Istanbul en août 2019

Quoi faire, que voir en août à Istanbul ?

Ce mois d’aout à Istanbul est entrecoupé des vacances du Bayram (Eid El Adha) entre le 10 et le 18 aout, la ville va alors se vider de ses habitants. Vous n’aurez donc pas grand chose de prévu entre le 10 et le 18 aout 2019 à Istanbul, en revanche avant ou après vous retrouverez beaucoup de choses à faire. Nous vous avons aussi mis une petite rubrique des festivals ou concerts sympas en dehors d’Istanbul. Voici le programme :

CONCERTS

Mor ve Ötesi

1 août – Mor ve Ötesi : le groupe de rock alternatif turc, considéré comme un des meilleurs groupe rock local de tous les temps est sur la scène du Yapı Kredi Bomontiada

1 août – Büyük Ev Ablukada : le groupe de rock/électronique turc aux rythmes funky et entrainants est sur la scène duIF Beşiktaş

2 août – CASP : le groupe d’artistes émergents turc de piano neo-classic electro mixeront au IF Beşiktaş

2 août – Hey! Douglas : considéré comme un des meilleurs DJ underground de Turquie, il continue sa tournée de concerts électro orientaux. Il mixera sur la scène de IF Ataşehir

2 août – Teoman : le chanteur Teoman est l’une des voix les plus importantes de la musique rock turque, il sera au théatre en plein air de Vadi Açıkhava 

MFÖ

3 août – Turkish Psychedelia Night / Kozmonot : cette soirée vous donne l’occasion de découvrir (ou de redécouvrir) des classiques de la musique turque des années 1970, avec des chansons de Selda Bağcan, Barış Manço, Erkin Koray, Fikret Fızılok, Neşet Ertaş ou encore Arif Sağ remixées par des DJ tels que Derdiyoklar İkilisi ou Aşık Emrah, sur la scène du Babylon.

6 août –  MFÖ : de son nom original Mazhar-Fuat-Özkan, le groupe des doyens du rock turc aux millions d’albums vendus, sera en concert sur la scène du théâtre en plein air Cemil Topuzlu de Harbiye. Cet évènement est idéal pour découvrir l’un des styles musicaux les plus appréciés du pays.

6 et 7 août  – Bossy :  le célèbre rappeur turc se produira sur la scène de IF Performance Hall Ataşehir

6 août – Mix La Nuit: RnB – Hip Hop Night : Cenker Şimşir et Melih Sınav’ın vous donnent rendez-vous au Dorock XL Kadıköy pour une soirée House/Hiphop/R&B

7 et 16 août – Ufuk Beydemir : suite au succès de sa balade rock “Ay tenli kadın”, qui a été utilisée dans de nombreuses séries turques, Ufuk Beydemir est aujourd’hui une étoile montante. Il se produira sur la scène du Sky Bar le 7 août et au Moda Kayıkhane le 16 août

Nil Karaibrahimgil

7 août – Nil Karaibrahimgil : la star de la pop/rock turque aux millions d’albums vendus est au théâtre en plein air Cemil Topuzlu de Harbiye

10 août – Freddie Mercury Show : le groupe Queen Tribute sera au Moda Kayıkhane accompagné par A Kind of Vision. Le chanteur principal a laissé un grand impact sur le public lors de ses dernières performances. À ne pas rater donc si vous êtes fan de Freddie Mercury!

20 août – Meat the Beetles : le groupe turc qui rend homage au groupe mythique The Beatles sera au Dorock XL Kadıköy.

21 août – Thomas Gabriel Trio : ce groupe s’est attelé à reprendre les œuvres classiques de Bach en y insérant des rythmes jazz. Une représentation qui fait partie du Bahçede Yaz Festivali, qui saura séduire les amateurs de musique classique et de musique jazz, dans un cadre magnifique en plein air : la terrasse Fıstıklı du magnifique musée Sakıp Sabancı au bord du Bosphore.

21 août – Adamlar : le groupe d’indie-rock est un des groupes les plus dynamiques de la scène musicale alternative turque, il donneront un concert au Moda Kayıkhane.

Ozbi & Duru

24 août – Ozbi & Gülce Duru : le duo turc de rap oriental et mélodieux sera en concert sur la scène de IF Beşiktaş

24 août – Gripin : c’est un des groupes les plus célèbres du rock turc qui est en tournée pour son dernier album et s’arrêtera au Dorock XL de Kadıköy

30 août – Hawaii Night : une soirée en plein air au Sanat Performance Açıkhava Sahnesi qui vous emmènera loin du tumulte de la ville le temps d’une soirée.

31 août – Can Bonomo : le rockeur d’origine séfarade et ancien représentant de le Turquie à l’Eurovision sera au Dorock XL de Kadıköy.

31 août –  Mor ve Ötesi : le groupe de rock alternatif turc, considéré comme un des meilleurs groupe rock local de tous les temps est au théâtre en plein air de Vadi Açıkhava.

31 août -Yüksek Sadakat : l’un des meilleurs groupes de rocks turc au textes de qualité sera sur la scène du Dorock XL de Kadıköy.

Pendant ce temps là en dehors d’Istanbul :

6 août – Jennifer Lopez– La star mondiale donnera un concert à couper le souffle au Regnum Carya Golf & Spa Resort

12 et 13 août – Electronica Festival Çeşme : l’un des festivals électro les plus anciens et les plus connus de Turquie se déroule cette année sur la plage Fun Beach à Cesme. Sponsorisé par 100% Music, il accueille cette année des artistes internationaux tels que Acid Pauli, Joachim Pastor, David Mayer, Peter Schuman et bien d’autres… Pour plus d’infos : electronicafest.com

12 et 17 août – Stavroz et Acid Pauli au Xuma Village (Bodrum): le DJ mondialement connu Belge Stavroz sera à Xuma le 12 aout et le 17 aout vous retrouverez l’artiste électro Martin Gretschmann, membre du groupe The Notwist, qui présentera Acid Pauli, son projet solo au Xuma Village, une magnifique plage privée à Yalıkavak, Bodrum.

Du 10 août au 1er septembre – Bozcaada Klasik Müzik Festival : pour sa première édition, le Bozcaada Klasik Müzik Festivalı regroupe les amateurs de musique classique dans plusieurs endroits de l’île. Une communion de la nature et de la musique pour un beau festival en perspective. À ne pas manquer surtout que Bozcaada est une des plus belles îles turque. Plus d’info ici!

FESTIVALS 

3 aout – Diynamic Festival : organisé à la Milyon Beach ce festival accueille la star mondiale Solomun, Adriatique, Kollektiv Turmstrasse et bien d’autre, à ne pas manquer! Pour plus d’info : dynamic.com

3 août – Burgazada Music Festival

La première édition du Music Festival se tient à Burgazada, une île de l’archipel des îles des princes à Istanbul, et réunira des artistes tels que Ati ve Aşk Üçgeni, Brek, Eskiz et Ağaçkakan. Au Cennet Bahçesi de Burgazada.

3 août – Hip Hop On The Beach Festival

Une journée pour vous éloigner de la ville et apprécier la mer et le soleil à Burç Beach, l’une des plus belles plages d’Istanbul, tout en écoutant les stars du rap turc : Ceza, Şehinşah, Anıl Piyancı, Sansar Salvo ou encore Canbay & Wolker. À ne pas manquer, pour plus d’infos cliquez ici.

Du 5 août au 5 septembre – Bachçede Yaz Festivalı

Un festival qui met à l’honneur la musique classique dans une ambiance alternative et un cadre enchanteur à travers divers concerts et performances. Rendez vous à tous les amateurs de musique classique sur la terrasse du musée Sakıp Sabancı 

24 août – İstanbul Moda ve Müzik Festivali

Le premier festival « dress-code » d’Istanbul, mélant musique et mode, revient cet été avec le thème « The New Black » à KüçükÇiftlik Park. Au programme : Mabel Matiz, Gaye Su Akyol, Adamlar, Hey! Douglas(live), Ekin Beril, et de belles tenues !

EXPOSITIONS

Jusqu’au 21 Septembre – Aralıktan Bakmak

Cette exposition, organisée par l’Institut des Recherches d’Istanbul (İstanbul Araştırmaları Enstitüsü) nous donne une vision globale de l’évolution du quartier de Pera tout au long du 19e siècle.

Jusqu’au 25 Aout – Anne, Anneler (« Mère, Mères… »)

Lâm Duc Hiên, photographe « franco-laotien », nous parle d’exil, d’exclusion sociale, politique, économique mais aussi et surtout linguistique. Il s’attache à photographier ces exilés des quatre coins du monde sans jamais y poser un regard misérabiliste, principalement des enfants et des femmes, des mères.

« Une paix se jauge à la possibilité pour un enfant de se rendre à l’école sans se faire abattre. Le reste n’est qu’abstraction politique, intérêt économique, tracés absurdes de frontières qui sépareront bientôt la maison de son puits »

Une exposition organisée par le Centre Culturel Français (Fransız Kültür Merkezi)

Jusqu’au 31 aout – Ara Güler Aphrodisias au Ara Güler Müzesi :

Le musée Ara Güler, qui vient d’ouvrir ses portes à Bomontiada, présente l’œuvre emblématique du légendaire photographe turco-arménien Ara Güler, surnommé «l’œil d’Istanbul», et étant un des plus grand photographe du XX ème siècle. L’équipe du musée, qui se compose de plusieurs expositions en rotation, répertorie ici les nombreuses archives de Güler tout en prévoyant de transformer son studio de longue date, l’appartement Güler à Beyoğlu, en musée permanent. À ne pas manquer! Pour plus d’infos : aragulermuzesi.com

SPORT

Football

14 aout Supercoupe : 

la finale de la supercoupe (match entre le champion de l’Europa League contre le champion de la ligue des Champions) a lieu à Istanbul au stade de Beşiktaş, le Vodafone Park. L’affiche; Chelsea contre Liverpool fait rêver, on se rappel tous de la finale Milan AC – Liverpool en 2005 à Istanbul, match où Liverpool était mené 3 à 0 à la mi-temps et avait fini par s’imposer à la suite d’un match d’anthologie!

Ligue Turque : 

La ligue turque reprend à partir du 18 aout, le mercato estival n’étant pas encore fini on peut encore s’attendre à quelques surprises. Galatasaray va défendre cette année son titre et essayer de remporter son 23 ème titre, les autres équipes comme Beşiktaş, Fenerbahçe, Başakşehir ou Trabzon vont tout faire pour les en empêcher. Voici le programme des matchs à suivre en aout à Istanbul :

  • 18 aout : Fenerbahçe – Gazişehir Gaziantep au stade Şükrü Saraçoğlu
  • 25 aout : Galatasaray – Konyaspor au stade Türk Telekom
  • 25 aout : Beşiktaş – Göztepe au Vodafone Park 

Pour acheter vos billets rendez vous sur Passolig.  Si vous souhaitez plus de renseignements contactez nous!

BASKET 

L’équipe féminine de basket turque se prépare à la coupe du monde de basket avec deux matchs à Istanbul en aout au stade Sinan Erdem :

  • 12 aout : Turquie – Sénégal
  • 13 aout : Turquie – Jordanie 

Pour acheter vos billets rendez vous sur Biletix.com

Pour d’autres activités que nous vous proposons en aout 2019 cliquez ici!

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire