Istanbul en juillet 2018

QUOI FAIRE, QUOI VOIR EN JUILLET 2018?

En ce juillet 2018 à Istanbul vous retrouverez pleins d’activités sympas comme des concerts en plein air, dont certains grands noms (Shakira, Wiz Khalifa, Worakls et bien d’autres….), des expos mais aussi des festivals et autres activités en tout genre. Voici le programme :

CONCERTS

3 juillet – Avishai Cohen : le contrebassiste de jazz israélien, mais auteur et compositeur étant souvent de passage à Istanbul sera au Sultan Park du Swissotel Bosphorus .

3 juillet – İrem Candar : la chanteuse d’indie/rock turque est au Moda Kayıkhane.

3 juillet – Eda Baba : la nouvelle diva du rock mélangé à de la chanson traditionnelle turque est sur scène au If Performance Hall.

4 juillet – Wiz Khalifa : la star du rap américain, Wiz Khalifa, est au Küçükçiftlik Park pour un concert à ne pas manquer!

Wiz Khalifa

4 juillet – Selda Bağcan :  Selda Balğcan est une icone de la musique turque dont les prises de positions et son militantisme lui ont value des soucis avec les gouvernements turcs lors de sa longue carrière. Certaines de ses chansons ont d’ailleur été samplées par des rappeurs comme Dr Dre ou Mos Def. Elle sera en concert à l’amphithéâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

5 juillet – Benjamin Clementine : l’auteur-compositeur et surtout pianiste britannique, découvert dans le métro parisien et aux performances hors du commun sera en représentation à l’amphithéâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

6 juillet – R+R = Now : c’est un groupe américain de 6 musiciens fondé par Robert Glasper et Terrace Martin. Les deux hommes ont contribué à la musique de Quincy Jones, Kendrick Lamar, Common, Kanye West, Mos Def et Q-Tip, pour n’en nommer que quelques-uns, et ils se sont associés au trompettiste de jazz Christian Scott, au bassiste Derrick Hodge et au batteur Justin Tyson et le multi-instrumentiste Taylor McFerrin pour former R + R = NOW, un groupe rempli d’influence de plusieurs genres musicaux, dont le jazz, la soul, le R & B et le hip-hop. Au UNİQ en plein air.

6 juillet – Adamlar : le groupe de rock turc aux mélodies dark et entrainantes sera au If Performance de Beşiktaş.

Ajda Pekkan

6 juillet – Evrencan Gündüz ve Uzaylılar : le talent montant de la musique indie/rock turque, le jeune Evrencan Gündüz, sera accompagné par les Uzaylılar (extraterrestres en turc) au Moda Kayıkhane.

9 juillet – Ajda Pekkan : la diva de la pop turque étant dans le top des ventes depuis plus de 30 ans est en concert au théâtre en plein air  Harbiye Cemil Topuzlu.

11 juillet – Angus & Julia Stone : Angus and Julia Stone est un groupe de musique folk australien composé d’un frère et d’une sœurZorlu PSM 

11 juillet – Shakira :  la star latina de la pop internationale remplira le Vodafone Park, le stade de Beşiktaş, dans le cadre de sa tournée internationale, en ce soir du 11 juillet. Pensez à acheter vos billets à l’avance! Pour plus d’infos cliquez ici : Biletix

Shakira

12 & 13 juillet – Sıla : la star de la pop turque sera en concert au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu les 12 & 13 juillet.

13 juillet – Reggae Night Volume 2 : la salle de concert If Beşiktaş. organise pour la deuxième année consécutive un festival de reggae avec au programme des artistes locaux et internationaux. À ne pas rater si vous aimez le reggae!

14 juillet – Ümit Besen & Pamela : le fameux chanteur pianiste et compositeur turc sera au Sanat Performance Open Air 

16 juillet – The White Buffalo : le groupe connu par la bande originale de la série TV “Sons of Anarchy” sera pour la première fois en Turquie au Küçükçiftlik Park 

Tale Of Us (Big Burn Istanbul)

18 juillet – Inna : la star roumaine de l’électro-pop mondialement connue revient en Turquie. Elle sera sur scène au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu 

20, 21 & 22 juillet – Big Burn Istanbul : le plus grand festival de musique électronique d’Istanbul aura lieu au Suma Beach pendant 3 jours. Il est posible de camper dans le festival.

20 juillet – Fazıl Say : le pianiste et compositeur turc connu dans le monde entier pour son talent mais aussi pour ses prises de positions courageuses contre le gouvernement et le dogmatisme religieux jouera à l’auditorium ENKA en plein air. Ses concerts se jouent souvent à guichets fermés.

21 juillet – Teoman : le grand rockeur turc est en concert Sanat Performance en plein air. 

Yıldız Tilbe

23 juillet – Yıldız Tilbe : l’une des plus grandes chanteuses et compositrices de la pop turque sera au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu 

26 juillet – Khontkar & CEG : la jeune star du rap turc est de retour après une petite pause. Il sera en concert au Sanat Performance en plein air. 

27 juillet – Joe Satriani : la grande virtuose américaine de la guitare sera sur scène pour épater ses fans turcs au Küçük Çiftlik Park, suivi par Pentagram, le groupe légendaire d’heavy-metal turc.

27 & 28 juillet – Parkfest : la 4ème edition du festival aura lieu cette fois-ci au Volkswagen Arena & au théâtre en plein air Uniq. Sur la line-up: le groupe canadien Caribou, le groupe d’électro-swing Boogie Belgique, le DJ et producteur français Degiheugi ainsi que le groupe de la musique électro-pop turque Büyük Ev Ablukada et d’autres petites surprises…

Worals (Electronica Istanbul)

28 & 29 juillet – Electronica Festival Istanbul : c’est un des grands festival de musique électronique de l’été, il se tiendra à Kafes, une plage au nord de la ville. Au menu que du beau monde pour ceux qui aiment l’électro : Adana Twins, Worakls, Joachim Pastor, Ilario Alicante et bien d’autres! Pour plus d’infos : www.electronicafest.com/

28 juillet – Mabel Matiz : le chanteur de pop alternative turque ayant son univers baroque bien à lui est en concert au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

Pendant ce temps la en dehors d’Istanbul :

20-21 juillet – Chillout Festival Bodrum :

La radio Lounge FM d’Istanbul organise comme chaque année le Chillout Festival à la Xuma Beach de Yalıkavak à Bodrum. Que demander de plus qu’écouter de la bonne musique dans une petite crique de la mer Egée? Pour la line-up et plus d’informations : www.chilloutfest.com

27 – 29 juillet – Festival de Jazz de Bozcaada : 

Bozcaada est une petite ile dans la mer Égée, magnifique car très sauvage et vous avez plusieurs activitées sur place comme de la plongée sous-marine, plage, vous promener en scooter ou a pied mais surtout déguster les vins Corvus qui sont considérés comme un des meilleurs vins turc. En plus de ça la nourriture sur l’ile est succulente, toutes les petites tavernes du village principal offrent à prix moyen des produits frais et bien préparés. En plus de ça entre le 27 et le 29 juillet se tient le festival du jazz de l’île regroupant des artistes locaux et internationaux, à ne pas rater donc! Pour plus d’infos consultez la page officiel du festival : www.bozcaadacazfestivali.com

FESTIVAL 

Jusqu’au 9 juillet – festival du street art de Kadiköy : 

Le Kadıköy Mural Festival, organisé par la municipalité de Kadıköy et organisé pour la 7ème année consécutive se poursuivra jusqu’au 9 juillet. Lors du festival de nombreux artistes internationaux de street arts ont répondus présent pour colorer environs 1.250 mètres carrés de murs dans le quartier. Vous retrouverez plus de 32 murs au total d’œuvres originales dans la zone! Contactez nous pour plus d’info, nous organisons des promenades dans la zone!

Jusqu’au 11 septembre – Festival du film en plein air de Uniq :

Le festival du cinéma en plein air d’UNIQ, qui marque chaque été, continuera à enchanter les cinéphiles cette année. Le festival, qui se tiendra pour la quatrième fois cette année en coopération avec UNIQ Istanbul et Other Cinema, aura pour objectif de satisfaire les cinéphiles avec des films de qualité entre le 5 juin et le 11 septembre. Au programme des films oscarisés, d’auteurs mais aussi des films d’horreurs et des comédies venant du monde entier. Tous les films seront en versions originales sous titrés en turc. Pour plus d’infos : www.uniqistanbul.com

EXPOS

Jusqu’au 26 aout 2018 – Istanbul’s Seaside Leisure :

La Première Guerre mondiale a façonné de manière critique et transformé les relations de la société ottomane avec la mer. Nager dans la mer était avant considéré comme un acte privé et même illégal pendant une longue période, malgré l’influence progressive de l’Occident. Au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, les habitants d’une ville au bord de l’eau comme Istanbul devaient se contenter de «bains de mer» entourés de panneaux de bois. Alors que la laïcité a été embrassée avec la fondation de la République turque; un sentiment d’individualité est devenu socialement visible et libre, menant à une relation plus intime avec la mer.

Istanbul’s Seaside Leisure raconte une histoire nostalgique; tout en abordant les changements radicaux dans les normes sociales de la ville et l’utilisation de leur temps libre par les stambouliote. Seaside Leisure d’Istanbul est un documentaire et un testament des transformations radicales qui ont eu lieu dans les modes de vie de la République turque. Au Pera Muzesi.

Pour d’autres activités que nous vous proposons en juillet 2018 cliquez ici

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire