En février 2018 à Istanbul

Les choses à faire en février à Istanbul

Voici ci-dessous un petit résumé des choses à faire en février 2018 à Istanbul, entre les concerts, les festivals, expos et le sport, il y en a pour tous les gouts, voici le programme ;

CONCERTS

Moshen Namjoo

1 février – Mohsen Namjoo : le chanteur iranien que le New York Times surnomme “le Bob Dylan d’Iran” et dont la musique a été influencé par le blues, le rock ainsi que le folk de son pays natal sera au Zorlu Center PSM.

2 février – Einmusik Live : le DJ allemand de musique électronique au style mystérieux et envoutant sera en Turquie au Hypnos Hall, le nouveau hangar électro d’Istanbul à la capacité de plus de 3000 personnes.

3 février – Duman : le groupe de rock aux millions d’albums vendus et à la musique engagée et plus qu’entrainante (même si vous comprenez pas le turc), sera sur la scène du Zorlu Center PSM.

3 février – The Avener : le célèbre DJ français originaire de Nice, connu mondialement pour son single “Fade Out Lines” sera au IF Beşiktaş.

The Avener

4 février – Festival Du Rap Partie 1 : la très belle salle de concerts de Nevizade, la Sanat Performance Sahnesi, (qui possède également un restaurant et une cave à vins), propose ce soir là un festival du hip-hop regroupant de nombreux artistes locaux en vogue du moment.

5&6 février – Ludovico Einaudi : le compositeur et pianiste italien dont les pièces de piano sont réputées pour leurs mélodies, et ayant composé plusieurs musiques de films comme Intouchables, This Is England, Mommy ou encore des pubs pour des marques comme Sony, Orange ou Lancôme, sera sur la scène du Zorlu Center PSM pour un concert à ne pas manquer!

7&8 février – King Krule : le rappeur, musicien et producteur britannique sera en concert au Salon IKSV dans le cadre du festival de jazz Garanti.

7 février – Pamela : la chanteuse de pop/rock turque, star à la musique d’influence punk, sera en concert au Moda Kayıkhane.

7 février – Jakuzi : le groupe turc de nu-disco / indie-rock, au style comparable aux anglais de Metronomy, est en concert à Babylon.

Pamela

8 févier – Ezhel : la nouvelle étoile du rap turc, le très jeune Ezhel est en concert à Sanat Performance Sahnesi.

9 février – Kalben : la nouvelle star de l’indie-rock mélancolique turc est au IF Beşiktaş. Elle sera aussi en concert le 14 février au Hypnos Hall.

10 février – Laneth bir gece : cette soirée est un hommage à la fanzine culte des années 90, Laneth, dans lequel la diva rock turque Şebnem Ferah a fait sa première apparition en couverture, le seul groupe de ska de Turquie, Athéna, a donné sa première interview, et qui a réuni des jeunes qui ont donné leurs coeurs au hard métal de tout le pays à l’époque où les téléphones mobiles ou l’Internet n’avaient pas encore été inventés. Le Salon IKSV offre l’occasion à tous les fans de métal de découvrir des groupes locaux qui montent.

12 février – Bizim Havalarımız : le chef d’orchestre Zafer Gündoğdu, accompagné de ses musiciens, rend hommage à la chanteuse Neriman Tüfekçi au CRR Concert Hall.

13 février – Xuefei Yang : la virtuose chinoise de la guitare est en concert à The Seeds, la salle de concerts du magnifique musée Sakip Sabancı des bords du Bosphore.

Xuefei Yang

14 février – Evrecan Gündüz & Eda Baba : le star montante de l’indie-pop turque, Evrecan Gündüz, sera accompagné par Eda Baba, une chanteuse en vogue en ce moment. Au IF Beşiktaş.

15 février – Micatone : le groupe de nu-jazz allemand est en concert au Moda Kayıkhane.

16&17 février – Orchestre Philharmonique Russe de Saint-Pétersbourg: réputé dans le monde entier, le plus vieil orchestre symphonique de Russie ayant fêté son 135 e anniversaire s’invite en représentation au TIM Show Center Maslak.

16 février – Hey Douglas : le groupe de musique éléctronique turque, mixant des sons modernes avec d’autres plus traditionnels est au IF Beşiktaş.

16 février – We Luv Techno : le Zorlu Center PSM organise une soirée techno, avec au menu 3 DJs de trois horizons différents, Drunken Kong, Mabbas et Cisetta.

Kenan Doğulu

17 février – Kenan Doğulu : la star de la pop turque, Kenan Doğulu, est en concert au Jolly Joker de la Vadistanbul.

17 février – Ilario Alicante : le DJ allemand d’origine italienne mixera au Hypnos Hall., le nouveau grand club électro d’Istanbul.

19 février – Leipzig Quartet : fondé en 1988, le Quatuor à cordes de Leipzig est aujourd’hui reconnu comme l’un des quatuors à cordes les plus passionnants de la scène internationale de musique de chambre. En 2002 le New York Times a écrit : “s’il y a un son de Leipzig, c’est ça! “. Le quatuor sera en concert au Grand Pera.

20 février – Blaze Bayley Acoustic : le britannique est l’ancien chanteur du groupe mondialement connu de hard métal : Iron Maiden. Il sera au Moda Kayıkhane pour y jouer une version acoustique de ses meilleurs morceaux.

Borusan Quartet

21 février – Minimalismus + Martin Kohlstedt : le pianiste expérimental allemand Martin Kohlstedt sera accompagné par le turc Minimalismus au Salon IKSV.

22 février – BİPO & Borusan Quartet : l’orchestre philharmonique d’Istanbul Borusan (BİPO) sera accompagné par le quatuor à cordes le Borusan Quartet. Au Lutfi Kırdar Anadolu Auditorium.

22 février – Ghostpoet : le chanteur et musicien britannique connu sous son nom de scène Ghostpoet et dont le premier album, Peanut Butter Blues et Melancholy Jam, a été présélectionné pour le prix Mercury 2011, sera en concert au Babylon.

22 février – Ceza : le vétéran des rappeurs turcs, ayant un style de rap très rapide et étant très doué dans le freestyle est en concert au IF Beşiktaş.

Ceza

22 février – Trio Joubran : le Trio Joubran est un trio de oud jouant de la musique traditionnelle palestinienne. Le trio se compose des frères Samir, Wissam et Adnan Joubran, originaires de la ville de Nazareth, partageant maintenant leur temps entre Nazareth, Ramallah et Paris. Au Salon IKSV .

23 février – Duman : le groupe de rock aux millions d’albums vendus et à la musique engagée et plus qu’entrainante (même si vous comprenez pas le turc), sera sur la scène du IF Beşiktaş.

23 février – Aşk Olsun! : la salle de concert Babylon organise la soirée d’ouverture du festival du film !F avec au programme plusieurs DJ turcs dont Evrim De Evrim, Mr Sür, Cake Mosque et l’artiste trans Şevval Kılıç. Pour plus d’infos : www.babylon.com.tr.

23 février – The Rose Paint In Rose Tour : le groupe de K-pop coréen “The Rose Paint In Rose”, ayant des millions de fans à l’international, sera en concert à la Glass Room dans le cadre de leur tournée européenne.

The Rose

24 février – Can Bonomo : le rockeur turc d’origine juive et ayant représenté la Turquie à l’Eurovision en 2012 sera en concert au IF Beşiktaş.

27 février – Lucerne Festival Strings : le Lucerne Festival Strings est un orchestre de musique de chambre suisse basé à Lucerne et fondé en 1956 par Wolfgang Schneiderhan et Rudolf Baumgartner. Au CRR Concert Hall.

SPECTACLES & FESTIVALS

Du 13 au 25 février – Blue Man Group :

Le Blue Man Group

Le Blue Man Group est un groupe que vous connaissez surement d’hommes en bleu formé à la fin des années 80 et composé de Chris Wink, Matt Goldman et Philip Stanton. Dans leur spectacle ils utilisent la musique, la comédie, l’éclairage, le son, la vidéo ainsi que d’autres technologies créant un spectacle unique en son genre. C’est un spectacle hors du commun pour un public à la recherche de nouvelles sensations ! Au Zorlu Center.

Du 15 au 25 février- 17ème Festival du film indépendant !F

Le festival international du film indépendant d’Istanbul, !F, a été fondé en 2002 et se déroule chaque année entre février et mars suivant les villes. Il accueille quelque 80 000 cinéphiles et cinéastes célèbres du monde entier. Dédié à présenter le meilleur du cinéma contemporain, !F croit que l’expérience partagée du cinéma est une forme d’activisme qui a le pouvoir de connecter les gens à travers les frontières physiques et psychologiques. Le festival est organisé et basé sur des sections thématiques, dont certaines changent chaque année pour refléter des questions qui saisissent l’imagination du monde et des cinéastes. Pour en savoir plus sur les lieux et le programme du festival : www.ifistanbul.com

EXPOS

Du 30 janvier au 28 février – Leonard De Vinci :

Le plus grand génie de la Renaissance arrive au Uniq Istanbul. Conçue comme l’exposition la plus importante consacrée à Leonardo Da Vinci, cette exposition internationale est à Istanbul dans le cadre d’une tournée mondiale après la première de Bruges (Belgique). Il a fallu plus de 10 années d’études et une équipe d’historiens, de graphistes, d’artisants et d’ingénieurs pour créer cette expositions. En plus d’une centaine de croquis, de peintures, d’écrit et d’oeuvres d’art originales, 100 répliques créées à partir des croquis originaux de Da Vinci seront aussi exposées. Au Uniq Istanbul.

Jusqu’au 11 mars 2018 – Ai Weiwei On Porcelain : 

Ai Weiwei est un artiste contemporain et activiste chinois, il a collaboré avec les architectes suisses Herzog & de Meuron en tant que consultant artistique sur le stade national de Pékin pour les Jeux olympiques de 2008. Il est au musée Sakip Sabancı pour exposer ses oeuvres de porcelaines.Dans le cadre de l’exposition, chaque étape du voyage prolifique d’Ai Weiwei en porcelaine sera présentée avec ses œuvres emblématiques. Transférant son message contemporain à travers le langage de l’artisanat traditionnel chinois, la pratique artistique d’Ai Weiwei offre au spectateur une perspective sur les paradoxes de notre temps. Les œuvres d’Ai Weiwei remettent en question la compréhension des téléspectateurs des valeurs culturelles, artistiques et historiques. Au musée Sakip Sabancı.

SPORTS

FOOTBALL : 

L’ambiance des stades en Turquie est souvent explosive tout en restant bon enfant. Cette année la ligue turque a vu arriver de nombreux joueurs de qualités et notamment beaucoup de joueurs français. À l’heure où nous écrivons ces lignes le Başakşehir est leader du championnat suivi au coude à coude par 3 clubs d’Istanbul : Galatasaray, Beşiktaş et Fenerbahçe. Voici les matchs qui se jouent à Istanbul ce mois-ci :

Ligue Turque :

  • 10 février : Beşiktaş VS Karabükspor au Vodafone Park
  • 11 février : Başakşehir VS Fenerbahçe au stade Fatih Terim
  • 12 février : Galatasaray VS Antalyaspor au stade Türk Telekom
  • 25 février : Galatasaray VS Bursaspor au stade Türk Telekom
  • 25 février : Beşiktaş VS Fenerbahçe au Vodafone Park

Pour acheter vos billets rendez vous sur Passolig.  Si vous souhaitez plus de renseignements contactez nous!

COUPLE RUN 

Organisée le 11 février à Istanbul, la deuxième édition du couple run propose une course de 3,5 kilomètres avec son partenaire et d’atteindre la ligne d’arrivée main dans la main… Pour les célibataires, la course propose aussi des participations entre amis, ou entre parents et enfants. Pour en savoir plus cliquez ici.

Pour d’autres activités que nous vous proposons en février 2017 cliquez ici

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire