Istanbul en août 2018

Quoi faire, que voir en août à Istanbul ?

Ce mois d’août 2018 s’annonce plutôt calme à Istanbul. Les Stambouliotes profitent de la période estivale pour se rendre dans le sud de la Turquie, à Bodrum, Çeşme, Antalya ou encore Fehtiye afin de séjourner sur les bords de la mer Égée ou Méditerranée. Istanbul propose néanmoins des concerts et divers événements culturels pour ceux qui souhaitent passer le mois d’août dans une Istanbul plus tranquille. À noter que le mois de septembre annonce d’ores et déjà un programme riche en événements musicaux, culturels et sportifs.

CONCERTS

8 Août – The Away Day & DJ Artz & Nova Norda : La soirée commencera avec le groupe pop turc The Away Days et l’artiste Nova Norda qui vous émerveillera avec sa musique aux sonorités électroniques. Elle sera suivie par la performance de DJ Artz, beatmaker, producteur et DJ, cet artiste aux multiples casquettes cloturera la soirée avec ses morceaux de rap. Vos pouvez les retrouver au IF Performance Beşiktaş.

8 Août – Sena Şener : Jeune compositrice, guitariste et chanteuse de rock alternatif turc de 19 ans, connue à l’international grace au succès du tube “Feel”, Sena Şener donnera un concert en plein air au Sanat Performance.

Sena Şener

8 Août – Edis : Le jeune compositeur et chanteur de pop turque à succès sera en représentation au théatre en plein air Cemil Topuzlu.

Edis

8 Août – Manuş-u Ala : Inspiré de la musique de Django Reinhardt, le groupe de jazz aux sonorités gipsy interprètera des classiques français et internationaux sur la scène du Cemiyet.

8 Août – Barcelona Gipsy Balkan Orchestra : Le groupe international de jazz donnera un concert au Moda Kayıkhane.

Barcelona Gipsy Balkan Orchestra

8 Août – MFÖ : De son nom original Mazhar-Fuat-Özkan, le groupe des doyens du rock turc aux millions d’albums vendus, sera en concert au théâtre en plein air Cemil Topuzlu. Cet évènement est idéal pour découvrir l’un des styles musicaux les plus appréciés du pays.

9 Août – Patron & Kezzo : Les deux rappeurs Turcs se réuniront pour une performance aux platines et un concert exceptionnel au Cemiyet.

10 Août – Teoman : La star de pop turque montera sur la scène du théatre en plein air Cemil Topuzlu.

13 & 16 Août – Yıldız Tilbe : Chanteuse de pop et folk turc populaire, Yıldız Tilbe a démarré sa carrière dans les années 1990 en Turquie. Elle fera ses débuts face au grand public sous l’aile de la chanteuse iconique Sezen Aksu après avoir chanté dans des nightclubs et bars. Elle donnera un concert au théatre en plein air Cemil Topuzlu.

14 Août – Blue Night Festival : Pour la première fois, le chanteur et musicien Irlandais Liam Gallagher du groupe de rock mythique Oasis fera partie de la liste des artistes qui donneront un concert lors du Blue Night Festival Istanbul en plein air au KüçükÇiftlik Park. D’autres artistes tels que Star Sailor, Mor ve Ötesi, Oceans of Noise, Evrencan Gündüz et Yokuz rassembleront leur fans pour une soirée inoubliable.

Liam Gallagher

15 Août – Ferhat Göçer : Diplômé de la Faculté de Médecine de l’Université d’Istanbul et du conservatoire National Division Chant, ce musicien et chirurgien au profil atypique possède un large répertoire musical. En effet, Ferhat Göçer est connu pour toucher à différents styles musicaux tels que des aires d’Opéra, de la musique contemporaine, de la musique traditionnelle turque et pop en passant par les musiques populaires qui connaissent un vif succès auprès de son public. On pourra le retrouver sur la scène ouverte du théatre Cemil Topuzlu.

15 Août – Evrencan ve Uzaylılar : Le groupe de pop turque sera au Moda Kayıkhane.

16 Août – Şehinşah : Artiste underground de rap et hip-hop turc, Şehinşah donnera un concert dans la salle de l’IF Performance Beşiktaş.

17 Août – Dolapdere Big Gang: La salle de concerts IF Performance Beşiktaş accueillera le groupe Dolapdere Big Gang pour un concert aux sonorités pop avec des arrangements influencés par la musique turque. Ce groupe de 8 musiciens tire son nom du quartier Dolapdere d’Istanbul et d’un jeu de mots entre bigbands (groupe de musique), et gang (bande de voyous).

17 Août – Hey Douglas : Le rappeur Veyasin sera en représentation sous le nom de l’un de ses nombreux projets musicaux, Hey Douglas, dans lequel il revisite les chansons psychédéliques funk et soul des années 70 avec une touche contemporaine. On le retrouvera au Dorock XL.

18 Août – Ödül & Funk Alaturka : Le groupe Funk Alaturka sera accompagné de la chanteuse Ödül pour un concert aux sonorités pop, rock, disco et funk à Moda Kayıkhane.

18 Août – Fatma Turgut : La chanteuse du groupe de musique rock Model sera en solo sur la scène du Dorock XL.

Fatma Turgut

22 Août – Nassif Zeytoun : La star montante de la chanson arabe et gagnant de l’édition 2010 de l’émission de télé réalité musicale Star Academy Arabia donnera un concert au théatre en plein air Cemil Topuzlu.

24 Août – Disco Funk Party : Mélange de rétro et de moderne, c’est l’évenement revé pour se déhancher en plein air sur des rythmes afro-américain mélangeant différents styles en passant par le disco rare groove, la funk et la soul classique. Le concert se tiendra en plein air au Sanat Performance.

25 Août – Ezhel : Issue d’une famille de musiciens, la grande star montante de rap et hip-hop Turc offre une musique aux sonorités trap, hip-hop et raggae. Ezhel a d’ailleurs commencé sa carrière dans un groupe de reggae appelé Afra Tafra puis a continué sur cette lancée en formant son propre groupe, Kökler Filizleniyor. L’artiste sera sur scène à Vadistanbul.

Ezhel

25 Août – Adamlar : Formé par 4 musiciens, le groupe de musique rock sera au Dorock XL.

Adamlar

SPECTACLES & FESTIVALS

8 Août – Comédie Musicale Notre Dame Quasimodo :

Ce spectacle musical qui rend hommage au roman éponyme Notre Dame de Paris de Victor Hugo est en représentation à la Trump Tower Le spectacle a été joué dans plus de 17 pays (France, Belgique, Italie, Japon, Liban, Espagne etc) et a été traduit en 7 langues depuis sa création (anglais, espagnol, italien, russe, coréen, flamand et polonais).

Comédie Musicale Notre Dame Quasimodo

17-18 Août – SUMA BEACH – Crickets Festival: It’s Chiller Time :

Le Crickets Festival prendra place dans la foret de Suma Beach à Kilyos. Parmi le line-up figurera en tete d’affiche le vendredi soir Len Faki. Ce DJ, producteur et propriétaire de label basé à Berlin, est l’un des artistes les plus remarquables et les plus en demande de l’ère de la techno. Jeton Records, formé par Ferhat Albayrak et Ugur Project partagerons la scene avec Len Faki.

Le deuxième soir, le samedi 19 Août, sera l’occasion d’apprécier la musique des nomades Rami Abousabe et Tamer Malki de Bedouin. Producteurs et DJ basés à Brooklyn, ils ont su faire leur place en créant leurs propres mélodies et rythmes. Ensemble, ils partagent une vision sonore éclectique tirée d’influences diverses dues à leur héritage du Moyen-Orient, à leur éducation occidentale et à leurs voyages dans le monde. Ce line-up inclut également Timujin, l’un des fondateurs des White Oceans. Cet artiste à la recherche constante de nouveaux sons et véritable visionnaire dans son domaine, s’inspire des airs et instruments ethniques, de la musique spirituelle et du chant mélodique pour créer ses propres morceaux. Pour plus d’infos : https://www.facebook.com/events/2060268127624831/

Len Faki

22-23 Août – Electronica Festival Çeşme :

L’Electronica Festival est de loin le plus grand rassemblement de musique électronique en Turquie depuis 15 ans. Le festival attend un public de plus de 150 000 personnes et seront présents près de 30 artistes qui vous feront danser pendant deux jours consécutifs, du 22 au 23 Août. Le tout se passe sur la plage Fun Beach à Çeşme ! Pour plus d’infos : https://www.electronicafest.com/cesme 

Electronica Festival Çeşme

29-30-31 Août – Festival de Rock Zeytinli :

Le cultissime festival de Rock Zeytinli a remis au gout du jour les festivals avec campement depuis 4 an maintenant. Le festival a d’ailleurs rassemblé près de 200 000 visiteurs l’an passé sur la plage de Dalyan comme à son habitude et aura lieu au meme encroit cette année du 29 Aout  au  2 septembre 2018. Les visiteurs pourront profiter de 3 grandes scènes différentes dont une acoustique, parmi lesquelles le groupe de heavy metal mondialement connu, Sepultura et le groupe phare des années 80, The Godfathers seront notamment en représentation. Le festival promet un line-up bien chargé avec des artistes internationaux et turcs tels que la star du rock au féminin, Şebnem Ferah, le célèbre chanteur de rock acoustique Teoman, un des plus grands groupes rock de Turquie, Duman et bien d’autres. Pour plus d’infos : http://www.biletix.com/etkinlik-grup/138929343/ISTANBUL/tr

25 Août  – KAFES – Mind Against :

Mind Against puise sa créativité dans les racines combinées de l’IDM, de la house et de la techno. Le duo composé d’Alessandro et de Federico Fognini basé à Berlin a un don certain pour créer de l’émotion à travers les synthés et les instruments de percussion. Mind Against s’inspire des sons psychédéliques des bandes sonores des années 1980 et de la musique de danse moderne en mettant l’accent sur la conception sonore pour créer un son distinctif et extrêmement puissant. Ils seront en représentation à Kafes. Pour plus d’infos : https://www.facebook.com/events/172331556753142/

SPORT

Bafetimbi Gomis – Galatasaray

La nouvelle saison dans le championnat turc a commencé avec beaucoup d’excitation. Au cours de cette saison, la Turquie sera représentée par 3 équipes en Europe. Galatasaray participera à la Ligue des champions tandis que Beşiktas et Başakaşehir participeront à la Ligue européenne. Voici les matchs à ne pas pas manquer en Août :

  • 19 Août : Galatasaray contre Göztepe à la Türk Telekom Arena
  • 26 Août : Beşiktaş contre Antalyaspor à la Vodafone Arena
  • 27 Août: Galatasaray contre Aytemiz Alanyaspor à la Türk Telekom Arena

Pour acheter vos billets, rendez-vous sur Passolig. Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez nous.

Pour d’autres activités que nous vous proposons en aout 2018 cliquez ici ! 

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire