Istanbul en juin 2019

Quoi faire, que voir en juin à Istanbul ?

Ce mois de juin commence en douceur avec les vacances des turcs jusqu’au 10 juin, il n’y a donc pas beaucoup de concerts ou d’évènements à cette période, en revanche après le 10 juin c’est la saison des concerts et des festivals en plein air, et il y a énormément de choses à faire à cette période, voici le résumé de l’agenda culturel en ce mois de juin 2019 à Istanbul :

CONCERTS

Jeung Beum Sohn

7 juin – Deniz Tekin : If Beşiktaş : la chanteuse d’indie-turque à la petite voix fragile et ténébreuse est à la salle de concert IF Beşiktaş. 

8 juin – Big Fest Istanbul 19 : Life Park : BigFest Istanbul, est un des plus grand festival de musique turque de la ville, vous retrouverez de nombreux artistes au Life Park en ce samedi 8 juin comme Teoman, Edis, Melek Mosso, Oğuzhan Uğur, Burak Yeter, Ehinşah et Selo Alaturka Mavzer. Pour plus d’info sur le festival : bigfestistanbul

8 juin – Hey Douglas : If Beşiktaş : inspiré par l’âge d’or de la pop et du rock anatoliens des années 60 et 70, Hey! Douglas est considéré comme un des meilleurs DJ underground de Turquie, il continue sa tournée de concerts électro orientaux. Il mixera au IF Beşiktaş.

8 juin – Mirkelam : Moda Kayıkhane : c’est un des noms les plus célèbres de la musique pop turque, Mirkelam, appelé l’homme qui court, en référence à ses clips sera sur scène au Moda Kayıkhane.

14 juin – Jeung Beum Sohn : le jeune pianiste virtuose coréen est considéré comme l’un des meilleurs musiciens du monde après avoir été récompensé à plusieurs reprises. Il sera en représentation dans la salle “The Seed” du Musée de Sakip Sabanci. 

LP

14 juin – Ferry Corsten : le DJ hollandais est considéré comme l’un des plus grands noms de la musique trance et progressive house, il sera de nouveau à Istanbul au %100 Studio après sa performance à guichets fermés de l’an dernier.

14 juin – Cem Adrian : If Beşiktaş : le chanteur, auteur-compositeur-interprète turc connue pour sa voix hors du commun est sur la scène de IF Beşiktaş. 

14 juin – Ozbi & Gülce Duru : le duo turc de rap oriental et mélodieux sera en concert au Kadıköy Sahne.

15 & 16 juin – Chill Out Festival : c’est un des festivals les plus attendus d’Istanbul, il est organisé chaque année par la radio Lounge et attire des dizaines de milliers de personnes. Cette année encore vous y trouverez une sélection d’artistes de tous genres musicaux et de toutes les nationalités au Garden Fiesta de Sariyer. Au menu des grands noms comme David August, Nicolas Cruz, Nicola Noir, Sebastien Léger et bien d’autres! Pour plus d’infos sur la line up : www.chilloutfest.com

15 juin  – LP : la star internationale ayant une voix hors du commun avec du charisme, Laura Pergolizzi, également appelée LP, sera sur scène en plein air au UNIQ Açıkhava. 

Chill Out Festival

15 juin – Lokalize Büyük Ev Ablukada : le groupe de rock/électronique turc aux rythmes funky et entrainants est au Zorlu Studio. 

16 juin – Müzik Rotası – Çeşitli mekanlar : la Müzik Rotası (la Route de la Musique en français), est un événement qui vise à découvrir les beautés cachées d’Istanbul tout en partant sur les traces de la musique et de l’histoire. Cette année le festival s’invite sur les lieux saints des communautés juive et chrétienne, de Galata à Karaköy. Pour plus d’infos : muzik.iksv.org

16 juin – Contra : le rappeur turc, s’étant fait remarqué cette année sur Youtube et Spotify est en représentation au IF Beşiktaş.

16 juin – Thug Life – %100 Trap :  cet événement est une série de fêtes plein de musique et de danse, le concept de Thug Life réunit plusieurs musiciens trap et hip hop sur la scène du %100 Studio.  

19 juin – Franz Ferdinand : Zorlu PSM : êtes-vous prêt à danser? Définissant l’esprit des années 2000 et 2010 avec des sons énergiques qui associent le rock et la dance music, Franz Ferdinand est au Zorlu PSM.

Eric Burdon & The Animals

20 juin – Moskova Solistleri & Yuri Bashmet : le chef d’orchestre et violoniste russe Yuri Bashmet est accompagné par ses musiciens dans l’église Aya Irini, construite en 330, pour présenter sa dernière oeuvre écrite en 2019.

20 juin – Eric Burdon & The Animals : l’un des plus grands groupe légendaire de l’histoire de la musique rock, The Animals, sera pour la première fois en Turquie. Son chanteur star, Eric Burdon va enflammer la Volkswagen Arena!

20 juin – MFÖ  : les doyens du rock turc aux millions d’albums vendus seront en concert au théâtre en plein air d’Harbiye.

21 juin – Enter the Music : Duman, Ethel, Ben Fero et Hey Douglas : Duman, dont le nom est écrit en lettres dorées dans l’histoire du rock turc, Hey! Douglas, l’un des plus grands DJ turc, ainsi que Ben Fero et Ezhel, les noms les plus populaires du rap / hip-hop turc du moment, seront les invités du festival Enter The Music qui aura lieu au Küçükçiftlik Park. 

21 juin – Iyeoka : l’artiste nigériane-américaine Iyeoka offrira sur la scène du Das Das une nuit inoubliable avec son interprétation novatrice de la soul et du R&B

Future

21 juin – Brass Against : Brass Against est un orchestre reprenant des tubes internationaux de tous les genres, même de hard rock, et qui a connu un vif succès sur les réseaux sociaux et youtube grâce à ses reprises spéciales. Brass Against sera pour la première fois en Turquie sur la scène du IF Beşiktaş.

22 juin – Gaye Su Akyol : la chanteuse turque d’indie pop est en concert avec les chansons de son nouveau album au Moda Kayıkhane.  

24 juin – Mark Eliyahu : le fascinant et brillant musicien, compositeur, producteur et maître du kamanche, l’israélien Mark Eliyahu sera sur la scène du Zorlu PSM le 25 juin!

24 juin – Future : la star du rap américain, Nayvadius DeMun Wilburn, connu sous le nom de Future, se rendra au Küçükçiftlik Park le 26 juin. Pensez à acheter vos billets à l’avance! 

27 juin – Kenan Doğulu : la star de la pop turque, Kenan Doğulu, remplira le théâtre en plein air d’Harbiye. 

Satori

28 juin – Mor Ve Ötesi : le groupe de rock alternatif turc, considéré comme un des meilleurs groupe rock local de tous les temps est au Das Das.

29 juin – Satori : Satori est un DJ célèbre pour ses performance live, il se retrouvera cette fois dans une citerne byzantine vielle 1700 ans. Une expérience à ne pas manquer!

30 juin – Orchestre philharmonique de Shanghai : le turc Fazıl Say, l’un des plus grands pianistes du monde, jouera avec l’orchestre philharmonique de Shanghai. Ce grand concert est donné dans le cadre du festival de musique d’Istanbul et aura lieu à l’auditorium Lütfi Kırdar. 

FESTIVALS 

14 & 15 juin – Nevizade Street Fest : 

Nevizade occupe une place particulière dans les 500 ans d’histoire de Beyoğlu. Connu pour ses restaurants, ses bars, ses pubs et ses tavernes turques alignées côte à côte, Nevizade est à bien des égards le cœur de Beyoğlu. Ce festival de deux jours invite les clients à participer à des ateliers, à des spectacles de danse amusants, à assister à des concerts d’artistes et de nombreux DJ et à bien sûr à bien manger. De nombreuses surprises sont aussi prévues! Pour plus d’infos : nevizadestreetfestival

15 & 16 juin – Chill Out Festival :

C’est un des festivals les plus attendus d’Istanbul, il est organisé chaque année par la radio Lounge et attire des dizaines de milliers de personnes. Cette année encore vous y trouverez une sélection d’artistes de tous genres musicaux et de toutes les nationalités au Garden Fiesta de Sariyer. Au menu des grands noms comme David August, Nicolas Cruz, Nicola Noir, Sebastien Léger et bien d’autres! Pour plus d’infos sur la line up : www.chilloutfest.com

15 juin – Burger Fest Hellmann’s :

La marque de sauces Hellmann organise elle aussi chaque année un festival du hamburger et invite toutes les chaînes et restos locaux à venir faire déguster leurs produits à la population. Cette année le festival se tient au Zorlu Center, et des dizaines de restaurants ont répondus présents : burgerfest

22 juin – Midsommar Festival :

Inspiré par les festivals nordiques qui fêtent le jour le plus long de l’année, le Midsommar festival du Küçükçiftlik Park, sponsorisé par About Night, la branche culturel d’Absolut, vous propose une journée entière de concerts, activités et ateliers. Pour plus d’infos : facebook/midsommar

EXPOS

Jusqu’au 31 aout – Ara Güler Aphrodisias au Ara Güler Müzesi :

Le musée Ara Güler, qui vient d’ouvrir ses portes à Bomontiada, présente l’œuvre emblématique du légendaire photographe turco-arménien Ara Güler, surnommé «l’œil d’Istanbul», et étant un des plus grand photographe du XX ème siècle. L’équipe du musée, qui se compose de plusieurs expositions en rotation, répertorie ici les nombreuses archives de Güler tout en prévoyant de transformer son studio de longue date, l’appartement Güler à Beyoğlu, en musée permanent. À ne pas manquer! Pour plus d’infos : aragulermuzesi.com

Jusqu’au  9 Juin Mihri: Un peintre Immigré Des Temps Modernes :

La portraitiste Mihri (1885-1954) s’est imposée comme une figure marquante du changement social de son époque en prônant la fondation de l’Académie des beaux-arts pour la femme dans l’empire ottoman à l’âge de vingt-neuf ans. Cependant, elle reste à peine mentionnée dans l’historiographie de l’art turque puisqu’elle a passé une grande partie de sa vie à l’étranger. Alors que l’artiste s’éloignait de plus en plus de son pays d’origine et que peu de recherches savantes avaient été menées sur son histoire, certains détails relatifs à «Mihri Rasim» ou à «Mihri Müşfik» n’ont toujours pas été éclaircis. Mihri: une peintre migrante des temps modernes met en lumière le mode de vie et l’identité reconstruite par Mihri en harmonie avec le climat social et intellectuel des pays où elle s’est installée successivement. L’exposition met également en évidence l’influence des artistes sur les processus de modernisation en offrant un aperçu de l’environnement culturel de l’époque et des premiers étudiants de l’Académie des beaux-arts pour femmes. Plus d’infos sur saltonline.org

SPORTS

15 et 16 juin – Big Boyz Festival : 

Le Kemer Country Club organise un festival pour les “grands garçons” basé sur deux jours, au programmes vous pourrez retrouver des tas de sortes d’ateliers sympas comme du graffiti, du quad, des tests drives de Mercedes, des DJs, des barbecues mais aussi pleins d’autres activités. Pour plus d’informations rendez vous sur : www.bigboyzfestival.com

29 et 30 juin – Sweat Festival : 

Le sweat fest ou festival de la transpiration en français est un festival qui se tient au centre d’Istanbul et propose des cours de jogging, fitness, danse, boxe, cyclisme, yoga, esprit et corps, escalade murale, santé sportive, ainsi que des points de restauration pour boire et manger sainement, des magasins de sport, des entretiens avec des experts, séminaires, des ateliers pour enfants et des concerts. Un grand festival donc qui associe sport et divertissement. Au Küçükçiftlik Park : www.sweatfest.com.tr/en/

Pour d’autres activités que nous vous proposons en juin 2019 cliquez ici!

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire