Les plus belles plages d’Istanbul

Istanbul en plus d’être coupée en deux par le détroit du Bosphore,est également bordée par la Mer de Marmara et la Mer Noire. C’est notamment sur cette dernière que nous vous conseillons d’aller pour profiter d’une journée à la plage. 

Pour nous, qui habitons Istanbul, c’est un véritable bonheur de pouvoir profiter de la mer qui est à une vingtaine de kilomètres de l’animation et de la chaleur du centre-ville. Le nord de la ville d’Istanbul est encore très sauvage avec des forêts, des grandes plages de sable fin qui vous permettrons de vous baigner dans la Mer Noire.

Comme à Istanbul à la plage aussi il y en a pour tous les goûts, que vous soyez à la recherche de calme, ou que vous aillez envie de faire la fête vous trouverez votre  bonheur.

Les plages que nous vous présentons ici sont des plages privées, où dans le prix d’entrée est compris le matelas et le parasol

Notre sélection des plus belles plages à Istanbul :

Babylon Beach Sound Garden

Babylon Kilyos

Les plus belles plages d’Istanbul

C’est une des plages les plus populaires actuellement à Istanbul pour ceux qui aiment la musique. En effet Babylon est historiquement une salle de concert très populaire à Istanbul, qui depuis maintenant deux ans à repris la gestion de cette plage pour notre plus grand bonheur.

Vous pourrez profiter du soleil et de la mer tout en écoutant de la musique sur la pelouse ou la plage de sable fin. Des festivals sont également régulièrement organisés.

En plus du restaurant servant une cuisine égéenne et méditerranéenne, vous trouverez des « food-trucks »  proposant des hamburgers et des pides (pizzas turcs).

Pour les soirées retrouvez toutes les informations sur leur page facebook et les informations générales sur leur site.

Prix d’entrée : 40TL semaine et 60TL le weekend.

S’y rendre : prendre le métro en direction d’Haciosman, y descendre (c’est le terminus) et prendre le bus 151 (Hacıosman Metro – Sarıyer Demirciköy – Kilyos)  et descendre à l’arrêt Dalya Plaji vous êtes ensuite à une vingtaine de minutes à pied de la plage. Toute les informations et horaires sur la ligne ici

Burc Beach

burc-beach

Située sur un terrain appartenant à l’université de Bogazici, la plage a tous les atouts pour passer une bonne journée en famille ou entre amis. Elle s’étend sur 2km de sable fin, et offre de nombreuses activités de mer comme des catamarans, du canoë kayak, de la planche à voile, ainsi que des terrains de volley. Il y a également un bar-restaurant et un bar sur la plage. Le weekend en fin d’après-midi la musique et la fête sont au rendez-vous.Burc Beach accueille aussi chaque année les championnats du monde de kitesurf et des concerts.

Prix d’entrée : 30TL semaine et 50 TL le weekend.

S’y rendre : des navettes sont organisées devant l’arrêt de métro d’Haciosman avec un retour à 19h. Le départ est à 10h la semaine et  à 09h40/10h40/11h40 le weekend.  Pour plus d’informations et réservations vous pouvez vous rendre sur le site internet

Suma Beach club

Suma Beach

Situé en bordure de forêt cette plage doit sa renommée à ses soirées électro organisées tout au long de l’été. Istanbul est depuis quelques années une place forte de  l’électro en Europe, il n’y a qu’à voir les line-up pour vous en convaincre. L’engouement des stambouliotes pour cette musique se voient par le nombre de personnes arrivant le vendredi dans la journée pour n’en repartir que dimanche. Vous pouvez suivre sur leur page facebook les prochaines soirées.

La plage est dotée d’un wifi gratuit, d’un bar, et d’espaces pour jouer au volleyball ou au foot. A proximité également vous pourrez louer des quads.

Prix d’entrée : 30TL en semaine et 45 TL le weekend.

S’y rendre :  Des navettes sont organisés depuis le centre-ville retrouver toutes les informations sur leur page facebook

Uzunya

Uzunya Plaj

Les plus belles plages d’Istanbul

C’est une plage plus familiale que les précédentes, situé dans une petite crique absolument charmante ici pas de musique, vous pourrez apprécier le calme allongé sur la pelouse ou sur le sable. Vous trouverez également un très bon restaurant de poissons et mezzés.

Prix d’entrée : 30TL en semaine et 50TL le weekend.

S’y rendre : Malheureusement il n’y a pas de navette ou d’autobus qui vous y emmèneront, le plus pratique sera de prendre un taxi.Pour plus d’informations vous pouvez visiter leur site internet

N’hésitez pas à partager avec nous en commentaires vos impressions sur votre journée à la plage.

30 commentaires

Partager

Laissez votre commentaire

30 commentaires

  1. aida verdi le

    Bonjour.
    Je viens de rentrer d’Istanbul, j’ai suivi vos conseils pour aller aux plages Baykus et Suma. Le trajet de Taksim aux plages avec Métro et bus dure pas moins d’une heure particulièrement celui du bus 152 qui va de terminus à terminus pour arriver aux plages. la grande surprise c’est qu’une fois arrivés aux arrêt indiqués, la plage Suma n’est pas à 5 mn de marche mais à une bonne demi-heure. j’y suis allée avec mon mari et mes enfants, après une heure de trajet (métro et bus), nous étions incapables de faire le trajet à pied nous sommes donc revenus bredouilles sans faire trempette dans la mer noire. Par contre à Sariyer, il y a un Dolmus qui mène directement aux plages. A porter impérativement sur le site pour faciliter la tâche aux prochains intéressés. La fin Août, la plage Baykus est vide et fait presque peur, nous sommes descendus à l’arrêt indiqué (en plein forêt) et n’avons pas pas osé descendre à la plage tellement c’était désert (il n’y avait plus personne pour encaisser l’entrée). Nous nous sommes rabattus sur Suma beach, et là grande surprise, c’était trop loin de l’arrêt.

    • tooistanbul le

      Merci pour votre message, c’est très important pour nous d’avoir un retour sur vos expériences à Istanbul en particulier lorsque vous avez suivi nos conseils. C’est très étrange que la plage de Baykus soit fermée, normalement les plages à Istanbul ne ferment que fin septembre. Malgré cette petite mésaventure nous espérons que vous avez apprécié votre séjour à Istanbul.

  2. Mehaba !Bonjour, je souhaite me rendre à Solar Beach et vous avez indiqué qu’une navette (servis) partait de différents endroits . Cependant le lien vers http://www.solarbeach.org/contact.html ne fonctionne pas. Je serais logée à Beyoglu (Taksim). Pouvez -vous m’indiquer d’où je peux prendre la navette vers Solar Beach.

    • tooistanbul le

      Merhaba, merci pour cette information. Je viens de mettre un lien qui marche, vous trouverez les endroits précis des départs et les horaires pour la plage. En vous souhaitant un bon séjour à Istanbul. Depuis Taksim le plus facile est de prendre le métro jusqu’au terminus Haciosman et ensuite de vous rendre à la station de métrobus d’où parte les bus pour la plage. En vous souhaitant d’avance une bonne journée et un bon séjour.

  3. comment se rendre à burc beach à partir de la station “sirkeci” ??? et si possible le prix du trajet?? merci

    • tooistanbul le

      Bonjour le plus simple est de prendre le tramway jusqu’à Kabatas, prendre le funiculaire entre Kabatas et Taksim, prendre le métro en direction de Hacıosman descendre à la station de métro 4. Levent, ensuite prendre le bus 59k en direction du “Kampus” de l’université de Bogazici. Descendre devant l’université et marcher 3 minutes jusqu’à l’entrée de la plage.
      Sinon le plus simple est de prendre un taxi mais ça coute environ 90 TL (ou 30 euros) jusqu’à la plage. Bonne journée!

  4. Françoise le

    Bonjour,
    Comment faire pour se rendre la plage de Dalia, ce n’est pas précisé sur votre joli site.
    Merci !

    • tooistanbul le

      Pour vous rendre à la plage de Dahlia, depuis la place de Taksim le plus pratique est de prendre le métro M2 en direction de Haciosman. Vous descendez au terminus (Haciosman) puis ensuite il faut prendre le bus 151 en direction de Demircikoy et descendre au terminus. Une fois arrivée il faut appeler la plage qui viendra vous chercher. (+90 212 204 03 68). Profitez bien il fait tellement chaud en ce moment!

  5. Bonjour! on voudrait passer un après midi à la plage et on souhaite un cadre chic avec une très belle ambiance dansante et fofolle ! pouvez vous nous conseiller ? Merci

  6. SALIM CHAKROUN le

    Bonjour! on sera sur Istanbul la première semaine d’août (on va se loger à taksim) et on voudrait passer un après midi à la plage et on souhaite un cadre chic avec une très belle ambiance dansante et fofolle ! pouvez vous nous conseiller ? Merci

  7. Marion le

    Bonjour,
    Y’a t’il de l’animation à Suma beach (plage) en semaine? Le prix comprend t’il les transats?
    J’ai entendu parler des soirées forêts au Suma beach (boite de nuit) , celles ci ne se déroulent que le vendredi soir et Samedi soir?

    • tooistanbul le

      Bonjour, en effet il y a des soirées dans la forêt au Suma Beach les vendredis et samedis soirs, ça continue ensuite le matin sur la plage, je vous le conseille ça vaut vraiment le coup. En semaine c’est calme mais il y a toujours de la musique, un bar et des activités de plages ainsi que des workshops de yoga. Le prix d’entrée comprend le transat. Bonne journée!

  8. Bonjour,
    je serais a istanbul en mois de aout, et je souhaiterais passer quelques jours
    dans un hotel pres de la plage.

    -1) au sujet de Baykus plaji, a quoi avons nous le droit pour les 10TL /personne.
    (acces a la plage, chaise+ parasol) ??

    -2) a quelle heurs dois je repartir pour etre sur de trouver du transport pour le retour a l’hotel.
    -avez vous des idées sur le prix du transport ( bus 152 + metro )

    -3)- quel choix s’offre a moi pour la nouriture?
    est il possible d’apporter notre propre nouriture avec nous?

    Merci d’avance

    • tooistanbul le

      Alors dans l’ordre :
      1)Les 10TL vous donnent le droit à l’accès à la plage ainsi qu’aux transats et parasols.
      2)Les bus fonctionnent relativement tard, si vous partez de la plage vers 18, 19h vous ne devriez pas avoir de problème. Le prix du transport aller-retour est d’environ 10TL par personne. Pour plus d’informations sur les transports et les prix vous pouvez consulter notre article : https://www.tooistanbul.com/2013/04/transports-en-commun-istanbul/
      3)Pour la nourriture, il y a un restaurant proposant un large choix de plats, comme des salades, des brochettes de viandes par exemple. Vous ne pouvez pas entrer avec votre nourriture.

  9. bonjour je suis actuellement sur istanbul et jaimerais savoir si les plages sont ouvertes en cette periode et quel plage me conseille vous pour une famille

  10. Jasmine le

    Bonjour,
    tout d’abord, bravo pour votre blog qui m’aide beaucoup dans la préparation de mon voyage à Istanbul. Ensuite, j’aurais voulu savoir si vous saviez combien de temps l’on met pour aller à Baykus plaji (en transport) ?
    Merci d’avance.

    • tooistanbul le

      Pour vous rende à Baykus plaj en transport il faut au moins compter une heure, en particulier si il y a des embouteillages. L’idéale est de partir tôt le matin.

  11. bonsoir ,

    je souhaiterai savoir est ce que ces plages sont ouverte la fin septembre car je compte me rendre a istanbul le 25 septembre ,merci

  12. Il est possible de faire du cheval sur la plage Baykus plaji ?
    Connaissez vous les tarifs ?
    Merci,

    • Bonjour,
      Il est en effet possible de faire du cheval sur la plage, Il y a un club qui s’appelle Atlitour, http://www.atlitur.com qui est situé à Gumusdere (près de la plage de Baykus).
      Les promenades sur la plage se font le matin tôt (entre 7h et 10 h) et en fin d’après-midi aux couchers de soleil. Pendant la journée le club propose des excursions dans la forêt, les tarifs sont de 120 TL par heure ( 48 euros). Le responsable du club nous a dit qu’il était mieux d’appeler avant d’y aller. Voici le numéro de téléphone: 0212 203 87 97. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez du mal à effectuer la réservation, au cas ou la personne au téléphone ne parlerait pas anglais.

  13. Bonjour,
    Nous avons testé Bakyuz plaj hier et c etait super !! Merci beaucoup pour les indications de transport c etait hyper facile d’acces et exactement comme vous l’aviez décrit. Mes amis français de passage a Istanbul ont été ravis !
    Encore bravo et merci de vos bons plans!

    Bonne journée

    Elise

  14. Bonjour, merci pour votre commentaire, nous avons ajouté des indications sur comment vous rendre à la plage, nous espérons que vous passerez de bonnes vacances à Istanbul. N’hésitez pas à nous poser tout autre questions.

    • Bonjour,

      Non il n’y a pas à Istanbul de piscines ou plages exclusivement réservées aux femmes, elles sont toutes mixtes.
      Si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas.

      Bien cordialement,