Coronavirus : voyager en Turquie en 2021

Coronavirus: quelles sont les nouvelles mesures ?

Alors que le monde entier continue de faire face à la pandémie mondiale du Coronavirus (COVID-19), la vie en Turquie reprend son cours peu à peu depuis le 1er mars 2021 en recouvrant les restaurants, bars et autres. Mais alors, peut-on voyager vers la Turquie ? Avec quelles restrictions ?

Le nombre de cas étant en baisse sur l’ensemble du territoire turc, et avec plus de 10% de la population vaccinée, la Turquie a décidé d’assouplir les mesures en cours et de prendre de nouvelles mesures:

Nouvelles mesures prises par la Turquie

Les touristes étrangers doivent se munir d’un test PCR négatif avant d’entrer sur en Turquie. Certains pays comme la France exigent également un test négatif au retour. 

L’instauration d’un couvre-feu chaque jour de semaine de 21h à 5h du matin est toujours d’actualité pour les résidents en Turquie, il ne s’applique pas aux touristes

Les restaurants, musées, centres commerciaux et autres sont ouverts avec une capacité de 50%. Les palais, mosquées et autres monuments historiques sont ouverts. 

L’instauration d’un couvre-feu total le dimanche reste de vigueur. Les boulangeries, boucheries, marchands de légumes, épiceries et supermarchés peuvent rester ouverts entre 10h et 17h pour des courses d’appoint, à pied et à proximité de son domicile. Cette mesure ne s’applique pas aux touristes non plus. 

Entre 7h et 19h, les restaurants et cafés seront ouverts. En dehors de ces horaires et les dimanches, uniquement les commandes en ligne seront possibles via des applications telles que Yemeksepeti, Getir ou BanaBi, ou par téléphone.

Les restaurants des hotels sont ouverts pour les clients de l’hotel en question.

Des évolutions concernant le code HES qui doit désormais être systématiquement présenté à l’entrée des centres commerciaux et des transports en commun. Pour en savoir plus concernant l’obtention du code HES, n’hésitez pas à consulter le lien officiel du gouvernement : https://hayatevesigar.saglik.gov.tr/hes-eng.html.

Le port du masque reste obligatoire et il est dorénavant interdit de fumer dans l’espace public.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les sites officiels des consulats et ambassades :

France : Istanbul.consulfrance.org

Belgique : turkey.diplomatie.belgium.be

Etats-Unis : tr.usembassy.gov

Suite à ces nouvelles mesures, il est désormais possible de voyager en Turquie et de découvrir à nouveau ses trésors historiques, sa gastronomie et sa population si accueillante. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Aucun commentaire

Partager

Laissez votre commentaire