Istanbul en mars 2018

QUOI FAIRE, QUOI VOIR EN MARS 2018?

Les températures remontent à Istanbul et avec les beaux jours le nombre d’événements culturels se multiplient, voici le petit programme des choses à faire en à Istanbul, entre les nombreux concerts, expos et spectacles ainsi que deux gros derbys et un match de ligue des champions entre le Beşiktaş et le Bayern vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer!

CONCERTS

2 mars – What Da Funk : le collectif de house et de funk stambouliote sera en concert à Babylon.

2 mars – Oscar & The Wolf : le DJ belge connu mondialement grace à son single “You’re Mine” mixera sur la scène de la Volkswagen Arena.

2 mars – Radio Eksen Party : la radio rock numéro 1 en Turquie organise comme chaque année sa fête à, Babylon; au menu des DJ mais aussi des petits concerts qui s’enchainerons tout au long de la soirée.

3 mars – Chinese Man : le collectif français de trip-hop originaire de Aix-En-Provence est sur la scène de la Volkswagen Arena.

3 mars – Vassiliki Papageorgiou : installée sur une des iles des Princes, la chanteuse grecque vivant à Istanbul s’inspire des chansons de la Grèce antique, des poésies helléniques et des chansons traditionnelles turques. Elle sera en concert au Nazım Hikmet Kültür Merkezi.

Oscar & The Wolf

5 mars – Choeur de l’armée rouge Alexandrov : l’Ensemble Alexandrov a été fondé en 1928 sous la tutelle du ministère de la Défense russe par le chef Alexandre Alexandrov, qui est aussi celui qui a écrit la majorité des thèmes de l’Armée rouge. Après une préstigieuse histoire, la quasi-totalité de ses choristes périt dans un accident d’avion le 25 décembre 2016. Aujourd’hui en pleine reconstruction, l’ensemble sera au CRR Concert Hall pour un concert à ne pas manquer!

7 mars – Sattaş : le rappeur turc touchant aussi au reggae et au rock est à la Sanat Performance Sahnesi.

7 mars – Jones : la britannique est une chanteuse de pop/rock alternatif, elle présentera son nouvel album à Babylon.

8 mars – Lali Puna : le groupe d’electropop allemand basé à Berlin, il sera en concert au Zorlu Center PSM.

8 mars – Mor ve Ötesi : le groupe de rock alternatif turc, considéré comme un des meilleurs groupe rock de tous les temps est au Dorock XL à Kadiköy.

Choeurs de l’Armée Rouge

8 mars – The Away Days : c’est un groupe de rock turc chantant en anglais est sur scène à Babylon!

9 mars – Mind Against : le groupe de musique électronique psychédélique composé de deux frère italiens basés à Berlin, ils mixeront au Zorlu Center PSM, à ne pas rater!

9 mars – Stavroz : Stavroz est un duo de musique belge doté d’un son unique, ils parviennent à insuffler le jazz, le gitan et le swing avec des éléments électroniques. À Babylon.

10 mars – Manga : Manga est un des groupes de rock le plus connu en Turquie, ils seront au Beirut Performance pour un concert éléctrique!

10 mars – Carnage BBB Tour : Un spectacle inédit vous attendra le 10 mars avec Carnage dans le cadre de sa tournée mondiale «Battered Bruised & Bloody Tour»! Carnage sera accompagné de deux grands noms lors de la visite d’Istanbul! Le fou hollandais Tony Junior et l’un des plus grands djs de Turquie, Faruk Sabancı, se produiront également sur la scène du BBB Tour! À la Volkswagen Arena.

Stavroz

11 mars – Presidential Turkish Classical Music : le chœur de musique classique présidentielle turque est au CRR Concert Hall en mars accompagné par l’ensemble Gül’izar et le soliste de saz (instrument traditionnel turc), Serhan Aytan.

12 mars – Marco Marzola Trio Feat. Darrell Green : le jazzman italien habitant à Londres, Marco Marzola et ses musiciens, seront accompagnés au Nardis Jazz Club par Darrell Green, un batteur de jazz reconnu.

13 mars – Tobias Feldmann & Boris Kusnezow : la série Recitals apporte un duo de piano et de violon à The Seed. Le célèbre violoniste allemand Tobias Feldmann fait équipe avec le pianiste russe Boris Kusnezow pour jouer du Mozart, Prokofiev, Ravel et Strauss.

14 mars – Fink : le chanteur, compositeur, guitariste et producteur anglais, ayant également écrit pour John Legend sera en concert à Babylon.

14 mars – Incesaz : le groupe de musique classique turque mixant aussi des sons parfois “lounge” est au Atlas Sinema pour y jouer les musiques du Yeşilçam, le courant cinématographique turc des années 70 comparable à la Nouvelle Vague.

Tobias Feldman

15 mars – Ezhel : la nouvelle star du rap turc est au IF Beşiktaş, son style très américain mais avec une “Turkish Touch” en a fait l’idole des amateurs de hip-hop turc, à ne pas manquer!

16 mars – Kalben : la nouvelle diva de la scène indie-rock turc est au Moda Kayıkhane, salle qui porte le même nom que son quartier, Moda, un de nos endroits préférés à Istanbul!

16 mars – Oceanvs Orientalis : Oceanvs Orientalis fondé à Istanbul par le DJ et producteur Safak Oz Kutle aspire à transcender la musique électronique avec des instruments et chants traditionnels de l’Orient. Oceanvs Orientalis se produit dans le monde entier du Burning Man à Acid Pauli’s Acid Sundays au Heart Ibiza. À Babylon.

17 mars – Hadise : la présentatrice, compositrice et chanteuse de R’n’B turco-belge est en concert au Bostancı Gösteri Merkezi.

17 mars – Duman : le groupe de rock le plus connu de Turquie, mais aussi un des plus engagés, est en concert au Beyrut Performans, toutes leurs apparitions sont en général superbe, on vous le recommande!

Feder

17 mars- St Patrick’s Day : la Sanat Performance Sahnesi de Beyoğlu organise un événement avec de nombreux DJ, de la bière (et autres), et des surprises pour le Saint Patrick’s Day.

17 mars – Feder & Ofenbach : les deux DJs français sont des phénomènes mondiaux de l’électro, ils seront ensemble pour mixer à la Volkswagen Arena ce 17 mars, à ne manquer sous aucun prétexte!

21 mars – Nil Karaibrahimgil : la star de la pop turque aux millions d’albums vendus est au Zorlu Center PSM.

22 mars – Fazıl Say plays Beethoven : Fazıl Say est surement le meilleur pianiste turc, c’est aussi une figure courageuse de la vie publique turque n’ayant pas peur de revendiquer son athéisme militant. N’en déplaise à certain, il est connu pour remplir des stades à guichets fermés, ce 22 mars il sera à İKÜ pour jouer du Beethoven.

22 mars – Evrecan Gündüz : le nouveau talent de l’indie-rock turc à la voix magnifique, le très jeune, Evrecan Gündüz, sera au IF Beşiktaş.

Fazıl Say

23 mars – Joris Voorn : le DJ et producteur de musique hollandais mixera au Salon IKSV. 

23 mars – Tokimonsta : la productrice et disc-jockey américaine, originaire de Los Angeles ayant notamment collaboré avec Thirsty Fish, Kool Keith, MNDR et Anderson Paak et ayant aussi remixé des pistes d’Andreya Triana, Daedelus, Jodeci, et Justin Timberlake sera en concert à Babylon.

23 mars – Ah Kosmos! : le groupe de musique électronique aérienne et psychédélique turc mixera au Salon IKSV!

24 mars – Hey Douglas : le groupe de musique éléctronique turque, mixant des sons modernes avec d’autres plus traditionnels est au IF Beşiktaş.

24 mars – Hayko Çepkin : le chanteur de metal alternatif turc aux origines arméniennes et au look surprenant sera en concert au Dorock XL.

Aleyna Tılki

28 mars – Pamela : la chanteuse de pop/rock turque, star à la musique d’influence punk, sera en concert au Babylon.

31 mars – Aleyna Tilki : la nouvelle star de 17 ans de la pop turque, connu pour avoir fait l’équivalent de “The Voice” turc, mais aussi pour ses 160 millions de vues sur sa dernière vidéo et de nombreux scandales dans la presse est en concert au Bostancı Gösteri Merkezi.

SPECTACLES & FESTIVALS :

Du 7 au 26 mars – 7 ème Festival Opus Amadeus de musique de chambre

Le Festival de musique de chambre Opus Amadeus revient à Istanbul pour une huitième édition du 7 au 26 mars 2018. Sept concerts auront lieu au Grandpera Emek Stage, au Grandpera East Circle Ballroom, au Centre Culturel Mustafa Saffet de la Municipalité d’Ataşehir, à l’Eglise Catholique Arménienne de Surp Levon, au Centre Culturel Italien et à la Synagogue Ashkenazi. Pour plus d’infos : http://www.opusamadeus.com/festival-programi.php

Du 9 au 25 mars – Notre Dame De Paris

La comédie française s’inspirant du roman éponyme de Victor Hugo est en représentation à la Trump Tower. Depuis sa création, le spectacle été joué en Belgique, au Canada, en Chine, en France, en Italie, au Japon, au Liban, au Luxembourg, en Russie, à Singapour, en Corée du Sud, en Espagne, en Suisse, à Taiwan, en Turquie, au Royaume-Uni et aux États-Unis et traduit en sept langues (anglais, espagnol, italien, russe, coréen, flamand et polonais). Au Zorlu Center PSM.

Du 19 au 29 mars – Festival Du Film Akbank

Le festival du court métrage Akbank revient comme chaque début de printemps pour sa 14 ème année consécutive.  Cette année plus de 101 films de 37 pays seront en compétitions en diffusés aux spectateurs. Pour plus d’informations : www.akbanksanat.com

EXPOS

Jusqu’au 11 mars 2018 – Ai Weiwei On Porcelain : 

Ai Weiwei est un artiste contemporain et activiste chinois, il a collaboré avec les architectes suisses Herzog & de Meuron en tant que consultant artistique sur le stade national de Pékin pour les Jeux olympiques de 2008. Il est au musée Sakip Sabancı pour exposer ses oeuvres de porcelaines.Dans le cadre de l’exposition, chaque étape du voyage prolifique d’Ai Weiwei en porcelaine sera présentée avec ses œuvres emblématiques. Transférant son message contemporain à travers le langage de l’artisanat traditionnel chinois, la pratique artistique d’Ai Weiwei offre au spectateur une perspective sur les paradoxes de notre temps. Les œuvres d’Ai Weiwei remettent en question la compréhension des téléspectateurs des valeurs culturelles, artistiques et historiques. Au musée Sakip Sabancı.

SPORTS

31 mars – Turkish Power Wrestling

 Turkish Power Wrestling met en vedette la star de la lutte John MORRISON et d’autres célébrités le 31 mars à la Volkswagen Arena. La vedette américaine de Smackdown, MVP, fait face à Murat Bosporus, tandis que John MORRISON, l’une des plus grandes vedettes du monde, sort partager son atout avec le canadien Joe LEGEND. Rendez-vous à la Volkswagen Arena le 31 mars 2018!

Football

L’ambiance des stades en Turquie est souvent explosive tout en restant bon enfant. Cette année la ligue turque a vu arriver de nombreux joueurs de qualités et notamment beaucoup de joueurs français. À l’heure où nous écrivons ces lignes le Galatasaray est leader du championnat suivi au coude à coude par 3 clubs d’Istanbul : Başakşehir, Beşiktaş et Fenerbahçe. Voici les matchs qui se jouent à Istanbul ce mois-ci, dont deux derbys, Fenerbahçe- Galatasaray et Başakşehir-Beşiktaş :

  • 10 mars : Beşiktaş VS Gençlerbirliği au Vodafone Park
  • 11 mars : Galatasaray VS Konyaspor au stade Türk Telekom
  • 17 mars : Fenerbahçe VS Galatasaray au stade Şükrü Şaraçoğlu
  • 18 mars : Başakşehir VS Beşiktaş au stade Fatih Terim

Pour acheter vos billets rendez vous sur Passolig.  Si vous souhaitez plus de renseignements contactez nous!

Pour d’autres activités que nous vous proposons en Mars 2018 cliquez ici

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire