Transfert depuis l’aéroport Sabiha Gökçen

Guide, Se déplacer à Istanbul | 33 commentaires

Arrivée à l’aéroport Sabiha Gökçen (SAW)

Avant d’arriver

Avant de vous présenter les différents moyens de locomotion pour vous rendre à votre logement, voici quelques conseils pour préparer votre transfert.

En Turquie, la monnaie est la Livre Turque. Si vous n’avez pas eu le temps de faire du change avant votre départ, vous pourrez trouver des distributeurs dans l’aéroport pour payer les premières dépenses (les taxis n’acceptent pas les cartes bancaires). Le système bancaire est très développé en Turquie, vous trouverez des distributeurs absolument partout. Pensez à vous renseigner auprès de votre banque car certaines banques françaises ont des filiales en Turquie, ce qui vous permettra de ne pas payer de commission (BNP par exemple avec TEB, HSBC, etc).

Nous vous déconseillons de faire beaucoup de change à l’aéroport, les taux donnés sont généralement moins avantageux que ceux que vous pourrez trouver dans la ville. Pensez également à imprimer l’adresse exacte de votre hôtel ainsi que son numéro de téléphone.

L’aéroport Sabiha Gökçen est le deuxième d’Istanbul. Il attire chaque année de plus en plus de voyageurs. Il est situé sur la rive asiatique à environ 60km du centre d’Istanbul. Le trajet dure normalement 1h mais avec les embouteillages (particulièrement le matin entre 7h-9h, et en soirée entre 17h-20h) il peut durer 2h. L’aéroport est le hub de la compagnie Pegasus.

Comment rejoindre la ville

Les taxis

L’aéroport étant assez excentré, la course en taxi jusqu’à Taksim ou Sultanahmet risque de vous coûter un peu cher aux alentours de 400 TL pour Taksim et 450 TL pour Sultanahmet.

Pour les trouver, sortez de l’aéroport et prenez un taxi qui est dans la queue. Les taxis à Istanbul sont jaunes, ne montez pas dans la voiture d’un rabatteur quelconque. Sachez que le nombre maximum de passagers est de 4 dans un taxi stambouliote.

Attention, tous les taxis stambouliotes ne sont pas tous honnêtes – surtout dans les zones touristiques – et voient parfois le touriste comme un moyen de se faire quelques livres en plus. Retrouver nos conseils dans l’article sur les taxis.

Les navettes Havabus

La navette Havabus

Ces navettes appartiennent à la municipalité d’Istanbul. Vous les trouverez à la sortie de l’aéroport. Les navettes enchainent des roulements toutes les demi-heures entre 4h et 1h du matin. C’est la meilleure option pour rejoindre le centre-ville. Le billet pour Taksim coûte environ 50 TL, et le trajet dure environ 90 minutes. La navette fait plusieurs arrêts sur le chemin, (Kavacık-1.Levent; Zincirlikuyu Metrobus; Dolapdere-Taksim), la plupart des voyageurs s’arrêtent à Taksim.

Une fois arrivé sur la place de Taksim, vous pouvez prendre un taxi ou les transports en communs pour vous rendre à votre hôtel. Pour voir tous les autres trajets et les tarifs de Havabus : https://www.havabus.com/

Retrouver notre article sur les transports en commun à Istanbul.

Les transferts privés

Si vous venez en groupe ou en famille (spécialement avec des enfants en bas âges, les taxis ne disposant pas de sièges enfants), réserver un transfert privé peut être un bon choix. Le chauffeur vous attendra à la sortie de votre terminal, cela vous reviendra moins cher que de prendre deux taxis (le nombre maximum de passagers est de 4 par taxi). Les transferts privés ont un prix fixe suivant la zone où vous vous rendez et sont très confortables (Mercedes Vito ou Volkswagen Transporter). Nous pouvons également louer de gros bus jusqu’à 50 places.



Qui sommes-nous ?

Passionnés de voyages, de nourriture et d’actualité, nous avons créé Too Istanbul avec la volonté de vous faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul pour vous donner la possibilité et l’envie de participer à la vie trépidante stambouliote, et de faire de votre voyage une expérience unique et enrichissante et non pas une simple visite..

Suivez nous

Visitez avec nous

REJOIGNEZ notre promenade culinaire et culturelle sur deux continents

NAVIGUEZ sur le Bosphore le temps d’une croisière apéro

DECOUVREZ les contrastes d’Istanbul : Fatih, Fener, Balat, Beyoğlu

EXPLOREZ Kadiköy, le nouveau quartier arty de l’Asie

VISITEZ avec nous les grands classiques, Sultanahmet

CREEZ avec nous votre voyage sur-mesure

Les plus commentés

33 Commentaires

33 Commentaires

  1. Bonsoir
    Nous sommes 2 et on arrive à 7h à l aéroport d sabiha qu on connais pas!
    C est koi le mieux pour aller à alburj hôtel
    Merci

    Réponse
  2. Bonjour,
    nous sommes 2 , arrivons a l’aeroport de Sabiha a 21h45 et devons nous rendre a notre hotel situé a sultanahmet.
    Quel est selon vous le meilleur moyen ?
    Merci

    Réponse
  3. Bonjour
    Ns arrivons dimanche 18h sur Istanbul aéroport sabiha et notre hôtel nest pas loin de la place Taksim. Etant donné que nous sommes 4 je souhaite savoir si du coup il n’est pas plus rentable de prendre un taxi ou un transfert privé.
    Merci de votre reponse

    Réponse
    • Bonjour, merci pour votre message, nous vous avons répondu en message privé. A très vite!

      Réponse
      • Bonjour, comment aller de l’aéroport sabiha vers le centre ville? Merci ne arrivons 25 février

        Réponse
  4. Bonjour et bravo pour le site je souhaite savoir comment rejoindre cette adresse depuis lairoport ataturque :Aksaray Cad. No:26 Laleli-Fatih/İstanbu merci d’avance :)

    Réponse
  5. pour un trajet entre la place takssim et cette adresse Mimar Hayrettin Mah. Kadirgaliman Cad. No:9 | Fatih, Istanbul 34122, Turquie il faut compté combien d’euros ??

    Réponse
  6. Bonjour,

    Pourrez-vous me dire svp, quel sera le meilleur moyen pour partir de l’aeroport Istanbul – sabiha Int airport vers mon hotel à TAKSIM vers 00h30 le vendredi 29 avril 2016.

    Merci.

    Cordialement,

    Réponse
    • Le plus facile est de prendre la navette Havatas qui vous déposera juste à côté de la place de Taksim

      Réponse
  7. Bonjour,

    Je me rends à Istanbul le samedi 09/01/2016 et j’arrive à l’aeroport Sabiha vers 22h30.

    Pouvez vous m’indiquer le moyen le plus simple et le moins onéreux pour aller vers Laleli Université (mon hotel se trouve la bas), en sachant que je serai avec ma femme et un bébé.

    Merci d’avance

    Réponse
    • Le moyen le moins onéreux est de prendre la navette Havatas jusqu’à la place de Taksim puis ensuite un taxi. Le temps que vous arriviez à Taksim les transports en commun seront fermés. Je vous souhaite d’avance un beau séjour à Istanbu.

      Réponse
  8. Comment se déplacer de l’aéroport sabiha au centre Istanbul pour le tarif le moins cher?

    Réponse
    • Bonjour, le moyen de transport de transport le moins cher pour rejoindre Taksim c’est la navette Havataş, les informations sont dans l’article! N’hésitez pas si vous avez des questions!

      Réponse
      • On voudrait savoir pr le retour depuis Taksim pr se rendre à l’aéroport où doit on prendre la navette svp?

        Réponse
  9. Bonjour, svp je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d’arriver a l’hôtel Reydel–Yavuzsinan Mahallesi Küçükdolap Sok No:22 Kucukpazar – Unkapani / Fatih, Fatih, 34400 Istanbul, Turquie–. De l’aéroport Sabiha Gokcen et le tarif pour un couple et 3 enfants. Merci d’avance

    Réponse
    • La solution la plus économique est de prendre la navette Havatas jusqu’à la place de Taksim, et ensuite de prendre un taxi. Le moyen le plus pratique et rapide, et de prendre directement un taxi ou un transfert privé, mais le coût sera plus élevé.

      Réponse
  10. bonjour
    J’arrive à l’aéroport Atatürk mercredi et je me rend à l’hôtel BUHARA 7 Sultanahmet
    Puis je repars du même hôtel mais pour l’aéroport Sabiha Gokçen
    Pouvez-vous m’aiguiller?

    Réponse
    • Bonjour nous vous avons répondu par mail, au plaisir de vous lire. Bonne journée!

      Réponse
  11. Bonjour,

    Pourrez-vous dire svp, quel sera le moyen le meilleur moyen pour partir de l’aeroport Istanbul – sabiha Int airport vers ash hotel à istanbul.

    Cordialement,

    Réponse
    • Pour plus de précision, je vais arriver vers minuit

      Réponse
      • Votre hôtel étant proche de Taksim, le plus pratique est de prendre la navette Havatas depuis l’aéroport de Sabiha Gokcen.

        Réponse
  12. Bonjour,
    j’aimerai savoir l’itinéraire de l’aéroport Sabiha à Grand Unal Hotel. Adress: Mustafa Kemalpaşa Cad.
    Fabrika Sk. No: 16
    Yenikapı / İSTANBUL / TURKEY

    merci de me préciser les moyens de transport les plus efficaces à prendre

    Merci bcp

    Réponse
    • Le plus pratique pour vous rendre à votre hôtel, est de prendre la navette Havatas jusqu’à la place de Taksim, puis ensuite le métro à Taksim pour vous rendre à la station de Yenikapi (4 arrêts de Taksim). Vous êtes ensuite à quelques minutes à pied de votre hôtel.

      Réponse
  13. Bonjour, j’aurais aimé savoir quel serait le moyen de transport de l’aéroport Sabiha à Best Western Empire Palace, Hoca Paşa Mh., Hüdavendigar Caddesi No:17, 34110, Turquie. Il semblerait que le transport par la navette havas ne se fasse plus (si j’en crois le site internet)!

    Merci bcp

    Réponse
    • Bonjour, en effet Havaş n’existe plus, c’est maintenant la société Havataş (nous en parlons dans l’article) qui s’occupe des navettes d’aéroport. Pour vous rendre dans le quartier de votre hôtel le plus simple est de prendre la navette de Sabiha Gökçen à Taksim. De Taksim à votre hôtel vous avez deux options, la première est de prendre le funiculaire jusqu’à Kabatas et prendre le tramway T1 jusqu’à la station Gülhane. Vous serez à 300 mètres de votre hôtel. La deuxième option est de prendre un taxi depuis Taksim, la course vous coutera environs 20 TL
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, bonne soirée!

      Réponse
  14. Bonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d’arriver a l’hôtel Nova Roma situe a Kucuk Ayasofya Mah. Aksakal Sok No 23 Sultanahmet Fatih. De l’aéroport Sabiha Gokcen et le tarif pour un couple et un bébé. Merci d’avance pour votre réponse.

    Réponse
    • Le meilleur moyen pour se rendre à votre hôtel avec un bébé est de prendre un taxi ou un transfert privé car en transports en commun ce sera long et un peu compliqué.
      En transport en commun la meilleure option est de prendre la navette Havatas jusqu’à Kadikoy, et ensuite de prendre le bateau pour vous rendre à Eminonu. Ensuite il vous faudra prendre le tramway à la station Eminonu jusqu’à la station de Sultanahmet. Vous êtes ensuite à une quinzaine de minutes à pied de votre hôtel.

      Réponse
      • Tout d’abord merci pour votre réponse. Je voudrais avoir le prix pour un transfert privée a mon hôtel. Merci d’avance

        Réponse
  15. comment faire en arrivant à l’aéroport de Sabiha Gahkeen pour aller à mon hotel qui se trouve à Istanbul?

    Réponse
  16. comment faire en arrivant à l’aéroport de Sabiha Gahkeen pour aller à mon hotel qui se trouve à Istanbul?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous ?

Passionnés de voyages, de nourriture et d’actualité, nous avons créé Too Istanbul avec la volonté de vous faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul pour vous donner la possibilité et l’envie de participer à la vie trépidante stambouliote, et de faire de votre voyage une expérience unique et enrichissante et non pas une simple visite..

Suivez nous

Visitez avec nous

REJOIGNEZ notre promenade culinaire et culturelle sur deux continents

NAVIGUEZ sur le Bosphore le temps d’une croisière apéro

DECOUVREZ les contrastes d’Istanbul : Fatih, Fener, Balat, Beyoğlu

EXPLOREZ Kadiköy, le nouveau quartier arty de l’Asie

VISITEZ avec nous les grands classiques, Sultanahmet

CREEZ avec nous votre voyage sur-mesure

Les plus commentés

A découvrir aussi

Istanbul en mars

MÉTÉO, QUOI VOIR, QUE FAIRE EN MARS À ISTANBUL ? La météo de Mars est-elle agréable pour découvrir Istanbul ? Que faire à Istanbul en Mars ? Journée de la femme, ouverture du Musée d'Art Moderne, le printemps arrivent et Istanbul retrouve sa...

Faire un tour en bateau sur le Bosphore

Nos conseils pour une croisière sur le Bosphore Dans les choses à faire lors de votre voyage à Istanbul vous ne pouvez pas passer à côté d'un tour en bateau sur le Bosphore. C'est un moment magique, quelque chose d’unique au monde. Le détroit du...