deux ans la ville vie donc à l’heure artistique l’espace d’un mois et les oeuvres sont exposées dans de nombreuses venues du centre ville; hangar, musées, atelier d’artistes et autres. Cette nouvelle édition intitulée “Un bon voisin” abordera de multiples notions liées à la sphère intime, et notamment à l’habitat. Le Palais de France et l’Institut français accueillera l’exposition “Flâneuses” réunissant les œuvres de cinq artistes turques bénéficiaires du programme de résidence artistique de la Cité des Arts à Paris : Aslı Çavuşoğlu, İnci Furni, Yasemin Özcan, İz Öztat & Zişan et Güneş Terkol. Pour en savoir plus sur le programme et les venues : 15b.iksv.org.

FESTIVALS

Du 3 au 19 novembre – Festival du Jazz d’Istanbul : 

La banque Akbank organise comme chaque année le festival du jazz d’Istanbul. C’est la 27ème edition du festival et de grands noms seront présents comme Ilhan Erşahin, Erik Truffaz et bien d’autres… Vous pouvez retrouver un aperçu de la programmation dans notre rubrique “Concerts” un peu plus haut. Pour ceux qui veulent aller plus loin, voici la page officielle du festival : www.akbanksanat.com

Du 13 au 26 novembre – 21ème festival de théâtre d’Istanbul : 

Le festival de théâtre d’Istanbul a eu lieu la première fois en 1989, cette année le programme s’annonce plus que chargé : 55 spectacles, 19 troupes dont treize locales et six venues de l’étranger. Les spectacles sont répartis dans différents quartiers de la ville, certains événements gratuits seront aussi proposés. Pour en savoir plus : tiyatro.iksv.org/

Le 25 novembre – Festival du vin turc :

La Turquie est une des terres originelles du vin, elle est également le 5 ème pays producteur de raison au monde. La qualité du vin turc s’est considérablement améliorée ces dernières années et le nombre de marques a explosé. Ce 25 novembre venez découvrir le vin turc, le lieu n’est pas encore divulgué mais il le sera dans les prochains jours, pour en savoir plus cliquez ici!

Le 25 & 26 novembre – Festival du Sushi : Le japon est à l’honneur à Istanbul les 25 & 26 novembre avec le festival du sushi d’Istanbul. Au programme vous retrouverez des dégustations, des ateliers mais aussi des dances traditionnelles japonaise et bien d’autres surprises… Pour en savoir plus cliquez ici.

SPORTS

Marathon d’Istanbul :

Le marathon d’Istanbul est le seul marathon du monde à se dérouler sur deux continents, en plus du parcours de 42km, les organisateurs proposent aussi un parcourt de 15km et de 10km : istanbulmarathon. Nous pouvons vous aider à organiser votre séjour à Istanbul autour de la course (conseils sur récuperation des dossards, inscriptions, visites…), pour cela  contactez nous.

Football :

L’ambiance des stades en Turquie est souvent explosive tout en restant bon enfant. Cette année la ligue turque a vu arriver de nombreux joueurs de qualités et notamment beaucoup de joueurs français.  Voici les matchs qui se jouent à Istanbul ce mois-ci. Le 21 novembre il y a également le match de ligue des champions de Beşiktaş contre Porto, leader de son groupe un point suffit à Beşiktaş pour se qualifier, l’ambiance dans le stade et dans le quartier du Çarşı risque d’être incroyable!!

  • 17 novembre : Beşiktaş VS Akhisar à la Vodafone Arena.
  • 18 novembre : Başakşehir VS Galatasaray au stade Fatih Terim.
  • 19 novembre : Fenerbahçe VS Sivasspor au stade Şükrü Sarçoğlu.
  • 21 novembre : Beşiktaş VS Porto à la Vodafone Arena.
  • 25 novembre : Galatasaray VS Alanyaspor au Türk Telekom Stadium.

Pour acheter vos billets rendez vous sur Passolig.  Si vous souhaitez plus de renseignements contactez nous!

Pour d’autres activités que nous vous proposons en novembre 2017 cliquez ici!

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire