Rive asiatique : visite d’une demi-journée à Kadiköy

Kadıköy : Le nouveau centre culturel d’Istanbul

Kadiköy, le centre de la rive asiatique est aujourd’hui en pleine expansion et offre une qualité de vie non égalée dans un Istanbul en constante croissance. Entre son riche marché, sa culture musicale et artistique, sa qualité de vie et son ouverture d’esprit, c’est un endroit à ne surtout pas manquer lors de votre voyage à Istanbul.

Kadiköy, autrefois nommée Chaceldoine, citée construite avant Byzance par ceux que le roi Byzas qualifiait d’aveugles constitue aujourd’hui un vibrant quartier au coeur d’Istanbul. C’est ici, fief de l’opposition mais aussi des supporteurs du club de football de Fenerbahçe, où on réinvente sans cesse la culture de la ville et du pays depuis plusieurs centenaires. Un grand nombre d’artistes, de rockeurs, d’acteurs, d’écrivains, de musiciens ou de dessinateurs sont passés par là et y ont fondé une culture à part entière.

Aujourd’hui, le quartier ne cesse d’attirer toutes sortes de personnes non seulement par son dynamisme économique mais aussi la qualité de vie qu’elle offre aux nouveaux arrivants.

LE PROGRAMME :

Nous vous proposons une visite d’une demi-journée en matinée dans ce quartier surprenant. Nous nous retrouvons du côté européen d’Istanbul et prenons le ferry (vapur en turc) pour traverser le Bosphore et arriver en bateau dans le çarşı de Kadıköy, ou marché en français, dans lequel grouille à toutes heures les locaux venus dans cet incroyable bazar mêlant tradition et modernité.

Nous partagerons un petit-déjeuner typique avant de vous montrer les cafés et boutiques hipsters qui cotoient un incroyable marché de fruits, d’épices, de poissons, de pâtisseries historiques, et autres denrées en tous genres.

Kadiköy, c’est aussi un veritable vortex intellectuel : lors de cette demi-journée, nous vous raconterons aussi le parcours de ces artistes hors du commun, nous vous ferons découvrir la culture du Ebru, tradition ancestrale turque de peinture sur l’eau, aujourd’hui visibles dans de nombreux domaines comme la mode, le cinéma ou l’art contemporain.

Nous irons ensuite sur le marché de Kadıköy vous faire découvrir les produits emblématiques de la culture turque et nous vous ferons goûter à des spécialités locales. Nous partirons ensuite à la découverte de la culture littéraire mais aussi musicale du quartier, de la culture rock et gauchiste de Kadıköy en vous emmenant à la rencontre des locaux et des ses endroits cultes. Vous pourrez aussi admirer le street art du quartier en plein expansion et encouragé par la mairie.

Nous finirons la balade par Moda, aujourd’hui le « Brooklyn d’Istanbul », quartier qui brille tant par sa créativité que par son art de vivre

INFOS PRATIQUES :

clock

La promenade commence à 13h30 pour se finir vers 17h30. Nous vous envoyons toutes les informations pratiques dont le lieu de rendez-vous après confirmation.

Nous accueillons un maximum de 8 participants par visite.  Il est également possible de privatiser la journée si vous le souhaitez.

Nous vous proposons un petit-déjeuner typique à partager et vous ferons goûter à quelques produits pendant la journée. Pas de soucis pour s’adapter aux végétariens lors de notre tour.

Le prix est de 40 € par personne et inclut l’ensemble des produits que nous dégusterons ainsi que les transports. Nous faisons des réductions pour les enfants.

POUR RÉSERVER :

Nom / Prénom (obligatoire)

Adresse mail (obligatoire)

Vos dates

Combien de personnes êtes-vous ?

Votre question

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire