En septembre 2017 à Istanbul

Que faire, quoi voir en septembre à Istanbul?

C’est la rentrée à Istanbul et le mois s’annonce riche en événements avec bien sûre des concerts, des expos et des festivals mais aussi et surtout avec la 15 ème biennale d’art contemporain d’Istanbul et l’Euro de Basket qui se jouera jusqu’au 17 septembre. Retrouvez si dessous tout le programme du bouillon de culture de ce mois de septembre 2017 à Istanbul :

CONCERTS

6, 9 & 11 septembre – Tarkan : la star turque de la pop connu internationalement sera en concert au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

8 septembre – Hayko Çepkin : le chanteur de metal alternatif turc aux origines arméniennes et au look surprenant sera en concert au Dorock XL.

9 septembre – Sleep is commercial : la plage électro du nord d’Istanbul Suma Beach organise ce weekend un festival (Sleep is commercial) avec au programme des DJs internationaux et turcs, retrouvez tout le programme ici : facebook.com/SumaBeach.

Babylon Sound Garden

9 septembre – Babylon Sound Garden : la salle de concert Babylon organise son dernier festival de l’été sur sa plage de Kilyos, au menu du Sound Garden entre autre : Anne Marie, Gorgon City, The Drums, Kadebostany et bien d’autres… Retrouvez toutes les infos du festival sur babylonsoundgarden.com

11, 12 & 13 septembre – Festival international de Clarinette : le Zorlu PSM organise un festival de clarinette sur trois jours avec des grands noms du secteurs comme les New York Gypsies All Stars, Goran Bregovic et bien d’autres. Plus d’infos sur www.zorlupsm.com.

13 septembre – Baba Zula : le groupe de rock psychédélique turc est sur la scène du If Performance Hall de Beşiktaş.

15 septembre – Igudesman & Joo : Igudesman & Joo est un duo composé de musiciens classiques Aleksey Igudesman et Richard Hyung-ki Joo, dont les spectacles combinent la comédie avec la musique classique et la culture populaire. Ils seront en représentation dans l’église Aya Irini du musée de Topkapı.

15 septembre – Season closing : la nouvelle plage électro d’Istanbul, Kafes, ayant accueilli pendant l’été des grands noms comme Adana Twins, Dixon, Solomun et bien d’autres, ferme ses portes pour 2017. Pour l’instant la line-up n’est pas encore divulguée, vous pouvez suivre l’événement sur Facebook : www.facebook.com/kafesistanbul/

Azealia Banks

15 septembre – The Magician : le DJ belge que vous connaissez surement grace à son remix de Lykke Li’s “I Follow Rivers” mixera sur la scène du Zorlu PSM.

15 septembre – Azealia Banks : la star internationalle du rap, la New Yorkaise Azealia Banks, sera en concert à Garaj. À ne pas manquer!

19 septembre – Adamlar, Sattas, Hey Douglas : le campus de l’Université de Boğaziçi ouvre ses portes et se transforme l’espace d’une soirée en espace de vie et de concerts, au menu vous pourrez retrouver de nombreux groupes de rock et de musique électronique locale comme Adamlar, Sattaş ou encore Hey Douglas.

21 & 22 septembre – Nouvelle Vague : les musiciens français mêlent habilement le côté rebelle de punk rock et de la profondeur intellectuelle de la nouvelle vague avec le glamour et la joie de la bossa nova. Il seront en concert à Babylon.

23 & 24 septembre – A Wa : le groupe israélien composé des trois soeurs Tair, Liron et Tagel Haim est un groupe de musique traditionnelle yéménite mélangée au hip-hop et à la musique électronique. À Babylon.

Tom Odell

22 septembre – Hey Douglas : le groupe de musique électronique mixant de la musique turque avec des beats plus modernes est auIf Performance Hall de Beşiktaş, on vous le recommande!

23 septembre – Tom Odell : la nouvelle star anglaise de l’indie rock connu notamment pour son single “Another Love” est en concert au Zorlu PSM.

27 septembre – Jay Jay Johanson : le suédois à la musique difficilement classifiable évoluant entre jazz, trip hop et dance sera en représentation au If Performance Hall.

27 septembre – MFÖ : les doyens du rock turc aux millions d’albums vendus seront en concert au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

MFÖ

27 septembre – Michael Kiwanuka : le rockeur britanniquei fréquemment comparé à Bill Withers ou à Otis Redding sera au Zorlu PSM.

29 septembre – Ceza : le rappeur est une figure dans le petit milieu du rap turc, il sera en concert au Zorlu PSM.

30 septembre – Free Flow Festival : c’est le premier festival dédié au hip-hop et mêlant rappeurs turcs et internationaux au Küçükçiftlik Festival. Pour plus d’infos : www.freeflowfest.com.

15EME BIENNALE D’ISTANBUL

Du 16 septembre au 12 novembre 2017 : la biennale d’Istanbul est un événement important dans le monde de l’art contemporain. Tous les deux ans la ville vie donc à l’heure artistique l’espace d’un mois et les oeuvres sont exposées dans de nombreuses venues du centre ville; hangar, musées, atelier d’artistes et autres. Cette nouvelle édition intitulée “Un bon voisin” abordera de multiples notions liées à la sphère intime, et notamment à l’habitat. Le Palais de France et l’Institut français accueillera l’exposition “Flâneuses” réunissant les œuvres de cinq artistes turques bénéficiaires du programme de résidence artistique de la Cité des Arts à Paris : Aslı Çavuşoğlu, İnci Furni, Yasemin Özcan, İz Öztat & Zişan et Güneş Terkol. Pour en savoir plus sur le programme et les venues : 15b.iksv.org.

FESTIVALS

16 &17 septembre – Gastro Entertainment Show :La Volkswagen Arena accueille le plus grand salon de la gastronomie jamais eu en Turquie, au programme de nombreux chefs, des agriculteurs, des producteurs en tous genres (vins, fromages, olives, viandes…) mais aussi des sponsors comme Carrefour pour vous faire découvrir le meilleur de ce qui se fait en Turquie en dans le monde dans le domaine de la gastronomie via des stands, shows, dégustations et bien d’autres. Le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les gourmets! Pour en savoir plus : gastroentertainment.com

Du 14 au 17 septembre – GameX : Le GameX est le rendez vous de tous les amateurs du jeux-video, il se déroule à la foire de Tüyap entre le 14 et le 17 septembre 2017, vous y retrouverez des tournois, des cosplays, des conférences, des innovations technologiques mais aussi des batailles de robots. Pour en savoir plus : www.gamex.com.tr.

17 septembre – Burn Istanbul Rooftop Festival 2017 : Comme chaque année en début d’automne, la marque de boissons énergisantes Burn organise le festival des rooftops d’Istanbul avec au menu des concerts, des workshops du yoga etc. Le festival se tient sur les nombreux toits-terraces de la zone de Beyoğlu comme le Klein Garten, le George Galata, Izaka ou encore le Swiss Otel. De nombreux Dj et musiciens seront présents comme Hey Douglas, J.Bernart, Mercan Dede, le saxophoniste Ilhan Erşahin et bien d’autres. Retrouvez tous les détails du festival sur la page Facebook officielle : rooftopfestivalistanbul.

30 septembre & 1er octobre – Hellmann’s Burger Festival : La marque de sauces Hellmann organise elle aussi chaque année un festival du hamburger et invite toutes les chaînes et restos locaux à venir faire déguster leurs produits à la population. Cette année le festival se tient au Zorlu Center, et des dizaines de restaurants ont répondus présents : www.biletix.com

SPORT

//BASKETBALL

Jusqu’au 17 septembre – Eurobasket : la coupe d’Europe de basket se joue actuellement en Turquie, parmis les favoris il y a l’Espagne, la France et peut être (on l’espère), la Turquie qui joue à domicile.

Pour plus d’infos sur les matchs et pour acheter vos billets rendez vous sur www.fiba.basketball.

//FOOTBALL

Voir un match de foot à Istanbul est une expérience à ne pas manquer, l’ambiance des stades est souvent explosive tout en restant bon enfant. Cette année la ligue turque a vu arriver de nombreux joueurs de qualités et notamment des français comme Gomis, Valbuena, Nasri et autres. C’est donc du spectacle en perspective. Voici les matchs qui se jouent à Istanbul ce mois-ci :

Ligue turque :

  • – 9 septembre – Fenerbahçe VS Başakşehir au stade Şükrü Saraçoğlu
  • – 16 septembre – Galatasaray VS Kasımpaşa à la Türk Telekom Arena
  • – 18 septembre – Beşiktaş VS Konyaspor au Vodafone Park
  • – 23 septembre – Fenerbahçe VS Beşiktaş au stade Şükrü Saraçoğlu
  • – 30 septembre – Galatasaray VS Karabükspor à la Türk Telekom Arena

Ligue des Champions :

  • – Beşiktaş VS RB Leibzig au Vodafone Park

Pour acheter vos billets rendez vous sur Passolig.  Si vous souhaitez plus de renseignements contactez nous!

Pour d’autres activités que nous vous proposons en septembre 2017 cliquez ici!

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire