OÙ REGARDER L’EURO 2024 À ISTANBUL :

Uncategorized | 0 commentaires

L’Euro 2024 s’annonce comme un événement incontournable pour tous les amateurs de football, et Istanbul, une ville où le football est plus qu’un sport mais une passion, offrira une atmosphère vibrante pendant l’Euro d’autant plus que l’équipe nationale turque y participe. Vous retrouverez de nombreux spots où vous pourrez profiter des matchs de la Turquie ou des autres équipes du tournois.

Que vous soyez à la recherche d’une expérience immersive avec d’autres fans ou d’un cadre plus tranquille pour apprécier les matchs, voici un guide des meilleurs spots, pour que vous puissiez choisir votre camp le jour du match.

Les valeures sures : Les quartiers des fans, Beşiktaş, Nevizade (Galatasaray) et Kadıköy 

En règle générale les quartiers de Beşiktaş, Nevizade à Beyooğlu et de Kadıköy sont réputés pour leur fervent soutien aux équipes locales et sont parfaits pour ceux qui cherchent à vivre l’expérience des matchs dans une atmosphère électrique. Les cafés et les bars de ces zones mettent en place des écrans géants pour les matchs, permettant aux fans de se réunir et de supporter leurs équipes favorites. Il n’y a pas forcément de bars mieux qu’un autre, le mieux est de se laisser porter en fonction de vos envie là où vous trouverez l’ambiance la plus sympathique.

Rue des bars de Nevizade: cette rue historique est le cœur battant de la vie nocturne d’Istanbul. C’est le fief des supporteurs de Galatasaray, elle est bordée de bars et restaurants traditionnels où les drapeaux et écharpes des Lions du Bosphore s’agitent aux fenêtres. C’est l’endroit idéal pour s’immerger dans la passion turque pour le football, entouré par les chants et les clameurs des supporters locaux.

Adresse : Nevizade sokak, İstanbul

Corner Irish Pub (Beyoğlu): le Corner Irish Pub, un pub irlandais situé à Galatasaray, est très populaire tant pour son emplacement que pour la variété de bières qu’il propose. L’endroit où de nombreuses spécialités de pub sont disponibles est également un bar préféré des étrangers à Istanbul. Vous aurez l’impression d’être dans le stade en regardant les matchs, et on peut aussi éprouver le plaisir de rencontrer des supporters d football de différents pays.

Adresse : Asmalı Mescit Meşrutiyet Cd. No:11/A Galatasaray, 34430 Beyoğlu/İstanbul

James Joyce (Beyoğlu) : les voyageurs à Istanbul, ainsi que la communauté des expatriés locaux, adorent ce pub irlandais situé dans le quartier central de Beyoğlu à Istanbul. Avec une atmosphère qui a tous les attributs d’un pub irlandais classique (y compris des cabines en bois, des tabourets de bar et de nombreuses variétés de bières internationales), le bar accueille non seulement de la musique en direct, mais retransmet également tous les événements sportifs internationaux importants sur de très grands écrans.

Adresse : Hüseyinağa, Balo Sk. No:26, 34435 Beyoğlu/İstanbul

The Populist (bomontiada & Galataport) : The Populist c’est un grand pub qui fait ses propres bières artisanales.  Dans les deux succursales bomontiada et Galataport, The Populist offre à ses clients une combinaison parfaite de football, bonne musique et délicieuse nourriture, avec des événements spéciaux prévus pour l’Euro.

Adresse Bomonti : Cumhuriyet, Tarihi Bomonti Bira Fabrikası, Birahane Sk. No: 1/D, 34381 Şişli/İstanbul

Adresse Galataport : Galataport, Kılıçali Paşa Mah. Meclis-i Mebusan Cad L5 Blok No: 8/2D Kat: Zemin +1, 34433 Beyoğlu/İstanbul

Çarşı (marché) de Beşiktaş : situé derriere le palais de Dolmabahçe, le Çarşı est un vaste labyrinthe de petites ruelles qui sont le paradis de la street food stambouliote mais aussi le fief des supporteurs de Beşiktaş. Vous y retrouverez de nombreux bars pour voir le match mais aussi de nombreuses échoppes pour déguster de la gastronomie locale sur le pouce

Adresse : Beşiktaş Çarşı İstanbul

Günaydın Maçka : le Günaydın Maçka à Istanbul offre une expérience unique pour regarder les matchs de l’Euro 2024, combinant de délicieuses grillades avec l’excitation du football. Situé dans le parc de Maçka, ce restaurant élégant met à disposition des écrans pour que les clients ne manquent rien du jeu tout en appréciant leur repas dans un cadre naturel et raffiné. C’est l’endroit parfait pour ceux qui cherchent à allier sport et gastronomie lors des grands événements sportifs.

Adresse : Vişnezade, Bayıldım Cd. No:2, 34400 Beşiktaş/İstanbul

Macka Demokrasi Park : ce grand parc urbain se transforme en un gigantesque salon en plein air lors des grands événements sportifs. Avec ses vastes espaces verts, il est parfait pour ceux qui préfèrent regarder les matchs en plein air, offrant une expérience plus détendue et familiale.

Taps Brewery (Bebek) : qui a dit que les matchs ne pouvaient pas être visionnés face à la mer ? Ce lieu accueille les fans désirant échapper à la foule tout en savourant une bière artisanale dans le quartier branché de Bebek sur les rives du Bosphore. Outre les matchs de l’équipe nationale turque, les autres rencontres internationales y sont également diffusées.

Adresse: Cevdetpaşa Cad. No: 119, Bebek, İstanbul

Rue des bars de Kadıköy : ce marché animé est un point de ralliement pour lesfans de Fenerbahçe, avec des bars à perte de vue qui créent une atmosphère festive.

Adresse : Barlar Sokağı, Kadıköy, İstanbul

Maçkolik (Fenerbahçe): situé à côté du stade Şükrü Saraçoğlu en plein dans le fief des canaris du Fener, dans l’arrondissement de Kadıköy, ce bâtiment historique est un lieu incontournable pour les fans de football, offrant une ambiance incomparable avec un grand écran et une excellente acoustique.

Adresse: Zühtüpaşa Mahallesi, Şefikbey Sokak, No 1, Kadıköy, İstanbul

Akbiyik Caddesi (Sultanahmet) : situé dans le quartier touristique de Sultanahmet derriere la Mosquée Bleue, cette rue du quartier historique est un lieu agréable pour regarder les matchs entouré de supporters internationaux.

Adresse : Akbıyık Caddesi Sultanahmet

Bien d’autres endroits seront rendus publics dans les jours à venir, nottament les fans zones organisées par les maries des différents quartier, donc restez connectés!

Avec ces nombreux choix, chaque fan de football trouvera son bonheur pour vivre l’Euro 2024 à Istanbul, entouré par l’enthousiasme et la passion des autres supporters. Préparez-vous à vivre le frisson du football dans l’une des villes les plus dynamiques d’Europe !

Qui sommes-nous ?

Passionnés de voyages, de nourriture et d’actualité, nous avons créé Too Istanbul avec la volonté de vous faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul pour vous donner la possibilité et l’envie de participer à la vie trépidante stambouliote, et de faire de votre voyage une expérience unique et enrichissante et non pas une simple visite..

Suivez nous

Visitez avec nous

REJOIGNEZ notre promenade culinaire et culturelle sur deux continents

NAVIGUEZ sur le Bosphore le temps d’une croisière apéro

DECOUVREZ les contrastes d’Istanbul : Fatih, Fener, Balat, Beyoğlu

EXPLOREZ Kadiköy, le nouveau quartier arty de l’Asie

VISITEZ avec nous les grands classiques, Sultanahmet

CREEZ avec nous votre voyage sur-mesure

Les plus commentés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Passionnés de voyages, de nourriture et d’actualité, nous avons créé Too Istanbul avec la volonté de vous faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul pour vous donner la possibilité et l’envie de participer à la vie trépidante stambouliote, et de faire de votre voyage une expérience unique et enrichissante et non pas une simple visite..

Suivez nous

Visitez avec nous

REJOIGNEZ notre promenade culinaire et culturelle sur deux continents

NAVIGUEZ sur le Bosphore le temps d’une croisière apéro

DECOUVREZ les contrastes d’Istanbul : Fatih, Fener, Balat, Beyoğlu

EXPLOREZ Kadiköy, le nouveau quartier arty de l’Asie

VISITEZ avec nous les grands classiques, Sultanahmet

CREEZ avec nous votre voyage sur-mesure

Les plus commentés

A découvrir aussi

Istanbul en février

Istanbul en février

Météo, quoi voir, que faire en février à Istanbul La météo de février est-elle agréable pour découvrir Istanbul ? Que faire à Istanbul en Février ? Actualités, festivals, concerts, expositions, événements sportifs.   Retrouvez notre sélection...

ISTANBUL EN AOÛT

L'été est la saison idéale pour visiter Istanbul sous le soleil. Que faire à Istanbul en août ? Quelles sont les activités culturelles organisées ? Quelle est la météo du mois d’août en Turquie ? La météo En août, la météo d’Istanbul...

Coronavirus : voyager en Turquie en 2022

Coronavirus : les nouvelles mesures à compter du 1 juin 2022   Covid-19 en Turquie et la crise du tourisme La crise du Covid-19 à comme partout dans le monde a affecté énormément le secteur du tourisme, qui est bien souvent en première ligne!...