Pourquoi Too Istanbul ?

Passionnés de voyages, de nourritures et d’actualités, nous avons créé il y 4 ans Too Istanbul avec la volonté de vous faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul pour vous donner la possibilité et l’envie de participer à la vie trépidante stambouliote, et de faire de votre voyage une expérience unique et enrichissante et non pas une simple visite.

Les informations disponibles sur Istanbul sont, selon nous, trop souvent axées sur une petite partie de la ville et occultent majoritairement l’Istanbul que nous vivons au quotidien. Le petit port Byzance est devenu aujourd’hui une mégalopole de plus de 16 millions d’habitants, et la ville d’Istanbul possède une ambivalence que peu d’autres possèdent, elle est à la fois calme et ultra-dynamique, moderne et historique, religieuse et laïque, luxuriante et précaire, turque et cosmopolite.

Notre objectif à Tooistanbul.com est de vous aider à découvrir le vrai Istanbul en plus de visiter les classiques, loin des clichés et de la manière la plus objective possible.

« Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.»

Michel Déon

Pour vous faire découvrir notre ville de manière locale, loin des grands flux touristiques, nous avons créé il y a quelques années notre première promenade en petit groupe, et vos centaines de commentaires élogieux nous ont poussés à créer une agence de tourisme pour continuer à vous faire vivre Istanbul à l’heure stambouliote.

Too Istanbul est votre ami dans la ville, il est ce local qui vous fera découvrir sa ville et ses quartiers en partageant avec vous des informations pertinentes qui vous permettront de comprendre cette grande mégalopole à l’histoire et à l’actualité si riche.

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »

Marcel Proust

Les fondateurs

Antoine

« Je suis né au milieu des années 80 à Marseille d’une mère française et d’un père turc. Après avoir fini ma scolarité et travaillé pendant quelques années dans le secteur de la finance, entre Paris et Marseille, j’ai décidé en 2012 de changer d’univers et de découvrir Istanbul, une ville dont j’entendais sans cesse parler et que je ne connaissais quasiment pas.

Après une année dédiée à l’apprentissage de la langue et à la découverte la ville, je m’y suis tout de suite bien senti et j’ai décidé de véritablement m’y installer en créant dans un premier temps un blog, et ensuite une agence de voyage afin de pouvoir faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul au plus grand nombre. Je peux maintenant dire que j’aime vivre à Istanbul et que je connais la ville mieux que bon nombre de mes amis locaux. »

Can

« Né à Paris à la fin des années 80 d’une mère française et d’un père turc, je suis venu à Istanbul à l’âge de 12 ans. Après avoir passé mon bac au lycée français de la ville, j’ai entrepris des études de marketing à Los Angeles. En visite tous les étés pour voir ma famille à Istanbul, j’ai été fasciné par le dynamisme et la jeunesse de cette ville. J’ai aussi apprécié la culture entrepreneuriale turque et la volonté collective des Stambouliotes de faire d’Istanbul un centre économique et culturel international.

Après cette expérience outre-Atlantique, je me suis installé à Istanbul. Lorsque Antoine m’a proposé de me lancer avec lui dans l’aventure Too Istanbul, j’ai tout de suite été emballé ! La ville d’Istanbul est l’unique lieu sur terre où je me sens toujours chez moi, c’est pourquoi, c’est toujours un plaisir de vous la faire découvrir. »