Promenade culinaire et culturelle à Istanbul

  • Découverte culinaire et culturelle sur deux continents

    Nous sommes des véritables passionnés de nourriture, et une des choses nous adorons à Istanbul, et vous allez vite vous en rendre compte, c’est de la profusion de nourriture partout, à toute heure du jour et de la nuit. Il n’y a pas d’heure pour manger !!

    La gastronomie turque façonnée sous l’empire Ottoman est une des plus riches du monde. C’est à Istanbul, carrefour des civilisations et mégalopole de 17 millions d’habitants, que l’on trouve le plus grand héritage gastronomique de ce brassage ethnique et culturel.

    Nous vous proposons de découvrir avec nous pendant une journée les quartiers de Besiktas et d’Uskudar en goûtant un grand nombre de spécialités. Nous vous ferons découvrir notre Istanbul, un Istanbul plein de contraste et de saveurs en passant d’un quartier profondément laïc et jeune à un quartier plus conservateur et familial. Ces quartiers donnent une image fidèle de la Turquie et vous permettront de mieux comprendre son histoire et son actualité .

    La journée : Découverte des quartiers de Besiktas et d’Usküdar

    Nous commencerons la journée par découvrir le quartier de Besiktas situé à quelques pas du Palais de Dolmabahce sur la rive européenne. Historiquement c’était centre administratif de l’empire ottoman, ainsi que le port de sa flotte naval.

    C’est aujourd’hui un des quartiers les plus vivants et laïcs d’Istanbul. Principalement peuplé par des étudiants et des gens de la classe moyenne turque ici la vie se passe dehors. La nourriture et les odeurs sont absolument partout ! Après  avoir bu un thé et mangé des spécialités propre au petit-déjeuner turc, nous nous rendrons dans son historique “Çarsi” (marché) et nous vous ferons goûter sa street-food, une des plus abondante et riche de la ville. Nous mangerons différentes spécialités comme le tantuni ou encore les midye dolma.

    Nous nous attarderons aussi sur l’aspect culturel du quartier et du rôle important qu’il a joué et continue de jouer sur l’identité de l’agglomération et en particulier dans les mouvements de contestation contre le gouvernement.

    Nous nous rendrons ensuite à Uskudar sur la rive asiatique. C’est un des quartiers les plus anciens et les plus conservateurs de la ville, il concentre le plus grand nombre de mosquées à Istanbul et contraste réellement avec Besiktas. Nous nous rendrons sur le marché où nous goûterons des produits locaux comme du fromage, des olives, des loukoums, et bien d’autres surprises…. Nous visiterons également une ou deux mosquées emblématiques, et nous finirons notre promenade en buvant un thé face à une vue panoramique d’Istanbul à couper le souffle.

    Cette journée vous permettra de sortir des sentiers touristiques et  de voir deux facettes de la ville complètement différentes. Vous pourrez ainsi mieux comprendre sa population divisée idéologiquement, mais unie sous une culture et une cuisine. Et dernière chose, si vous nous rejoignez, pensez à venir le ventre vide !!

    Pour plus d’information et rejoindre notre promenade contactez nous

    Un grand merci à Flymetothewild pour certaines de nos photos : flymetothewild.com

  • clock

    La promenade commence à 10h30 pour se finir vers 17h30. Nous vous envoyons le lieu de rendez vous après confirmation

    Au maximum il y aura 8 participants.  Nous pouvons également privatiser la journée si vous le souhaitez.

    Nous dégusterons une grande diversités de produits pendant la journée, il y en a pour tous les goûts, même pour les végétariens.

    Le prix est de 65€ par personne et inclut l’ensemble des produits que nous dégusterons ainsi que les transports.

    Pour plus d’information et rejoindre notre promenade contactez nous

  • ANAIS le 31 DÉCEMBRE, 2016

    C’est un vrai bonheur de découvrir le quotidien des stambouliotes à travers des plats, mais aussi les rencontres avec les commerçants et restaurateurs. Grâce à Can, passionné par sa ville, nous avons découvert la magie du subtil mariage certes de cultures, mais surtout d’une cité à la fois authentique et très moderne. Mille mercis pour cette chaleureuse visite.

    RABIADZ le 11 DÉCEMBRE, 2016

    Bonjour à toute l’équipe Tooistanbul, après avoir lu une bonne partie des commentaires j’ai choisi cette escapade, une phrase qui revenait souvent avait attiré mon attention “sont aux petits soins”. Et réellement c’est ce qu’on a sur le terrain pendant toute la journée : des petites attentions et des grandes aussi, de l amabilité de la générosité de la rigolade, des dégustations succulentes!! Un choix de parcours excellent, bien étudié et mis en pratique par un guide artiste et connaisseur de sa ville qui reste majestueuse magnifique.
    Ce que tooistanbul propose est plus qu’une excursion c’est une immersion totale dans la vie d’un stambouliote amoureux de sa ville et qui le mérite !! A ne pas louper si vous voulez visiter Istanbul
    A recommander à recommander à recommander.

    KARIM le 30 OCTOBRE, 2016

    Un vrai bonheur de suivre Elif. étape après étape dans cette petite ballade gourmande. Un mélange de saveurs orient-occident dans les rues d’Istanbul. De quoi nous faire oublier notre bonne ville de Marseille ! Merci

    GAËLLE le 1 SEPTEMBRE, 2016

    Lors de notre séjour à Istanbul il y a deux semaines, nous avons passé une superbe journée avec Elif qui nous a fait découvrir un Istanbul authentique et hors des circuits touristiques classiques ! Une balade très sympa des deux côtés du Bosphore qui nous a permis (entre autres !) de connaître la “street food” turque. Je recommande Too Istanbul autant pour cette promenade culinaire que pour ce blog très bien fait qui nous a aidé à organiser notre voyage. Et un grand merci à Elif et à ses conseils précieux qui ont contribué à la réussite de ce séjour !

    FATOUMA, LILA ET HAYATE AOÛT 2016 le 21 AOÛT, 2016

    Pour nous c’était notre 5ème sèjour à Istanbul et nous souhaitions faire découvrir cette magnifique ville à notre petite sœur. Ce qui est génial, c’est que nous avons encore une fois étaient émerveillées par la diversité des plats et le savoir faire culinaire. Nous tenions à remercier Elif pour cette magnifique balade et de nous avoir permis durant cette journée de rencontrer des personnes adorables. Notre seul regret et de ne pas avoir pu faire la balade en bateau mais se sera pour la prochaine, Inchallah. Et encore merci à Elif et à toute l’équipe.

    ARTHUR le 27 JUILLET, 2016

    J’ai eu la chance de pouvoir faire la journée culinaire avec Elif le 25 juillet 2016 et c’était incroyable !
    Grâce à Elif, j’ai pu découvrir une cuisine qui m’était relativement inconnue en me baladant hors des sentiers battus d’Istanbul. Par ailleurs, Elif est une véritable mine d’or d’anecdotes et d’histoires sur la ville.

    Si vous cherchez une vraie expérience culinaire et humaine, je ne saurai que trop vous conseiller de vous inscrire.
    Vous comprendrez pourquoi – en dépit des récents événements – Istanbul reste une ville magnifique, vibrante et, surtout, accueillante. N’hésitez pas !!

    TONI le 4 JUILLET, 2016

    Elif était top et avec son sourir et gentillesse on ne peux que passer une superbe journé. J’était heuruex de trouver ce tour et curieux car il y avait tellement de commentaires positifs que je me demandé si ce n’était pas surfait. Et bien c’est mérité, c’est un super tour et grace a elle je suis rentre dans des magasins, bars, resto ou jamais je ne serais rentré. J’ai été très heureux de pouvoir rentre dans des magasins et pas me sentir forcé à acheter quoique ce soit et c’est pour cela que j’ai acheté.

    Nous avons gouté tellement de bonnes choses que je ne m’en suis pas rappele un seul nom et aurais aimé pouvoir avoir un petit pense bêtes qui aurais pu donner quelques indications de base ( un nom , une prononciation, une photo ) Cela aurait pu même donner lieu a un petit jeu de dégustation entre voyageurs … Enfin une autre journé top passé grace a Tooistanbul. Merci

    ANNICA le 19 JUIN, 2016

    Un grand merci à Elif qui nous a guider à travers différents quartier d’Istanbul. J’ai passe une journée formidable avec beaucoup de saveur différents. Je suis retourner m’approvisionner avant mon retour.
    La promenade ce fait en petit groupe, et tout le monde a pu faire ses achat.
    Un coucou à Delphine, Jérôme, Elodie et sa maman.
    PS à Elif il faut bien mettre des timbres sur les cartes postales 2.80 LT

    LIONEL le 14 JUIN, 2016

    Très belle journée que cette balade entre Europe et Asie avec TooIstanbul !

    C’est un délice de découvrir tous les petits plats salés et sucrés lors des déambulations à Besiktas et Usküdar des deux côtés du Bosphore. Et grâce aux commentaires éclairés de notre guide Elif (au français impeccable) on découvre dans ces quartiers qui ne figurent pas dans la plupart des programmes touristiques une partie de la diversité d’Istanbul qui donne envie de revenir. A conseiller les yeux fermés !

    JUANITA le 7 JUIN, 2016

    Aujourd’hui plus que jamais je me dois de laisser un commentaire!
    ok ça va faire bientôt un an que j’ai fait le tour culinaire mais à la lectures des autres voaygeurs je vois que ça n’a pas changé!!

    S’il y a bien une chose à faire à Istanbul c’est le tour culinaire! et en première partie de préférence. Je l’avais fait en seconde partie de voyage mais Elif vit tellement Istanbul dans ses tripes que tous les détails culturelles donnés font naître l’envie de rester à Istanbul pour une semaine de plus.

    Ce voyage je l’ai fait en solo ( mon premier) et tout ce qui est tourisme guidé ne m’inspire pas trop. Je voulais de l’humain, de la culture, des anectdotes, un petit comitié, du lien, des rires..bref LA VIE STAMBOULIOTE LA VRAIE! et je n’ai pas eu à regretter mon choix. La gastronomie est ce qu’il y a de mieux pour découvrir l’histoire d’un pays tout en vivant un moment convivial. Too Istanbul était au rendez-vous.

    Alors un conseil, si vous voulez sortir des sentiers battus, ce tour culinaire est ce qu’il faut! si vous croyez que vous allez finir votre tour et rentrer chez vous, que neni! un petit verre – ou deux – pour revivre les derniers instants autour d’une table avec l’équipe et ces souvenirs resteront gravés dans votre coeur. La preuve, un an après je recommande le tour! :)

    Bonne continuation à l’équipe et continuez à être fier de votre pays.

    MARION le 4 JUIN, 2016

    Un grand merci à Yunus pour cette ballade passionante! Nous avons passé une excellente journée et sommes ravis d’avoir découvert une version d’Istanbul différente de celle que nous connaissions jusqu’à présent. Et Yunus a été adorable avec nos enfants qui ne se sont pas ennuyés du tout :-)
    Thumbs up!

    DELPHINE ET JÉRÔME le 4 JUIN, 2016

    Retour d’Istanbul depuis moins de 24 heures et déjà une furieuse envie d’y retourner. Il faut reconnaitre que la promenade culinaire et culturelle avec Elif y contribue fortement.
    Malheureusement, nous n’avons pas pu la faire dès le début de notre séjour et c’est le seul regret car pour le reste, cela a été un régal.
    Encore merci pour cette formidable journée.

    FANNY & ETIENNE le 3 JUIN, 2016

    Journée superbe, c’est un excellent moyen de découvrir une partie de la ville, de sa gastronomie, et d’échanger sur les habitudes des stambouliotes. Ce n’est pas seulement culinaire, mais aussi culturel !
    Notre guide était super, la visite réserve de nombreuses surprises.
    Nous recommandons vraiment cette expérience ! Merci encore

    SIMON & OPHELIE le 17 MAI, 2016

    Superbe journée tant culturelle que culinaire ! Et pimentée par le sacre bouillant du club de Besiktas qui a amené une touche de folie communicative à la fin de la journée. À conseiller à tous ceux qui souhaitent découvrir différentes facettes d’Istanbul avec leurs papilles et pas seulement leurs yeux.
    Nous avons suffisamment aimé pour embarquer dès le lendemain sur la croisière proposée par tooistanbul sur le Bosphore. Et ce fut un nouveau régal en la compagnie de Can. Merci pour ces excellents moments et bon vent à toute l’équipe !

    PIERRE le 10 MAI, 2016

    Nous avons passé un moment très agréable: nous sommes entrés dans plein de petites boutiques dont nous n’aurions jamais poussé la porte autrement. Les pistaches citronnées sont un délice! Nous avons aussi appris beaucoup sur la Turquie et sur la jeunesse turque avec notre guide.

    Plus de commentaires

168 commentaires

Partager

Laissez votre commentaire

168 commentaires

  1. Bonjour,

    De retour d’un court weekend du 5.05.2017 au 08.05.2017, je souhaiterais tout d’abord vous remercier vivement de vos conseils et surtout de la promenade culinaire passée avec Elif, un guide Extra;
    on a la chance , ma mère et moi-même, de faire cette journée seules et sous une journée radieuse.
    Je ne saurais vous faire part de ma satisfaction et la joie d’avoir fait appel à toute l’équipe de ce Blog; ce que vous proposez ravi les amoureux d’Istanbul dont je fais partie. J’ai découvert des quarties avec une ambiance différente et des habitants très accueillants et chaleureux.
    Merci à vous pour tous les retours de courriels aussi rapides, à votre écoute et votre patience; un Grand merci à Elif notre guide qui était très à l’écoute et sa richesse culturelle dont elle nous a fait part. J’ai eu un grand plaisir à échanger avec elle de sujets divers et j’espère de tout cœur avoir de ses nouvelles à l’avenir.

    Alors n’hésitez pas, n’attendez plus, lancez vous et faites appel à cette équipe du Tooistanbul pour vous faire redécouvrir Istanbul et les trésors qu’elle recèle.
    Je ne manquerai pas enfon de faire appel à eux pour de prochaines visites.

    Merci, merci et encore une fois un grand merci.

  2. Ilhem et AÏcha le

    Magnifique! Cette balade culinaire et culturelle de Istanbul fut une très belle expérience.
    Cette journée nous a permis de vraiment comprendre, de voir, de déguster et d’aimer la vie à Istanbul ainsi que les stambouliotes.
    La visite en début de séjour est appropriée, elle permet d’acquérir des connaissances sur la ville et ses habitants, de rencontrer du beau monde ainsi que des bons plans pour le suite du séjour!
    Nous avons également fais de belles rencontres!
    La bonne humeur, la bonne nourriture et le beau temps ont permis à cette journée d’être parfaite.
    Nous remercions TooIstanbul et en particulier Can!

  3. Laurence le

    Merci pour cette ballade, nous avons été enchantés par cette journée.
    Je recommande vivement cette ballade en début de séjour notre guide était vraiment
    très gentille.
    Merci encore

  4. Valérie le

    Une ballade agréable et savoureuse dans Istanbul, loin des lieux de visites habituels, comme de vrais de stambouliotes !
    Une belle découverte en famille sur les 2 rives du Bosphore et une super guide.

    Merci et bravo !

  5. Cette balade culinaire était pour mon amie est moi une révélation! On a redécouvert la ville à travers les odeurs, les saveurs et les petites histoires de la ville partagées en très bonne compagnie :) Merci à Can pour sa bonne humeur !

    Imen & Amel

  6. Thierry le

    Superbe journée, aussi gourmande que passionnante. Elif nous promené dans des quartiers magnifiques, tout en nous racontant leurs histoires et celles de leurs places ou monuments.
    Les plats étaient délicieux et les goûts très variés, avec pour finir un thé au bord du Bosphore, avec une vue magnifique sur Istanbul. Les discussions et explications autour de l’actualité – très riche en l’occurrence – de ce beau pays et de cette magnifique ville nous ont également permis de comprendre plein de choses.
    Très sincèrement une expérience et des échanges à vivre lors de votre séjour.

  7. Naoile le

    Nous avons fait la promenade culinaire avec Yunus, et nous avons beaucoup apprécié! La ballade nous a permis de découvrir d’autres quartiers d’Istanbul, et grâce au guide nous avons appris beaucoup sur la vie stambouliote. De plus la découverte de nouveaux quartiers nous a permis de faire des découvertes culinaires, la nourriture était de meilleure qualité que dans le quartier de Sultanamet ou Aksaray. N’hésitez pas à réserver et à faire cette journée en début de séjour pour profiter pleinement d’Istanbul. Merci à Yunus pour sa gentillesse et sa disponibilité!
    Karim et Naoile

  8. C’Est un vrai bonheur de découvrir le quotidien des stambouliotes à travers des plats, mais aussi les rencontres avec les commerçants et restaurateurs. Grâce à Can, passionné par sa ville, nous avons découvert la magie du subtil mariage certes de cultures, mais surtout d’une cité à la fois authentique et très moderne. Mille mercis pour cette chaleureuse visite.

  9. Bonjour à toute l’équipe Tooistanbul,
    Après avoir lu une bonne partie des commentaires j’ai choisi cette escapade, une phrase qui revenait souvent avait attiré mon attention “sont aux petits soins”. Et réellement c’est ce qu’on a sur le terrain pendant toute la journée : des petites attentions et des grandes aussi, de l amabilité de la générosité de la rigolade, des dégustations succulentes!! Un choix de parcours excellent, bien étudié et mis en pratique par un guide artiste et connaisseur de sa ville qui reste majestueuse magnifique.
    Ce que tooistanbul propose est plus qu’une excursion c’est une immersion totale dans la vie d’un stambouliote amoureux de sa ville et qui le mérite !! A ne pas louper si vous voulez visiter Istanbul
    A recommander à recommander à recommander.

  10. Un vrai bonheur de suivre Elif. étape après étape dans cette petite ballade gourmande. Un mélange de saveurs orient-occident dans les rues d’Istanbul. De quoi nous faire oublier notre bonne ville de Marseille ! Merci

  11. Lors de notre séjour à Istanbul il y a deux semaines, nous avons passé une superbe journée avec Elif qui nous a fait découvrir un Istanbul authentique et hors des circuits touristiques classiques ! Une balade très sympa des deux côtés du Bosphore qui nous a permis (entre autres !) de connaître la “street food” turque. Je recommande Too Istanbul autant pour cette promenade culinaire que pour ce blog très bien fait qui nous a aidé à organiser notre voyage. Et un grand merci à Elif et à ses conseils précieux qui ont contribué à la réussite de ce séjour !

  12. Fatouma, Lila et Hayate août 2016 le

    Pour nous c’était notre 5ème sèjour à Istanbul et nous souhaitions faire découvrir cette magnifique ville à notre petite sœur. Ce qui est génial, c’est que nous avons encore une fois étaient émerveillées par la diversité des plats et le savoir faire culinaire. Nous tenions à remercier Elif pour cette magnifique balade et de nous avoir permis durant cette journée de rencontrer des personnes adorables. Notre seul regret et de ne pas avoir pu faire la balade en bateau mais se sera pour la prochaine, Inchallah. Et encore merci à Elif et à toute l’équipe.

  13. J’ai eu la chance de pouvoir faire la journée culinaire avec Elif le 25 juillet 2016 et c’était incroyable !
    Grâce à Elif, j’ai pu découvrir une cuisine qui m’était relativement inconnue en me baladant hors des sentiers battus d’Istanbul. Par ailleurs, Elif est une véritable mine d’or d’anecdotes et d’histoires sur la ville.

    Si vous cherchez une vraie expérience culinaire et humaine, je ne saurai que trop vous conseiller de vous inscrire.
    Vous comprendrez pourquoi – en dépit des récents événements – Istanbul reste une ville magnifique, vibrante et, surtout, accueillante. N’hésitez pas !!

  14. Elif était top et avec son sourir et gentillesse on ne peux que passer une superbe journé. J’était heuruex de trouver ce tour et curieux car il y avait tellement de commentaires positifs que je me demandé si ce n’était pas surfait. Et bien c’est mérité, c’est un super tour et grace a elle je suis rentre dans des magasins, bars, resto ou jamais je ne serais rentré. J’ai été très heureux de pouvoir rentre dans des magasins et pas me sentir forcé à acheter quoique ce soit et c’est pour cela que j’ai acheté.

    Nous avons gouté tellement de bonnes choses que je ne m’en suis pas rappele un seul nom et aurais aimé pouvoir avoir un petit pense bêtes qui aurais pu donner quelques indications de base ( un nom , une prononciation, une photo ) Cela aurait pu même donner lieu a un petit jeu de dégustation entre voyageurs … Enfin une autre journé top passé grace a Tooistanbul. Merci

  15. Annica le

    Un grand merci à Elif qui nous a guider à travers différents quartier d’Istanbul. J’ai passe une journée formidable avec beaucoup de saveur différents. Je suis retourner m’approvisionner avant mon retour.
    La promenade ce fait en petit groupe, et tout le monde a pu faire ses achat.
    Un coucou à Delphine, Jérôme, Elodie et sa maman.
    PS à Elif il faut bien mettre des timbres sur les cartes postales 2.80 LT

  16. Lionel le

    Très belle journée que cette balade entre Europe et Asie avec TooIstanbul !

    C’est un délice de découvrir tous les petits plats salés et sucrés lors des déambulations à Besiktas et Usküdar des deux côtés du Bosphore. Et grâce aux commentaires éclairés de notre guide Elif (au français impeccable) on découvre dans ces quartiers qui ne figurent pas dans la plupart des programmes touristiques une partie de la diversité d’Istanbul qui donne envie de revenir. A conseiller les yeux fermés !

  17. Juanita le

    Aujourd’hui plus que jamais je me dois de laisser un commentaire!
    ok ça va faire bientôt un an que j’ai fait le tour culinaire mais à la lectures des autres voaygeurs je vois que ça n’a pas changé!!

    S’il y a bien une chose à faire à Istanbul c’est le tour culinaire! et en première partie de préférence. Je l’avais fait en seconde partie de voyage mais Elif vit tellement Istanbul dans ses tripes que tous les détails culturelles donnés font naître l’envie de rester à Istanbul pour une semaine de plus.

    Ce voyage je l’ai fait en solo ( mon premier) et tout ce qui est tourisme guidé ne m’inspire pas trop. Je voulais de l’humain, de la culture, des anectdotes, un petit comitié, du lien, des rires..bref LA VIE STAMBOULIOTE LA VRAIE! et je n’ai pas eu à regretter mon choix. La gastronomie est ce qu’il y a de mieux pour découvrir l’histoire d’un pays tout en vivant un moment convivial. Too Istanbul était au rendez-vous.

    Alors un conseil, si vous voulez sortir des sentiers battus, ce tour culinaire est ce qu’il faut! si vous croyez que vous allez finir votre tour et rentrer chez vous, que neni! un petit verre – ou deux – pour revivre les derniers instants autour d’une table avec l’équipe et ces souvenirs resteront gravés dans votre coeur. La preuve, un an après je recommande le tour! :)

    Bonne continuation à l’équipe et continuez à être fier de votre pays.

  18. Marion le

    Un grand merci à Yunus pour cette ballade passionante! Nous avons passé une excellente journée et sommes ravis d’avoir découvert une version d’Istanbul différente de celle que nous connaissions jusqu’à présent. Et Yunus a été adorable avec nos enfants qui ne se sont pas ennuyés du tout :-)
    Thumbs up!

  19. Delphine et Jérôme le

    Retour d’Istanbul depuis moins de 24 heures et déjà une furieuse envie d’y retourner. Il faut reconnaitre que la promenade culinaire et culturelle avec Elif y contribue fortement.
    Malheureusement, nous n’avons pas pu la faire dès le début de notre séjour et c’est le seul regret car pour le reste, cela a été un régal.
    Encore merci pour cette formidable journée.

  20. Fanny & Etienne le

    Journée superbe, c’est un excellent moyen de découvrir une partie de la ville, de sa gastronomie, et d’échanger sur les habitudes des stambouliotes. Ce n’est pas seulement culinaire, mais aussi culturel !
    Notre guide était super, la visite réserve de nombreuses surprises.
    Nous recommandons vraiment cette expérience ! Merci encore

  21. Simon & Ophelie le

    Superbe journée tant culturelle que culinaire ! Et pimentée par le sacre bouillant du club de Besiktas qui a amené une touche de folie communicative à la fin de la journée. À conseiller à tous ceux qui souhaitent découvrir différentes facettes d’Istanbul avec leurs papilles et pas seulement leurs yeux.
    Nous avons suffisamment aimé pour embarquer dès le lendemain sur la croisière proposée par tooistanbul sur le Bosphore. Et ce fut un nouveau régal en la compagnie de Can. Merci pour ces excellents moments et bon vent à toute l’équipe !

  22. PIERRE le

    Nous avons passé un moment très agréable: nous sommes entrés dans plein de petites boutiques dont nous n’aurions jamais poussé la porte autrement. Les pistaches citronnées sont un délice! Nous avons aussi appris beaucoup sur la Turquie et sur la jeunesse turque avec notre guide.

  23. Alexandre le

    Quelle super journée!
    Vraiment à conseiller pour votre prochain passage à Istanbul!
    Cette promenade nous a permis de voir la ville d’un côté moins “touriste”, ce qui est vraiment agréable.
    Un grand merci à Elif, notre guide du jour, qui a été géniale. Pleins d’anecdotes, de découvertes de quartiers dont on n’aurait pas eu idée de s’aventurer en se basant sur les différents guides ou autres blogs touristiques.
    Les découvertes culinaires sont vraiment une bonne surprise, et en surprendront quelques uns!
    Elif s’est montrée très réceptive et cela est vraiment agréable de discuter avec quelqu’un du coin, qui nous apporte vraiment une vision différente de la vie locale.

    Merci encore à TOOISTANBUL qui a également su se rendre disponible tout au long de notre séjour, que ce soit pour des conseils de visites, ou même de restaurants!

    Continuez comme ça, et à tous les futurs visiteurs : comptez sur TOOISTANBUL les yeux fermés!

  24. Cette promenade culinaire et culturelle est une façon formidable et hors des sentiers battus de découvrir Istanbul, sa gastronomie et sa culture. Les dégustations étaient variées, riches et toutes délicieuses. Elles nous ont entrainées dans des quartiers différents des lieux touristiques classiques.
    Yunus a été un guide idéal, passionnant et prêt à répondre à toutes nos questions, y compris les plus saugrenues, dans tous les domaines.
    D’ici notre prochaine virée à Istanbul (parce qu’il y en aura d’autres !), promis, nous allons travailler nos stratégies au tavla (backgammon).
    Merci pour cette magnifique journée de découvertes en charmante compagnie.

  25. Une belle journée gastronomique, en quantité astronomique !
    Un grand merci pour nous avoir fait découvrir la ville autrement, loin de l agitation touristique, proche de l effervescence stambouliotte.
    D échoppe en échoppe, nous avons parcouru différentes saveurs, aussi délicieuses les unes que les autres. Et le tout, parsemé d une foule de questions, d une multitude d interrogations sur le pays, sa culture, ses habitudes. En particulier, chapeau à notre guide, chapeau à sa patience, qui a subi notre harcèlement culturel. Il lui a fallut du courage pour nous supporter toute une journée… En prime, il nous a appris a jouer au backgammon, rien à voir avec la cuisine, tout à voir avec le quotidien des bars de la ville. Merci !

  26. Martine et Jacques Avril 2016 le

    Superbe premier jour à Istanbul, les papilles en éveil, mais pas seulement, les yeux et les oreilles aussi !
    Idée géniale que cette promenade qui au travers de la cuisine, dans des lieux authentiques, permet de découvrir autrement la ville et ses habitants.
    Nous avons sincèrement passé un excellent moment, nous nous sommes régalés tout était vraiment très bon, très varié, (toutes les adresses sont notées pour une prochaine fois ;-) et nous sommes retournés à la pâtisserie sur Ortabaçhe faire le plein de baklavas pour rentrer !!!!!!) Nous avons aussi beaucoup apprécié de pouvoir discuter, échanger avec Elif, sur tous les sujets et en toute liberté.
    Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous, venez l’estomac vide et profitez pleinement. Un grand merci !!

  27. Isabel le

    Nous sommes très heureux d’avoir choisi la formule de la visite culinaire en compagnie d’Elif: elle nous a donné l’impression que nous n’étions pas complètement des étrangers dans la magnifique mégapole qu’est Istanbul. Nous avons passé une excellente journée et avons découverts un grand nombre d’aspects de la ville et de ses spécialités. Même nos jumeaux âgés de sept ans ont apprécié, ce qui n’était pas gagné d’avance.

  28. Oana et Victor le

    Génial ! Nous sommes partis pour une découverte de la cuisine turque, mais nous avons appris beaucoup plus de choses ! Elif nous a fait découvrir la vie des stambouliotes et des quartiers au bord du Bosphore ! Merci beaucoup Elif pour tout ce que tu nous as apporté ! Nous avons beaucoup apprécié la sortie !
    Merci aussi à Antoine qui nous a répondu à chaque question que nous lui avons adressé afin de mieux préparer notre voyage ! Chapeau pour le travail de l’équipe !

  29. Valette Valentin le

    La promenade culinaire était géniale !! Nous étions peu au drames qui atteignent le pays. Mais ce fut historique vraiment j’ai adoré ce promenade entre Europe et Asie je conseille grandement de la à faire dès votre 1er jour notre guide était adorable en plus et nous avons manger comme des goinfres lol mais vraiment inoubliable !!!!!

  30. Pour nous c’était notre troisième séjour à Istanbul. Cette ballade est idéale pour sortir du cœur historique et découvrir une partie de la ville autrement. Une découverte qui va au delà de la street food d’Istanbul et une journée qui permet aussi de poser toutes les questions que l’on souhaite à un guide très ouvert (merci Yunus). Une ballade à recommander en début de séjour car elle permet aussi de bénéficier de bons tuyaux” utiles par la suite. Dans un autre registre nous avons aussi profité d’une ballade street art avec Can (merci à toi) qui fut fort enrichissante et agréable.
    Too Istanbul offre vraiment une vision de la ville différente de celle des ” tour operator”classiques.
    On espère que vous saurez garder cet état d’esprit les jeunes. En tout cas nous aurons passé des moments forts agréables en votre compagnie. Bonne continuation à toute l’équipe.

  31. Veronique et Jean-François le

    Un grand merci à Rlif pour cette journée stanbouliote particulière que nous avons vécue grâce à elle. En plus des délicieuses spécialités que nous avons goûtées, nous avons visité des places, des marchés, des quartiers dans lesquels nous n’aurions probablement jamais pénétré sans Elif.sans parler des discussions sur la vie culturelle et étudiante des jeunes d’Istanbul ! Nous recommandons chaudement cette parenthèse touristique à tous ceux qui ont envie de découvrir la ville de l’intérieur tout en se régalant ! Encore bravo à toute l’équipe de TOOISTANBUL et bon vent dans vos futures initiatives…Et vive le foot (ça c’est pour Elif)!!!!!

  32. SIGRIST Danielle et Jean-Jacques le

    Danielle et Jean-Jacques, de Strasbourg, le 18 février 2016
    Nous sommes d’accord à 100% avec Anouck qui était dans le même groupe que nous , ainsi que Franck, Pauly , Pierre-Marie et un autre couple …
    Elif nous a enchantés et a su créer une bonne ambiance entre nous et, malgré les conditions météorologiques un peu tristounettes , nous nous sommes régalés dans tous les sens du terme.Comme nous avions la chance de rester une semaine , nous ne nous sommes pas privés de retourner à certains endroits qu’Elif nous avait fait découvrir … pour prendre des photos avec le soleil …
    D’ailleurs nous comptons retourner à Istanbul fin mai et ferons certainement encore appel à TOO Istanbul pour une nouvelle balade qu’ils sont en train de mettre au point …
    Les Stambouliotes sont des gens vraiment adorables et rien que le fait de dire merci en turc ( ça, on le maîtrise maintenant , ha, ha, ha …) les faisait sourire jusqu’aux oreilles et ils nous ouvraient leur coeur …
    Merci pour ces belles découvertes et à bientôt …

  33. Super tour culinaire avec une guide au top : Merci Elif !!!
    Ce tour nous a permis de sortir de sentiers battus et de découvrir des endroits où nous ne serions pas allés. Super agréable de se laisser guider par une stambouliote qui connait parfaitement la ville et nous raconte des anecdotes au fur et à mesure du tour. La visite a aussi été riche en découvertes culinaires !!!
    Merci encore Elif pour cette super journée !! Nous avons passé, en partie grâce à vous,un super séjour à Istanbul. Je recommande ce tour culinaire à toute personne, peu importe votre âge !

  34. Que dire de plus si ce n’est qu’après plusieurs séjours à Istanbul, nous avions entamé ce tour sans grande conviction quant à ce que nous pourrions découvrir de plus sur la ville…. nous avions évidement tort! La magie de la ville a encore opéré et Yunus y est aussi pour beaucoup! On se laisse guider et on profite des couleurs, des sons, de la vie simple et authentique loin des circuits touristiques, un peu comme si nous avions nos habitudes dans chaque quartier, un peu comme si nous avions toujours été là… heureux fiers et passionnés comme un stambouliote!
    Hoşcakal!

  35. Anne fabienne le

    Cette ballade avec Yunus est un vrai bon moment. Nous l’avons fait le premier jour de notre séjour et tout y était: découvertes, saveurs, convivialité, anecdotes, simpllcité et avec le dernier petit thé devant un coucher de soleil extraordianaire…c’était top. Yunus est vraiment sympa et il sait nous transmettre son enthousiasme…Merci!

  36. Excellente journée à la decouverte de la gastronomie d’Istanbul! Une super ballade qui nous a fait decouvrir les vraies saveurs, odeurs et couleurs de cette ville magique. Chacun des arrets est une nouvelle surprise pour le palais! Et tout cela est entrecoupé d’autres visites, d’infos historiques et culturelles.
    Merci beaucoup à Yunus pour son energie, ses anecdotes et son charisme qui a largement contibué à cette journée! Ainsi que ces nombreux conseils qui nous on etaient utiles pour le reste de notre week end.

  37. Hier nous avons passé une fantastique et gastronomique journée avec Yunus. Il nous a ouvert les portes d’Istanbul, de ses marchés, de ses parfums, couleurs, saveurs. A chaque nouvel arrêt, nous pensions ne plus pouvoir gouter quoique ce soit de plus, mais la curiosité nous poussant, nous avons tout apprécié et adoré !…. Ces nourritures soigneusement choisies par Antoine et Can pour leur qualité et leur authenticité, parlent d’une histoire culturelle, de métissage entre l’Orient et l’Europe, du monde turc au monde grec, de Venise et de Beyrouth…..Je recommande vivement ce tour qui vous permettra de voir Istanbul sous un autre jour. Merci beaucoup à toi Yunus et à l’équipe de Too Istanbul, ainsi qu’aux sympathiques bretons qui nous ont accompagné dans cette odyssée Stambouliote.

  38. Salut,
    j ai fais la sortie dégustation culainaire aux tout debut de mon sejour à istanbul. Tip top pour démarrer ma decouverte de la ville avec un groupe très sympa ( les cousines ) et un guide super cool merci à mon poto yunüs et à toute l équipe de too istanbul.

  39. Hello CAN j’ai fait la visite culinaire en Juillet …c’était génial… j’en garde un très beau souvenir…fait de rencontres amicales , gustatives… et quel charmant garçon tu es… tu es vraiment passionné par Istanbul…et tu sais nous faire partager ces petits coins méconnus et des recettes extras…
    Bref… tu nous a parlé du bouquin aux editions Marabout …je viens de le recevoir juste à la sortie du four…encore de nouvelles recettes … mais rien ne vaut la visite en live…bonne continuation à toi et ton équipe…

  40. Suite à cette visite hors des sentiers battus en compagnie de Yunus, les circuits touristiques traditionnels nous semblent fades. Nous nous sommes vraiment sentis enrichis de ce que nous avions vu et vécu. Nos trois ados ont également beaucoup apprécié cette journée et cette manière si agréable de découvrir la ville. Les nombreux chats que l’on trouve tout au long du parcours les ont particulièrement ravis. Bravo et bonne continuation à toute l’équipe!

  41. Sur les conseils d’Antoine, nous avons fait cette découverte culinaire le lendemain notre arrivée. Et nous avons bien fait ! Non seulement nous avons goûté de nombreuses spécialités (ben oui ! le nom de la visite est bien choisi !), mais nous avons aussi découvert des quartiers très sympa (l’ambiance “foot” dans besiktas, j’ai trouvé ça super). Elif a partagé bien + que la cuisine avec nous. En tout petit groupe, nous avons pu facilement faire connaissance et aborder les sujets politique/études/religions/traditions et d’autres encore. Inutile d’en dire + sur cette journée, il faut laisser quelques (belles) surprises aux prochains touristes qui feront appel à “tooistanbul”.
    Certains conseillent de venir le ventre vide, j’ajoute également “venez en début de séjour” si c’est possible. La 1ère journée en compagnie d’Elif nous a bien aidé a terminer seules notre voyage, à oser se perdre dans les rues d’Istanbul. Merci Elif pour la visite, et Antoine pour les réponses et conseils par mail.
    Et pour finir : les Turcs sont très accueillants et ont toujours été disponibles pour répondre à nos questions, nous aider spontanément ou même nous accompagner sur plusieurs centaines de mètres jusqu’à la rue recherchée…plusieurs fois ! ;-)

  42. Top Top Top !!!
    si vous voulez découvrir la ville sans contrainte, de façon sympathique, et où l’on s’occupe de vous de A à Z, alors faites confiance à Antoine et Can.
    MercI Can de nous avoir baladé toute une journée pour ce tour “culinaire”. Une façon originale et tellement sympathique de découvrir la ville. Très bien organisé, sympa, et tout s’est terminé autour d’une bonne bière à Besiktas ! merci encore à toi
    François et Francine

  43. J’ai fait cette promenade le lendemain de mon arrivée, mi septembre. J’étais un peu sceptique au départ, car pas sûre d’apprécier vraiment la cuisine turque, mais je me suis laissée tenter par tous les retours positifs que j’avais pu lire. Et bien je n’ai pas été déçue, Yunus nous a fait découvrir 2 quartiers vraiment différents, des découvertes culinaires délicieuses (bon le kokoreç je suis pas une immense fan hein, mais j’ai testé : I did it!) Non seulement ça ne faisait pas “tour spécial touriste où on suit le guide au pas de course pendant 2h en y laissant son PEL”, mais Yunus nous a vraiment montré le coté moins touristique de sa ville, et il était passionné et passionnant. Il nous a aussi donné plein de bonnes adresses pour la suite de notre séjour. Je recommande !
    Un conseil: allez-y le ventre vide sinon vous n’aurez jamais la place de tout gouter :)

  44. Merci a Elif et Can pour cette premiere decouverte d’istanbul qui fut une totale reussite aussi bien pour les lieux, les ambiances, les modes de vie, que la personnalite de nos chers accompagnateurs. On a qu’une envie, c’est revenir !
    Mathilde et Maryvonne.

  45. Camille Sarrut le

    Nous avons testé la Balade culinaire et culturelle ainsi que la Visite de Fener, Balat et Beyoglu lors de notre séjour à Istanbul en compagnie de Can et de Yunus.
    Nous avons vraiment passé un très bon moment, découvert des quartiers qui ne sont pas dans les guides classiques et dégusté des tas de choses que nous n’aurions sûrement pas goûté sans eux, en particulier le sandwich au tripes qui s’est avéré délicieux !
    Nous sommes retourné, juste avant de prendre l’avion du retour, à la pâtisserie Aytekin Erol qui fabrique les meilleures Bahklava que nous ayons jamais mangé pour pouvoir en rapporter et faire découvrir à nos amis Parisiens ces merveilles !!
    Donc en conclusion, encore merci à l’équipe de TOOIstanbul et n’hésitez pas à faire appel à leurs services si vous vous rendez à Istanbul.

    Camille, JR et Boris

  46. Nous avons fait la promenade culinaire le lendemain de notre arrivée (mi aout) et on a très bien fait !!!
    Can nous a fait découvrir les multiples facettes cachées de cette superbe ville : gastronomie, culture…On serait complétment passé à côté de la vraie âme d’Istanbul sans lui !
    On a bien sûr adoré la cuisine turque et on a en plus découvert des endroits tellement authentiques et hyper vivants (Beskitas et sa vie de quarier, Uskudar et sa magnifique mosquée) très loin du tumulte touristique.

    N’hésitez pas et allez y les yeux fermés !

    PS : faites la début de séjour.

  47. Fabrice et Veronica le

    Je dois avouer une chose: ma femme et moi avons passé 4 jours à Istanbul et le meilleur fût cette journée avec Elif. Une incroyable promenade à laquelle on découvre une Istanbul très gourmande et joyeuse. Cette visite a tout pour plaire à n’importe quel amoureux de la table. La visite commence dans un quartier ultra vivant et pas touristique. La traverssée vers le coté asiatique en bâteau nous donne encore une très belle vision de cette ville très vivante. La visite de la ville se termine en apothéose avec une vue à couper le souffle sur Istanbul. J’aimerai vraiment remercier Elif qui est d’une sympathie hors norme. Cette promenade est certainement la meilleure option pour découvrir Istanbul. Tous ce que j’ai mangé était de très bonne qualité et très bon, un vrai régal! Ahh oui, Elif est très sportive… si vous n’aimez pas marcher.. allez-y quand-même. Vous ferez des manières une autre fois… :-)

  48. Jean-Paul le

    Nous avons fait la Promenade culinaire et culturelle à Istanbul le mardi 25 aout en compagnie d’une famille de Canadien très sympathique et accompagné de Elif une jeune fille guide très intéressante et cultivée. Ce fut une journée excellente à tous points de vue. Nous nous sommes promenés dans Istanbul dans des quartiers que nous n’aurions jamais découverts normalement. Nous avons gouté à différent mets tout au long de notre promenade. Les explications ont toujours été pertinentes et l’ambiance très conviviale. Je recommande totalement ce tour et merci à toute l’équipe de TooIstabul pour cette journée exceptionnelle.
    Nous avons pris notre Hôtel dans la ville Moderne à côté de la Tour Galata en suivant les conseils du site TooIstambul, ce fut aussi un excellent conseil et je vous recommande de ne pas séjourner dans la vieille ville, c’est exclusivement touristique.

    Martine & Jean-Paul (Biot France)

  49. Bonjour à toutes et à tous,

    un petit mot pour exprimer notre avis sur la visite guidée culinaire, c’était tout simplement GENIAL, nous vous conseillons vivement cette visite, ce n’est pas uniquement une visite autour de la gastronomie et des spécialités d’Istanbul mais un moment d’échanges avec votre guide, nous étions avec Yunus.

    Alors un très très grand MERCI à Yunus et aux personnes qui ont travaillé sur cette visite c’est un super moment qui nous a fait découvrir la ville autrement.

    Attention ne pas déjeuner le matin … car les arrêts culinaires sont fréquents.

    Amélie et Thomas

  50. Eve et Julien le

    Nous sommes partis à la découverte d’Istanbul avec Yunus le 2 août 2015. Nous conseillons absolument cette journée pour tous les amoureux de cuisine, culture et découvertes en tout genre. C’est une journée idéale à faire en début de séjour pour pouvoir bien comprendre comment fonctionne cette ville (transports, culture, religion…)
    On a passé un très bon moment avec le groupe et notre guide.

  51. Karine et Erwan le

    Balade à travers la ville qui permet de mieux appréhender la culture stambouliote. Nous rejoignons totalement les personnes qui recommandent cette promenade en début de séjour car cela vous permet de mieux choisir vos lieux de restauration par la suite, tout comme les spécialités locales que vous voudriez ramener en France. Nous avons eu l impression de passer une journée entre amis tant Elif, notre guide, était sympathique et accessible. Vous pouvez lui poser toutes les questions que vous souhaitez, quelque soit le sujet! Merci encore à toute l équipe de Too Istanbul!

  52. Christophe le

    Cette ballade était parfaite ! Elif, notre guide, est une jolie fille, dynamique, drôle, intelligente, elle nous a fait découvrir une vie de quartier, des spécialités turques et certaines coutumes avec humour parfois. Le tour est hyper bien pensé (bravo à toute l’équipe d’Istanbul !), il donne vraiment envie de rester plus longtemps ici !

    Merci !

    Christophe

    P.S. : le jour même je m’étais inscrit à la croisière sur le Bosphore qui avait lieu la semaine d’après, c’était leur première et c’est Can qui s’en est occupé. Géniale !

  53. Sabrina le

    Hello l’équipe!
    Je tenais à vous remercier pour cette magnifique journée passée en compagnie de Yunus et du groupe pour la promenade culinaire. Ce fût une belle découverte non seulement de la cuisine turque mais aussi des quartiers non touristiques d’Istanbul où j’ai eu le plaisir de retourner seule ensuite. L’ambiance était au beau fixe grâce à la sympathie de Yunus. Je recommande vivement Too Istanbul non seulement pour leur site rempli de bons conseils et adresses mais aussi pour leurs visites et disponibilité pour toutes questions.
    Merci pour votre travail et je vous souhaite réellement le meilleur pour l’avenir.
    Sabrina

  54. Ahhhh si j’avais deux estomacs !! nous avons passé une journée exceptionnelle, entant que touriste à Istanbul on peut passer à côté d’un bon nombre de choses, rien de vaut une telle sortie pour apprendre, comprendre, déguster et apprécier les trésors culinaires et culturels d’Istanbul! Nous avons même eu la chance de voir les dauphins, cerise sur le gâteau! Un énorme Merci pour yunus !

  55. Sabine Germain le

    Bravo pour la qualité de votre travail : votre site et votre visite culinaire nous font infiniment plus partager votre amour d’Istanbul que tous les guides de la terre (et en plus, Yunus est trop choupi !)

  56. Dany Tremblay le

    Nous avons rencontré Elif le 24 juillet à notre première journée à Istanbul et ouf quelle journée merveilleuse…Elif est super sympathique,charmante et nous fait visiter son quartier comme si on serait ses amis.La visite du quartier d’Uskudar sur la rive asiatique était aussi fascinante..Bravo encore pour votre travail et vous nous donnez juste le goût de revenir le plus rapidement possible pour faire encore de belles découvertes.Obligatoire lors de votre première journée ..

  57. Gwen et Charlotte le

    Merci à Elif pour la journée passée en sa compagnie. La visite des quartiers de Besiktas et Uskudar a été très agréable au gré des dégustations tout au long de la journée. C’est un incontournable. Les explications spontanées d’Elif sur l’actualité de la ville, du pays nous ont permis de découvrir le dynamisme et les espoirs qui s’en dégagent. Bonne continuation à vous.

    Gwen et Charlotte

  58. Caroline Greenhalgh le

    Mais quel bonheur de découvrir Istanbul avec notre guide Elif. Charmante et fière d’étudier dans cette ville fascinante, elle nous a fait parcourir deux quartiers sans touristes. Nous avons fait de nombreux arrêts pour découvrir la nourriture délicieuse et avons été reçus avec le sourire dans tant de petits magasins de délicatesses turques.
    Si c’est votre première visite, fiez-vous à too-istanbul, ils sont les meilleurs! N’oubliez-pas le petit pourboire à la fin, cela rendra votre guide enchanté.

  59. chaban et faiza le

    un grand coucou rempli de pensées …mon amoureux et moi avons passé un magnifique séjour à Istanbul…
    grâce à ce site nous avons organiser une journée culinaire au côté de Yunus … Nous tenions à le remercier pour son accueil, sa gentillesse, pour cette découverte rempli de surprise … malgré le climat du mois de janvier YUNUS a su réchauffer nos cœurs ….un grand merci

  60. ERIC CLAUDE le

    Salut YUNUS !

    Merci pour cette belle journée passée avec toi en allant de découverte en découverte ( malgré les tripes que j’ai inconsciemment mangé ! ).
    ça nous a aussi permis de repérer les quartiers où nous voulions retourner ensuite.
    On a suivi tes conseils, on est allé prendre un ptit dej traditionnel… Copieux !

    Au plaisir de te revoir !

    ERIC.

  61. Sylvie Bouffard le

    Promenade culinaire le 16 juin dernier. Comme premier voyage à Istanbul, la promenade culinaire est un incontournable. Nous avons apprécié le dévouement de Can, il nous a fait découvrir des saveurs différentes. La fraîcheur des aliments, la générosité des marchands, cuisiniers ont contribué à que cette expérience soit des plus agréables.Merci à toute l’équipe de TooIstanbul! N’hésitez pas à profiter du professionnalisme de cette jeune entreprise de stambouliotes fiers de leur ville!

  62. Superbe journée culinaire qui nous donne un bon aperçu de la riche cuisine turque.
    Le concept est génial: on est en petit groupe, on se ballade et goûte à plein de choses différentes, on ne se sent pas bousculé pour aller d’un endroit à l’autre vite fait.
    On prend le temps de déguster, d’apprécier, de discuter, d’échanger…
    C’était une journée riche en saveurs et découvertes, une excellente manière de découvrir Istanbul hors des sentiers battus.
    Les commentaires ci-dessous sont vraiment représentatifs de ce qu’on ressent lors de cette journée, on a vraiment passé un bon moment!!!
    Estomac de moineau, s’abstenir ;)
    Merci!!!
    Marisa & Tiago

  63. Visite culturelle et culinaire tres interessante. Notre guide etait parfaite et nous a fait passer une journee tres agreable. A faire absolument!

  64. Jérémy & Marion le

    Top ! Nous avons passé une super journée en compagnie d’Elif pour cette balade culinaire en dehors des sentiers battus.
    C’est un programme idéal pour connaître des quartiers, des coutumes et les délicieuses spécialités. Nous n’aurions sans doute jamais osé goûter tant de choses.
    En bref, c’est comme si on retrouve une pote pour partager et découvrir Istanbul.
    On recommande, et encore une fois MERCI !

  65. Catherine Pepin le

    Bonjour,
    Nous sommes deux personnes intéressées à participer à une visite culinaire. Nous sommes présentement à Istanbul jusqu’au 28 juin. Combien de temps dure la visite et combien cela coute-t-il? Seriez vous disponibles pendant notre séjour?

    Merci!

  66. Sophie et Luc le

    Nous avons découvert ce site un peu par hasard en cherchant des renseignements sur Istanbul. Étant gourmands et curieux à la fois, nous nous sommes inscrits pour cette Promenade culinaire et culturelle à Istanbul …
    …et nous n’avons pas regretté une seule seconde. Ce fut une des meilleures journées que nous ayons passées à Istanbul.

    D’abord sur le plan culturel, merci à Yunus de nous avoir éclairé sur la vie politique, culturelle et religieuse de la Turquie actuelle.
    Sur le plan touristique, nous avons découvert des quartiers et des lieux d’Istanbul où nous ne serions jamais allés.
    Et enfin sur le plan culinaire, une journée pleine de très belles découvertes.
    N’hésitez pas, foncez… et de préférence en début de séjour, pour mettre à profit durant le reste de votre séjour tout ce que vous aurez appris durant cette journée.
    Yunus, un grand merci à toi pour ces moments de partage ainsi que pour ta gentillesse et ton ouverture d’esprit.

    Sophie & Luc

  67. ALex et vanessa le

    Nous n’aurions jamais goutté la plupart des chose sans ce fabuleux tour culinaire ! Yunus est très sympathique et nous a appris enormement de choses sur istanbul et la vie en turquie.
    Certainement une des meilleures journées de notre semaine ici ! A faire sans hésiter, si possible au début du séjour.

  68. Juliette & Pascal le

    Un grand merci à Elif et Djan d’avoir partagé avec nous “leur” Istambul pendant cette balade culinaire et culturelle bien organisée et très agréable ! Grâce à leur enthousiasme et leur connaissances, on s’attache encore plus à cette ville surprenante et accueillante…
    Nous recommandons sans hésiter Tooistambul et leur souhaitons une belle continuation !
    Juliette et Pascal (journée du 29 mai 2015)

  69. Marion et Yohan le

    Des amis nous avaient recommandé cette journée et nous n’avons pas du tout été déçus.
    Cette journée permet de découvrir des lieux qui ne sont pas forcément recommandés dans les guides (surout pour les courts séjours) et c’est vraiment dommage.
    Nous avons découvert la vie stambouliote de manière simple, autour de la culture et la nourriture…la base pour des français ;-)
    Franchement, n’hésitez pas et surtout ne prenez pas de petit-déj !

    • Sandrine & Max le

      Indéniablement la plus belle journée de notre séjour à Istanbul !
      Balade culinaire et culturelle qui doit absolument figurer dans votre top 5 des incontournables de la ville (si, si, on insiste, au même titre que la mosquée bleue et autre Topkapi).
      Un concept intelligent et efficace qui a nous permis une immersion immédiate dans la vie stambouliote.
      Dans les pas de Can et Elif, comme s’il s’agissait d’amis de toujours, nous avons parcouru les ruelles de deux quartiers ignorés des hordes de touristes.
      Et tout en nous abreuvant des commentaires de nos guides intarissables et passionnés, au fil des visites, nous avons goûté aux spécialités, des plus traditionnelles aux plus déroutantes (nous n’aurions pas osé tester la moitié de ce que nous avons mangé) mais toujours excellentes.
      Aucune hésitation : débutez par cette promenade authentique au cours de laquelle vous pourrez également collecter tous les conseils nécessaires pour un séjour réussi. Le site contient également une mine d’informations (bien loin devant le Routard ;))). Prenez le temps de le parcourir.
      Mention spéciale à Can pour sa générosité, sa passion et son dévouement (en contact jusqu’au bout, même quand il a fallu trouver une solution magique pour changer d’aéroport en 1h30 au moment du départ….). Mille mercis et longue vie à Tooistanbul !

  70. Julien le

    Trop bien!

    Nous voulions découvrir Istanbul autrement qu’en suivant les parcours classics des guides touristiques. Et c’est chose réussie. Cette visite est une véritable immersion dans la vie Stambouliote : culture, histoire locale et surtout gastronomie !

    Nous avons eu la chance d’avoir 2 guides pour nous ce jour-là! Can et Elif sont passionnés et très amicaux. On a eu l’impression de passer la journée avec des potes qui nous faisaient visiter leur ville et ses coins les plus sympas. Le rythme de la visite est parfait, on voit et on mange beaucoup de choses en prenant le temps de les apprécier.

    Nous vous conseillons de faire ce tour en début de voyage afin de s’imprégner tout de suite de l’ambiance locale… et de profiter des conseils des guides qui nous ont bien aidé pour la suite de notre programme !
    Merci!

    Caroline & Julien

  71. Mariam le

    Superbe journée, loin du quartier touristique et riche en découvertes, rires et dégustations! Merci à Yunus et Antoine pour tout cela c’était top!
    Et surtout, merci Yunus pour ton (incroyable) patience, et aussi pour avoir tenté de nous apprendre les rudiments de la langues turques…et avec succès!

    Je recommande, vraiment, (mais vraiment) ce super tour d’un autre Istanbul!

  72. Valérie le

    A peine arrivée à Marseille.. un mot pour vous dire merci et combien cette balade culinaire et culturelle est un souvenir merveilleux de ce petit week end à Instanbul
    Un vrai moment de partage avec un petit groupe et un guide adorable
    belle continuation pour cette aventure de Tooinstanbul .. à conseiller, recommander et partager
    merci
    Valérie

  73. Christian et Florence Dié le

    Bravo pour votre blog riche de très bonnes informations , utiles et pratiques .
    Quelle belle journée que cette visite culinaire du 19 mai avec un petit groupe de 4 et un accompagnant super sympa. Bravo Yunus ! Tout était parfait , le choix des lieux qui nous immergent dans un Istanbul que sans cette journée nous n’aurions pas découvert , la qualité de la nourriture, le ” cay ” sur les petits tabourets et au bord du Bosphore en fin de journée et les infos aussi bien culturelles que politiques sur Istanbul données par Yunus .
    Une belle rencontre avec Yunus. Je recommanderais cette journée a tout voyageur
    Nous avons testé quelques adresses données par Yunus. Aujourd’hui de retour en france , au programme thé noir, baklavas, et loukoums. Le voyage continue ….. Bravo tooisntabul Et bonne musique Yunus. Chris et flo

  74. Julie-Roxane le

    Une superbe journée de découverte culinaire et culturelle en compagnie de Yunus, foncez si vous hésitez encore, on s’est eclatées !!

  75. Franck et Florence PORTES le

    Quelle magnifique rencontre !!!!! Tout d’abord avec deux gars adorables, passionnés par leur ville qui le leur rend bien ; puis par cet autre Istanbul, celui auquel on ne s’attend pas, loin des sentiers battus, celui que vous emporte dans un tourbillon de couleurs, de senteurs, de sons…..
    Loin des hordes de touristes, la ballade culinaire a été pour nous tous la plus belle journée du séjour. Et puis lorsqu’en fin de journée, on se retrouve dans une rue de Besiktas, tous ensemble pour discuter, boire du raki et faire la fête jusqu’à pas d’heure avec des stambouliotes….. là on peut dire REUSSITE ABSOLUE.
    Pas d’hésitation, partez avec Can et Antoine, nous ne pourrez pas le regretter.
    Une mention spéciale à Elfi, sa douceur et sa disponibilité.
    Bises à tous.
    Franck, Flo et toute l’équipe du CCL (Castres, Tarn, France)

  76. Dorothée le

    Journée hors du commun….
    Loin des touristes, réelle plongée dans Istanbul.
    Découverte de la Street Food stambouliote grâce à Djan. Sans lui nous n’aurions pas osé tester le 1/3 de ce que nous avons fait lors de cette promenade.
    Au delà de l’aspect culinaire, l’aspect culturel est hyper intéressant.
    Merci de nous avoir fait découvrir ces quartiers dont nous n’aurions pas soupçonné l’existence.
    Merci de nous avoir fait partager ta ville.
    Dorothée et tout notre petit groupe.

  77. SOLENE & AURELIEN le

    Nous avons été ravis de notre promenade culinaire avec Yunus. Une bien sympathique façon de découvrir la culture turque et stambouliote, au contact de gens toujours très accueillants. Le rythme de la journée est très bien pensé et les étapes bien choisies. La convivialité des échanges, la qualité des dégustations et la gentillesse des Stambouliotes ont fait de cette journée une des meilleures étapes de notre séjour en Turquie.
    Nous recommandons fortement de faire cette balade culinaire dès votre arrivée à Istanbul pour une meilleure introduction à votre séjour stambouliote. Vous aurez tout le loisir de poser des questions à votre guide du jour ;)
    Un grand merci encore à Antoine et Yunus !

  78. nicolas le

    Merci pour cette belle journée (le 07/02) à la découverte d’Istanbul et de sa cuisine…. Tout ce qui est noté en dessous et bien réaliste et je ne ferai de la redite… une semaine pour découvrir cette belle ville… une semaine trop courte pour gouter à tout ! Que du bon ! Merci à Yunus pour cette approche culturelle et gastronomique :-)

    nb : si vous avez la recette du Ekmer Kadayifi, je suis preneur !

  79. maribel et jean christophe le

    Nous avons adoré notre visite avec Yunuz tout a été parfait, le rythme de la balade, les plats et surtout Yunuz lui même qui a su nous transmettre toutes les différences qui font la richesse de cette ville. A ne râter sous aucun prétexte surtout en début de votre séjour

  80. Myriame et Nicolas le

    Bonjour,

    Si vous êtes curieux,
    Si vous aimez manger,
    Si vous voulez découvrir d’autres visions d’Istanbul en petit groupe,
    Si vous ne voulez pas un guide mais une personne qui vit et qui aime sa ville.

    Ne passez pas à côté de cette sortie !
    Foncez les yeux fermés, vous ne pouvez pas être déçu !

    Myriame et Nicolas

  81. Déborah le

    Merci pour cette chouette balade qui a plu à toute la famille et qui a donné à Can… l’envie d’attendre encore avant d’avoir des enfants :-) Ils en gardent un bon souvenir et nous aussi ! On ne regrette pas du tout bien au contraire, journée riche autant en découvertes qu’en calories :-)
    Je vous enverrai les amis qui souhaitent venir sur Istanbul
    Bonne continuation et encore bravo pour ce projet

  82. mathieu poupineau le

    Un très grand merci à Can!
    Concept sympa et intelligent,
    Sans aucun doute, cela nous a permis de voir et d’entreprendre différemment notre séjour, d’explorer des coins ou ne nous serions jamais allés, de goûter des choses que nous n’aurions jamais goutées, de comprendre Istanbul au delà des voies touristiques
    Antoine s’est montré disponible dès le début pour réponde à mes questions nombreuses et pressantes
    Can a eu l’art de nous faire découvrir les choses à la manière d’un copain
    Merci pour le raki et la bière à la fin de la ballade!
    Bravo pour votre travail
    Et longue vie à Tooistambul
    Mathieu, Louis, Marius et Roméo

  83. Les Axiotis & co le

    Une superbe journee placee sous le signe de la gourmandise et de la decouverte! Nous avons eu un grand plaisir à decouvrir deux quartiers tres differents d’istanbul, loin des sentiers battus frequentes par la foule et les touristes. Nous avons adoré gouter à des mets dont nous ne soupconnions pas l’existence, dans des petites echoppes où nous avons toujours ete accueillis avec amabilité.
    Un immense merci à Can pour sa reactivité, sa disponibilité, sa gentillessee et sa passion pour son pays. Nos discussions sur la culture, la politique et les moeurs stanbouliotes etaient tres interessantes!
    Nous recommandons vivement!

  84. Nadine le

    Bonjour Djan et Antoine

    Nous sommes toutes super contentes d’avoir trouvé votre site une semaine avant notre départ. La journée culinaire et culturelle est un must, nous avons adoré nous balader dans ces ruelles pittoresques et pouvoir visiter des lieux et des monuments que nous n’aurions jamais eu l’idée de voir. Merci de nous avoir fait découvrir toutes ses spécialités culinaires et un visage d’Istanbul qui nous a bien plu ! On se réjouit de revenir et de se faire surprendre avec une excursion différente.
    Un chaleureux merci de la part de toutes les 5 Suissesses ! amicalement, Nadine

  85. Daccache Sandrine le

    Sandrine, Marie et Georges ; Avril 2015
    Venus passer une semaine à Istambul où notre fille réside depuis janvier, nous avons passé la meilleur journée de notre séjour aux côtés de Can qui nous a si généreusement fait partager ses adresses gourmandes et permit découvrir la ville hors des sentiers touristiques.
    Grace à lui, on se sent un citoyen du monde, découvrant l’histoire récente de la ville au fil de la promenade, ainsi que les richesses de la tradition culinaire Stambouliote. La passion de notre guide à nous faire découvrir ces deux quartiers peu décrits dans les guides et pourtant si attachants, cette authenticité et cette simplicité dans l’échange nous ont permis d’avoir une vraie idée de cette ville magnifique et de ses habitants.
    Pouvoir goûter et acheter des produits artisanaux loin des circuits touristiques au rythme tranquille et bienveillant de Can et faire le plein de conseils et adresses pour le reste de notre séjour grace à notre guide, que du bonheur…. !
    Faire appel à TooIstambul pour découvrir cette ville, grace à leur site si riche et bien construit est un vrai plus ; et ne pas hésiter à réserver la promenade pour un séjour inoubliable.
    Merci à toute l’équipe de TOOIstambul et à bientôt….

  86. Marc et Fanny le

    Bravo à yunus qui a su nous faire découvrir autant la cuisine qu’une partie de la culture stambouliote.
    Il a su s’adapter à notre couple franco allemand en alliant français et anglais à la perfection.
    Nous ne pouvons que recommander la balade.
    Et je tiens a préciser que ce commentaire est véridique. A ceux qui souhaiteront pourront être communiqué mon mail afin que je puisse témoigner!
    Bonne continuation à votre équipe.
    Ps: recommandation importante….. Ballade si possible à faire des le début de votre séjour.
    Marc et Fanny

  87. Wouah…, débarquer à Istambul et se retrouver parmi 17 millions d’êtres humains, on ne sait pas par où commencer la visite.
    Nous recommandons vivement à toute personne venant pour la 1ère fois de faire appel à l’équipe de “Tooistambul” afin de parcourir le vrai Istambul et de connaître les bons plans et les meilleures adresses comme si vous étiez accueillis par des amis.
    A notre arrivée nous avons opté pour la promenade culinaire et culturelle en compagnie de Can. Il nous a fait découvrir 2 quartiers de sa ville, loin de la foule des touristes. Le lendemain, nous avons fait une croisière de 2h sur le Bosphore. Que du bonheur…. N’hésitez surtout pas, vous ne le regretterez pas.
    Merci de nous avoir fait découvrir votre ville d un autre oeil

  88. ICARD Pascal le

    Bonjour, Can, Antoine et Yunus!
    De retour depuis presqu’une semaine d’istanbul où grace à votre équipe, j’ai pu réaliser les photos pittoresques que je souhaitais faire. J’encourage les Français à faire la ballade culinaire pour goûter des plats typiques dans des endroits sympas avec des cuisiniers très accueillants. Pour avoir visité des quartiers peu touristiques (les livres touristiques ne les mentionnent pas) un conseil: laisser vous aller dans d’autres quartiers que sur Sultanhamet car vous passerez à coté de choses intéressantes. Demandez conseil à l’équipe de Too Istanbul, ce sont des personnes très cools et très professionnelles. Merci à Antoine pour la vue imprenable du Sapphire et un grand merci à Can pour le repas au raki. Bonne continuation à vous tous et encore merci! Pascal

    • tooistanbul le

      Bonjour Pascal, c’était un plaisir de te rencontrer et de t’avoir aidé à mener à bien ton beau projet. On reste en contact pour les photos! L’équipe de Too Istanbul

  89. Tristan et Dina le

    Quelle superbe ballade que la promenade culinaire proposée par Antoine et Çan !
    Une visite de deux quartiers atypiques, sur les deux rives du Bosphore, hors des sentiers touristiques, avec la visite de lieux emblématiques. Et tout ca avec la nourriture turque en fil conducteur ! Génial (et bon !!) !

    Les mets proposés sont tous meilleurs les uns que les autres, les lieux superbes, les explications claires, informatives et utiles sans êtres rebarbatives (c’est plus sympa que ton prof d’histoire-geo

  90. sandrine Edouard Jacques et Catherine le

    Cette journée passée en compagnie de Can fut une véritable immersion dans la vie stambouliote. Elle nous a permis de prendre des repères pour le reste de notre séjour mais également et surtout de partager des moments de convivialité autour de bons plats locaux. Un bon moyen pour s’imprégner de la culture. Nous avons apprécié la personnallité franche et chaleureuse de notre guide, sa générosité et l’amour de son pays qu’il sait transmettre avec beaucoup de passion. Interessant pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus et qui souhaitent connaître l’Istanbul d’her mais aussi d’aujourd’hui. Bref, une approche différente et moderne du tourisme. Un grand Merci de nous 4.

  91. boulestin joëlle et jean le

    Nous étions à Istanbul la semaine du 6 au 12 avril 2015 et nous avons profité de votre offre avec Yunus. Nous n’en avons que des bons souvenirs; merci encore Yunus pour cette belle journée riche en échanges et en découvertes. Nous conseillons vivement à tous les futurs touristes stambouliotes de commencer ainsi leur séjour.
    C’est vraiment une super idée! Nous nous sommes régalés tout en approchant la vie turque de façon moins touristique mais plus vraie…Merci encore.
    Joëlle et Jean.

  92. Nicolas Becquevort le

    J’ai découvert le site par hasard en cherchant des informations sur le transfert depuis l’aéroport Atataturk vers le centre ville.
    Il faut dire que nous voyagions avec 3 enfants dont un de 2 ans, donc bagages, poussette, etc.
    J’ai envoyé un mail juste avant de prendre l’avion et j’ai eu une confirmation immédiate qu’un van nous attendrait à notre atterrissage.
    J’ai ensuite correspondu avec Antoine par mail pour un restaurant où l’on pourrait dîner le lendemain avec la smala: places réservées par Antoine devant le grill, dîner extraordinaire où nous avons goûté pratiquement tout, mon fils de 10 ans fascinés par la préparation des plats sous ses yeux, avec l’accueil et la gentillesse des gens en plus.
    Le lendemain, balade culinaire avec Yunus: tout était tellement bons que même les gosses ont mangé de tout, ce qui est un sacré challenge. Visite extraordinaire hors des sentiers battus, que nous n’aurions jamais rêvé faire sans TOOISTANBUL.
    Ça continue ce soir et j’ai hâte de découvrir le lieu proposé par Antoine.
    Merci à tous pour ce fantastique séjour que nous passons grâce à vous.

  93. Brigitte et Patrick le

    Vendredi 3 avril 2015.
    A peine le temps de récupérer du voyage que nous nous lancions dans la balade culinaire et culturelle, avec un tout petit groupe (très sympas les jeunes, la plus jeune avait 5 mois !) guidé par Yunus dans les méandres de Besiktas puis d’Uskudar. Quelle passion, ce Yunus, pour nous faire découvrir “sa” ville ! Du petit déj’à l’épopée de Barberousse, en passant par le football nous avions l’impression que Besiktas n’avait plus de secrets pour nous.

    Uskudar, autre atmosphère, mais même émerveillement ! Là, c’était l’heure du café turc, des loukoums, pistaches et autres noisettes ! Un petit tour par un sanctuaire et direction le thé en plein air devant le Bosphore et une vue à couper le souffle sur l’Istanbul Européenne. Malgré les efforts de Yunus, les oiseaux n’étaient pas très coopératifs pour les photos, mais c’était un super moment. Une petite Mosquée avant de reprendre le bateau, puis retrouver Antoine pour une bonne bière.
    Crevés, nous étions, mais ravis. Merci ! C’est vraiment une excellente manière de découvrir la ville pour un premier jour sur place. Et puis, nos hôtes n’étaient pas avares de conseils et de bonnes adresses qui nous ont suivi pendant le reste de notre trop court séjour. Encore merci les jeunes !
    We’ll be back !!!!

  94. alyssa le

    Je salue cette belle initiative d’offrir la possibilité de découvrir une ville aussi riche qu’ Istanbul par un autre biais.
    C’est exactement ce que nous recherchions, Yunus a su nous amener d’un quartier à l’autre; avec son authenticité, son vécu et ses connaissances ..
    Cette journée a été l’une des plus agréable et enrichissante de notre séjour, je vous conseille d’ailleurs de la faire au début de celui-ci !
    N’hésitez pas a vous lancer dans cette aventure culinaire et culturelle qui vous permettra de comprendre un peu mieux Istanbul!
    Merci à vous deux!
    alyssa

  95. Vanessa et Nico le

    De retour d’un long week-end à Istanbul. Le meilleur moment du séjour est incontestablement la promenade culinaire que nous avons eu la chance de faire avec Can!
    De la bonne bouffe, de superbes anecdotes, un guide “à la cool” mais très pro, des commerçants chaleureux, bref un vrai bon moment! Allez-y les yeux fermés mais le ventre vide!!
    Merci encore Can et à bientôt!
    Vanessa et Nico.

  96. Christelle et Bérenger le

    Un grand grand merci pour votre blog qui a été une aide précieuse pour la préparation de notre voyage. Merci également de vos réponses précises et rapides à nos différentes questions. Nous avons démarré notre séjour par la journée culinaire. Nous la conseillons vivement à toute personne qui arrive à Istanbul. C’est une journée de découvertes pour tous les sens : saveurs, couleurs, odeurs, tout est juste que du bonheur ! On plonge direct dans l’ambiance si chaleureuse de cette magnifique ville. Notre guide, Yunus, à l’image de cette journée juste parfait !! Merci à toi de nous avoir emmené au coeur des quartiers, au coeur de ce joyau qu’est Istanbul. Merci aussi aux commerçants pour leur accueil toujours très sympathique. Nous avons eu, en plus, la chance de visiter un jour de match… avec des buts wahouuuu ! Restez surtout comme vous êtes simples, authentiques, conviviaux et généreux ! ;-)

  97. Mélanie & Éric le

    À nous maintenant de rajouter notre griffe à cette flambée de commentaires tous aussi vrai les uns que les autres . Quel souvenir inoubliable nous garderons de cette journée passée en compagnie de Can qui est un guide incroyablement cultivé et riche de sa culture stambouliote qu’il nous fait partager avec panache. Promenade à faire et à refaire pour comprendre mieux la ville et se fondre de la plus belle des manières dans la population turque débordante de vie. On a hâte de découvrir vos futures visites! Un grand bravo aux Franco turques et à très
    Bientôt ! C’est du beau boulot :) Mélanie et Éric

  98. Daphné & Martin le

    Une très grande satisfaction à l’idée d’avoir pu découvrir une partie du « vrai » Istanbul, et de sortir des sentiers battus. Un 1er grand merci à Antoine (et Can) pour la qualité du site, leur réactivité et la précision dans leurs réponses. Antoine nous a organisé la visite culinaire (et culturelle) rien que pour 2 personnes, par un samedi pluvieux, en étant prévenu que peu de temps à l’avance. Bravo.
    Quant à la visite en elle-même, je pense reprendre l’ensemble des commentaires positifs des précédents voyageurs : malgré le mauvais temps, la disponibilité et la gentillesse de Yunus, sa très bonne connaissance des quartiers visités et des spécialités culinaires que l’on a goutées, nous ont fait passer une journée géniale, qui nous a donné envie de découvrir encore plus Istanbul. Bref, on reviendra.

  99. Clémentine et Rodolphe le

    Cette balade culinaire ET culturelle a été une immersion parfaite dans Istanbul. Outre la fabuleuse street food qui permet de découvrir une culture de gastronomes très interessante, c’est aussi une manière de se mettre immédiatement au rythme stanbouliote. Can, notre guide, a su nous raconter sa ville à travers histoire, anecdotes et actualités avec un regard moderne, ouvert et critique qui font de la visite, une découverte passionnante et riche en échanges . Il est également particulièrement intéressant de découvrir la ville à travers de jeunes stambouliotes, plein d’amour pour leur ville et désireux de montrer Istanbul comme les touristes ne la voient pas : moderne et traditionnelle, bourgeoise et modeste, révoltée et religieuse, un patchwork improbable et fascinant …
    Nous avons adoré et nous recommandons à tous ceux qui veulent venir quelques jours dans cette ville passionnante, de passer par Can et Antoine, c’est une introduction parfaite pour comprendre et découvrir d’un autre oeil. Merci à Can, Rulia et Antoine qui ont en plus mis beaucoup d’énergie pour s’adapter à nos exigences !

  100. Magali le

    Je suis de retour de mon séjour à Istanbul, et indéniablement c’est de la visite culinaire dont je garde le meilleur souvenir. Non seulement, on se régale toute la journée, mais ce qui m’a particulièrement plu, c’est de pouvoir mettre un pied dans l’Istanbul des Stambouliotes et pas seulement dans celui des touristes. On découvre les excellentes adresses connues seulement d’un public local.
    Je trouve ce concept de visite d’une ville à travers sa gastronomie absolument génial!
    Sans vouloir trop en dire sur les surprises qui vous attendent, on apprend également beaucoup de choses sur l’histoire d’Istanbul, aussi bien passée que contemporaine.
    L’excellent guide Yunus, dynamique et jovial, nous fait aimer sa ville avec les anecdotes, les habitudes et les points de vue uniques qui la composent.
    Je recommande cette visite à tous points de vue, aussi bien pour la très grande qualité de la dégustation, pour l’immersion hors des lieux hyper touristiques, pour la richesse des explications qui nous sont données et pour la gentillesse et l’accueil des guides comme Yunus.
    Je vous remercie encore pour cette superbe journée haute en couleurs !

  101. rachel le

    Un grand merci à Yunus, pour cette magnifique journée que nous avons passé en sa compagnie, et celle de 2 autres touristes tres sympathiques. Nous avons eu la chance de découvrir, et de comprendre une grande partie de la culture et de l histoire stambouillote, mais aussi de goûter à de délicieuses spécialités culinaires . De plus, notre guide était très attentionné et à l’écoute, ne compte pas ses heures. Nous garderons un souvenir inoubliable de cette journée, terminée avec un bon thé devant un magnifique couché de soleil sur le Bosphore. .. bonne continuation à toute l équipe de Tooistanbul !

  102. Françoise ROBERT le

    Vous projetez de visiter Istanbul… Commencez par la « promenade culinaire et culturelle sur 2 continents » proposée par TooIstanbul !
    C’est un très bon moyen de prendre contact avec cette belle ville (et il est probable que vos papilles vous en remercieront ! )
    Pour nous, 4 copines fraichement débarquées à Istanbul, se fût une magnifique et inoubliable journée (le temps s’y prêtait bien : il faisait très beau. Et les 2 autres personnes du groupe étaient vraiment très sympathiques ).
    Très rapidement, on oublie que Yunus est notre guide … On se croit avec un ami qui nous fait visiter sa ville. Chez lui : Gentillesse, sourire, prévenance, et passion pour sa belle ville d’Istanbul …
    C’est une journée bien remplie mais où à le temps de prendre son temps… Jamais nous n’avons été pressés par Yunus.
    La visite finissait officiellement à 17h… C’est deux heures plus tard que nous avons quitté, à regret, Yunus.

    Vraiment, si vous n’aviez qu’une chose à faire à Istanbul : Avant Ste Sophie, la mosquée bleue…. C’est cette balade !
    Encore merci à Yunus.

    PS : Un conseil, ce jour là, ne prenez pas de petit déjeuner avant de commencer la balade !

  103. Christine et Luc le

    Une promenade culinaire ? Pas seulement ! C’est une plongée dans l’Istanbul d’aujourd’hui a travers le regard d’un amoureux de sa ville !
    Des le matin, le soleil est au RV et la vue sur le Bosphore est magique. Nous nous laissons embarquer dans les dédales de rues et nous faisons une première pause culinaire qui ravit nos papilles. Puis les graffitis souvenirs du petit parc au cœur du quartier Besiktas nous font revivre les manifs de 2013. Déjà, la 2ème pause arrive ! Les autres s’enchainent toujours dans des endroits aussi improbables jusqu’au the de fin d’a.m déguste sur la rive orientale du Bosphore, assis parmi les Stambouliotes a contempler le coucher de soleil sur la pointe du Sérail !
    Merci a notre guide, Yunus, pour son sourire et sa gentillesse qui nous ont accompagnés tout au long de la journée. Et il est certain qu’il serait très difficile de trouver tous ces spots par soi-même. C’est la vraie originalité de ce tour ! Nous souhaitons a beaucoup de personnes d’avoir l’opportunite de partager cette expérience inoubliable !

  104. Christophe le

    Bonjour à tous, nous venons de passer 3 jours fantastiques à Istambul grâce au concours de Can et de ses guides formidables. Nous pensions le plus grand bien d’Istambul, nous étions loin de la réalité ; ville splendide, hyper dynamique, temple de la gastronomie et de la fête . Non seulement nous recommandons à quiconque de faire appel à Tooistanbul pour des visites guidées mais nous vous sommons de ne pas en repartir sans avoir participé à “la promenade culinaire”, régal pour les papilles et les yeux des deux côtes du Bosphore !

  105. Jacques Rigothier le

    Bonjour,
    Nous venons de passer une journée (samedi 21 février 2015) de promenade culinaire et en plus avec Can, un des patrons, est ce un avantage ? En tous cas nous n’avons pas eu à le regretter, bien au contraire !
    Une journée bien remplie : 10 heures 30 – 19 heures 30 avec plus d’une dizaine d’arrêts de dégustations, rien que du bonheur.
    Nous ne dévoilerons pas tous les détails afin de ménager les surprises mais voici quelques précisions : nous étions cinq avec Can, Claire et Ahmed (que nous embrassons), c’est vraiment une ballade et pas une marche á allure forcée, toutes les visites sont émaillées d’anecdotes sur les lieux (hors des standards touristiques habituels) et les origines des produits, tout paraît tellement plus facile lorsque les contacts se passent par l’intermédiaire d’un autochtone.
    Vraiment le prix demandé est raisonnable, tout le long de la journée tout est compris : transports en tram et en bateau, boissons, collations ( un conseil : zapper votre petit déjeuner habituel !).
    En conclusion nous avons passé une journée très agréable et nous ne pouvons que recommander les services de Toosintanbul qui se démarque des travers des agences touristiques.

    Bravo, continuez.

    Catherine et Jacques.

  106. Agnès et Christophe le

    Nous avons fait la promenade culinaire le premier jour de notre séjour et nous avons passé un journée très agréable. Nous vous conseillons en effet d’arriver le ventre vide ! Merci à Yunus pour son sourire, sa bonne humeur et toutes les informations qu’il a partagé avec nous sur Istanbul et sa culture. C’est comme si nous avions visité la ville avec un ami, c’était génial !
    Comme cela est déjà indiqué dans de nombreux commentaires, nous recommandons de faire cette promenade le premier jour car elle permet d’une part de comprendre la “street food” locale et de découvrir de bonnes adresses mais elle permet aussi de mieux comprendre comment s’organise la ville en s’éloignant des quartiers touristiques.
    Nous souhaitons longue vie à “TooIstanbul” et nous espérons que vous développerez de nouvelles thématiques de visites, en gardant toujours le même esprit authentique.

  107. Estelle et Julien le

    Le 16 février 2015

    Magnifique journée le top!

    Yunus a été vraiment super et nous a fait découvrir des endroits très intéressants et des mets excellents .

    Merci beaucoup pour également toutes ses bonnes adresses que vous nous avez indiqué pour la suite de notre séjour.

    J attends avec impatience notre prochain séjour pour refaire une ballade en votre compagnie.

  108. Lucia Mourelle le

    Je voudrai remercier Yunus par cette incroyable promenade avec de la neige et un froid terrible mais il a fait tout son possible pour que nous jouissions de l experience.´au maximum!!!! Nous sommes retournées pour manger encore une fosi quelques plats qu´il nous a fait essayé, Bravo pur l´idée de ces promenades et bonne chance !!!!
    Lucia

  109. Bixente Marichular le

    Je vous remercie pour cette agréable journée gastronomique qui est à faire le premier jour pour pouvoir avoir une idée de la ville . Un grand merci à Yunus pour nous avoir fait sentir la vie d’Istanbul comme il l’aime . Encore merci pour ce bon moment gastronomique simple .

  110. Delphine & Clémentine le

    Séjour à Istanbul du 23 au 26 janvier 2015.

    Petit retour sur notre journée découverte hors des sentiers battus d’Istanbul. Nous avons choisi de faire cette journée culinaire le 1er jour.
    Nous avons passé une super journée guidées par Yunus qui nous a vraiment transporté dans la vraie atmosphère d’Istanbul et qui a été un super guide!!
    Je conseille vraiment cette visite, nous avons découvert des endroits où nous ne serions jamais allées toutes seules, nous sommes passées par les lieux modernes, à des ruelles très typiques en passant par le Bosphore en bateau qui nous a transporté dans la partie asiatique.
    En ce qui concerne le thème de la sortie, la visite culinaire était top avec les pauses dégustations très originales et des surprises tout au long de la journée. Nous avons aussi eu pleins d’explications sur la politique, l’histoire, l’actualité et des échanges très intéressant.
    Si je peux vous donner un SEUL conseil, foncez et faites cette visite sans hésitation. C’est un concept génial et cela devrait exister dans toutes les villes de France et de Navarre!!

  111. Aurélien & Lise-Anne le

    C’est par hasard en tapant “istanbul” et “jeune” que je suis tombée sur votre blog : ) une mine d’informations introuvables dans les guides traditionnels! Très bonne idée la rubrique “Istanbul en hiver” quand on part en Janvier et que les guides ne décrivent que les terrasses ombragées… Merci à Can d’avoir si rapidement répondu à mon mail envoyé en montant dans l’avion, puis de m’avoir appelé sur place pour organiser cette journée culinaire : Yunus a été plus qu’un guide, nous faisant découvrir la ville loin des standards courus. Sans dévoiler le contenu de cette fameuse balade… c’est à programmer sans hésiter! D’ailleurs nous avons déjà donné votre contact autour de nous… Aurélien&Lise-Anne, de Lyon

  112. Bonsoir les amis, merci pour cet article, Istanbul me manque terriblement, je n’oublierai jamais les moments passés là bas en compagnie de Can. Grand bonjour à Antoine dont je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer.

    Bonne continuation à vous,

    au plaisir de vous lire :)

  113. bujadinovic fred et celou le

    voila, notre semaine a Istanbul vient de se terminer. Nous voulions juste prendre notre temps et profiter de notre sejour avant de vous remercier pour vos bons conseils . Un enorme merci a Yunus avec qui nous avons passés notre premier jour. Cette petite ballade entre football (bravo a Galatasaray) , gastronomie, asie, loukums, cay, histoire, legendes, et des pingouins et meme Sean Penn a vraiment été fort sympathique.
    Avons meme profité de la neige pendant 3 jours.
    Sommes ravis de notre sejour a Istanbul et de la convivialité des Stanbouliotes.
    alors peut etre a bientôt au stade des Lions ( pas indomptables) . Allez Metz
    Avec toute notre sympathie. Fred et Celou.

  114. Un mot en guise de merci pour cette belle journée en balade de rue et de goût, en chemin de travers et en rencontre avec l’autre aussi bien les Stanboulites que les gens du groupe.
    Le corps et le coeur bien rempli de cette journée placée sous le signe de la rencontre.
    Rencontre avec une culture à travers la cuisine populaire et ce qui se fait de meilleur et loin des quartiers attrape touristes.
    Rencontre avec l’histoire des gens et de la ville, de façon simple et dans sa dimension sociale et humaine.
    Cela nous a fait un bien fou après deux journées pourries sous la pluie et cela nous donne envie d’aller plus loin.
    La faim vient en mangeant et quand la nourriture est bonne encore plus…
    Merci encore Djan notre guide du jour même si je sais qu’on ne se le dit pas trop à Istanbul.
    A une prochaine peut être pour une bière d’avant match ou un autre tour du vrai Istanbul.

  115. valentine le

    Je viens de rentrer de 5jours à Istanbul. Super séjour dans une ville magnifiquement surprenante!
    Les conseils pratiques donnés dans ce blog m’ont réellement servis au quotidien et je vous en remercie.
    Et alors l’idéale pour vraiment découvrir ce qu’est la ville d’Istanbul, c’est-à-dire le quotidien d’un stambouliote, l’histoire de la ville, son ambiance et ses contrastes, tout ca en-dehors des circuits touristiques qui sont surment décalés de la réalité, je vous conseil très fortement le visite culinaire que l’on vous propose dans ce blog. Le guide est passionné par sa ville et à plaisir à la faire découvrir aux autres! Une journée très très enrichissante et incontournable pour comprendre cette ville aux milles facettes.

    Merci encore une fois pour votre magnifique initiative à travers ce blog et les services que vous proposez qui sont vraiment de qualité. Gardez cette mentalité, il faudrait plus de personne comme vous…
    Très bon moment passé avec vous (antoine, yunus et tout le groupe) après la visite autour d’un verre!

    A bientôt!

  116. Bouquet's family le

    Noël à Istanbul, en famille pourquoi pas !? Mais par quoi commencer, c’est une très grande ville avec ses codes, ses quartiers, son Bosphore et ses deux continents ! Heureusement la découvert du site TOOINSTANBUL, extrêmement riche et la rencontre avec Yunus notre guide ont permis de vivre 4 magnifiques journées.
    Nous avons confié notre première journée à Istanbul à Yunus, qui c’est investi à 200% pour nous donner les clés d’accès à un voyage extraordinaire. Tous les sujets furent abordés au grès de nos questions et de ses recommandations, transports, nourriture, histoire, politique, foot, avenir, musique. Les parents et nos jeunes (21, 19 et 17 ans) ont été comblé par la qualité des échanges et des moments partagés. Le couché de soleil sur le Bosphore en partageant un thé, un instant inoubliable.
    Ainsi informé, les 3 jours suivants, nous avons pris notre plan de visites en mains, en toute sérénité en retournant chaque soir dans “les petits coins sympa” indiqués par notre guide.
    Pour une première visite en Turquie, c’est un succès plein , nous y reviendrons.
    Merci Yunus.
    Laurent, Cécile, Valentin, Xavier et Marilou.

  117. Si vous hésitez à faire cette ballade entre Europe & Asie, ne doutez plus …FAITES LA!
    Plus qu’une découverte culinaire, un vrai mode d’emploi pour plonger dans l’histoire et les coutumes Stambouliotes. Can & Olivier nous ont offert de découvrir l’Istanbul qu’on ne trouvera jamais dans un guide de voyage. Animés par la passion de leur ville, c’est définitivement la première chose à faire après avoir posé vos valises!
    L’Ardèche en parle encore ;)

  118. Isa et compagnie le

    Rien à redire… Cette balade avec notre ami Can a été une réelle réussite ponctuée de rebondissements, de belles surprises et de dégustations à tomber par terre!
    Visiter les recoins non touristiques est un vrai plus car nous n’y serions jamais allés seuls!
    Et puis comme ce grand philosophe Xavier l’a dit ” y’a des pêcheurs, y’a du foot, Istanbul j’y resterai bien!”

    Merci encore et surtout à très bientôt pour un bon gros match!

    Nous vous souhaitons une belle réussite car vous le méritez amplement!

  119. Bonsoir,
    Nous n’avons pas eu l’occasion de profiter de votre promenade culinaire, mais nous tenions à vous remercier pour ce blog extra. Nous avons programmé notre séjour à Istanbul en se référant souvent à vos conseils.
    Une de vos idées, dans “les plus belles terrasses d’Istanbul”, le fumoir Chez Georges, le top même en novembre!!! Nous y sommes allés le 11/11 pour mon anniversaire, de nuit c’est extraordinaire, manger dans un resto où seules des bougies éclairent l’endroit, un repas succulent avec une vue exceptionnelle, évidemment pas donné, mais quel souvenir!
    Merci pour cette adresse et tous vos conseils.
    Bonne continuation.

    • tooistanbul le

      Merci pour votre commentaire, nous sommes heureux que nos adresses aient contribué à vous faire passer un beau et bon moment à Istanbul.

  120. Jean Paul le

    un grand merci à notre guide qui, tout au long de la journée à su nous faire découvrir des saveurs, des endroits, des ambiances, que nous n’aurions jamais pu observer seuls… Le tout avec gentillesse, disponibilité et professionnalisme.
    Cette ballade sort des sentiers battus et nous immerge dans la vie locale. A faire (et á refaire) lors d’un passage à Istanbul.
    Surtout ne changez rien!!!!!!

  121. CELINE CERISIER le

    A quelle belle journée : j’ai découvert une gastronomie typique et loin des restaurants, des gens charmants et heureux de faire découvrir les spécialités.
    Can et Antoine, tout en douceur, ont su me faire déguster des mets auxquels je n’aurais jamais osé gouter.
    Je ne vous dévoilerai rien des belles surprises qu’ils m’ont fait découvrir … mais je peux vous assurer que la gastronomie stambouliotes est succulente et variée.
    Ces dégustations ont été parsemées de découverte de nouveaux quartiers d’Istanbul sans la masse touristique du quartier historique, avec des gens charmants et souriants.
    Belle découverte ! j’attends avec impatience des nouveaux circuits de découverte.

  122. Mathias CORDONNIER le

    Un voyage au cœur de la ville, version locale, hors des sentiers battus. Des guides concernés et passionnés. Merci encore

  123. Les trois journées passées au côté de l’équipe de tooistambul a fait de ce voyage un souvenir inoubliable .Can et Antoine sont à l’écoute de chaque besoin , ponctuels , très présents .Ils nous ont permis de nous imprégner de cette ville et de ses habitants si chaleureux en quelques jours . N hésitez pas une seule seconde à faire appel à eux pour vous faire découvrir Istambul autrement .
    On ne peut pas rater la journée culinaire et culturelle .
    Merci encore Can et Antoine !! Nous reviendrons , c’est sûr !!!

    Marianne et François

  124. Caroline le

    Nous avons eu la chance de faire cette délicieuse balade culinaire sous un grand soleil le samedi 25 octobre : parfait, du début à la fin!
    Existe t-il une meilleure façon de découvrir une ville que par sa gastronomie?!
    Un parcours gourmand, ponctué d’histoires et d’informations, le tout à un rythme tranquille, entre amis!
    A faire et à refaire, et un grand merci à Can de s’être levé pour nous ce jour là :-))))

  125. amandine le

    Un grand merci à Can pour cette super journée. Nous recommandons cette journée à tous ceux qui aiment découvrir une ville en dehors des sentiers battus avec un guide qui connait très bien sa ville et son pays. Beaucoup d’anecdotes sur l’histoire d’Istanbul, sa cuisine et ses quartiers. Nous ne sommes pas des adeptes des visites guidées traditionnelles et nous nous sommes laissés tenter par cette visite qui nous semblait différente; nous ne le regrettons pas du tout, bien au contraire!
    Merci Antoine et Can et bonne continuation dans vos projets!

  126. La promenade culinaire était très intéressante et surtout elle sortait des circuit habituels. Sans doute cela est du à notre guide qui a été adorable et instructif toute la journée.
    Merci à toi, nous avons passé un excellent moment de découvertes diversifiées.

  127. Nous avons tenté de trouver des choses qui manquaient à cette journée… 4 jours plus tard, nous cherchons encore :-) Nous avons passé une excellente journée et cela nous permis de découvrir véritablement la ville, loin des stéréotypies des guides touristiques, un régal ! Je recommande vivement aux francophones de faire cette ballade. Qui plus est, le guide est fort sympathique et cultivé et vous partagez la journée avec des personnes qui ont les mêmes attentes que vous. Un conseil : laissez-vous guider à travers ce dédale de rues et en plus cela permet de retenir les bonnes adresses pour retourner manger. Ce genre d’initiative devrait exister dans toutes les grandes villes !! Très bonne continuation.

    • Je partage tous les commentaires de Solène car nous étions avec eux lors de cette promenade culinaire.
      Nous en gardons un super souvenir. Cette 1° journée à Istanbul nous a permis de nous imprégner de la ville loin des sentiers touristiques.
      Je recommande à toutes les personnes qui lisent ce blog de se laisser tenter les yeux fermés.

  128. Hélène le

    Super journée, super ambiance, super bouffe, réponse à tout, grosse culture de leur ville, Istanbul, plus qu’une seule envie, revenir!!!
    Merci les garçons pour toutes ces anecdotes et ces rappels historiques
    A très vite…..

  129. Sylvie Coulon le

    Une visite hors des entiers battus qui nous plonge au cœur d’Istanbul d’aujourd’hui avec ses différences de cultures et ses saveurs si particulières et ô combien délicieuses !!
    Merci à Antoine et Djan pour cette très belle journée !
    Sylvie

  130. Nous pensions bien connaître Istanbul à notre arrivée mais après cette journée, nous nous sommes rendus compte qu’en fait nous ne connaissions rien de cette ville ! Loin des touristes, nous avons découvert les quartiers où vivent les Stambouliotes, leurs habitudes, leurs restos ,… en compagnie de franco-turcs passionnés de leur ville. Laissez tomber les guides du Routard, Tripadvisor, etc. rien ne vaut une journée passée avec Antoine et Djan pour passer une journée de découvertes authentiques et faire le plein d’adresses et autres bons plans pour le reste de votre séjour ! Si vous n’aviez qu’une journée à passer à Istanbul, je vous recommande cette excursion qui est incontournable (bien plus que la visite de certains monuments). Merci encore à vous deux et à bientôt !

  131. Mourad & Sawssen le

    Grand merci à Can pour sa disponibilité, sa gentillesse et ses conseils précieux… La journée était magnifique malgré le mauvais temps :)
    Le programme était riche et constructif car ça permet d’échapper des circuits touristiques et de voir la vrai vie des Istanbouliens
    Je me permets de donner 2 conseils:
    – Venez l’estomac vide pour pouvoir profiter au max de cette journée culinaire
    – Programmer cette journée au début de votre séjour afin de bénéficier des bon tuyaux.

  132. Jean-Luc Autiero le

    MAGNIFIQUE JOURNEE !!!
    Travaillant dans le tourisme, je n’ai jamais eu autant de plaisir, que lors de cette promenade avec Can…
    Bien plus qu’une visite, nous avons eu la sensation de passer la journée avec un ami, nous faisant découvrir sa ville, son quartier, et ses amis.
    Cette approche totalement inédite de la visite guidée, reste selon moi la meilleure façon d’aborder le tourisme en général.
    Can est un garçons très agréable et cultivé, il vous fera partager son amour pour Istanbul et ses nombreuses facettes.
    Riches de ses conseils, il nous a permis d’organiser le reste de notre séjour à la perfection (il s’est même chargé de réserver les restaurants pour nous)…
    Un grand merci et à très bientôt.
    Jean-Luc & Marta

  133. Un grand merci pour cette balade riche en decouvertes !
    Cela est vraiment agreable de decouvrir la ville sous un aspect moins touristique,
    Je ne peux que vivement recommander cette visite :-) !!

  134. Que pourrions nous ajouter à tous ces commentaires positifs?
    Disons que nous aussi nous avons été séduit par Can et la ville d istanbul! Quelle belle journée!
    Cette visite est un must pour bien débuter un séjour à Istanbul ! Nous en avons grandement profité et nous en parlons encore!
    Nous nous sommes sentis comme accompagné d un ami plutôt que d un guide!
    Can a tellement bien fait son travail que nous avons le goût de revenir a Istanbul!!!
    Merci pour votre générosité! Le site internet est très bien fait et rempli d information ! J ajoute que la description de la journée correspond très bien à ce que nous avons vécu.
    Merci a vous deux!
    Nathalie et André…. De Québec, Canada.

  135. Carole et Vincent le

    Nous recommandons vivement cette escapade culinaire dans les quartiers d’Istanbul. Accompagné d’un charmant guide, nous avons découvert une richesse absente des sentiers touristiques habituels. Pour toutes les personnes curieuses et gourmandes en quête de richesse et de vérité. Recommandation à suivre à la lettre : ne rien manger avant de venir ! Encore merci pour tout

  136. Gary & Mélodie le

    S’il y a un défaut au tour culinaire de TooIstanbul, c’est de ne pas exister dans les autres villes du monde.
    Que demander de plus que d’avoir un guide bilingue et biculturel, vous amenant hors des sentiers battus pour vous faire découvrir les délices gastronomiques, culturels et architecturaux de la ville, le tout accompagnés d’anecdotes politiques, économiques, ou d’histoires personnelles.
    Can, notre guide, nous a d’ailleurs donné de nombreux conseils et recommandations pour le reste de notre voyage à Istanbul ainsi pour le reste de la Turquie.
    Adapté aux couples, aux familles et aux amis. N’hésitez plus…

  137. Nous avons profiter de la bonne humeur de Can et Dounia qui nous ont fait découvrir des mets et des lieux que nous n’aurions pas eu la chance d’approcher seuls. Nos ados se sont tout autant régalés et le reste du groupe qui ont passé la journée avec nous était très sympa.
    Bref, je recommande !
    Et j’en profite pour remercier Antoine de m’avoir conseiller dans l’organisation de notre séjour à Istanbul et pour nous avoir organisé les transferts aéroport.
    Bravo pour le blog en général… une mine d’or !

  138. Anne-Helene et Thomas le

    Nous avons suivi la promenade culturelle et culinaire fin Août.
    Tout d’abord les échanges email avec Antoine se font en toute simplicité et efficacité.
    Une fois le rendez vous établi, notre guide Can est présent pour nous faire découvrir une partie de la magnifique ville d’Istanbul.
    La promenade entre les deux rives se fait hors des sentiers battus et en toute sécurité.
    A chaque endroit visité, notre guide nous offre explications et anecdotes qui étoffent le plaisir visuel et gustatif.

    Un vive merci à Can et Antoine pour cette expérience hors du commun, pour leur disponibilité et gentillesse. Nous vous souhaitons bien du succès et du plaisir pour vos projets actuels et futurs.

    Aux lecteurs, n’hésitez pas, ce n’est que du bonheur et une expérience très enrichissante.

    Anne-Hélène et Thomas

  139. Christine, Eric et Anaïs Couturier le

    Merci à Dünya de nous avoir fait découvrir la vie quotidienne des stambouliotes.
    Nous avons passé une très belle journée en dehors des sentiers battus, journée qui restera comme l’une des meilleures de notre semaine passée à Istanbul. Nous avons découvert des quartiers où nous ne serions jamais allés seuls et goûté à la cuisine turque si variée.
    Dünya est une accompagnatrice charmante, cultivée, ouverte : un beau moment d’échanges.
    Bref, une sortie à recommander.
    Christine, Eric, Anaïs le 20 août 2014

  140. Anaïs, Estelle, Corinne et Fabrice le

    Nous avons suivi cette superbe visite le 22 Juillet dernier, aux côtés de Djan et Usaye, deux guides formidables. Cette journée entre deux continents a totalement transformé l’image que nous nous faisions d’Istanbul, dont nous ne connaissions la veille que les quartiers historiques. A Besiktas, nous avons découvert un Istanbul moderne, très accueillant, ouvert sur le monde, dynamique, avons beaucoup discuté avec Djan et Usaye des événements de l’année passée et avons mieux compris les dynamiques qui ont poussé les jeunes Stambouliotes à manifester sur la place Taksim. A Uskudar, c’est une partie plus conservatrice, mais toute aussi accueillante de la ville que nous avons découvert.
    Suivre cette visite nous a permis de mieux comprendre Istanbul et sa jeunesse, sa culture, son histoire, mais aussi (car c’est bien sa grande spécificité) de faire découvrir à nos papilles curieuses un large éventail de spécialités Stambouliotes qui nous ont totalement conquis.
    En Bref, une superbe journée, qui restera surement la meilleure de ce voyage, avec des guides impliqués, intéressants, et surtout incroyablement sympathiques (au point de prolonger la journée autour d’une (plusieurs) bières lors du retour sur Besiktas!).
    Merci à Djan et Usaye qui ont rendu cette journée mémorable. Si Istanbul nous a conquis, c’est grâce à vous, merci!

  141. Siham & Laure le

    Nous avons vécu cette expérience avec Djan au mois de mai dernier et quel régal ! Nous étions avides de découverte, et nous avons été servies ! On ne s’ennuie pas, la journée passe à toute vitesse. Djan est passionné et a su nous transmettre l’envie d’en savoir plus sur ce pays! C’était notre première à Istanbul et le retour en France n’a pas été simple, tant le pays est agréable et accueillant.
    En recherche de bonne soirée, Djan nous avait donné des pistes et je me souviens, nous avait parlé de ces soirées où l’on se retrouve dans des lieux improbables avec des gens improbables et bien ce fut le cas ! Mention spéciale à la jeunesse stambouliote, elle sait faire la fête !
    Merci, nous vous souhaitons le succès et l’agrandissement de ce projet.

  142. Nathalie & Claude le

    séjour magique à Istanbul, capitale aux richesses illimitées. Can, notre guide franco turc et bon vivant a su nous étonner en partageant ses divers petits coins appréciés par les Istanbuliotes. Nous avons beaucoup aimé les visites hors des circuits classiques: monuments, croisière sur le Bosphore, spécialités culinaires. Le quotidien et les événements politiques vécus et relatés par notre guide passionné nous ont égalent permis de nous intégrer d’avantage.
    La formule originale de “l’ami-guide” nous a enchanté.

  143. Jérôme le

    Merci à Can (et à Dounia) pour cette journée de rêve. Loin des sentiers battus, et à pas de charge pour goûter tout ce qui fait la qualité et le charme de la cuisine stanbouliote, cette balade chaleureuse est aussi l’occasion d’échanges sur l’histoire, la culture, le quotidien de la ville d’Istanbul. Can aime sa ville et on partage sa passion au fil des échoppes et des marchés. On finit le ventre plein, le cerveau bouillonnnant et on a le sentiment d’avoir passé un moment avec de bons copains. Je me suis promis de revenir avec mes garçons à l’occasion d’un derby surchauffé entre Besiktas et Galatassaray… car Can aime aussi le foot, normal vous me direz quand on est stanbouliote.
    Dernier point : Istanbul est un véritbale coup de coeur. Vitalité, créativité, chaleur, histoire, laïcité… il y a tant à prendre de ce que la ville nous a donné en ce mois de juillet, son air est recommandé. Quasi nécessaire presque. Can est à l’unisson de cette énergie alors courrez-y.

  144. Emmanuelle le

    Nous avons fait cette visite début juillet avec Djan, et nous avons adoré!
    Nous avons goûté à des spécialités que nous aurions eu du mal à dénicher nous-mêmes, notamment les meilleurs baklavas d’Istanbul…
    Et surtout en plus de l’aspect culinaire, nous avons pu découvrir des quartiers modernes et non-touristiques où nous ne serions jamais allés autrement, et appris plein de choses sur la vie d’aujourd’hui à Istanbul.
    Djan est chaleureux et dynamique, passionné par son pays et sa ville, ça fait plaisir!
    En bref, nous nous sommes régalés sur tous les plans, n’hésitez pas à y aller vous aussi!

  145. Brigitte le

    1st je dois dire qu’ Istanbul mérite vraiment le détour !
    Et se laisser porter par 2 jeunes Franco Turc des son arrivée est une entrée en douceur qui permet de s’orienter et découvrir le vrai Istanbul de tous les jours en pénétrant dans la vie locale de 2 quartiers très différents.
    C’est une journée ou on prend le temps de se ballader,de déguster,d’écouter,d’échanger et de s’imprégner de cette ville attachante et accueillante .
    N’hésitez pas a contacter Antoine et Djan car rien de mieux que l’envie qu’ils ont de vouloir partager une atmosphère ou il fait bon vivre !
    Thx !

    • tooistanbul le

      Merci pour votre commentaire, nous sommes heureux d’avoir participé au bon déroulement de votre séjour à Istanbul et en Turquie.

  146. bonjour, moi et mon mari et ma fille de 3 ans , avons organisé un voyage a istambul entre le 15 et le 27 aout, je veux bien savoir comment profiter de ces services

    • tooistanbul le

      Bonjour, nous vous avons contacté par e-mail, si vous ne l’avez pas reçu penser à regarder votre boite de spams.

  147. emmanuelle le

    En fait c’est comme ça qu’on voudrait toujours découvrir une ville. Avec quelqu’un qui la connait bien, qui l’aime et qui aime faire connaitre et comprendre ce qui se passe autour de lui.
    Non seulement on s’est régalé (et j’ai été rassurée, on ne se baffle pas, en fait on goute beaucoup de petites choses toute la journée) , mais surtout on s’est promené dans des quartiers qui vivent “pour de vrai” et pas pour les touristes, tout en en appréciant les charmes.
    Can connait beaucoup de choses et il aime les raconter. Il a sa vision de turc d’aujourd’hui tout en partageant nos références française ce qui permet de faire des comparaisons, de comprendre ce qui nous étonne ou pas…
    Super journée vraiment. super formule.

  148. Pierre & Emmanuelle le

    N’hésitez pas un instant à faire ce tour savoureux et délicieux (au sens culinaire comme au sens propre) que Djan vous propose.
    C’est une découverte d’Istanbul différente et complémentaire des grands sites touristiques. Mais c’est aussi et surtout un agréable moment passé avec Djan à découvrir la ville avec les ” yeux d’un stanbouliote ”
    Une journée d’échange avec un jeune homme talentueux, amoureux de sa ville et de son pays et qui vous apprendra en quelques heures plein de choses sur l’évolution et les espoirs de la jeunesse turque, l’histoire de la ville, la gastronomie … et la rivalité entre les 3 clubs de football d’Istanbul !
    Bravo et merci !
    Pierre & Emmanuelle.

  149. Patrick Tondre le

    Un grand merci à vous pour votre site absolument génial. Nous revenons de 5 jours à Istanbul avec nos 2 ados et nous sommes restés sous le charme de cette ville magique. Nous étions logés dans un appartement à côté de la tour de Galata, superbement placé et nous avons chaque jour découvert un quartier hors des circuits touristiques grâce à vos idées de balades. 5 jours n’ont pas suffi et il nous faudra revenir! Mais nous gardons en mémoire cette atmosphère indescriptible d’une ville trépidante et pourtant tranquille, dans laquelle on se sent bien. A la prochaine donc!
    Agnes et Patrick

  150. Véronique et Alain le

    Revenus d’un séjour de 1 semaine à Istanbul avec nos 3 enfants de 19, 14 et 12 ans, nous avons particulièrement apprécié cette découverte de ISTANBUL sous une approche un peu moins touristique que ce qui est habituellement proposé.
    La journée passée avec CAN a été très agréable et riche d’enseignement cullinaire et culturel.
    La Turquie et Istanbul méritent d’être connus. Les Turcs sont très symphatiques et on peut se promener en toute serennité dans les quartiers moins touristiques pour déguster quelques unes de ses nombreuses spécialités gatronomiques.
    Merci encore à CAN pour cette approche originale pour découvrir la Turquie et Istanbul.

    • tooistanbul le

      Merci beaucoup, cette journée a été un plaisir pour nous aussi, on espère vous revoir bientôt à Istanbul!

  151. Un tour savoureux “hors des sentiers battus” qui vous emmènera dans des quartiers authentiques et peu touristiques. Notre guide, Djan, sait transmettre sa passion pour la culture Turque, tout en dégustant les vrais plats dégustés par les vrais stanbouliotes! Et que dire des précieux conseils de Djan pour la suite de notre séjour…
    Une vraie réussite! Merci Djan!

    • tooistanbul le

      Merci pour ce message et vos compliments. Je suis content d’avoir contribué à la réussite de votre séjour à Istanbul!!!

  152. Stephane le

    Très belle journée qui nous a permis de découvrir des quartiers plus locaux et de comprendre l’histoire d’Istanbul plus en profondeur. Nous remercions notre guide Djan qui était très bien préparé et enthousiaste, ses conseils nous ont permis de bien finir notre séjour. Merci

  153. Sophie & Pierre le

    Je viens de rentrer d’Istanbul avec mon mari et deux couples d’amis, où nous avons séjourné pendant 4 jours. 4 jours intenses que nous avons été en mesure de vivre pleinement avec tous les conseils de votre précieux blog, et surtout de la sympathie de Djan pendant notre tour à Besiktas et à Uskudar. Sa passion pour la ville, sa disponibilité et son enthousiasme nous ont permis de comprendre un peu mieux Istanbul, ainsi que les évènements dont nous entendons tous parler en France. Merci encore une fois pour l’excellence de votre service, et votre sympathie.

    • tooistanbul le

      Salut, merci beaucoup, je suis très content que le tour vous ait plu, j’ai moi-même passe une très bonne après-midi en votre présence. N’hésitez pas à nous recontacter lors de votre prochain séjour, un grand bonjour à tout le groupe!

  154. Merci les amis pour ces excellents moments.

    Nous avons pu visiter la ville sous un jour inattendu. De très belles surprises et de bons détours. Nous avons été “portés” en toute confiance et sans regret. Plus que des guides, nous avons trouvés des copains, ce qui en territoire méconnu et dans une immense ville n’a pas de prix.

    Nous avons aimé : le fait de ne jamais repasser par le même endroit, être toujours rassuré dans une ville rassurante ou la population est accueillante et ouverte, avoir goûté à différentes spécialités locales que nous n’aurions peut être pas dégusté sans votre conseil, se retrouver un dimanche soir sur les rives du bosphore devant le coucher de soleil….

    Bref incontournable lors d’un séjour a Istanbul (nous sommes restés 3 jours) A réserver sans modération.

    • tooistanbul le

      Merci Jean pour ce super commentaire. Nous sommes vraiment content de savoir que ce tour vous a plu et vous a permis de découvrir un autre Istanbul. Nous avons également passer un agréable moment avec votre joyeuse équipe. A une prochaine à Istanbul, ou à Toulouse!

  155. Bernard et Dominique le

    Nous avons fait ce tour avec Djam fin mars 2014 et avons découvert un Istambul atypique en dehors des sentiers battus.
    Quelle diversité de cuisines et de goûts!
    Beaucoup de sites à voir que les guides classiques méconnaissent.
    En plus, avec un accompagnateur très sympathique et convivial et qui nous a expliqué comment vivaient les Stambouliotes.
    C’était notre première visite à Istanbul, et ça nous a donné envie d’y retourner.
    A conseiller.

    • tooistanbul le

      Merci pour votre commentaire. Ca été pour moi également un plaisir de faire votre rencontre et de partager avec vous une partie de mon Istanbul.
      Au plaisir.