Lors de votre voyage à Istanbul, vous aurez sans doute envie de suivre la Coupe du Monde, et les performances de l’équipe de France.
Les turcs sont passionnées de football, et même si l’équipe nationale turque ne s’est pas qualifiée vous trouverez de nombreux endroits avec de l’ambiance pour voir les matchs. L’ambiance des rues et bars où on peut regarder les matchs, télévisés sur TRT ou TRT Spor, les chaînes nationales en Turquie, vaut le coup si vous avez envie de regarder le match de votre équipe nationale ou d’autres équipes autour d’un verre avec des locaux.
Voici notre sélection d’endroits où vous pouvez regarder les matchs de la coupe du monde 2022 :
The Populist (bomontiada & Galataport)

Dans les deux succursales bomontiada et Galataport, The Populist offre à ses clients le plaisir du football en plus de la bonne musique et de la bonne nourriture. Alors que les bières artisanales populaires de The Populist et les délicieux plats qui les accompagnent vous mettront dans l’ambiance du match, des listes de lecture et des activités surprises exclusives à la Coupe du monde vous assureront du plaisir.
Corner Irish Pub (Galatasaray)

Corner Pub, un pub irlandais situé à Galatasaray, est très populaire tant pour son emplacement que pour la variété de bières qu’il propose. L’endroit où de nombreuses spécialités de pub sont disponibles est également un bar préféré des étrangers à Istanbul. On a l’impression d’être dans le stade en regardant les matchs, et on peut aussi éprouver le plaisir de rencontrer des supporters de football de différents pays.
Touchdown (Nişantaşı)

Vous aurez l’impression d’être entré dans un bar sportif en Amérique – même si vous êtes en fait au milieu du quartier chic de Nişantaşı à Istanbul. Touchdown montre tous les matchs majeurs (football américain inclus) et est un favori pour les happy hours après le travail où la bière est tout aussi populaire que les cocktails.
James Joyce (Beyoğlu)

Les voyageurs à Istanbul, ainsi que la communauté des expatriés locaux, adorent ce pub irlandais situé dans le quartier central de Beyoğlu à Istanbul. Avec une atmosphère qui a tous les attributs d’un pub irlandais classique (y compris des cabines en bois, des tabourets de bar et de nombreuses variétés de bières internationales), le bar accueille non seulement de la musique en direct, mais retransmet également tous les événements sportifs internationaux importants sur de très grands écrans.
Havelka (Caddebostan)
L’un des lieux de rencontre les plus populaires pour les habitants du quartier de Caddebostan (côté asiatique) est également l’un des meilleurs endroits pour regarder le football en direct. Havelka est connue pour diffuser des matchs de football sur chacun de ses cinq étages et chaque étage a son propre grand écran ainsi que des canapés confortables où vous pouvez vous asseoir pendant des heures à regarder un match après l’autre.
Kalamış Atatürk Parkı (Kalamış)

Avec Football Kingdom, qui accueille l’esprit de la Coupe du monde 2022, dans le cadre du festival ; Des projections de matchs sur écrans géants, des performances de DJ, des interviews, des rencontres surprises et bien d’autres événements divertissants se déroulent gratuitement. Le festival se poursuivra dans le parc Kalamış Atatürk pendant 28 jours, où se poursuit la Coupe du monde de football 2022. Football Kingdom, qui animera diverses soirées tout au long du tournoi, clôturera le festival avec le concert de Tanerman le 18 décembre.
0 commentaires