Où fêter le nouvel an 2022 à Istanbul ?

Uncategorized | 2 commentaires

Nos conseils, recommandations pour un beau réveillon à Istanbul

Cette année encore, nous vous partageons tous nos conseils pour passer le nouvel an dans la seule ville à cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul. Notre article «  spécial 31 décembre  » vous aidera à préparer votre programme pour célébrer la Saint-Sylvestre dans l’un des nombreux lieux ou lors d’événements sélectionnés pour vous, entre restaurants, boîtes de nuit, ou  concerts. Voici quelques adresses ainsi que des conseils pour bien profiter de sa soirée du vendredi 31 décembre 2021 à Istanbul !

Un peu d’histoire et quelques conseils :

En savoir un peu sur le réveillon du Nouvel An en Turquie et quelques conseils : 

Vous vous apercevrez rapidement de l’attrait des stambouliotes pour cette fête lors de vos promenades dans certains quartiers où les décorations de Noël parent richement les rues et les bâtiments, les guirlandes de lumières et les sapins sont omniprésents. A l’image des célébrations de Noël en Occident les stambouliotes célèbrent eux le nouvel an. L’arbre de noël, élément indispensable des festivités, est d’ailleurs appelé arbre du nouvel an. On s’échange aussi des cadeaux pendant cette soirée pendant laquelle la tradition préconise de se vêtir de sous-vêtements de couleur rouge pour avoir une nouvelle année chanceuse.

Beaucoup de stambouliotes préfèrent réveillonner à la maison ou dans des soirées privées, mais Istanbul est tellement peuplée que tous les établissements seront pleins. D’ailleurs, notre premier conseil est de réserver le plus rapidement possible, et surtout de ne pas vous rendre au hasard dans un quartier au risque de passer votre soirée dehors, dans les embouteillages ou dans un attrape-touriste.

Si vous avez envie de faire la fête jusqu’au petit matin, nous vous conseillons d’opter pour un établissement proposant repas et soirée, ou sinon de choisir un restaurant proche de la soirée. Vous risquerez sinon de passer votre nouvel an dans les embouteillages ou sur le trottoir à la recherche d’un taxi ! Si vous le souhaitez, nous organisons également des transferts pour la soirée. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Le point commun de toutes ces soirées est qu’il va falloir dépenser. Il est impossible de trouver un bel endroit avec une vue ou dans un beau cadre à petit prix. L’engouement des stambouliotes et des touristes pour le nouvel an a Le point commun de toutes ces soirées est qu’il va falloir dépenser. Il est quasiment impossible de trouver un bel endroit avec une vue ou un beau cadre à petit prix. L’engouement des stambouliotes et des touristes pour le nouvel an a contribué à une véritable inflation : la quasi majorité des grands hôtels, restaurants et clubs proposent des formules nouvel an comprenant dîner et soirée. En général tout est inclus (alcool et repas).

Retrouvez notre sélection d’adresses avec un choix diversifié d’établissements (palaces, restaurants typiques, bars et clubs…). N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir notre avis sur d’autres adresses.

Passer le nouvel an dans un grand hôtel ou un palace

PERA PALACE :

C’est l’occasion de vivre une soirée qui vous rappellera le glamour des années 20 et 30. La soirée aura lieu dans l’atmosphère scintillante de la grande salle de bal du Grand Pera, accompagné par les sonorités joyeuses de Maral Ataman et de son groupe. Au menu spécial du Nouvel An : homard mariné au safran,  bar et purée à la sauce lime, caille confite, asperges, sauce au coing et groseille et radis croustillant, suivi de filet de boeuf, de foie gras, de risotto aux cèpes et de sa sauce aux pommes, et pour le dessert, gâteau au chocolat et petits fours. Le prix d’entrée pour cette nuit magique qui accueillera la nouvelle année est de 250 EUR par personne. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Pera Palace par e-mail : info@jumeirah.com

FOUR SEASONS BOSPHORUS :

Les clients sont invités pour un dîner de gala festif sur deux thèmes différents :

Le dîner de Bosphorus – A Night Under the Stars se tiendra dans la magnifique salle de Bal du Bosphorus mettant en avant un concept d’une nuit étoilée. La soirée commencera par de la musique live avec Brenda et un orchestre, accompagnée d’un menu spécial nouvel an et de boissons premium illimitées. Au menu spécial du Nouvel An : crustacés (huîtres et crevettes), confit de caille et courgettes croustillantes accompagné d’artichauts agrémentés d’une sauce à la truffe, steak de boeuf cuit lentement et foie gras, potiron caramélisé, et asperges, pour finir avec en dessert, une crème chocolat, une crème brulée à l’orange, une marmelade de pamplemousse et son biscuit chocolaté. Le menu réserve d’autres surprises. Après le diner, un DJ prendra les commandes de la soirée. Le menu est de 3250 TL par personne (alcool illimité inclus) et de 1625 TL par personne si vous ne consommez pas d’alcool. Le prix est de 1625 TL pour les enfants entre 6 et 12 ans.

Ceux et celles qui le souhaitent pourront faire l’expérience de ce menu dans l’atmosphère romantique des igloos en verre, positionnés face au Bosphore et décorés de lumières de Noël. Les igloos offrent également un choix idéal pour les familles, les couples et les amis qui veulent célébrer cette nuit spéciale en intimité. Un système son est intégré aux igloos pour écouter sa propre musique. Le prix de location d’un IGLOO est de 1000 EUR en plus du menu. Une boutelle de vin rouge, une bouteille de vin blanc et une bouteille de champagne sont servies en plus de l’alccol illimité. 

Le dîner de AQUA Restaurant & Bar – Glitters and Sparks se tiendra quant à lui sous un décor scintillant et accueillera les invités avec une performance d’İpek Dinç et de son orchestre pour se poursuivre avec un spectacle de violon, une performance de DJ et un spectacle de danse. Au menu spécial du Nouvel An : tarte au crabe, carpaccio de loup, palourde à la crème et chou-fleur, confit de canard et raviolis de citrouille, homard rôti à la poêle, ragoût de bœuf fumé, filet de bœuf et sa purée de pommes de terre à la truffe. Pour le dessert, crème de chocolat blanc et vanille accompagnée d’une compote de groseilles et d’une confiture de framboise. Le menu regorge d’autres mets délicieux. Le menu est de 2250 TL par personne (alcool illimité inclus) et de 1625 TL par personne si vous ne consommez pas d’alcool. Le prix est de 1125 TL pour les enfants entre 6 et 12 ans. 

Pour plus d’informations : www.fourseasons.com/bosphorus

KEMPINSKI ÇIRAĞAN : 

Le mythique hôtel palace des bords du Bosphore propose un nouvel an chic dans deux de ses restaurants :

Au Tuğra, le menu concocté par un chef à base notamment de « Börek » à la pâte feuilletée aux truffes garni de fromage « Ayvalik » accompagné d’une sauce aux figues et cannelle, cailles farcies au foie gras enveloppées dans des feuilles de vignes avec purée d’aubergines fumées, ou encore de dinde farcie aux châtaignes accompagnée de boulgour, chou de Bruxelles, le tout agrémenté d’une sauce à la grenade, et bien d’autres. La soirée sera animée par un concert live. Le restaurant sera ouvert de 19h à 1h du matin. Le prix est de 1800 TL par personne (alcool non inclut).

Le bar du palace, Le Fumoir, propose également un menu festif au tarif de 750 TL par personne (alcool non inclut). Pour plus d’informations : https://www.kempinski.com/en/istanbul/ciragan-palace/

Un nouvel an dansant

ULUS 29 :

Le très élégant club/restaurant surplombant le Bosphore depuis la colline d’Ulus propose un menu repas et alcool illimité à 3500 TL par personne et 10% supplémentaires pour le service (soit un total de 3850 TL par personne) pour profiter de toute la soirée. Vous aurez le choix de prendre ce que vous voulez sur le menu avec une sélection d’alcool locaux illimités. Si vous ne venez que pour la partie club, le prix est de 1600 TL par personne et 10% supplémentaires pour le service (soit un total de 1760 TL par personne) pour l’alcool illimité au bar ou les petits stands de la boite de nuit, et 2600 TL par personne et 10% supplémentaires pour le service (soit un total de 2860 TL par personne) pour accéder au carré VIP jusqu’à 6 personnes. La soirée sera animée par DJ Gökhan Güray, puis par DJ Engin Yelkenci. Pour plus d’informations : www.ulus29.com

SUNSET GRILL & BAR :

Sunset Grill&Bar Restaurant Reservation | Rezervin

Dans la nuit du 31 décembre, une fête du nouvel an très spéciale attend ceux qui souhaitent entrer dans la nouvelle année en contemplant une vue magnifique sur Istanbul. Le dîner sera organisé par le chef cuisinier de Creative Kitchen, Fabrice Canelle et commencera par un cocktail de bienvenu à 20h, suivi par un diner aux petits soins ambiancée par une performance de DJ Evren Katırcıoğlu. Après le diner, le DJ Evren vous accompagnera pour l’After Party. Le prix est de 2500 TL par personne (les boissons sont en extra). Pour ceux qui souhaitent se rendre au bar à partir de 22h30, le prix est de 1950 TL par personne avec alcool illimité. Pour plus d’informations : www.sunsetgrillbar.com

LUCCA :

Lucca commence la journée avec son restaurant et se transforme en bar chic après le coucher du soleil. Situé sur le Bosphore, dans le riche quartier de Bebek. C’est l’endroit idéal pour profiter de l’ambiance branchée de la haute société d’Istanbul. Des DJ turcs et internationaux animeront la soirée jusqu’à 2h du matin. Pour plus d’informations : http://www.luccastyle.com/

BİNA :

Ce bar plutôt décontracté et chaleureux se trouve dans le quartier de Kadiköy sur plusieurs étages avec un concept different dans chacun d’entre eux proposant des concerts ou des expositions. Il possède une cour intérieure décorée d’une fontaine, de palmiers et de statues. Un endroit agréable pour passer le réveillon avec un bon cocktail. Pour plus d’informations : https://www.instagram.com/bina.moda/ 

Célébrer la nouvelle année dans une boîte de nuit en vogue d’Istanbul :

RUBY :

Situé au bord du Bosphore, le restaurant/club branché situé dans le quartier d’Ortaköy, propose une soirée avec au programme des feux d’artifices, des danseuses du ventre et un DJ après le diner. Le prix est de 300 USD par personne pour un dîner avec alcool à volonté et l’entrée au club pour poursuivre la soirée face au Bosphore. Si c’est juste le club qui vous intéresse, l’entrée est à partir de 23h, le prix est de 100 USD par personne et de 800 USD pour une table de 4 personnes2500 USD pour 10 personnes (nombre limite de personnes autorisées à une table). Comptez 10% supplémetaires pour le service à régler uniquement en espèces à l’entrée de l’établissement. Pour plus d’informations : www.rubyistanbul.com

SORTIE :

Sortie est l’une des boîtes de nuit les plus branchées d’Istanbul, alliant divertissement, gastronomie et musique. Son emplacement sur les rives du Bosphore créé une atmosphère fascinante et une expérience unique. Offrez-vous une soirée du nouvel an en combinant le diner et l’after-party au même endroit. L’établissement offre une combinaison de six restaurants et de trois bars, ouverts entre 18h et 4h. Pour la partie club, comptez 180 EUR par personne pour l’entrée incluant l’alcool illimité (les alcools premium ne sont pas inclus), fruits et apéritifs au bar; 2500 EUR pour le carré VIP allant jusqu’à 10 personnes (une bouteille de champagne est offerte), et 2700 EUR pour le carré VIP Premium avec une limite de 10 personnes également (une bouteille de champagne est offerte). Pour plus d’informations : http://www.sortie.com.tr/en/home-2/

FIRIN ISTANBUL :

Réputée pour ses soirée électro, Fırın Maslak est l’ultime établissement de nuit branché à Istanbul. Il est possible de suivre leur programmation sur leur page Instagram (@istanbul.firin) ou sur le site de Bu Gece (https://bugece.co/en/venues/firin).

Aller à un concert spécial « nouvel an » :

NARDIS JAZZ CLUB :

Ce club situé dans le quartier de Galata propose comme chaque année un concert incontournable pour tous les amateurs de jazz. Pour cette soirée le club propose un concert spécial « Nouvel an » avec Eylül Ergül, Bulut Gülen, Önder Focan, Selim Gürcan, et Erhan Seçkin. Le concert commencera à 21h30 et le prix de l’entrée est de 200 TL par personne. Le club propose également un menu au prix de 210 TL par personne (alcool non inlcut). Pour plus d’informations : www.nardisjazz.com

CANDAN ERÇETİN :

La chanteuse turque d’origine albanaise sera sur la scène du Jolly Joker Private pour un concert spécial nouvel an avec un nombre de places limité. Un dîner sera servi à 19h30 lors de cette soirée et le concert commencera à 21h30. Candan Erçetin enseigne également la musique au lycée francophone de Galatasaray à Istanbul, dont elle est elle-même une ancienne élève. C’est elle qui a composé une grande partie de ses musiques, et parfois également les paroles. L’artiste populaire et francophone se voit décorée de la médaille de chevalier des Arts et des Lettres par le Président de la République Française, François Hollande le 28 janvier 2014. Pour réserver votre place : 0850 549 01 19; et pour plus d’informations : https://private.jollyjoker.com.tr/etkinlik/candan-ercetin-yilbasi-ozel/31-aralik-2021

Un nouvel an dans un restaurant plus « intime »  

ALAF :

Ce très bon restaurant situé à Kuruçeşme offre une vue exceptionnelle sur le Bosphore avec l’illumination du premier pont. L’atmosphère est plutôt chic et romantique avec des lumières tamisées et cuisines ouvertes, la carte ravira les gourmets qui pourront déguster des spécialités anatoliennes, kurdes, arméniennes et yézidis. Le menu sera accompagné de whisky. Un after party aura lieu à partir de 22h à l’étage du dessous pour danser toute la nuit et boire des cocktails en illimité. Le prix de la soirée comprenant le dîner et l’after party est de 950 TL par personne, et 400 TL par personne pour ceux et celles qui souhaitent uniquement rejoinder la soirée des 22 h. Pour cette soirée du nouvel an, des cocktails aux recettes spéciales et des mets raffinés cuits au feu de bois seront au rendez-vous. Pour plus d’informations : https://www.alafkurucesme.com/en/home

Un nouvel an local, sans « strass et paillettes »

DEL MARE :

Ce très bon restaurant de poisson situé sur le Bosphore du côté asiatique de la ville offre une vue sensationnelle sur la ville et le détroit. Un membre du personnel vient vous chercher et vous ramène en bateau depuis le côté Europe (Kuruçeşme), ce qui rajoute une touche de romantisme. Pour ce nouvel an, un menu spécial composé de 7 entrées et de filet du bar grillée est proposé au tarif de 370 TL par personne avec les boissons non alcoolisé et 10% supplémentaires pour le service (407 TL par personne) et de 500 TL pour le menu avec une sélection d’alcool locaux illimités et 10% supplémentaires pour le service (550 TL par personne). Les prix seront mis à jour dans les prochains jours. Pour plus d’informations : https://www.del-mare.com/iletisim

USKUMRU :

Un endroit exceptionnel qui n’est accessible que par bateau. Pour vous y rendre, rendez-vous sur le quai à Rumeli Hisari pour prendre le bateau qui vous emmènera de l’autre coté de la rive du Bosphore. Uskumru ne propose pas de menu spécial pour le 31 décembre. Vous pourrez choisir à la carte selon vos envies. Nos entrées coup de cœur sont le loup de mer au basilic et le calamar à la plancha aux noix.

À l’instar d’Uskumru, découvrez notre sélection de restaurants de poissons et mezzés (tapas) qui proposent également un choix à la carte pour un diner typique : https://www.tooistanbul.com/istanbul-restaurant-poisson/

Un nouvel an dans un restaurant chic

SPAGO (ST. REGIS) :

Situé à Nişantaşı, un des quartiers les plus prestigieux de la ville d’Istanbul, le restaurant reflète parfaitement ses traditions et son style raffiné. Sa terrasse offre une vue imprenable sur le parc Maçka et le Bosphore. Après une coupe de champagne de bienvenue offerte a 18h00, la soirée du 31 décembre reserve a sa clientèle un menu élaboré par le célèbre chef Wolfgang Puck qui emmène chaque invité dans une aventure culinaire à travers une cuisine fusion aux influences américaines, asiatiques et italiennes. Le restaurant propose un menu repas et alcool illimité à 3500 TL par personne et 10% supplémentaires pour le service (soit un total de 3850 TL par personne). Le diner sera accompagné de deux live bands, le premier avec Ata Marin et le second avec Seda Mete, suivis de spectacles de danse et d’un set mené par DJ Hakan Kabil. Pour plus d’informations : https://spago.thestregisistanbul.com/en/

BANYAN :

Situé à Ortaköy, le restaurant Banyan possède probablement le bar offrant la vue la plus spectaculaire sur le Bosphore avec la fabuleuse mosquée d’Ortaköy, le pont et un aperçu sur le quartier de Sultanahmet. Pour cette soirée spéciale, le restaurant propose une cuisine fusion asiatique avec un menu spécial et une ambiance électro avec une soirée animée par le DJ Engin Sadıki au tarif de 1900 TL par personne ou 2500 TL par personne selon les alcools que vous choisirez au menu. Pour plus d’informations : www.banyanrestaurant.com

DUBLE MEZE BAR PERA :

Dans l’historique Pera, le Double Meze Bar, situé sur la magnifique terrasse panoramique de l’hôtel Palazzo Donizetti, promet une soirée exceptionnelle le 31 décembre en proposant une expérience gustative inoubliable, combinant son caractère unique, avec un menu élaboré par Emre Capa et Arto Ankaraliyan. Le diner offrira une variété de mezzes froids et chauds à partager au tarif de 700 TL par personne avec alcool local, le raki ou du vin, inclut (bouteille de 100 cl ou 3 bouteilles de vin pour 4 personnes). Ambiance typique, la soirée sera animée avec les musiques phares de pop turque des années 1990. Pour plus d’informations : http://dublemezebar.com/iletisim/

FIRUZE :

Le très joli restaurant typique situé dans le quartier de Pera avec sa magnifique vue sur la Corne d’Or propose un menu spécial pour cette occasion au tarif de 700 TL par personne et 10% supplémentaires pour le service (soit un total de 770 TL par personne) avec une sélection d’alcools locaux illimités. Au programme la performance d’un DJ et un menu composé de mezzés de viande et de poisson, d’un plat et d’un dessert. Vous retrouverez également un bar sympa au rooftop pour continuer la soirée, le Monkey Bar. Pour plus d’informations : https://firuze-iksv.business.site/

Un nouvel an sur le Bosphore entre deux continents

Un réveillon à Istanbul est peut-être la seule occasion durant laquelle nous pouvons vous recommander les balades très touristiques sur le Bosphore avec des spectacles et dîners inclus. Les prix sont compris entre 125 EUR et 160 EUR par personne.

Pendant cette soirée, vous remonterez le Bosphore entre l’Asie et l’Europe en longeant les Palais ottomans, les villas de luxe et vous pourrez admirer le panorama d’Istanbul la nuit. Le compte à rebours avant le nouvel an se fera année au milieu du Bosphore pour entamer 2021 sous les lumières des feux d’artifice et du pont du Bosphore.

Nous vous souhaitons d’avance nos meilleurs vœux et tenons à remercier tous nos lecteurs et précieux clients de l’année 2021 !

 

Qui sommes-nous ?

Passionnés de voyages, de nourriture et d’actualité, nous avons créé Too Istanbul avec la volonté de vous faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul pour vous donner la possibilité et l’envie de participer à la vie trépidante stambouliote, et de faire de votre voyage une expérience unique et enrichissante et non pas une simple visite..

Suivez nous

Visitez avec nous

REJOIGNEZ notre promenade culinaire et culturelle sur deux continents

NAVIGUEZ sur le Bosphore le temps d’une croisière apéro

DECOUVREZ les contrastes d’Istanbul : Fatih, Fener, Balat, Beyoğlu

EXPLOREZ Kadiköy, le nouveau quartier arty de l’Asie

VISITEZ avec nous les grands classiques, Sultanahmet

CREEZ avec nous votre voyage sur-mesure

Les plus commentés

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Bjr, je ss une chinoise qui vis à Istanbul. J’adore votre blog, etc-que vous résidez à Istanbul aussi?

    Réponse
    • Bonjour Lin,
      Merci pour votre petit commentaire, nous sommes ravis que notre blog vous plaises! Nous résidons bien évidemment à Istanbul, et vous, où habitez vous et depuis combien de temps êtes vous sur place?  Est-ce que la ville vous plait? 

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous ?

Passionnés de voyages, de nourriture et d’actualité, nous avons créé Too Istanbul avec la volonté de vous faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul pour vous donner la possibilité et l’envie de participer à la vie trépidante stambouliote, et de faire de votre voyage une expérience unique et enrichissante et non pas une simple visite..

Suivez nous

Visitez avec nous

REJOIGNEZ notre promenade culinaire et culturelle sur deux continents

NAVIGUEZ sur le Bosphore le temps d’une croisière apéro

DECOUVREZ les contrastes d’Istanbul : Fatih, Fener, Balat, Beyoğlu

EXPLOREZ Kadiköy, le nouveau quartier arty de l’Asie

VISITEZ avec nous les grands classiques, Sultanahmet

CREEZ avec nous votre voyage sur-mesure

Les plus commentés

A découvrir aussi

Istanbul en février

Quoi faire, que voir en février à Istanbul Le mois de février est-il propice à voyager à Istanbul ? Malgré des températures qui oscillent entre 3 et 10 degrés, le mois de février à Istanbul est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé et...

Istanbul en décembre

Quoi faire, que voir en décembre à Istanbul ? Ce mois de décembre à Istanbul annonce une période propice à de nombreux événements avec des concerts d’artistes locaux mais aussi d'artistes venus du monde entier, du festival XXF Very Very French tant...

Istanbul en octobre

Quoi faire, que voir en octobre à Istanbul ? Ce mois d'octobre 2019 s'annonce riche en événements, vous retrouverez notamment la biennale d'art contemporain, le festival du film mais aussi des concerts et des matchs de foot intéressants; voici le...