En aout 2017 à Istanbul

Quoi faire, que voir en aout à Istanbul?

Ce mois d’aout 2017 s’annonce plutôt calme à Istanbul, en effet la ville s’est un peu vidée de ses habitants qui sont en vacances dans le sud de la Turquie, à Bodrum, Çeşme, Antalya ou encore Fehtiye, c’est donc sur les bords de la mer Egée ou Méditerranée que tout se passe. Nous vous avons quand même listé les événements sympas à Istanbul jusqu’à la fin aout, en attendant septembre qui s’annonce déjà passionnant en événements culturels et concerts.

CONCERTS

9 aout – Candan Erçetin : la chanteuse turco-albanaise, aussi professeur de musique à l’université francophone de Galatasaray et star de la pop sera en concert au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

10 aout – MFÖ : les doyens du rock turc aux millions d’albums vendus seront en concert au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

11 aout – Greenify fest – Iyeoka, CanGox, Adamlar : le Küçükçiftlik Park, espace de concerts dans le parc de Maçka au centre d’Istanbul, vous propose un festival en plein air sur sa pelouse, au menu de nombreux artistes comme la nigérienne Iyeoka, et des groupes de rock, électro et pop turcs.

İyeoka

11 aout – Deniz Tekin : la nouvelle star de la pop turque âgée d’à peine 20 ans sera au Peyote Cennet Bahçesi, le nouveau spot à la mode de Burgazada, une des îles de l’archipel des îles des Princes.

11 aout – Stephan Bozdin : le très doué DJ et producteur de musique électronique allemand mixera à la Kafes Beach au nord d’Istanbul.

12 aout – Fumiya Tanaka + Thomas Melchior : la plage électro du nord d’Istanbul, Suma Beach accueille le DJ  japonais Fumiya Tanaka et l’allemand Thomas Melchior.

12 aout –Baba Zula : le groupe de rock psychédélique turc est sur la scène du If Performance Hall Beşiktaş.

15 aout – Kenan Doğulu : la superstar de la pop turc, Kenan Doğulu, est en concert au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

Amélie Lens

18 aout – Sam Paganini & Amelie Lens : le DJ italien Sam Paganini mixera à Suma Beach, il sera suivit par la belge Amelie Lens.

18 aout – Victor Ruiz : le DJ brésilien mixant des sons soul avec de la musique électro sera à la Kafes Beach au nord d’Istanbul.

19 aout – Craig Richards, Dyed Soundorom et Tristan Da Cunha : Suma Beach, cet endroit atypique dans la forêt du nord de la ville et aussi haut lieu de la musique électronique, présente 3 DJs différents internationaux cette nuit du 19 aout.

19 & 20 aout – Moovment Festival : soyez prêts pour le Moovment festival, un festival de musique sur deux jours se tenant Küçükçiftlik Park, un espace de concerts situé dans le parc de Maçka au centre d’Istanbul. Au menu de nombreux DJs internationaux, des stands de nourritures et pleins d’autres activités, pour en savoir plus : Moovment Festival.

19 & 20 aout – Haştag Festival : l’espace de concert Marina Arena de la Viaport Marina organise un festival de musique rock et pop turque avec de grands noms comme MFÖ, Adamlar, Can Bonomo et Gaye Su Akyol, sur deux jours consécutifs. Pour en savoir plus : Haştag festival.

Duman

24 aout – Duman : le groupe de rock turc Duman, très appréciés en Turquie pour leur musique mais aussi leur franc-parler sera sur la scène du Dorock XL.

25 aout – Türkiye Gençlik Filarmoni Orkestras : le Zorlu Center PSM accueille en son antre l’orchestre philharmonique des jeunes turcs, parfait pour écouter les futurs talents de la musique classique turque.

25 aout – Chris Liebing : le DJ et producteur de musique électronique allemand mixe à Suma Beach au nord de la ville.

26 aout – Mind Against : symbole d’un partenariat musical qui s’inspire des racines combinées de l’IDM, de la house et de la techno, Mind Against sont des DJs d’origine italienne mais basée à Berlin, Alessandro et Federico Fognini. Il seront en représentation à la Kafes Beach au nord d’Istanbul.

26 aout – Teoman : le ténébreux guitariste et chanteur du rock turc est en concert à la Marina Arena.

Asian Dub Foundation

27 aout – Asian Dub Foundation : le Küçükçiftlik Park présente Asian Dub Foundation un groupe électronique anglais qui combine les styles musicaux rapcore, dub, dancehall et ragga. Contrairement à de nombreux artistes de musique électronique, le groupe comprend également des instruments de rock traditionnels tels que la basse et la guitare électrique.

SPECTACLES & FESTIVALS

14 aout – Fire of Anatolia :

Fire of Anatolia ou Anadolu Atesi en turc est un groupe de danse turque composée de 120 danseurs, chorégraphes et plusieurs autres membres du personnel technique. Le groupe a joué dans plus de 85 pays des États-Unis à la Chine en passant par le Japon, devant un auditoire d’environ 20 millions de personnes au total. La bande détient le record de la performance de danse la plus rapide au monde avec 241 pas par minute. Le spectacle retrace 4000 ans d’histoire de la danse anatolienne. Au théâtre en plein air Harbiye Cemil Topuzlu.

14 & 23 aout – Notre Dame – Quasimodo Musical : 

La comédie française s’inspirant du roman éponyme de Victor Hugo est en représentation à la Trump Tower. Depuis sa création, le spectacle été joué en Belgique, au Canada, en Chine, en France, en Italie, au Japon, au Liban, au Luxembourg, en Russie, à Singapour, en Corée du Sud, en Espagne, en Suisse, à Taiwan, en Turquie, au Royaume-Uni et aux États-Unis et traduit en sept langues (anglais, espagnol, italien, russe, coréen, flamand et polonais). A la Trump Tower.

Tous les mercredi – Cinéma en plein air :

Tous les mercredis du mois d’aout le centre artistique de Bomonti Ada, regroupants galleries d’arts, restaurants et salle de concert, vous propose de visionner un film en plein air. L’édition de l’année passé avait rencontrée un grand succès, vous y trouverais aussi de quoi grignoter et boire en toute tranquillité. Pour le programme : Bomonti Ada.

SPORTS

Football : cet année le championnat turc a vu arriver de nombreux joueurs importants comme Pepe à Beşiktaş, Fernando, Belhanda ou Gomis à Galatasaray et Valbuena à Fenerbahçe. Le championnat turc de cette année s’annonce passionnant, d’autant plus qu’il y a une nouvelle équipe à Istanbul qui joue les troubles fête depuis l’année dernière, le Başakşehir avec des joueurs comme Adebayor, Emre Belezoglu ou Gael Clichy. Voici les matchs à ne pas pas manquer en aout :

  • 13 aout : Beşiktaş contre Antalyaspor à la Vodafone Arena
  • 14 aout : Galatasaray contre Kayseri à la Türk Telekom Arena
  • 20 aout : Fenerbahçe contre Trabzonspor au stade Şükrü Saraçoğlu
  • 26 aout : Beşiktaş contre Bursaspor à la Vodafone Arena

Pour acheter vos billets rendez vous sur Passolig. Si vous souhaitez plus de renseignements contactez nous.

Pour d’autres activités que nous vous proposons en aout 2017 cliquez ici!

Un commentaire

Partager

Laissez votre commentaire

Un commentaire

  1. Bonjour
    Moi je compte venir du 1er au 7 septembre , est-ce que vous pensez que des concerts de chanteurs turc seront programmés à ces dates, nous aimerions beaucoup y assisster

    Merci et bravo