Hamburgers et steaks-houses à Istanbul

Depuis quelques années les Stambouliotes se sont pris de passion pour la viande rouge. Les burgers bars et les steaks houses fleurissent dans la ville, et la mode n’est pas prête de s’arrêter

Commençons par les steakhouses, il y en a de plus en plus, vous en trouverez dans tous les quartiers. Si vous décidez d’en essayer un c’est à Nusr-Et que vous vous devez d’aller. C’est vraiment le meilleur steakhouse d’Istanbul. C’est un paradis haut de gamme pour carnivores avec un large choix de viandes, vous pourrez trouver de la cage d’agneau (Kuzu Kafes),  le T-Bone Steak, la côte de bœuf (rib eye) , du bœuf de Kobe et bien d’autres…Nous vous recommandons en particulier la cage d’agneau (kuzu Kafes) qui est plus qu’excellente, la côte de bœuf  (rib eye) et le lokum (filet mignon découpé à la manière argentine) qui fond dans la bouche. Dans ce restaurant il ne vous donne pas le menu vous pouvez cependant le demander.

Nusret le patron de Nusr-et, a étudié la viande en Argentine avant de revenir en Turquie et d’ouvrir une boucherie qui a été un succès immédiat dans le quartier d’Etiler.

Depuis qu’il a ouvert son restaurant sur le rodéo drive stambouliote, nispetye caddesi , il est plein midi et soir, et cela toute la semaine. Il est presque impossible d’y trouver une table sans réservation. Et si vous avez encore de l’appétit (bien que nous en doutions fortement) pour le dessert, goutez le Sobiyet, une sorte de baklava fourré à la glace ou à la crème chantilly.

Un endroit à ne manquer  sous aucun prétexte si vous êtes amateurs de bonnes viandes !

Adresse :  Nispetiye Caddesi No:87 Etiler-Beşiktaş- istanbul
Lien http://nusr-etsteakhouse.com/

galeri_pic30

Il existe d’autres steaks-house à Istanbul, ils sont encore loin niveau gout derrière Nusr-Et!

LES HAMBURGERS

La mode des hamburgers est vraiment quelque chose d’important à Istanbul, il y a une multitude de restaurants qui se sont spécialisés sur ce créneau. La majorité n’offre vraiment rien d’incroyable, heureusement il en existe plusieurs qui sont vraiment délicieux.

Shake Shack
Shake Shack, la fameuse enseigne New-Yorkaise a ouvert deux restaurants cette année à Istanbul. Ce qui était à la base un simple kiosque dans le Madison Square Park est devenu en moins de dix ans une franchise internationale. La raison du succès? Des hamburgers et des hot dogs frais, simples, sans hormones et additifs,ainsi qu’un packaging et une décoration intérieure réussie. Il y a deux restaurants à Istanbul, un à tunnel, sur la fin d’Istiklal Caddesi et un dans le shopping mall d’Istinye Park.
Tunel: http://www.shakeshack.com/location/istanbul-tunel/
Istinye park: http://www.shakeshack.com/location/istanbul-istinye-park/

Gallery_W_3

Jumbo Burger
Situé sur la rive asiatique de la ville, à côté de l’avenue de Bagdad, (les Champs-Élyséest stambouliotes) Jumbo Burger est un incontournable. Du pain au ketchup en passant par les frites, tout est fait maison. Ce qu’on aime à Jumbo Burger c’est que les hamburgers au menu sont vraiment uniques et ne ressemblent à aucun autre. Il y a le choix entre une vingtaine de burgers maison. Le restaurant a ouvert en 1977 et n’a jamais désempli depuis.
Adresse: Cemil Topuzlu Cd No:51, Çiftehavuzlar/Istanbul – Asia, Türkiye
http://jburger.com.tr/

IMG_1170

Fatburger
Après le New-Yorkais Shake Shack, ça a été le tour au californien Fatburger de s’implanter en Turquie, et la chaine a ouvert son premier restaurant : Juste à côté du Shake Shack de Tunel.Ils y a maintenant trois Fatburger à Istanbul. Le menu c’est un seul choix de burger avec un steak, deux, trois ou quatre. Ce qui est bien à Fatburgers c’est que les sandwichs sont personnalisables. Il y a aussi des burgers au poulet ou végétarien. C’est bon et c’est gras, mais vu le nom, ils ne nous prennent pas par surprise.
Tunel: Fatburger, Tünel Meydani, Istanbul, Turkey
Sirkeci: Ouverture fin Novembre
Levent: Gonca streeth 19/A Istanbul turkey
http://www.fatburger.com/home/

20100331-fatburger-large

Burger House
Burger house c’est une franchise turque qui est apparu en 2009. La qualité des burgers n’a rien à envier aux grandes chaines internationales. Encore une fois tout est frais et il y a un vaste choix d’hamburgers. Ils ont beaucoup de restaurants dans la ville mais voici ceux que vous pourrez trouver sur votre chemin:
Ortakoy: Ortaköy Mh., Muallim Naci Cd No:45, 34347 İstanbul, Türkiye
Kadiköy: Sakız Gülü Sokak, Caferağa Mh., İstanbul, Türkiye no 26
Metrocity:Esentepe Mh., Metrocity AVM Kapalı Otoparkı, 34330 Levent/İstanbul, Turkey
http://www.burgerhouse.com.tr

y

Burger stop
Vous pouvez également vous rendre à Burger Stop. Ouvert début avril 2013, le propriétaire est l’ancien cuisinier d’Eggs and Burger il offre un hamburger de qualité avec une devise : ” Rien de surgelé”. La viande viens d’une des meilleures boucheries de la ville (Gunaydin). A goûter absolument le classique Stop burger, c’est un hamburger à deux étages avec un steak et des tranches de filet mignon.
Adresse :Güzelbahçe sokak, No:18, Nişantaşı/İstanbul
https://www.facebook.com/pages/Burger-Stop/384116231695320

Burger-at-Juno-cafe,-Nişantaşı,-Istanbul

Nusret burger
Le steak house Nusr-Et a rencontré un tel succès que le patron Nusret à decidé d’investir son savoir-faire dans une chaine de hamburger. Il y a deux restaurants à Istanbul, un à Bebek et un le quartier de Nisantasi. Nusr-Et burger c’est un concept simple mais qui marche, au menu: Lokum burger (filet mignon), Kobe beef burger ou le classique: le Nusret burger
Bebek:Bebek Mahallesi Manolya Sok. No:244-1 Bebek – İstanbul
Nisantasi:Harbiye Mahallesi Abdi İpekçi Caddesi No:57/A, Reasürans Pasajı, Nişantaşı
http://nusr-etsteakhouse.com/bebek.html

thumb_600

Il existe aussi des hamburgers typiquement turcs appelés Islak Burger (« hamburger humide), vous en trouverez partout dans Istanbul.  L’un des meilleurs endroits pour en manger est situé dans la zone de Taksim et s’appelle Kizilkayalar. Ces hamburgers sont appelés mouillés car la viande est trempée dans une sauce à l’ail et à la tomate puis directement placé dans le pain afin qu’il s’imprègne de son jus, il est ensuite placé dans une boite en verre,  sorte de hammam pour burger, ce qui lui donne une texture humide.

Islak hamburger

Islak hamburger

C’est un petit péché  mais à 2 heures du matin un vendredi soir, rien n’est aussi bon qu’un islak hamburger de Kızılkayalar !!!

Ce restaurant  dispose d’un salon à l’étroit à l’intérieur, nous vous recommandons cependant de le manger debout face à la devanture. De cette façon, il est plus facile de sortir quelques pièces de monnaie de votre poche pour la seconde tournée !!!

Adresse : Sıraselviler Cad. No: 6 Taksim, Istanbul
Link : http://www.kizilkayalar.com.tr/

 


View Steak house & Hamburger in a larger map

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire