En décembre 2017 à Istanbul

Les choses à faire en décembre à Istanbul

Voici ci-dessous un petit résumé des choses à faire en décembre 2017 à Istanbul, entre les concerts, les festivals, expos et le sport, il y en a pour tous les gouts, voici le programme ;

CONCERTS

Mark Eliyahu

1er décembre – Mark Eliyahu : le musicien israelien sera sur la scène du Zorlu Center avec son kamancheh âgé de 150 ans, une sorte de violon traditionnel de la région. Ses sons hors du commun méritent le détour!

1er décembre – Emma Shapplin : la soprano française connue dans le monde entier est en concert à la Volswagen Arena accompagnée par le clarinétiste Hüsnü Şenlendirici.

2 décembre – Beardyman : le beat-boxeur et musicien britannique est en représentation au Zorlu Center.

Deniz Tekin

2 décembre – Teoman : la star du rock turc est en concert au Zorlu Center.

2 décembre – Yerli Yerinde Festival : la magnifique Volswagen Arena accueille le festival Yerli Yerinde, un festival composé de 4 artistes turcs de styles différents.

2 décembre – Hey Douglas : le groupe de musique éléctronique turque, mixant des sons modernes avec d’autres plus traditionnels  est au Dorock XL, à ne pas manquer!

4 décembre – Lamb : le duo de musique électronique et de trip-hop de Manchester est sur la scène du Zorlu Center!

Hey Douglas

4 décembre – Sıla : la star de la pop turque est sur la scène du Tim Show Center pour fêter ses dix ans de carrière.

6 décembre – Deniz Tekin : la chanteuse d’indie-turque à la petite voix fragile et ténébreuse est au Zorlu Center.

6 décembre – Juniore & Aquaserge : Babylon accueille dans le cadre du festival XXF Very Very French sponsorisé par l’institut français Aquaserge, un groupe français mixant de l’afrobeat avec de la funk et de la musique des Caraïbes. Aquaserge sera suivi par Juniore, un chanteur d’indie pop français également!

8 décembre – Deniz Seki : la chanteuse de pop turque ayant fait de la prison pour traffic de drogue continue son comeback au Bostancı Gösteri Merkezi.

Carla Bruni

9 décembre – GusGus : le groupe de musique éléctronique islandais originaire de Reykjavic mixera à Babylon

12 décembre – Fifty Shades Of Metal : la nouvelle salle de concert de Beşiktaş, la If Beşiktaş, organise ce 12 décembre le festival Fifty Shades of Metal. Comme son nom l’indique c’est un festival de metal, au programme : Furtherial, Mekanik, Sails Of Serenity et Prey On The Weak.

12 décembre – Martina Filjak, Istanbul Resitalleri : la pianiste croate ayant commencé le piano à l’âge de 5 ans et parlant couramment 7 langues est sur la scène de The Seed, la salle du concert du très beau musée Sakip Sabancı sur les bords du Bosphore.

13 décembre – Carla Bruni : la chanteuse, mannequin et ex-première dame Française est en concert au Zorlu Center.

Buika

14 décembre – Kalben : la nouvelle star de l’indie-rock mélancolique turc est au Babylon.

14 décembre – Duman :  c’est un des groupes de rock turc incontournable pour sa musique comme pour ses paroles, on vous le recommande. À voir au Dorock XL.

15 & 16 décembre – Mix Festival : le Zorlu Center organise le Mix Festival sur deux jours réunissant un grand nombre d’artistes de styles différents, en autres : Jacques, Selda Bağcan & Boom Pam, Cem Adrian, The Peace Caravan, Electro Deluxe, Kabus Kerim et une dizaines d’autres artistes, pour retrouver tout le programme cliquez ici.

15 décembre – Manga : c’est un des groupes de rock le plus connu de ces dernières années, il sera sur la scène du Dorock XL.

Omar Souleyman

16 décembre – Omar Souleyman : Oumar Souleyman est un chanteur syrien mixant une sorte de techno orientale sur des chansons syriennes, il réside en Turquie depuis 2011. À Babylon.

16 décembre – Reggae Night : la salle de concerts If Beşiktaş organise un festival avec les nouveaux talents de reggae/rock, au menu Sattas mais aussi Zeytin un groupe très talentueux et prometteur.

20 décembre – Mercan Dede & Deniz Tekin : Mercan Dede est un musicien mixant musique ottomane avec des sons psychédéliques ou aérien, il sera accompagné sur scène par Deniz Tekin, la nouvelle star de l’indie-rock en Turquie. À la Borusan Müzik Evi.”

20 décembre – Abou Diarra Trio : le joueur malien de N ‘goni, une sorte de harpe traditionnelle, a su mélanger les genres pour un résultat surprenant. Au Akbank Sanat.

Ezhel

21 décembre – Buika :  la chanteuse espagnole d’origine africaine mêlant le flamenco avec la soul et le funk sera au İş Sanat Kültür Merkezi.

22 décembre – Shantel : le DJ allemand, connu pour ses contributions avec diverses fanfares et orchestres balkaniques et son titre “Disco Partizani” dont le clip a été tourné à Istanbul est au Babylon.

23 décembre – Ezhel : la nouvelle étoile du rap turc, le très jeune Ezhel est en concert à Dorock XL, à ne pas rater!

23 décembre – Fazıl Say : le meilleur pianiste turc Fazıl Say, connu pour sa musique mais aussi ses prises de positions anti-gouvernementales sera à la Volswagen Arena pour y jouer son nouvel album.

Borusan Quartet

25 décembre – Borusan Quartet : le quatuor de la Borusan Istanbul Philharmonic Orchestra, réputé pour avoir fait le tour du monde est en représentation à l‘Opéra Sürreya de Kadiköy.

26 décembre – Concert de la nouvelle année : l’orchestre symphonique du CRR Concert Hall joue son concert pour la nouvelle année à la salle du même nom.

28 décembre – Yavuz Bingol et les poètes d’un millier d’années : le chanteur de musique turque est accompagné d’un orchestre composé de musiciens de rue. Au CRR Concert Hall.

30 décembre – Evrecan Gündüz : le chanteur d’indie-pop turque commençant à percer est  au If Beşiktaş.

SPECTACLES & FESTIVALS

15 & 16 décembre – Mix Festival :

Le Zorlu Center organise le Mix Festival sur deux jours réunissant un grand nombre d’artistes de styles différents, en autres : Jacques, Selda Bağcan & Boom Pam, Cem Adrian, The Peace Caravan, Electro Deluxe, Kabus Kerim et une dizaines d’autres artistes, pour retrouver tout le programme cliquez ici.

16 décembre – Los Viventos : Los Vivancos est composé de sept frères qui ont été éduqués dans différentes villes du monde. Toute la famille maintient un engagement fort et loyal envers leur passion ultime, le flamenco. Los Vivancos sera au TİM Show Center pour présenter leur dernier spectacle : “Born to Dance”.

Du 22 au 24 décembre – Ballet du Bolchoï / Académie de dance moscovite :

Le TİM Show Center Maslak accueil le fameux ballet du Bolchoï, la compagnie de ballet attachée au Théâtre Bolchoï de Moscou, créée en 1776. La plupart des danseurs qui la composent sont issus de l’Académie chorégraphique d’État de Moscou, vivier privilégié de la troupe. À ne pas manquer!

EXPOS

Jusqu’en mars 2018 – Look at me :

L‘exposition Regarde-moi! Portraits et autres fictions de la collection d’art contemporain “la Caixa” se penche sur le portrait, l’un des genres artistiques les plus anciens, à travers un nombre important d’œuvres de notre temps. Peintures, photographies, sculptures et vidéos forment un labyrinthe de regards qui invitent les spectateurs à se refléter dans le miroir social des portraits. Au Pera Müzesi.

Jusqu’en avril 2018 – Leonardo Da Vinci :

Le plus grand génie de la Renaissance arrive au Uniq Istanbul Conçue comme l’exposition la plus importante consacrée à Leonardo Da Vinci, cette exposition internationale est à Istanbul dans le cadre d’une tournée mondiale après la première de Bruges (Belgique). En plus d’une centaine de croquis, de peintures, d’écrit et d’oeuvres d’art originales, 100 répliques créées à partir des croquis originaux de Da Vinci seront aussi exposées. Au Uniq Istanbul.

Jusqu’au 25 décembre – Across the line :

AltCity Istanbul est une exposition d’art numérique rassemblant des artistes turcs em collaboration afin d’explorer les utilisations de la technologie créative pour apprendre de nouvelles méthodologies et produire des œuvres pouvant parler à toutes les communautés de la ville. L’expo se tiendra au Zorlu Center PSM, en partenariat avec le consulat anglais.

SPORTS

L’ambiance des stades en Turquie est souvent explosive tout en restant bon enfant. Cette année la ligue turque a vu arriver de nombreux joueurs de qualités et notamment beaucoup de joueurs français. À l’heure où nous écrivons ces lignes Galatsaray est leader du championnat suivi au coude à coude par 3 clubs d’Istanbul : Başakşehir, Beşiktaş et Fenerbahçe. Voici les matchs qui se jouent à Istanbul ce mois-ci :

  • 2 décembre – Beşiktaş VS Galatasaray au Vodafone Park
  • 3 décembre – Fenerbahçe VS Kasımpaşa au stade Şükrü Saraçoğlu
  • 9 décembre – Galatasaray VS Akhisar au stade Türk Telekom
  • 12 décembre – Beşiktaş VS Osmanlıspor au Vodafone Park
  • 24 décembre – Galatasaray VS Göztepe au stade Türk Telekom

Pour acheter vos billets rendez vous sur Passolig.  Si vous souhaitez plus de renseignements contactez nous!

Pour d’autres activités que nous vous proposons en décembre 2017 cliquez ici! Concernant les programmes du nouvel an nous les divulgeront courant décembre!

 

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire