En octobre 2017 à Istanbul

Les choses à faire en octobre à Istanbul

CONCERTS

3 octobre – Nicolas Jaar : le très connu compositeur et producteur americano-chilien de musique électronique est à Istanbul sur la scène du Zorlu Center PSM.

3 octobre – IDSO : l’orchestre symphonique de l’État d’Istanbul est en concert à l’église Aya Irini du musée de Topkapı.

5 octobre – Teoman : la star du rock turc est en concert au théâtre en plain air Harbiye Cemil Topuzlu.

Nicolas Jaar

6 & 7octobre – La La Land : le Zorlu Center PSM accueil deux soirs consécutifs le maestro Thiago Tiberio qui, avec son orchestre, jouera live la musique en même que la projection de la comédie musicale oscarisé l’année dernière : La La Land.

6 octobre – Dany Brillant : le chanteur et acteur français de pop/salsa sera en représentation au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

7 octobre – Aeroplane : le DJ belge de house et Nu dico, connu pour mixer des rythmes des baléares avec de la house française est au Zorlu Center PSM.

7 octobre – 2manyDjs : le groupe de rock électronique originaire de Gand en Belgique composé de David Dewaele, Stephen Dewaele, Stefaan Van Leuven et Steve Slingeneyer et dont chaque concert est un vrai spectacle sera au Garaj Istanbul dans le cadre de leur tournée internationale.

7 octobre – Jacuzi : le groupe de rock dont la musique à un peu des airs de “Metronomy” turc sera sur la scène du Salon IKSV.

7 octobre – Hey Douglas : le groupe de musique électronique mixant de la musique turque avec des beats plus modernes est au Dorock XL.

2MANYDJS

10 octobre – Dream Theater : considéré comme un des meilleurs groupe metal progressif de tous les temps, Dream Theater, remplira ce soir du 10 octobre la Volkswagen Arena.

10 octobre – Ophelie Gaillard & Cedric Pescia : les deux français Ophelie Gaillard et Cedric Pescia ouvrent la saison musicale de la salle de concert du magnifique musée Sabancı à Emirgan avec leurs concerts de musique baroque le 10 octobre. Le programme sera composé de Brahms, Schumann, Rachmaninov et Strauss. À The Seed.

13 octobre – Brazzaville : le groupe d’indie-pop Brazzaville a été fondée par David Brown, l’ancien saxophoniste de Becks. Ils seront en concert au Zorlu Center PSM.

13 octobre – Nilüfer Yanya + Chelou : la chanteuse turque ayant contribué à des chansons avec the XX sera accompagné par le DJ en vogue britannique Chelou au Garaj Istanbul.

13 octobre – Kenan Doğulu : la star de la pop turque est en concert au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

14 octobre – Papooz : le groupe de rock alternatif français Papooz se produira au Salon IKSV.

The Berlin Symphonic Orchestra

14 octobre – Berlin Symphony & Chamber Ochestra : le fameux orchestre de chambre & symphonique de Berlin jouera dans l’église Aya Irini du musée de Topkapı.

14 & 15 octobre – Rock Days : l’espace de concerts Life Park dans la forêt du nord d’Istanbul organise un festival de rock sur deux jours avec pleins de grands-noms locaux comme Teoman, Manga, Duman, Bülent Ortaçgil et bien d’autres!

14 octobre – Kerem Görsev Trio : Kerem Görsev est l’un des meilleurs jazzman turc de sa génération, il sera avec sa bande en concert au Grand Pera.

14 octobre – Athena :  les deux membres du groupe de rock et ska turc sont de vrais stars en Turquie, ils seront sur la scène du théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

18 octobre – MFÖ : les doyens du rock turc aux millions d’albums vendus seront en concert au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

20 octobre – Hey Douglas : le groupe de musique électronique mixant de la musique turque avec des beats plus modernes est au If Beşiktaş.

Athena

21 octobre – Nigel Kennedy, Jimi Hendrix Project : avec plus de deux millions d’albums vendus, le violoniste Nigel Kennedy nous ramène à Woodstock en 1969 avec les vibrations de la légende du rock, l’immortel Jimi Hendrix. À la Volkswagen Arena.

21 octobre – Iggy Azalea : la star du rap et mannequin américaine est en concert au Küçükçiftlik Park. À ne pas rater!

21 octobre – Marcus Miller : le jazzman et compositeur américain ayant travaillé avec le trompettiste Miles Davis, le pianiste Herbie Hancock, le chanteur Luther Vandross ou encore le saxophoniste David Sanborn sera au Zorlu Center PSM.

21 octobre – Marian Hill : la chanteuse américaine s’étant faite connaitre cette année avec son tube “Down” est au Babylon Bomonti.

22 octobre – Pink Floyd Tribute : quelques groupes de rock locaux rendent hommage comme chaque année à Pinkfloyd en reprenant leurs plus grandes chansons. Au If Beşiktaş.

22 octobre – Sıla : la star de la pop turque est sur la scène du Tim Show Center pour fêter ses dix ans de carrière.

Iggy Azalea

24 octobre – Baba Zula : le groupe de rock psychédélique turc est sur la scène du If Performance Hall de Beşiktaş.

25 octobre – John Maus : le chanteur, compositeur et producteur de musique pop expérimentale est accueilli par le Zorlu Center PSM.

25 octobre – Tekfen Philharmonic Orchestra : l’orchestre de la foundation de la marque turque Tekfen rassemble des musiciens de plus de 17 pays, la plupart des pays bordant la mer noire et  de Turquie, ils seront en représentation au Zorlu Center PSM.

26 octobre – Patricia Kaas : la chanteuse française aux plus de 17 millions d’albums vendus dans le monde est  en concert au Zorlu Center PSM.

28 octobre – Kalben : la nouvelle diva du rock/pop turc mettra l’ambiance au If Performance Hall.

28 octobre – Yerli Yerinde Fest : la Volkswagen Arena organise un festival plutôt accès rock avec de nouveaux talents et des musiciens locaux plus connus. Au programme : Mör Ve Ötesi, Adamlar, Deniz Tekin et bien d’autres.

Sıla

28 octobre – Epic Symphony (Athena) : le groupe de rock ultra connu en Turquie, Athena, se produira conjointement avec l’orchestre Epic Symphony, le tout dirigé par le chef d’orchestre Orhan Şaliel. À l’église Aya Irini du musée de Topkapı.

28 octobre – FT Island Festival : Five Thousands Islands est un groupe de rock/pop coréen, ils sont de véritables rockstars en Asie. À la Volkswagen Arena.

EXPOS

Jusqu’au 23 octobre – Future Tellers :Future Tellers” est une exposition se composant de réflexions de 12 participants qui s’étendent sur divers supports allant du dessin, de la sculpture, du code, du texte au film et de l’installation de médias mixtes.

Avec “Future Tellers”, Digi.logue a invité les participants à réfléchir sur un sens de l’avenir et à explorer les aspects technologiques actuels qui pourraient se produire pour fabriquer les réalités à venir, proposant en définitive la question de savoir où l’espèce humaine sera dans le futur et comment nous changerons. Au Zorlu Center.

Du 23 octobre au 4 novembre – Altcity :

AltCity Istanbul est une exposition d’art numérique rassemblant des artistes turcs em collaboration afin d’explorer les utilisations de la technologie créative pour apprendre de nouvelles méthodologies et produire des œuvres pouvant parler à toutes les communautés de la ville. L’expo se tiendra au Zorlu Center PSM, en partenariat avec le consulat anglais.

FESTIVALS

Du 6 au 8 octobre – Gastronomica Lezzet Festivalı :

Le Küçükçiftlik Park accueil son premier festival de gastronomie, le Gastronomica Lezzet Festivalı; le concept est que chaque année une ville turque est invité pour présenter ses spécialités  accompagné par des concerts, des ateliers et plusieurs bars pour se rafraichir de boissons avec ou sans alcool. Cette année la région représentée est Antep. Le Gastronomica Fest est organisé en partenariat avec la TAFED, l’Association mondiale des sociétés de chefs (WACS) et la Genx Congress Organization.

21 & 22 octobre – Festival du Cocktail d’Istanbul 

Le Festival du Cocktail présente les cocktails préférés des stambouliotes avec des dégustations et des ateliers et des concerts, il regroupera tous les amateurs avec la participation des meilleurs mixologistes des bars à cocktails de la ville du 21 au 22 octobre à l’UNIQ Istanbul.

Le festival répondra à toutes les questions sur les cocktails et vous apprendra même à comment faire un bon cocktail de A à Z. Les invités apprécieront à la fois comment utiliser les ingrédients parfaits dans des portions précises pour faire leurs propres cocktails et goûter à des échantillons préparés par des bars à la mode du de la ville tout au long de la journée. Pour plus d’infos sur la programmation : facebook/istanbulkokteylfestival ou encore Biletix.

15EME BIENNALE D’ISTANBUL

Du 16 septembre au 12 novembre 2017 : la biennale d’Istanbul est un événement important dans le monde de l’art contemporain. Tous les deux ans la ville vie donc à l’heure artistique l’espace d’un mois et les oeuvres sont exposées dans de nombreuses venues du centre ville; hangar, musées, atelier d’artistes et autres. Cette nouvelle édition intitulée “Un bon voisin” abordera de multiples notions liées à la sphère intime, et notamment à l’habitat. Le Palais de France et l’Institut français accueillera l’exposition “Flâneuses” réunissant les œuvres de cinq artistes turques bénéficiaires du programme de résidence artistique de la Cité des Arts à Paris : Aslı Çavuşoğlu, İnci Furni, Yasemin Özcan, İz Öztat & Zişan et Güneş Terkol. Pour en savoir plus sur le programme et les venues : 15b.iksv.org.

SPORTS

21 octobre – Sweatfest :

Le Zorlu Center présente le Sweatfest ou ” festival de la transpiration, au programme de nombreux ateliers et également de nombreuses marques comme Gap, New Balance, Hillside ou encore l’hôpital Américain d’Istanbul et bien d’autres seront présentes pour vous faire découvrir ce qui se fait de mieux dans le domaine du sport. Plus d’infos sur : www.sweatfest.com.tr

Football :

L’ambiance des stades en Turquie est souvent explosive tout en restant bon enfant. Cette année la ligue turque a vu arriver de nombreux joueurs de qualités et notamment beaucoup de joueurs français.  Voici les matchs qui se jouent à Istanbul ce mois-ci, notez que le 22 octobre se tiendra le derby d’Istanbul ayant la réputation d’être un des matchs les plus chaud de la planète :

  • 15 octobre : Fenerbahçe VS Yeni Malatya au stade Şükrü Saraçoğlu.
  • 22 octobre : Galatasaray VS Fenerbahçe au Türk Telekom Stadium.
  • 23 octobre : Beşiktaş VS Başakşehir au Vodafone Park
  • 30 octobre : Fenerbahçe VS Kayseri au stade Şükrü Saraçoğlu.

Pour acheter vos billets rendez vous sur Passolig.  Si vous souhaitez plus de renseignements contactez nous!

Pour d’autres activités que nous vous proposons en octobre 2017 cliquez ici!

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire