Se loger à Istanbul : appartement ou hôtel ?

Guide | 58 commentaires

Où loger à Istanbul?

Depuis l’ouverture de notre blog, nous recevons de nombreux e-mails sur le logement à Istanbul. Vos questions les plus fréquentes sont : « Avez-vous un quartier à me conseiller pour mes vacances à Istanbul ? », « Avez-vous des appartements, hôtels à me conseiller ? », «  Que pensez-vous de l’hôtel que j’ai trouvé ? ».

L’offre de logement à Istanbul est très vaste. Il y a des milliers d’hôtels et d’appartements un peu partout dans la ville. Le tourisme à Istanbul a connu un essor considérable depuis 2005. Les nouvelles constructions continuent de fleurir dans la ville.

Récemment, le palace Shangri-La s’est implanté dans le quartier de Beşiktaş à proximité des autres grands palaces comme le Çiragan du groupe Kempinski ou le Four Seasons du Bosphore. Le Mandarin Oriental s’implante également à Istanbul sur les rives du Bosphore. Une fois arrivés à Istanbul, les visiteurs sont souvent frappés par le dynamisme de la construction dans la ville.

Contrairement aux idées reçues, Istanbul n’est pas une destination « low cost ». En 2013, le prix de la nuit moyenne à Istanbul était d’environ 120 € selon l’indicateur THPI de Trivago qui est généralement considéré comme l’indicateur de référence.

europe-asie-istanbul

Pour vous aider dans la recherche de votre logement à Istanbul, nous avons décidé d’écrire un article présentant d’une part, les différences entre les appartements et les hôtels, et d’autre part, un aperçu de certains quartiers d’Istanbul, et notamment des quartiers moins touristiques.

Appartements ou hôtels ?

Un grand phénomène qui frappe le tourisme stambouliote et mondial, est le développement de la location d’appartements au détriment de l’hôtellerie.

Pour les séjours de plus de 3 jours et en particulier les longs séjours, nous vous conseillons de louer un appartement. Cela présente le grand avantage de pouvoir s’immerger dans la vie de quartier, de faire ses courses et de goûter des produits locaux. D’autant plus, qu’à prix équivalent la superficie de votre logement sera plus importante.

On peut distinguer deux grands types d’offres d’appartements :

  • – Les appart-hôtels :

C’est un phénomène récent et en pleine expansion à Istanbul. Les appartements disposent d’une cuisine équipée et de tout le nécessaire pour vivre. Ils sont plus chers à la location qu’un appartement particulier mais présentent l’avantage d’être situés dans des immeubles avec une réception et disposent d’un service proche de l’hôtellerie (pas de room service, mais le ménage est pour la plupart du temps effectué tous les jours). 

Les appartements sont généralement plus récents et spacieux qu’une chambre d’hôtel pour le même prix.

  • – La location d’appartement de particulier :

C’est sur ce créneau que le développement de l’offre est la plus importante et c’est en général la solution la plus économique en particulier pour les longs séjours. L’appartement est situé dans un immeuble d’habitation classique. Certains sont exclusivement dédiés aux touristes et d’autres sont occupés par leur propriétaire qui le loue de temps à autre.

Ce phénomène de location d’appartement est très populaire. Ainsi, pour être certain de trouver l’appartement qui vous convient, nous vous conseillons de le réserver au moins un mois à l’avance.

En plus de pouvoir être situés dans des zones où l’offre hôtelière est plus faible, c’est un excellent moyen pour découvrir plus intimement un quartier. Vous rencontrerez généralement le propriétaire de l’appartement et si vous êtes chanceux, vous pourrez tomber sur des personnes très hospitalières et heureuses de vous faire partager leur connaissance de la ville et de leur quartier. Vous pourrez aussi trouver quelques appartements offrant, par exemple, des vues incroyables sur la ville ou le Bosphore.

Les hôtels sont plus adaptés aux courts séjours. Istanbul a l’un des plus grands parcs hôteliers au monde. Toutes les grandes chaînes internationales et les palaces sont présents. Il y a également de nombreux boutiques hôtels. Ils présentent l’avantage par rapport aux grandes chaînes hôtelières classiques, d’être plus petits et donc de pouvoir s’implanter partout dans la ville. Ils sont à taille humaine et le service y est en général plus convivial.

Selon nous, le principal inconvénient des hôtels – et notamment des hôtels moyenne gamme – est la superficie de la chambre qui est souvent petite pour les longs séjours (entre 15 et 20 m²).

Dans quel quartier loger à Istanbul ?

Istanbul s’étend sur plus de 5000 km² et offre le visage d’une Turquie multiculturelle. Ses quartiers sont des villes dans la ville. Ils sont tous très différents, peuplés par des populations distinctes ayant leurs propres modes de vie. Certains sont animés jusqu’au petit matin, tandis que dans d’autres, la vie nocturne est quasi-inexistante.

En fonction de vos attentes, certains quartiers vous combleront plus que d’autres. L’enjeu principal de la recherche de logement est de bien choisir son quartier afin de profiter au mieux de votre séjour.

LE QUARTIER DE GALATA

galata-istanbul

C’est notre choix numéro un pour un premier séjour à Istanbul. Symbolisé par sa Tour qui fut construite par les Génois en 1348, le bas de ce quartier (Karaköy) est actuellement très prisé par la communauté artistique. Vous trouverez de nombreux petits cafés, boutiques de créateurs, ainsi qu’un grand nombre de magasins dédiés aux instruments de musique.

Le quartier de Galata est depuis sa création un carrefour culturel : d’abord un comptoir génois, les communautés juives et arabes ayant fui l’inquisition espagnole s’y sont également installés. Vous trouverez de nombreuses traces de ces héritages un peu partout.

En plus de son atmosphère très agréable et de sa beauté architecturale, l’avantage de ce quartier est sa localisation. Il est situé en bas du district de Beyoğlu et vous pourrez rejoindre rapidement la vieille-ville et les principaux sites touristiques en passant par le pont de Galata (20, 30 minutes à pied des principaux monuments). Ce quartier est très bien desservi par les transports en commun (tramway et métro à proximité). Vous ne serez également pas très loin de l’avenue d’İstiklal qui vous permettra de remonter jusqu’à la place Taksim.

Proche de toutes les principales attractions de la ville, Galata ou Karaköy sont de très bons endroits pour séjourner et découvrir la ville pour des courts et moyens séjours.

LA PLACE TAKSİM ET SES PRINCIPAUX QUARTIERS

taksim-tünel-asmalı-mescit-mahallesi

Toujours pleine de monde, la place Taksim est le centre névralgique de la ville. D’ici, vous pourrez facilement rejoindre les transports en commun pour visiter la ville. Si vous logez ici, vous serez à proximité de l’ensemble des attractions touristiques de la ville. Attention, car beaucoup de logements se trouvent dans le quartier de Tarlabaşı, que nous vous déconseillons car il est un peu malfamé et est en pleine rénovation.

Les quartiers d’Asmalı Mescit et de Nevizade sont eux, adaptés aux personnes voulant faire la fête et n’ayant pas peur d’être dérangées par le bruit. Ce sont les quartiers où vous trouverez une grande concentration de bars, restaurants et discothèques.

LE QUARTIER DE CİHANGİR

cihangir-quartier-istanbul

Il fait partie des quartiers proches de la place de Taksim, c’est un quartier que nous vous recommandons si vous voulez être proche des animations nocturnes tout en profitant de l’un des quartiers les plus « bohème » d’Istanbul. Il domine le Bosphore et offre un panorama exceptionnel de la ville. C’est un quartier très cosmopolite, où des célébrités de la télé turque ainsi que des gens influents du milieu de l’art, de la mode et du spectacle y résident. Cihangir est assez résidentiel mais est très sympathique pour ses cafés, ses bars et son art de vivre bohème. A côté de Cihangir se trouve le quartier de Çukurcuma qui est réputé pour ses antiquaires et le Musée de l’Innocence d’Orhan Pamuk.

Proche du métro de Taksim, et à distance raisonnable du tramway, ce quartier est idéal pour découvrir Istanbul lors d’un court et moyen séjour.

LE QUARTIER DE NİŞANTAŞI

nişantaşı-istanbul

Nişantaşı est un quartier sympa et chic du centre-ville d’Istanbul. C’est aussi depuis quelques années, l’endroit où presque tout se passe. Nişantaşı est un rendez- vous incontournable pour les accros du shopping et du milieu de la mode. Vous retrouverez toutes les grandes marques de luxe, ainsi que des boutiques de créateurs turcs, mais également de nombreux bars, cafés et restaurants très sympathiques.

Ce quartier offre le grand avantage de disposer du métro (Osmanbey), ce qui est très appréciable car Istanbul est toujours très embouteillée. De là, vous pourrez rejoindre le quartier des affaires, Levent, la place de Taksim en très peu de temps (1 arrêt en métro), et ensuite, vous déplacer dans le reste de la ville rapidement et facilement. (Les transports en commun à Istanbul)

La proximité du métro, le dynamisme, la richesse du quartier vous ferons découvrir encore une autre facette d’Istanbul, moins touristique et beaucoup plus locale. Nous vous recommandons ce quartier si vous souhaitez découvrir un Istanbul branché, jeune et dynamique.

BEŞİKTAŞ ÇARŞI

beşiktaş-çarşı

Le district de Beşiktaş est l’un des plus étendus d’Istanbul. Il comprend certains des quartiers les plus réputés d’Istanbul comme Bebek, Etiler, Ortaköy ou Levent. Ici, quand nous désignons Beşiktaş, nous parlons du centre de ce quartier, le « çarşı » en turc.

C’est un quartier « plus turc » que ceux du district de Beyoğlu. Il est encore méconnu des touristes bien que tous les grands palaces sont présents (Four Season, Hotel W, Çiragan Palace, Shangri La…). L’atmosphère y est vraiment agréable et animée, vous trouverez plein de petits magasins, restaurants, bars, à des prix abordables et de bonne qualité. Majoritairement peuplé par des étudiants et des familles de la classe moyenne turque, ce quartier donne une bonne image de la société turque. Il est vivant, ouvert et moderne. La street-food y est très présente et de bonne qualité.

Situé à mi-chemin entre la vieille-ville, Beyoğlu, et les quartiers du Bosphore comme Ortaköy et Bebek, vous pourrez facilement vous déplacer pour rejoindre tous les endroits sympas d’Istanbul en peu de temps (à savoir qu’Istanbul est la deuxième ville la plus embouteillée du monde après Moscou) à l’aide des taxis et transports en commun. Vous serez à proximité du tramway de Kabataş qui vous permettra de vous rendre rapidement dans la vieille-ville ainsi que de l’embarcadère pour vous rendre rapidement en Asie en bateau.

La position très centrale de Beşiktaş vous permettra de découvrir facilement Istanbul dans son ensemble tout en s’immergeant dans un quartier vivant et agréable de la ville. Nous le conseillons pour des moyens et longs séjours à Istanbul.

LE QUARTIER D’ORTAKÖY

ortaköy

Ortaköy est un charmant quartier situé au bord du Bosphore, connu pour sa mosquée et sa petite place avec ses cafés et ses restaurants. C’est un quartier vivant qui est de plus en plus touristique, vous pourrez y découvrir les quartiers huppés du Bosphore comme Kuruçesme, Arnavutköy, et Bebek. Vous serez également à proximité des clubs les plus célèbres de la ville comme Ruby et Sortie. Il y a également beaucoup d’étudiants à Ortaköy du fait de la présence de nombreuses universités dans la cette zone.

Bien qu’un peu éloigné du centre historique, en particulier à cause de la circulation, nous recommandons ce quartier pour les moyens et longs séjours, en particulier pendant les mois les plus chauds de l’année car l’été, Istanbul se vide et la baisse des embouteillages vous permettra de vous déplacer beaucoup plus rapidement qu’à l’accoutumé. Pour un deuxième séjour à Istanbul, c’est un quartier parfait, notamment pour ceux qui souhaitent découvrir les quartiers du Bosphore.

LE QUARTIER DE BEBEK

bebek-istanbul

Bebek est l’un des quartiers les plus chics sur le Bosphore. C’est un festival incessant de belles voitures et de beaux bateaux. Vous trouverez plein de terrasses et de restaurants agréables. Sur le haut de Bebek se situe le quartier d’Etiler et sa fameuse rue de Nispetiye Caddesi, le « Rodeo Drive stambouliote ». Vous pouvez aussi rejoindre l’authentique quartier d’Arnavutköy en 10 minutes de marche sur le Bosphore où vous trouverez plein de bons restaurants de poissons et mezzés.

C’est un quartier idéal pour un moyen/long séjour, en particulier l’été, et pour les amateurs de calme et de luxe.

Pour plus d’informations sur cette zone de la ville, vous pouvez consulter notre article :  visiter les quartiers du Bosphore.

LA VIEILLE-VILLE, LE QUARTIER DE SULTANAHMET

sultanahmet-istanbul

Sultanahmet est assurément le quartier touristique par excellence. Vous trouverez une offre hôtelière très large et pour tous les prix. Nous ne recommandons pas cette zone car elle est victime de son succès et il s’est transformé en une zone exclusivement touristique. La vie nocturne est quasi inexistant. Cette zone de la ville peut être une option pour une première visite à Istanbul pour un court séjour afin de visiter les monuments. Cependant, si vous souhaitez sentir l’atmosphère du vrai Istanbul, authentique, moderne, vivant, ouvert sur l’avenir, ce n’est pas ici que vous le trouverez.

Pour plus d’informations sur la vieille-ville, voici notre article sur : une journée dans la vieille-ville.

LA RIVE ASIATIQUE D’ISTANBUL

kadıköy-moda

Avec l’arrivée du Marmaray (métro passant sous le Bosphore reliant l’Asie et l’Europe), certains quartiers de la rive asiatique comme Üsküdar, Kadıköy et Moda sont devenus une bonne option pour un touriste à la recherche de plus d’authenticité, tout en profitant également des grands monuments. Nous compléterons dans un futur proche cet article avec des bonnes adresses pour séjourner en Asie.

Vous pouvez déjà retrouver plus d’informations dans notre article sur la rive asiatique d’Istanbul.

Qui sommes-nous ?

Passionnés de voyages, de nourriture et d’actualité, nous avons créé Too Istanbul avec la volonté de vous faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul pour vous donner la possibilité et l’envie de participer à la vie trépidante stambouliote, et de faire de votre voyage une expérience unique et enrichissante et non pas une simple visite..

Suivez nous

Visitez avec nous

REJOIGNEZ notre promenade culinaire et culturelle sur deux continents

NAVIGUEZ sur le Bosphore le temps d’une croisière apéro

DECOUVREZ les contrastes d’Istanbul : Fatih, Fener, Balat, Beyoğlu

EXPLOREZ Kadiköy, le nouveau quartier arty de l’Asie

VISITEZ avec nous les grands classiques, Sultanahmet

CREEZ avec nous votre voyage sur-mesure

Les plus commentés

58 Commentaires

  1. Bonjour,
    Nous venons à Istanbul ma fille(21ans) et moi-même (44ans) fin juin pour 6 jours.
    j’avais pensé me loger près de Sainte Sophie mais à la lecture de votre superbe article, je me suis ravisée.
    Auriez vous un endroit ou « save » à nous conseiller pour loger, comme nous sommes 2 femmes, j’aimerais profiter de la vie nocturne sans danger.
    Avez vous également un bain turcs à nous conseillé?
    Éventuellement également un guide pour 1 jour et un bon plan pour éviter les bateaux touristique.

    Je vous remercie d’avance pour votre retour.
    Cordialement,

    Réponse
  2. Bonjour,

    Merci tout d’abord pour cette mine d’or de lieu, de quartier, j’en ai déjà sélectionné quelqu’uns.
    Voilà, je pars pour Istanbul avec mon mari en décembre, je recherche le quartier grossiste pour les décorateurs/ maison/ linge de table/ vaissellerie.

    Mille mercis pour votre aide.
    Karine

    Réponse
  3. Bonjour,

    Nous sommes un couple qui allons à Istanbul du 3 au 10 octobre.
    Nous voulons suivre vos conseils et résider soit à Galata soit à Taksim.
    Pouvez-vous donner quelques adresses de résidences (hotel ou appart) avec un bon rapport qualité prix sachant que nous aimerions que ce soit calme? Merci d’avance

    Réponse
  4. Bonjour, avec ma soeur on arrive sur Istanbul nous avons l’intention de descendre au Divani Ali Hotel à
    Fatih; est-ce une bonne idée? On vient à Istanbul principalement pour du shopping :-). Pouvez-vous me dire comment rejoindre l’hôtel depuis l’aéroport?

    Réponse
    • Bonjour, comme nous l’écrivons dans notre article nous ne sommes pas très fans de ce quartier, car il est peuplé que par des touristes, et ce n’est pas ici que vous ressentirez la vitalité de la vie stambouliote, nous vous conseillons plutôt d’opter pour un logement situés dans les quartiers de Beyoglu.

      Réponse
  5. Bonsoir, je suis une touriste québécoise et je cherche un hébergement pour le mois de mars pour 15 personnes connaissez vous une bonne adresse ?
    Cordialement (chè)
    Manon Jonny

    Réponse
    • Nous vous avons envoyé un e-mail pour comprendre plus précisément vos besoins.

      Réponse
  6. Bonjour,
    Je serai à Istanbul dans quelques jours, comment puis je me rendre SVP à mon hôtel « City House » qui est à Kocatepe Mah. çaylak Sok. N50 Beyoglu/ Taksim, Beyoglu, 34437 Istanbul
    j’aimerai aussi visiter Bursa pour une journée . Comment SVP je pourrai m’y rendre, en quel moyens de transports, combien ça coûte, et quels sont les endroits à visiter?
    Je compte sur votre aide et merci d’avance.

    Réponse
  7. Bonjour, moi j’ai réserver à la rue omer hayyam cd,est ce qu’il ya un lien avec le bd tarlabasi vue sa réputation,, j’ai une alternative à sultanahmet est-ce qu’il vaut bien de changer vers ce dernier
    B

    Réponse
    • Oui cette rue, est dans le quartier de Tarlabasi. Ce quartier n’est pas dangereux mais ce n’est pas un quartier que j’apprécie particulièrement. Sultanahmet également n’est pas un quartier que j’apprécie, malgré toute sa richesse historique, car il est vraiment beaucoup trop touristique. Dans notre article nous conseillons plein de quartiers sympas pour découvrir Istanbul.

      Réponse
  8. bonjour
    merci pour cet article sympa
    moi je recherche le quartier des grossistes de linge de maison
    pouvez vous me les indiquer
    on me parle de la ville de Denizli
    qu en pensez vous
    bonne journee

    Réponse
    • Bonjour, merci beaucoup! Je connais pas le quartier des grossistes de linge de maison, je pense que vous pouvez en trouver au Grand bazar ou dans le quartier d’Osmanbey, le quartier du textile. Concernant la ville de Denizli nous n’en avons aussi aucune idée, je vais me renseigner et je reviens vers vous si j’ai plus d’infos. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

      Réponse
  9. Bonjour a vous deux, quel enthousiasme de decouvrir votre blog, etant en plein dans la preparation de mon sejour au mois de juillet cette decouverte arrive a point nomme ! Il regorge de preciseuses informations merci … Mon besoin numero lors de ma venue sur votre site etait de m’aider a trouverun quartier ou resider lors de mes 5 jours sur Istanbul … et la j’ai encore plus de mal a me decider entre tous ces quartiers dont vous faites si bien la promotion. Pourriez-vous, selon vous, me dire ce que vous recommanderiez pour un jeune couple de 25ans, etant sur Istanbul pour 5jours, souhaitant avoir acces facilement aux divers moyens de transports afin d’arpenter la ville, ne souhaitant pas resider dans un quartier hyper touristique mais ne souhaitant tout de meme ne pas etre loin de tout, souhaitant un quartier tout de meme un minimum anime le soir avec des restaurants et bars traditionnels ayant des prix raisonnables (et non attrape touriste) et qui nous permetterait d’avoir une imerssion avec les locaux ? ( OUI ca fait beaucoup de criteres desolee). Merci d’avance pour votre retour

    Réponse
    • Bonjour
      Pas de problème pour vos questions, je vous conseille de rester plutôt dans l’arrondissement de Beyoglu dans les quartiers de Karaköy, Cihangir et Şişhane ou bien dans les quartiers de Nişantaşı ou Beşiktas. Vous pouvez nous envoyer par mail ceux que vous trouvez et on vous aidera à choisir. Également n’hésitez pas si vous avez d’autres questions concernant l’organisation de votre voyage, nous avons des journées sympas pour découvrir Istanbul avec nous comme notre promenade culinaire. Bonne soirée!

      Réponse
  10. Bonsoir,
    je pars la semaine prochaine seul a istanbul sans une réservation d’hotel préalable,je souhaites séjourner à taksim ou beyoglu avec un budjet qui ne dépasse pas 400euro(pour l’hotel) selon vous est ce je pourrai trouver facilement des hotels ou appart hotel à des prix abordable? je vous remercie d avance

    Réponse
    • Bonjour,

      C’est un tres bon choix de rester a Beyoglu, surtout dans les quartiers de Cihangir, Galata ou Şilhane. Pour chercher des appartements ou des hôtels je vous conseille le site http://www.airbnb.com et pour les hôtels le site http://www.booking.com. Vous pouvez nous envoyer par mail ceux que vous trouvez et nous pourrons vous aider à choisir!

      Réponse
  11. Bonjour, je découvre votre site avec enthousiasme et vous remercie pour toutes ces précieuses informations!
    Je suis à moitié turque et je me suis inscrite pour un cours intensif de turc cet été, dans une école qui se trouve vers Taxim.
    Je vais séjourner un mois à Istanbul donc, et j’aurais vraiment aimé pouvoir loger dans une famille, histoire de mettre en pratique la langue et d’être complètement immergée, comme cela se fait la plupart du temps pour des voyages linguistiques. Auriez-vous un site à me conseiller, un endroit où m’adresser?
    Merci d’avance!

    Réponse
    • C’est un beau projet que de venir apprendre le turc. Pour les colocations le site http://www.craiglist.com est le plus connu et utilisé à Istanbul. Je vous envoie un email plus complet.

      Réponse
  12. Bonsoir,
    je pars la semaine prochaine avec mon mari a istanbul sans une réservation d’hotel préalable,nous souhaiterons séjourner à taksim ou beyoglu avec un budjet qui ne dépasse pas 400euro(pour l’hotel) selon vous est ce qu’on pourra trouver facilement des hotels ou appart hotel à des prix abordable?

    je vous remercie pour votre réponse

    Réponse
    • Je pense qu’il est préférable de faire une réservation à l’avance, car nous rentrons dans la haute-saison du tourisme, et souvent les prix pratiqués à la réception des hôtels sont supérieurs à ceux que vous pourrez trouver sur internet.

      Réponse
  13. Je souhaite savoir à quel quartier et si possible recommandation d’hôtel pour un couple qui vient visiter istanbul avec interêt des visites des lieux historiques et aussi le shopping. Merci

    Réponse
    • Bonjour, quelles sont les dates de vos vacances, car suivant la saison les quartiers sympas changent à Istanbul. Je vous propose de nous répondre par mail: tooistanbul@gmail.com, je vous donnerais ensuite toutes les infos sur les visites guidées et aussi des conseils pour votre séjour. Au plaisir de vous lire donc!

      Réponse
  14. Merci beaucoup pour cet article et le beau travail que représente votre blog.

    Réponse
  15. Bonjour,

    Beau boulot!Bravo!

    Ou trouver une location ou une coloc pour un mois un mois et demi?

    Il y a des sites d’annonces et de préférence en anglais mon turc….faut que j’apprenne!!!

    Merci,

    CP

    Réponse
  16. Bonjour,
    Je suis tombée sur votre site par hasard & me permet donc de vous demander conseil.
    Nous voudrions partir en amoureux avant la fin du mois de septembre pour une semaine.
    Etant étudiants, nous ne disposons pas d’un énorme budget mais avons prévu maximum 500€ par personne pour l’avion & l’hôtel. J’ai trouvé de bonnes appréciations sur cet hôtel http://ilkayhotel.com/ , nous allons donc surement réserver à celui-ci. Le « séjour » (Hotel & avion) revient donc à 472€ pour 7 nuits.
    Pensez-vous que c’est un bon choix de logement ? & Pensez-vous qu’il est bien placé pour pouvoir profiter de la ville, visiter des choses & découvrir la culture ?
    J’espère que vous verrez mon message & que vous pourrez m’aider parce que j’avoue que je stresse un peu sur le choix, c’est la première fois que nous partons réellement en voyage..
    Merci de votre attention.
    Cordialement,
    Chloée

    Réponse
    • Bonjour, vous avez raison de nous contacter. Pour être honnête avec vous nous déconseillons de rester à Sultanahmet ( la vieille ville) car c’est le quartier touristique de la ville et peu de gens à Istanbul y habitent. Ce qui veut dire que le soir venu il n’y a pratiquement rien à faire et que vous allez tomber sur beaucoup d’attrapes touristes. Pour des jeunes venant une première fois à Istanbul nous conseillons plutôt de rester dans l’arrondissement de Beyoglu dans le centre ville. Il est vrai en revanche que le prix que vous avez défie toute concurrence, et que pour trouver quelque chose d’équivalent, vous devez vous rabattre sur un hostel. Voici un hostel de qualité situé à Beyoglu qui peut être vous plaire: http://bunkhostels.com/fr N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions, à bientôt!

      Réponse
      • Merci beaucoup :D

        Réponse
  17. Si vous aimez l’authentique, vous pouvez aussi séjourner dans le quartier de Fener-Balat.
    Entré au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est un quartier populaire très agréable, et la vie n’y est vraiment pas chère.
    C’est assez excentré par rapport aux quartiers dont on parle ci-dessus mais cela oblige à balader dans la ville silloner les rues, prendre Bus (un arrêt Fener qui est bien déservi et amène au centre avec possibilité rapide de prendre Métro ou bateau-bus, tram, tout est possible).
    Proche du quartier conservateur, intolérants aux signes religieux s’abstenir.
    Mais pour les voyageurs, les calmes, les motivés, les amateurs de goûts, d’odeurs, de chats, d’enfants et de patrimoine historique c’est le paradis. On profite bien mieux des monuments que dans les lieux touristiques asphyxiés de touristes.
    On peut capter les ambiances, il y a des marchés, des boutiques, et tout ce dont on peut avoir besoin.
    Personne ne parle anglais mais les gens se décarcassent pour renseigner (en mimant, en montrant du doigt, peu importe, on est jamais ignoré).
    A voir, à vivre
    Mathilde

    Réponse
  18. Bonjour!
    Je pars a istanbul le 15 septembre et je veux avoir votre avis si je dois sejourner a taksim ou sultanahmet pour etre proche de tous et surtout pour que je puisse sortir meme la nuit pour des balades en tte securite et en trouvant facilement les moyens de transport.
    merci

    Réponse
    • Bonjour, nous vous conseillons vivement de rester du côté de Taksim, en particulier dans les quartiers de Cihangir ou Galata. Les quartiers de Beyoglu (Taksim) sont proches de tout, très facile d’accès grace au métro et très animé la nuit. Sultanahmet est le quartier touristique et historique, presque aucun habitant d’Istanbul n’habite là-bas, et la nuit il n’y a absolument rien à faire! Donc séjournez dans l’arrondissement de Beyoglu :)

      Réponse
  19. Je souhaiterais séjourner dans le quartier ou il y a les fabricant,show ROM et grossistes vêtements dames.merci de me dire qel est ce quartier

    Réponse
    • Les quartiers avec des fabricants, ROM et grossistes à Istanbul, sont pour les plus connus Laleli, Aksaray et Osmanbey/Nisantaşı. Pour vous qui recherchez des choses pour femmes, le mieux est de loger à Nisantaşı, car non seulement vous serez à deux pas du quartier du textile d’Osmanbey, mais aussi près de toutes les boutiques de créateurs pour femmes qui sont dans le quartier. On conseille d’ailleurs Nişantası dans l’article, car le quartier est très sympa et c’est facile de se déplacer même dans les embouteillages grace au métro. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.

      Réponse
  20. Bonjour,
    Je vais séjourner à Sultanahmet (Hôtel alilass) pendant 7jours durant le mois de Septembre, nous serons 2filles et nous souhaiterions savoir comment se déplacer la nuit (plutôt taxis ?) et quels sont les quartiers à éviter?
    Nous serons aussi intéressées par une de vos visites guidées

    Merci par avance

    Naoumy

    Réponse
    • Bonjour, de Sultanahmet il n’est pas très difficile de se déplacer en taxi ou transport en commun, nous vous avons envoyé tous les détails par email. Bonne journée!

      Réponse
  21. Bonjour,

    Ma femme et moi souhaitons voyager en Octobre à Istanbul pendant 10 jours. Quel est le quartier idéal pour effectuer bon nombres de visites de sites, restaurants, mosquées. J’ai pensé au quartier KARAKOY près de la tour de galata. Avez-vous des suggestions de lieus pour nous ?

    Bon blog que je vais continuer d’explorer :D merci

    Réponse
    • Bonjour, nous vous avons répondu par e-mail. Karakoy est en effet un très bon quartier pour séjourner et découvrir Istanbul.

      Réponse
  22. bonjour
    je pars bientôt a Istanbul avec mon mari et mes 03 garçons pour passer une semaine le mois d’Août on a réservé un studio a fatih appartement, j’aimerai connaitre votre avis sur l’endroit , les places à visiter , et les moyens de transport, et la restauration s’il vous plait!
    merci!

    Réponse
  23. bonjour,
    dite moi s’il vous plait pour lhotel pera rose, pas loin de taksim?
    et j’aimerai avoir des adresses pour sortir le soir, surtout en boite.
    merci d’avance

    Réponse
    • Bonjour, votre hôtel est situé dans le quartier de Asmali Mescit à proximité de la place de Taksim. C’est un quartier avec pleins d’endroits pour sortir.
      Je vous invite à consulter notre section sur les sorties à Istanbul pour retrouver les adresses pour faire la fête à Istanbul : http://tooistanbul.com/category/sortir-2/

      En vous souhaitant un bon séjour à Istanbul

      Réponse
    • Bonjoru pera Tulipe est pret de Taksim , et a Taksim ya pleins de boite et ou tu peut bien t’amusser . je viens d’arriver et ca me plat énormemeont . Bon séjour .

      Réponse
  24. Bonjour, très beau site qui donne vraiment envie de venir voir votre pays, d’ailleurs on arrive on a pris les billets du 26 avril au 8 mai, on a réservé au ottoman city hotel qui est à khaghitane, je voulais sur qu’il était bien desservi car ayant quatre enfants(11,8,5,2) je préfère un lieu par trop loin ou bien desservi. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas. Je vous remercie.

    Réponse
    • Bonjour et merci beaucoup pour tous ces compliments! Pour être honnête avec vous, le quartier de votre hôtel n’est pas un quartier très intéressant ou dynamique; au niveau des transports en commun, ne connaissant pas très bien la zone, nous avons préféré appeler votre hôtel pour plus de renseignements. Voilà ce qu’ils nous ont dit: Il y a des bus qui passent devant l’hôtel vous permettant de vous déplacer rapidement, l’autobus 46Ç vous emmène directement de l’hôtel à Eminonu (vieille ville) en passant par Taksim.
      Il y a un service de minibus allant jusqu’à Sisli, d’où vous pourrez ensuite prendre le métro ou le metrobus pour vous rendre dans n’importe quelle partie de la ville.

      En conclusion, bien que l’hôtel ne soit pas dans un très beau quartier, il est quand même possible de se déplacer sans trop galérer.

      En espérant avoir répondu à votre question, n’hésitez pas à nous faire part de toutes vos interrogations concernant l’organisation de votre voyage.

      Bonne journée

      Réponse
  25. Bonjour je viens a Istanbul ,pour le 26 février je cherche une colocation pas cher de 150 a 180 euros si qualq’un a une proposition merci de me répondre .

    Réponse
  26. Je me joins à ce qu’a dit Asmaa (message du 8 novembre 2013) pour dire combien nous avons été bien accueillis et conseillés par Antoine et Can. D’abord, comme ils parlent français, c’est sûr pour la francophone que je suis c’est tellement pratique, et bien au delà, ils ont un sens de l’hospitalité et de l’accueil comme on sait si bien faire en Orient et tout particulièrement en Turquie. De plus, leur intercession pour trouver un appart a été pour nous très utile et très heureuse, puisque nous étions confortablement installées dans un appart avec une sea view absolument incroyable, un plaisir pour les yeux, le matin comme la nuit! Encore un grand merci!

    Réponse
    • Hello Meriem,

      Merci pour ce message très sympa. Cela a été un réel plaisir de partager un moment de votre séjour avec vous. Dans l’attente de vous revoir!!!

      Antoine & Djan

      Réponse
  27. Merci Antoine pour cet accompagnement!
    Nous sommes tombés sous le charme d’Istanbul…
    Merci encore de nous avoir fait partager vos bonnes adresses et pour l’appartement spacieux et central à un prix des plus attractif.
    Nous n’hésiterons à revenir vous voir (cette fois-ci sous le soleil on l’espère!)
    Bonne continuation!
    Hélène

    Réponse
  28. Merci Antoine pour cet accompagnement!
    Nous sommes tombés sous le charme d’Istanbul…
    Merci encore de nous avoir fait partager vos bonnes adresses et pour l’appartement spacieux et central à un prix des plus attractif.
    Nous n’hésiterons à revenir vous voir (cette fois-ci sous le soleil on l’espère!)
    Bonne continuation!
    Hélène

    Réponse
  29. Un pays où je ne serais jamais allé par moi même, qui aujourd’hui devient mon fond d’écran au bureau ! Grâce à Too Istanbul, Antoine et Can j’ai pu découvrir une ville accueillante, vivante et surtout très européenne.
    Loin des sites touristiques nous avons pu nous fondre dans la vie locale avec un appartement fonctionnel dans le quartier de Besiktas.
    De plus les différents articles du blog et les précieux conseils de Can nous ont permis de découvrir les saveurs culinaires d’Istanbul ainsi que les lieux sympa pour boire un verre.
    Tout ça pour dire qu’à la fin du séjour on se sentait stambouliote !
    Merci à vous deux j’ai passé un excellent séjour !
    PS: La console, une idée à garder pour vos futurs projets ;)

    Réponse
    • Vincent, Julia,

      Ça a été un plaisir pour nous également de vous rencontrer et de partager avec vous notre Istanbul.

      Encore merci pour vos commentaires, et peut-être à bientôt dans vos montagnes :).

      Réponse
  30. Un pays où je ne serais jamais allé par moi même, qui aujourd’hui devient mon fond d’écran au bureau ! Grâce à Too Istanbul, Antoine et Can j’ai pu découvrir une ville accueillante, vivante et surtout très européenne.
    Loin des sites touristiques nous avons pu nous fondre dans la vie locale avec un appartement fonctionnel dans le quartier de Besiktas.
    De plus les différents articles du blog et les précieux conseils de Can nous ont permis de découvrir les saveurs culinaires d’Istanbul ainsi que les lieux sympa pour boire un verre.
    Tout ça pour dire qu’à la fin du séjour on se sentait stambouliote !
    Merci à vous deux j’ai passé un excellent séjour !
    PS: La console, une idée à garder pour vos futurs projets ;)

    Réponse
    • Vincent, Julia,

      Ça a été un plaisir pour nous également de vous rencontrer et de partager avec vous notre Istanbul.

      Encore merci pour vos commentaires, et peut-être à bientôt dans vos montagnes :).

      Réponse
  31. En plus d’être les auteurs d’un excellent blog, Antoine et Djan sont aussi 2 mecs très sympas qui nous ont permis, à moi et 4 autres amis, de trouver un bon logement pour un prix honnête dans un quartier très sympa.
    Pour notre premier jour de visite, Djan que nous avions seulement rencontré la veille pour la remise des clés n’a pas hésité à endosser le rôle de guide sans qu’on lui demande pour nous donner un aperçu de Besiktas et Galata, il nous a par la même occasion tout appris sur comment se déplacer dans Istanbul, au top !
    Nous avons fini notre séjour autour d’un traditionnel Rakı meze dans un restaurant de Besiktas en compagnie de Djan et d’Antoine que nous rencontrions pour la première fois: très bonne dernière soirée en leur compagnie !
    Encore merci à vous 2 et bonne chance pour la suite !

    Réponse
    • Merci pour votre commentaire, nous sommes heureux que vous aillez passé un bon moment à Istanbul. En espérant vous revoir très vite!!!

      Réponse
  32. En plus d’être les auteurs d’un excellent blog, Antoine et Djan sont aussi 2 mecs très sympas qui nous ont permis, à moi et 4 autres amis, de trouver un bon logement pour un prix honnête dans un quartier très sympa.
    Pour notre premier jour de visite, Djan que nous avions seulement rencontré la veille pour la remise des clés n’a pas hésité à endosser le rôle de guide sans qu’on lui demande pour nous donner un aperçu de Besiktas et Galata, il nous a par la même occasion tout appris sur comment se déplacer dans Istanbul, au top !
    Nous avons fini notre séjour autour d’un traditionnel Rakı meze dans un restaurant de Besiktas en compagnie de Djan et d’Antoine que nous rencontrions pour la première fois: très bonne dernière soirée en leur compagnie !
    Encore merci à vous 2 et bonne chance pour la suite !

    Réponse
    • Merci pour votre commentaire, nous sommes heureux que vous aillez passé un bon moment à Istanbul. En espérant vous revoir très vite!!!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Passionnés de voyages, de nourriture et d’actualité, nous avons créé Too Istanbul avec la volonté de vous faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul pour vous donner la possibilité et l’envie de participer à la vie trépidante stambouliote, et de faire de votre voyage une expérience unique et enrichissante et non pas une simple visite..

Suivez nous

Visitez avec nous

REJOIGNEZ notre promenade culinaire et culturelle sur deux continents

NAVIGUEZ sur le Bosphore le temps d’une croisière apéro

DECOUVREZ les contrastes d’Istanbul : Fatih, Fener, Balat, Beyoğlu

EXPLOREZ Kadiköy, le nouveau quartier arty de l’Asie

VISITEZ avec nous les grands classiques, Sultanahmet

CREEZ avec nous votre voyage sur-mesure

Les plus commentés

A découvrir aussi

Istanbul en octobre

Istanbul en octobre

MÉTÉO, QUE VOIR, QUE FAIRE EN OCTOBRE 2024 À ISTANBUL ? En octobre, Istanbul commence à se parer de ses couleurs automnales, avec une atmosphère apaisante et un climat plus doux. Les températures varient entre 13°C et 21°C, parfaites pour se...

EN SEPTEMBRE À ISTANBUL

EN SEPTEMBRE À ISTANBUL

MÉTÉO, QUE VOIR, QUE FAIRE EN SEPTEMBRE 2024 À ISTANBUL ? Alors que l'été cède lentement la place à l'automne, septembre est très bon mois pour visiter Istanbul. La ville, encore baignée de chaleur, offre une atmosphère plus tranquille, idéale pour...

ISTANBUL EN AOÛT

ISTANBUL EN AOÛT

MÉTÉO, QUE VOIR, QUE FAIRE EN AOUT À ISTANBUL ? Bien qu’il puisse faire très chaud pendant la journée,  Istanbul en août offre une expérience vibrante et pleine de vie, idéale pour ceux qui cherchent à explorer la richesse culturelle et...