Qui sommes-nous ?

Antoine

Je suis né au milieu des années 80 à Marseille d’une mère française et d’un père turc, et après avoir fini ma scolarité et travaillé pendant quelques années dans le secteur de la finance entre Paris et Marseille j’ai décidé en 2012 de changer d’univers et de découvrir Istanbul, une ville dont j’entendais sans cesse parler et que je ne connaissais quasiment pas.

Après une année dédiée à l’apprentissage de la langue et à la découverte la ville, je m’y suis tout de suite bien senti et j’ai décidé de véritablement m’y installer en créant dans un premier temps un blog, et ensuite une agence de voyage afin de pouvoir faire partager mon amour et ma connaissance d’Istanbul au plus grand nombre.

Can

Né à Paris à la fin des années 80 d’une mère française et d’un père turc, je suis venu à Istanbul à l’âge de 12 ans. Après avoir passé mon bac au lycée français de la ville j’ai entrepris des études de marketing aux Etats Unis à Los Angeles. Revenant voir ma famille tous les étés à Istanbul, j’ai été fasciné par le dynamisme et la jeunesse de cette ville. J’ai aussi apprécié la culture entrepreneuriale turque et la volonté collective des stambouliotes de faire d’Istanbul un centre économique et culturel international.

Après cette expérience américaine je suis donc revenu y habiter. Quand Antoine m’a proposé de se lancer dans l’aventure Too Istanbul, j’ai tout de suite été emballé. Cette ville est et sera toujours ma ville, elle est le seul endroit sur terre dans lequel je me sens chez moi, et c’est toujours un plaisir de vous la faire découvrir.

Pourquoi Too Istanbul ?

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.»(Proust)

Passionnés de voyages, de nourritures et d’actualités nous avons créé il y 3 ans Too Istanbul avec la volonté de vous faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul pour vous donner la possibilité et l’envie de participer à la vie trépidante stambouliote et de faire de votre voyage une expérience unique et enrichissante et non pas une simple visite.

Les informations disponibles sur Istanbul sont à notre goût trop souvent axés seulement sur une petite partie de la ville et occulte majoritairement l’Istanbul que nous vivons au quotidien. Le petit port Byzance est aujourd’hui une mégalopole de plus de 16 millions d’habitants. Istanbul possède une ambivalence que peu d’autres possèdent, elle est à la fois calme et ultra-dynamique, moderne et historique, religieuse et laïque, luxuriante et précaire, turque et cosmopolite.

“Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.”(Michel Déon)

Pour vous faire découvrir notre ville de manière locale, loin des grands flux touristiques, nous avons créé notre première promenade en petit groupe il y a un peu plus d’un an et vos centaines de commentaires élogieux nous ont poussées à créer une agence de tourisme pour continuer à vous faire vivre Istanbul à l’heure stambouliote.

Too Istanbul est votre ami dans la ville, il est ce local qui vous fera découvrir sa ville et ses quartiers en partageant avec vous des informations pertinentes qui vous permettront de comprendre cette grande mégalopole à l’histoire et l’actualité si riche.

Antoine & Can

Pour nous contacter : info@tooistanbul.com

Laissez votre commentaire

101 commentaires

  1. Bonjour,
    Un blog vraiment SUPER !! Je retourne en Turquie en Aout pour découvrir cette fois Istanbul (moi qui est plus l’habitude du sud de la Turquie) est grâce à vous , j’ai des tas d’idées et de conseil.
    Blog Tellement pro et sympas à la fois que je pense même faire appel à vous pour certaines visites/activités.
    Donc merci les gars et surement à bientôt. :)

  2. Amel bout le

    Bravo! Pour ce super blog.vous êtes vraiment a la hauteur. Merci pour votre aide vous êtes très aimables

  3. Sab & Francois le

    Nous avons commencé la découverte d Istanbul de la meilleure manière qui soit grâce à Too Istanbul : une 1ère journée sous forme de promenade culinaire ou plutôt de vrai marathon de la gastronomie turque, aux côtés de Yunus qui nous a fait découvrir les bons petits plats locaux mais qui nous a aussi apporté pleins d explications culturelles, sociales, géopolitiques…, de conseils, de bonnes adresses …. Bref, une journée au top qui nous a vraiment permis de découvrir Istanbul d une autre manière.
    Après 1 semaine de découvertes, nous avons à nouveau fait appel à TOo Istanbul pour conclure notre voyage par une superbe journée d échanges et de ballade avec Can. On a appris et compris pleins de choses sur Istanbul et la Turquie, on a découvert des quartiers insoupçonnés, et on a fini par se dire qu il faudrait qu on revienne absolument pour en voir pleins d autres ! Merci encore pour ces supers moments et pour la soiree improvisée qui a été une très belle conclusion….
    Bravo pour ce concept où on se sent différent d un touriste ordinaire,, bravo pour votre disponibilité, votre réactivité et votre adaptabilité … et surtout bravo pour votre état d esprit et votre votre passion communicative d Istanbul !
    On a adoré !!

  4. Un grand merci à Can pour cette journée guidée à la découverte des (excellents) plats turcs, l’organisation d’une soirée yacht/restaurant/bars inoubliable et tous tes bons conseils qui nous ont permis de profiter pleinement de cette escapade stambouliote !

    Merci à Too Istanbul pour votre disponibilité, votre réactivité et votre envie de faire découvrir cette superbe ville de façon plus locale.
    On n’oubliera pas de sitôt notre soirée foot entourés de tous les supporters en plein cœur du quartier de Besiktas, l’égorgement du mouton ou encore un bon thé sur la promenade face au Bosphore.

    Futurs voyageurs, on vous le recommande vivement, pas de meilleur moyen pour commencer son séjour!

    A la prochaine et bonne continuation à vous ;)

    Marine, Alexis, Morgan, Coralie, Diane, Romain, Lucile, Benjamin & Julie

  5. Philippe et Cécile le

    Merci beaucoup à Too Istanbul!
    Nous avons avec nos 3 enfants profité tant de la ballade culinaire que de la visite des quartiers authentiques d’Istanbul. Nous avons trouvé en Elife (pardon pour l’orthographe) et Can des guides compétents mais surtout attachants. Ce sont les amis que vous aimeriez avoir pour vous faire découvrir la ville. Un vrai moment d’échange et de complicité!

  6. Mme Benedicte Bardoux le

    Bonjour ,
    Nous venons en couple à Istanbul du 13 au 18 mai. Des amis Dorothee et Arnaud venus en septembre dernier nous ont conseillé votre promenade culinaire .Quels sont vos prix? J’aimerai également avoir le prix pour une ballade sur le bosphore

  7. Leclerc le

    Bonjour Antoine & Can
    Nous revenons d’Istanbul (11-15 avril 2016) et nous avons utilisé vos conseils pour découvrir Istanbul, tout particulièrement les restaurants. Vos adresses sont vraiment très bien sélectionnées. Nous avons eut le temps de tester Zubeyr, Ali Ocakbasi et Karakoy Lokantasi, cela a été une pure merveille de découvrir la cuisine stanbouliote. Merci pour vos conseils, et si nous revenons, nous nous inscrirons pour une de vos visites culinaire.
    Un grand merci Eric

  8. Bonsoir, qui peut ne pas aimer Istambul c’est un pays magique avec un peuple très chalereux et très aimable pendant mes multiples voyages je suis entrain de m’attacher de plus en plus à cette merveilleuse ville et son gentille peuple que dieu protège votre pays et que dieu réalise mon rêve de pouvoir vivre un jour entre vous je vous souhaite de plus en plus de réussite en attendant un jour vous rencontrer a très bientôt

  9. Mme Monique GOURCUFF le

    Bonjour,

    Je dois venir à Istanbul avec une amie du 4 au 9 avril 2016.
    Nous aimerions faire le Bosphore en petit groupe ainsi que diverses promenades .
    Pouvez-vous me donner vos tarifs et vos disponibilités.
    Merci et à bientôt

  10. Bonjour,

    Je recommande vivement ce site et les gens qui y travaillent, vous pouvez faire leur faire pleinement confiance et la satisfaction des visiteurs et leur premiere motivation.

    Un grand merci à vous et à très bientôt dans votre beau pays.

    Un visiteur d’Istanbul.

  11. J’aime voyager et vraiment, c’est dans mes sens… Et surtout, j’aime bcp Istanbul ainsi j’aimerai venir au printemps si Dieu me le permet.

    Mais j’aimerais avoir votre avis sur les saison à venir mm si j’ai raté la fete de l’an stambouliote

    • tooistanbul le

      Bonjour, le printemps c’est la meilleure saison pour visiter Istanbul, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Si vous avez des questions concernant l’organisation de votre voyage n’hésitez pas à nous envoyer un mail à: info @tooistanbul. Bonne journée!

  12. bonjour

    Nous cherchons un endroit a privatiser pour faire une soirée ài stanbul financier 2016
    est ce que vous pouvez nous aider ?
    Merci infiniment

  13. De LANFRANCHI le

    Bonjour,

    Nous venons à Istanbul à partir du Lundi de la semaine prochaine avec des amis.

    Je tiens à vous remercier d’abord pour les précieuses informations de votre blog qui nous permettront de passer un très bon moment.

    Nous avions dans l’idée d’aller voir un match de foot. Je pense qu’il ne faut pas rater l’occasion.
    J’ai cru comprendre qu’il était compliqué pour des étrangers d’obtenir des billets.

    Pouvez-vous me renseigner sur comment je pourrais en obtenir ?

    Vous remerciant par avance.
    Cordialement

  14. Bonjour Antoine et Can,
    je vous félicite pour votre blog qui est vraiment un succès, je suis du Maroc, je compte me rendre à Istanbul du 26 Octobre au 05 Novembre, je souhaite m’installer dans un quartier calme et proche des transports et moins touristique, d’après mes recherches j’ai opté pour Balat côté corne d’or, mais j’hésite encore , je souhaiterai connaitre votre avis et vos éventuelles suggestions.
    je voudrais également connaître les quartiers des grossistes du prêt à porter, et si vous avez des adresses de magasins de détail qui vendent des vêtement grandes tailles pour femmes.
    Merci infiniment et bonne continuation

  15. Bonjour Antoine & Can,

    Je suis content de trouver un Blog comme le votre qui résume La beauté fascinante d’istanbul, cela fait 2 ans que je visite, et c’est parti pour une 3 éme prochainement, je vous souhaite bonne continuation, en vous remerciant pour ce partage,

    A bientôt.

  16. Pauline le

    Née d’une mère Française et d’un père Turc, je connais beaucoup d’endroits en Turquie mais pas encore Istanbul. J’y vais cet été… J’ai tellement hâte de découvrir cette ville qui me semble magique. Je n’ai peut être pas choisi la meilleure période pour y aller étant donné la chaleur mais je suis persuadée que je vais adorer!

    Merci pour ce blog :)

    Pauline

  17. Magnifique, je suis très heureuse de découvrir vos blog.

    Je vais à Istanbul tous les étés depuis 3 ans car mon mari est turc mais je ne sens pas mon envie de me plonger dans les secrets de la ville assouvie.
    Votre blog m’aide un peu à commencer à faire des programmes pour l’été pour m’imprégner de la ville.

    Ce serait super sympa si vous pouviez rajouter une rubrique promenade, les forets, parcs ou lieu où on peut se promener en famille et profiter de la beauté de la ville et de la nature au quotidien,

    Bonne continuation!!

    • tooistanbul le

      C’est vrai que cela pourrait être intéressant, il y a tellement de choses à écrire et raconter sur Istanbul.
      Merci pour votre message, c’est toujours très agréable, nous sommes heureux que notre blog vous inspire et vous aider à organiser vos futurs séjours à Istanbul.
      Au plaisir!

  18. marie-chantal le

    Bonjour !
    Merci pour votre blog !
    Nous sommes deux filles qui quittons pour la Turquie dans deux semaines et nous nous questionnons par rapport à la sécurité à Istanbul bien sûr, mais également dans le pays de façon générale. Nous entendons toutes sortes de chose actuellement dans les médias et nous nous questionnons à ce sujet.
    Merci et au plaisir !!
    Marie-Chantal

    • tooistanbul le

      Bonjour, aucune inquiétude quant à la sécurité à Istanbul, je suis même certain que vous vous y sentirez plus en sécurité que dans la grande majorité des grandes villes français. Les médias français, ont trop tendance à dramatiser l’information et surtout à ne donner qu’une partie de l’information. C’est plus vendeur de parler des problèmes politiques de la Turquie plutôt que des côtés positifs de ce pays, et surtout d’Istanbul. J’espere que ma réponse vous a rassuré, et vous souhaite d’avance un agréable séjour à Istanbul. Lors de votre retour, n’hésitez pas à laisser un commentaire avec vos impressions sur la sécurité.

      Je vous souhaite une belle journée.

  19. birchler le

    j’ai besoin de 2 places pour le match galatasaray besiktas du 24/05/2015
    est ce possible et à quel prix ?
    merci

    jean marc birchler

    • tooistanbul le

      Nous vous avons envoyé un e-mail avec la procédure à suivre pour acheter des places selon le nouveau système.

  20. Bonjour à vous deux et bravo pour le site, c’est vraiment une mine d’or d’informations.
    Perso, je souhaite partir en famille (enfants de 3 et 9 ans) avec mon conjoint.
    Auriez-vous des conseils, des adresses ? Niveau sécu pour les enfants c’est ok ? En tant que femme, dois-je me couvrir les cheveux ? La compagnie Turkish Airlines est-elle valable ?
    Merci par avance.
    Cordialement

    • tooistanbul le

      Bonjour, merci beaucoup pour les compliments sur notre site ! Nous avons en effet pleins de bons conseils à vous donner ainsi que des idées de programmes, envoyez-nous un mail avec la date de vos vacances et nous vous enverrons toutes ces informations : tooistanbul@gmail.com
      Concernant vos inquiétudes sur la tenue vestimentaire, vous n’avez aucun souci à vous faire, la Turquie est un pays laïc, la grande majorité des femmes ne sont pas voilées et dès que les beaux jours font leur apparition, les filles se promènent en minijupes exactement comme en Europe. Vous devrez vous couvrir la tête seulement pour la visite des mosquées. Niveau sécurité aussi, Istanbul est une ville très sûre, le taux de criminalité est plus bas qu’à Paris ou Londres. Vous pouvez par contre sans suivre nos conseils vous faire arnaquer des chauffeurs de taxi ou des commerçants dans la zone touristique :)
      Enfin pour Turkish Airlines, je vous la recommande, c’est la compagnie aérienne avec le plus de destinations dans le monde et elle a gagné 4 fois le prix de la meilleure compagnie européenne (2011,2012, 2013 et 2014), ainsi que du meilleur plateau-repas en classe économie.
      Je vous dis à très bientôt par mail. Bonne journée!

  21. BERTON Sylvie le

    Bonjour,
    Nous partons à Istanbul pour une semaine, le 14 février prochain.
    Notre famille fait pression pour que nous annulions notre séjour par rapport aux attentats. Nous constatons que Paris n’est pas plus sûre…
    Croyez-vous que nous ayons des raisons de nous inquiéter ? Nous logerons à Sultanhamet.
    Doit-on éviter certains quartiers ?
    Merci de votre réponse.

    • tooistanbul le

      Bonjour, vous n’avez pas à vous inquiéter, Istanbul est une ville très sure et on ne ressent pour l’instant aucune pression extérieure. Le risque d’attentat est effectivement, comme vous dites, le même que dans toutes les grandes métropoles mondiales. Nous vous conseillons de ne pas passer à côté de tout ce que notre belle ville a à offrir! N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions à propos de votre séjour.

  22. bonjour! un grand merci pour votre blog, plein de conseils avisés qui ont embelli notre récent séjour!

  23. bonjour ; antoine et can , j’aimerai bien etablir un contact direct avec vous dans les plus brefs delais ,
    cordialement ,khalida -algerie

  24. Bonjour, je cherche des restaurant animé ( diner dancent style turc ou oriental ) a Istanboul.
    Je part dans quelque jours,veuillez m’orienté le plutot possible pour passer un agréable séjour.

    Cordialement,
    NADIR

  25. tooistanbul le

    Bonjour, vous pouvez nous poser toutes les questions que vous voulez à notre adresse mail et nous vous répondrons : tooistanbul@gmail.com . N’ayez en tout cas aucune crainte sur Istanbul, c’est une ville bien plus sûre que la plupart des villes européennes, surtout pour une femme. Je ne vois vraiment aucune raison que vous vous fassiez tuer dans notre ville :) . Vous verrez que l’atmosphère en ce moment est plutôt sympa, il y a des concerts, expos, et pleins d’autres événements organisés dans tout Istanbul, les restos et bars sont pleins, et les turcs sont très accueillants et chaleureux. Absolument rien à craindre donc. On attend vos questions!

  26. GÖZEL Sifa le

    Bonjour,

    Je suis d’origine turque et étudiante en Turcologie à l’Université de Strasbourg.
    Je suis une passionnée d’Istanbul tout comme vous et j’apprécie vraiment ce blog qui a été fait à merveille.
    J’ai une option qui est : Enseigner et se former à l’étranger et pour cette matière le professeur nous a dit de décrire dans les détails la ville ou on voudrais exercé notre futur métier qui est donc professeur de français à l’étranger. Mon rêve c’est sans doute Istanbul. Pour l’année scolaire 2015/2016 je pars en Erasmus à l’Université de Marmara qui se trouve à Göztepe/Kadiköy pour un an. Et si vous le permettez j’aimerais m’aider de vos publications et suggérer votre blog à mes camarades.

  27. bonjour
    Nous avons prévu un voyage à istanbul du 25/12 au 1/01 , en couple avec notre fils et sa compagne , nous logerons dans le quartier de Besiktas , pouvez vous nous indiquer un bon plan pour le soir du 31 , restau et feu d’artifice ou croisière
    Cordialement
    Josie

    • tooistanbul le

      Bonsoir, nous vous avons envoyé un e-mail. Nous sommes en train de préparer un article sur le nouvel an.

  28. bonjour j’aime beaucoup votre blog
    je part avec mon mari et mon bebe et je voudrais savoir si en poussette c’est pratique de se balader.merci

    • tooistanbul le

      Pour être honnête avec vous ce n’est pas très pratique de se déplacer à Istanbul car la topographie de la ville n’est pas plane du tout. Cependant certains quartiers comme notamment la vieille ville sont assez plat et vous pourrez vous promener sans problème.

  29. BARLERIN le

    Bonjour

    Pouvez vous m’indiquer comment nous ‘organiser pour assister au feu d’artifice le 31/12/2015 ainsi que l’endroit où loger pour visiter Istanbul. Nous sommes 4 adultes de + de 65 ans et n’avons guère envie de nous tromper. Nous prévoyons une arrivée le 29 décembre et un départ le 3 janvier.
    Peu t on faire une croisière sur le bosphore au moment du feu d’artifice ?
    Merci pour votre réponse

    cordialement

  30. Yep! a votre équipe de choc! Nous cherchons 2places pour le match Beşiktaş/Fenerbahçe du 2novembre2014.. Nous serons 7jours a istanbul du 29 oct au 5 nov, nous souhaitons réellement vivre a la “stambouliote”, je vais m inspirer de ttes vos idées, nous avons besoin de nous ressourcer et j ai hâte cette ville nous manque énormément.. Merci pour ttes ses infos!!!

  31. Bonjour,
    Bravo pour votre blog et les nombreux conseils pour visiter cette ville magique qu’est Istanbul ! J’ai passé une année erasmus en 2005-2006 et je retrouve là beaucoup de bons plans pour visiter les quartiers moins touristiques et tout aussi agréables que Sultanahmet ;) Fener et Balat sont parfaits pour sortir des sentiers battus par exemple !
    J’aimerais votre avis sur la situation à Istanbul ces jours-ci : je sais que les médias ne montrent pas forcément la réalité ou l’exagère, mais qu’en est-il des manifestations (assez violentes comme souvent) qu’il y a eu lieu à Istanbul ces derniers jours ? Nous devons partir mercredi 15, mais depuis hier nous hésitons à reporter le voyage ne sachant comment la situation en Syrie va évoluer…

    Merci d’avance pour vos conseils.
    Iyi günler
    Nolwenn

    • tooistanbul le

      Bonjour, merci pour vos commentaires sur notre blog. Pour être honnête avec vous en ce moment la situation est plutôt calme à Istanbul, il y a certes quelques manifestations (le soir venu) sur la place de Taksim, mais cela n’affecte en rien la vie quotidienne. Donc pour le moment vraiment aucune inquiètude quant à un séjour à Istanbul. J’y vis au quotidien, et si je fais fi de l’actualité la vie est toujours aussi sympa et agréable dans cette merveilleuse ville.

  32. Bonjour,

    Google propose un google education summit en novembre dans cette école : http://tc.gafesummit.com/

    Hisar school : adresse : Göktürk Merkez Mahallesi İstanbul Caddesi No:3 Eyüp/İstanbul 34077.

    Apparemment c’est assez loin du centre. Savez-vous s’il y a des hotels à côté ?

    Est-ce que les transport en commun (pas de taxi) permettent d’y aller depuis l’aéroport? Et d’aller de là-bas vers le centre.

    Je cherche sur les site google maps…. mais je pense que quelqu’un qui connait bien cette ville sera me renseigner.

    Merci d’avance

    • tooistanbul le

      En effet c’est assez éloigné du centre ville. J’ai contacté les organisateurs, dès qu’ils me répondent je vous envoie un e-mail avec des indications précises pour vous y rendre.

      • Bonjour félicitation pour votre blog c est mon troisième voyage à Istanbul et j aimerai savoir qu elle est votre prix pour une journée culinaire nous serons mon mari et moi à Istanbul ds dix jours

        • tooistanbul le

          Merci beaucoup, nous vous avons envoyé toutes les infos, on espère vous voir bientôt!

  33. Peclier Dominique le

    Bonjour

    Je suis venu à Istanbul en 1980 et je reve d’y retourner et de la faire connaitre à ma famille.
    Nous sommes 4 et je viendrais pendant les vacances scolaires françaises de fin Octobre et début Novembre 2014.
    Je voudrais connaitre l’ambiance d’un match de foot avec mon petit fils de 9 ans.
    Sa mère et mon amie trouveront autre chose à faire à ce moment là.
    J’ai le souvenir aussi d’avoir pris le bateau et etre allé manger du poisson grillé dans un petit port.
    Et bien sur Topkapi, le grand bazar, la mosquée, bleue, ste Catherine.

    Est il possible de traverser le pont et mettre le pied en Asie?

    J’ai 62 ans, je voyage beaucoup dans le monde avec mon sac à dos pour rencontrer les gens.
    Je compte venir plus longtemps l’année prochaine pour visiter la Turquie profonde
    mais pas les cites balnéaires.

    Je suis pret pour cette visite d’Octobre de loger chez l’habitant cela me plairait beaucoup.

    Merci de vos propositions

    Dominique Péclier

  34. Maria Garcia le

    Je vous félicite pour votre site et pour toute possibilité qui vous avez sugerer à faire un bon séjour. Je suis tombées sur votre site dans la recherchepour découvrir une plage; voilà je vais esayer trouver la solution pour aller à solar beach. Moi je suis seule à beyoglu et comme je parle qui français et portugais brésil ma langue maternelle pas facile ici. Mais dans le 1jour ici je bien marcher et je vu un peu de cette belle ville. Malgré qui on ne trouve personne qui parle français. Je sera ravi de trouver quelqu’un qui pourrais m’aider. Je reste 11jour donc pas facile. Merci.. Maria

    • tooistanbul le

      Bonjour, on espère que votre voyage se passe bien. Nous avons un couple d’amis franco-brésilien qui a un restaurant à Ortakoy de mezzés turc qui s’appelle Poisson. Si vous y allez on est sur que vous serez bien accueilli, demandez Olivier et Solange, et dites leur que vous venez de la part de tooistanbul. Pour aller à Solar Beach il y a des navettes qui peuvent vous y emmener, vous trouverez toutes les infos sur ce lien : http://www.solarbeach.com.tr/eng/contact.php . Sincerement n’hésitez pas à aller à Poisson, voici l’adresse : https://goo gl/maps/na Ne5
      Bonne journée, n’hesitez pas à revenir vers nous avec toutes vos questions.

  35. Bonsoir ; en premier je souhaite vous dire un grand merci pour ce magnifique travail , c’est vraiment énorme ce que vous avez fait , je viens de revenir d’Istanbul et je me rend compte a quel point ce site m’a aidé , je me serai perdu dans cette grande et magnifique ville MERCI : )
    En second puisque j’ai bien compris que vous êtes franco-turc j’aimerai savoir si vous avez réaliser le même chef d’oeuvre pour paris car je souhaite la visiter lors de mes prochains vacances .. j’attend la réponse et merci d’avance .

    • tooistanbul le

      Bonjour Carrie, merci beaucoup! Nous sommes heureux que notre site vous ait permis de passer de bonnes vacances. Nous n’avons pas encore comme projet d’ouvrir à Paris, mais si vous souhaitez quelques bonnes adresses, n’hésitez pas à nous envoyer un mail. Sinon nous espérons vous rencontrer un jour à Istanbul! Bonne journée.

  36. Bonjour,
    nous serons deux personnes qui se rendront à istanbul pendant 1 semaine à partir du 10/08, pouvez vous m’envoyer quelques adresse utiles et les chemins a prendre à savoir le transport les restaurants….merci!!

    • tooistanbul le

      Bonjour, je vous conseille de parcourir notre blog, je suis certain qu’il répondra à vos questions.

  37. J.G. SAKELLARIDES le

    J’organise un voyage a faire dans 48 heures avec des amis à qui je veux faire découvrir cette ville que j’aime…et d’où ma famille est originaire? Dans d’autres temps. Aussi merci de votre travail qui m’a été bien utile et je vous encourage à persévérer pour ne pas laisser perdurer les clichés et les apriori négatifs. Bravo!

    • tooistanbul le

      Merci pour votre message nous voulons vraiment faire découvrir notre ville sous tous ses aspects, c’est la diversité d’Istanbul que nous aimons le plus. Profitez bien de votre séjour

  38. Bonjour,

    J’aime beaucoup votre approche de cette superbe ville dans laquelle j’ai pu faire un stage pendant 4 mois en 2003 dans le quartier de cihangir. Je suis de retour la semaine prochaine pour voir un client qui est assez loin du centre: http://www.kisik.com.tr/ mais je souhaite revenir dans le centre pour les 2 derniers jours.
    J’ai envoie de profiter et de vivre le vrai, faire quelques bar sympas, allez me faire razer, restaurants typiques pour retrouver les gouts de durum et des jus de fruits frais, me balader… Le quartier de près de taksim ou j’habitais était sympa mais j’aimerai voir autre chose. Je suis donc preneur de vous conseils.

    Merci d’avance et bravo pour ce superbe site,

    Julien

  39. FAT FAT le

    Juste pour vous dire MERCI!!!!! Super boulot de votre part, trés bon site que je conseillerai vivement !!!!!! KISSSSSSS

  40. Bonjour , je vous contacte de la part de ma nièce Marion Lecat et JB Barbarisi.
    Nous sommes en ce moment à Istanbul et suivons pas à pas les conseils de votre blog !!
    Nous pensons passer une partie de la journée de mercredi dans le grand bazar , avez vous des adresses incontournables à nous conseiller ? ( décor , linge de maison , bijoux …)
    Nous avons également repéré un tapis qui nous est proposé 1500 € . avez vous une idée de ce que nous pouvons négocier ?!
    Merci pour vos réponses

    • tooistanbul le

      Bonjour, c’est une question très délicate car tout depend en fait du type de tapis, c’est impossible sans le voir d’en déterminer sa valeur. En général on dit que si les coutures au verso du tapis sont similaires au recto c’est que c’est un tapis de bonne qualité. Nous avons un article sur le grand bazar qui peut surement vous aider à vous retrouver un minimum dans ce labyrinthe (shopping au Grand Bazar). Je vous souhaite une très bonne journée.

  41. Constance le

    Bonjour à vous,
    Je suis étudiante eramus à Yeditepe et je viens de débarquer à Istanbul depuis quelques jours. Votre blog me donne beaucoup envie de découvrir cette ville dans les moindre détails ! J’en prends plein les yeux rien que dans mon quartier (Moda) et avec une légère visite de la vieille ville, mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer.. Des suggestions ? Continuez bien ce blog en tous cas, il est magnifique !

  42. FAURE Sandrine le

    Je découvre votre blog sur Istanbul par le lien d’expat-blog puisque… je ne peux m’empêcher de rêver de pouvoir un jour m’y installer :-)
    … en attendant vos pages me permettront de me perdre pour mieux me retrouver (j’appelle ça flâner… ce dont les tours opérateurs ne laissent le temps ! ) lors de ma prochaine venue à Istanbul…
    … et puis, je rejoins un commentaire lu ici (merci de nous dire où sont piscines (j’en ignoraient l’existence) et belles plages à Istanbul), je saurai m’en souvenir !
    Bien à vous, et… Merci de ces belles pages… Sandrine

  43. ANNE LAURE DUPUY NASSIET le

    Bonjour
    Un grand merci pour votre disponibilité et vos adresses.
    J’en ai testé un bon nombre en Septembre et vos commentaires correspondent à la réalité.
    Le séjour fut si bon que je retourne à Istanbul en Novembre et ferai appel à vos services.
    A très vite
    Bien à vous

    Anne Laure.

  44. Encore à un immense merci à Antoine qui a rendu notre séjour à Istanbul encore plus agréable avec des conseils précieux et une gentillesse et une disponibilité exceptionnelles !!!

    • Merci beaucoup, c’était super sympa de vous rencontrer et de vous faire partager mon Istanbul. Dommage que Galatasaray n’est pas gagné :( l’ambiance aurait été encore plus folle!!!

  45. Patrick M.

    Je découvre votre blog … 2 mois après notre séjour à Istanbul, à laquelle je ne cesse de penser. Un mine d’or votre blog qui donne envie d’y retourner vite, vite ! Quelle ville et quels habitants ! Partout nous nous sommes sentis bien, ou plutôt comme des bienheureux ébahis.
    Continuez !

  46. salut la paire
    merci pour vos conseils qui nous ont permis moi et mon épouse de passer 8 jours inoubliables au pied de la tour galata, long vie a ce blog que je considère comme un concentré d’information sur la ville d’istanbul a consommer sans modération
    a plus – tachakourat-

    • Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux d’entendre que vos vacances à Istanbul ce sont bien déroulés et que vous avez bien pu profiter de cette ville avec l’aide de notre blog.

  47. salut la paire
    merci pour vos conseils qui nous ont permis moi et mon épouse de passer 8 jours inoubliables au pied de la tour galata, long vie a ce blog que je considère comme un concentré d’information sur la ville d’istanbul a consommer sans modération
    a plus – tachakourat-

    • Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux d’entendre que vos vacances à Istanbul ce sont bien déroulés et que vous avez bien pu profiter de cette ville avec l’aide de notre blog.

  48. Bonjour,

    Je voulais savoir si ça vallait vraiment le coup d’aller à suada , apparemment la vie est magnifique mais j’ai peur que les 100 TL ne soit pas justifie.

  49. Pour quel matchs ? Je serai a Istanbul des ce samedi mais les deux prochaines journées de championnat, GS va jouer à l’extérieur,
    Je vais tout de même aller les voir s’entraîner dans leur camp a florya

  50. Je me décide enfin à vous écrire pour vous remercier. je suis tombée amoureuse d’Istanbul j’y vais régulièrement et à chaque fois j’y découvre de nouveaux trésors. je m’apprête à partir à nouveau pour Istanbul, c’est la première fois que j’irai en plein été et je voulais vous remercier d’avoir répondu à une question récurrente est-il possible de se baigner à Istanbul !

  51. Goin Laetitia le

    Merci pour votre blog de très grande qualité et si bien documenté. Votre amour pour votre ville est visible à chaque ligne de chaque page ! J’ai eu la chance de découvrir Istanbul l’an dernier avec mon mari et contrairement à d’habitude, je n’ai qu’une envie et lui aussi, y retourner le plus vite possible ! Jusque là, je rêve sur votre site… que je ne connaissais pas l’an dernier ! De plus je suis prof en lycée en banlieue parisienne, j’ai beaucoup de jeunes élèves turcs dont certains espèrent retourner en Turquie après leurs études. Je leur souhaite de réussir aussi bien que vous. Istanbul la magicienne nous a ensorcelé, et dans votre préface, j’en ai retrouvé la magie. Merci !

    • Merci pour vos compliments, il est normal que vous ne nous ayez pas trouvé l’année dernière car notre blog sur Istanbul est récent :)

      Encore une fois merci pour vos compliments.

      Antoine & Can

  52. Votre blog devient de plus en plus attrayant. Je vous suggere d’ajouter une rubrique retraçant l’histoire millènaire de la ville de Bysance à Istanbul.L’histoire des principaux quartiers, des mosquées, églises, synagogues et édifices publiques et historiques d’Istanbul. Ceci ajoutera un plus à ce Blog et le rendra encore plus interessant. Ca reste une suggestion.

  53. Votre Blog devient de plus en plus attrayant. Il serait interessant peut etre et là ca reste une suggestion d’ajouter une partie sur l’histoire millènaire d’Istanbul à commencer par Bysance jusqu’a Istanbul. Developper en donnant un apercu historique de chaque quartier, mosqué, église et édifice publique. Je pense que cela serait vraiment bénéfique et réalisable

  54. Mes séjours à Istanbul, j’en ai eu 3 (Mars 1988, Juin 2011 et Avril 2012) ont été à chaque fois magiquent et avec toujours cette envie de vouloir toujours repartir. Pour ce, j’organise un séjour pour septembre avec ma petite famille et je l’espére aussi magique que les dernières. Merci à Antoine et Djan pour ce Blog magnifique. BRAVO encore une fois

    • Merci pour votre commentaire, nous continuons à développer notre blog pour en faire un guide de référence sur cette fabuleuse ville qu’est Istanbul!

    • Nous tenions à remercier Antoine et Can de nous avoir fait découvrir un nouvel Istanbul. Grâce à eux nous avons pu loger dans un très joli appartement à Örtaköy avec une vue imprenable sur le Bosphore. Encore merci les gars pour tous vous conseils et continuez à nous faire rêver grâce à ce blog magnifique !