Shopping à Istanbul

Où faire du shopping à Istanbul ?

Nous recevons de plus en plus de demandes avec les questions suivantes : « où faire du shopping à Istanbul ? »; « quel souvenir ramener d’Istanbul ? »; « quels sont les magasins tendances d’Istanbul ? ».

Nous avons donc décidé de faire une section spécialement dédiée au shopping répondant à ces 3 principales questions.

Les Turcs et en particulier les Stambouliotes, ont depuis plusieurs années pris l’habitude de faire du shopping dans des grands centres commerciaux. Ces centres fleurissent partout à Istanbul, il y en a absolument dans tous les quartiers et de nouveaux sont en construction. 

Voici notre top 5 des meilleurs centres commerciaux d’Istanbul :

1. İSTİNYE PARK

istinye park centre commercial

C’est le centre commercial le plus luxueux et l’un des plus grands d’Istanbul. Il est situé près du quartier des affaires de Maslak à mi-chemin avec le quartier d’İstinye sur le Bosphore. Le centre se divise en deux sections : une galerie marchande intérieure avec des centaines de boutiques regroupant des marques de prêt-à-porter turques et internationales, de l’électroménager, un étage dédié aux restaurants (majoritairement des fast-food), un bazar couvert dans lequel vous retrouverez des épices et des produits plus traditionnels, un cinéma avec notamment une salle imax3d, et bien d’autres.

Mais ce qui retient vraiment notre attention à İstinye Park, c’est la section ouverte, organisée comme un petit village où chaque marque a son immeuble. Ici vous trouverez des marques de luxe : Chanel, Hermès, Jimmy Choo, Dior, Louis Vuitton, et quelques restaurants dont l’Armani Café, Gigi et Masa. Nous vous recommandons de déjeuner ou de boire un verre à Masa, les plats sont bons et l’ambiance très agréable bien qu’un peu tape à l’œil.

Pour s’y rendre, prendre le métro (M2) jusqu’à İTÜ Ayazağa et prendre ensuite un taxi, ce qui vous coûtera le prix d’une course minimum.

Adresse : Pınar, Katar Cd No:73, Sarıyer, İstanbul
Site web : http://www.istinyepark.com/en

2. KANYON

kanyon centre commercial istanbul

Kanyon est un centre commercial de 4 étages designé comme un canyon, d’où le nom. Il est situé au milieu du quartier des affaires de Levent, et à un accès direct au métro Levent. Le centre commercial abrite des cafés, des restaurants, une salle de sport, des boutiques de prêt-à-porter (dont Harvey Nichols), et un cinéma.

Il s’est vu décerné le prix du meilleur centre commercial par l’Institut Cityscape Architectural en 2006.

Vous pouvez vous y rendre en métro (M2) en descendant à la station Levent; veuillez à bien prendre la sortie Kanyon AVM pour accéder au centre commercial facilement.

Adresse : Levent, Büyükdere Cd. No:185, Şişli, İstanbul
Site web : https://www.kanyon.com.tr/en/home

3. ZORLU CENTER

zorlu-centre-commercial-istanbul

C’est l’un des centres commerciaux les plus récents d’Istanbul. Moderne et chic à la fois, le Zorlu Center contient plus de 180 boutiques qui regroupent des marques turques et internationales, des boutiques de luxe, ainsi qu’un grand choix de restaurants. Le dernier étage est en plein air, ce qui permet d’accueillir des petites boutiques temporaires ou un marché de Noel au mois de décembre par exemple.

Pour s’y rendre, le plus simple est de s’arrêter à la station Gayrettepe via le métro (M2), avec là aussi un accès direct au centre commercial.

Adresse : Levazım, Koru Sokağı No:2, Beşiktaş, İstanbul
Site web : http://www.zorlucenter.com.tr/en/

4. CITY’S

citys-centre-commercial-istanbul

En plus d’être situé à un arrêt de métro de Taksim, dans le quartier tendance de Nişantaşı, City’s est l’un des centres de la mode les plus importants d’Istanbul. On y trouve de tout : des restaurants, des cafés, des boutiques, un cinéma, et un service de valet pour votre véhicule. City’s est plus petit en matière de superficie par rapport aux autres centres commerciaux de la liste mais son cadre très agréable est idéal autant pour flâner que pour faire ses achats.

Pour s’y rendre, nous vous conseillons de prendre le métro (M2) et de vous arrêter à la station Osmanbey, puis de marcher moins d’une dizaine de minutes dans une rue pleine de boutiques avant d’arriver au centre commercial City’s.

Adresse : Teşvikiye Mahallesi Teşvikiye Caddesi No:162, Nişantaşı, İstanbul
Site web : http://www.citysnisantasi.com

5. CEVAHİR

cevahir-centre-commercial-istanbul

Il abrite des montagnes russes pleines de magasins et un espace de restauration qui s’étend sur 10 000 m², ainsi que la seconde plus grande horloge au monde.

Pour s’y rendre, nous vous conseillons de prendre le métro (M2) et de vous arrêter à la station Mecidiyeköy-Şişli, puis de prendre la sortie Cevahir AVM pour un accès direct au centre commercial.

Adresse : 19 Mayıs, Büyükdere Cd. No:22, Şişli, İstanbul
Site web : http://www.istanbulcevahir.com

Ces 5 centres commerciaux sont pour nous les plus représentatifs de ceux présents à Istanbul.

Si vous n’aimez pas les grands centres, une alternative pour faire du shopping à Istanbul (et découvrir de nouveaux quartier moins touristiques) est de flâner dans certains quartiers réputés pour leurs magasins.

LE QUARTIER DE NİŞANTAŞI

nişantaşı-shopping

Le quartier de Nişantaşı est un quartier central d’Istanbul avec une ambiance urbaine. Il y a deux parties distinctes : la partie chic et la partie un peu plus bobo.

Dans la partie chic, vous retrouverez toutes les plus grandes enseignes de luxe : Louboutin, Louis Vuitton, Cartier, Dior, Gucci, Rolex, Prada, Tom Ford, Chanel, etc. Elles sont principalement situées sur la rue Abdi İpekçi (c’est l’une des rues où les loyers des boutiques sont les plus élevés à Istanbul). Il y a aussi Beymen, l’enseigne regroupant des marques prestigieuses ou de créateurs. C’est l’équivalent des Galeries Lafayette ou de la chaîne de magasins chics, Harvey Nichols.

Dans l’autre partie, vous retrouverez également dans ce quartier de nombreuses petites boutiques de créateurs indépendants, surtout aux abords de la Ilhamur Dere Sokağı comme Les Benjamins, Shopi Go, Can Polat ou encore V2K designers.

C’est dans ce quartier que se situe le centre commercial City’s, plus exactement dans la rue de Teşvikiye. Il offre lui aussi un vaste choix de boutiques et dispose d’un cinéma au dernier étage. Vous retrouverez aussi sur des rues entières le quartier du textile entre Osmanbey et Nişantaşı.

Vous retrouverez également de nombreux bars et restaurants sympas. Comme bars sympas, vous trouverez Socrates, Joker No: 5 sur l’Atiye Sokak et aussi la terrasse du Spago (St-Régis Hotel) plus luxueuse et très jolie.

Le moyen le plus facile pour s’y rendre est d’emprunter le métro (M2) et de descendre à la station Osmanbey (à un arrêt de Taksim).

BAĞDAT CADDESİ / L’AVENUE DE BAGDAD

avenue-bagdad-istanbul

Située sur la rive asiatique de la ville, l’avenue fait 14 km de long, et est parallèle à la Mer de Marmara. L’avenue de Bagdad est connue pour être les « Champs-Élysées stambouliote ». La partie la plus intéressante pour faire du shopping et flâner sont les 6 km entre Bostancı et Kızıltroprak.

Pour s’y rendre, vous pouvez prendre le bateau public jusqu’à Kadıköy pour passer sur la rive asiatique si vous êtes du coté européen, puis monter dans un dolmuş (prononcé « dolmouche »), ce taxi collectif ou un taxi.

Vous pouvez aisément l’introduire à notre programme : une demi-journée en Asie.

18 commentaires

Partager

Laissez votre commentaire

18 commentaires

  1. latifa le

    bonjour ! merci pr ce blog ! d’aprés ce que je vois il y a une tonne de centres commerçiaux a istanbul e il me semble que c’est impossible de les voir tous! lequel me conseillez vous pour du shopping pr femmes et enfants ! je veux plutot de la production turque robes et pyjamas et tt pas h&m et les autres marques europeenne quon voit partout en france

  2. Miriam le

    Bonsoir merci pour le blog je me sens un peu plus confiante pour partir, je voudrais avoir si possible des adresses pour des magasins de robes de soirée vente en gros ou détails svp je m y rend dans 3 semaines et toujours pas d adresse je n y resterais que 2 jours donc pas le temps de chercher Mercii beaucoup

    • tooistanbul le

      Bonjour, une bonne option est de se rendre dans le quartier d’Osmanbey proche du quartier de Nisantasi.

  3. Bonsoir, je serais à istanbul le 13 octobre pour une semaine, mon hotel se situe à proximité de la station beyazid. pouvez vous me dire comment je pourrais me rendre à taksim et au centre commercial cevahir ?? Merci

  4. ahmed rifai le

    bonjour , nous sommes une famille composé de cinq personnes , nous serons à istanbul pour un séjour d’une samaine , Notre hotel se situe a proximité de la station tram de beyazid .comment pourrons nous nous rendre a istinyé park sachant que l’année passé meme periode nous avons pris le taxi ça nous a couté 70 Lire .
    Merci

  5. Hafida BELHAJ le

    Merci pour ce blog, je viens de le découvrir il contient des informations trés importantes.
    Je pars en voyage à Istanbul la semaine prochaine et je souhaiterai savoir des adresses où on vend les vêtements Hijab pour femmes.
    Merci encore une fois.

    • tooistanbul le

      Bonjour, je vous conseille de vous rendre dans le quartier de Fatih où vous trouverez plein de boutiques spécialisées. Je vous souhaite d’avance un beau séjour à Istanbul

  6. bonjour
    je part a istanbul en juillet prochain je voudrais savoir ou trouver des vetements pour femme-homme et enfants pas chers ainsi que le linge de maison ( draps -serviettes- rideaux….)

    on m’a dit a merter , mais je ne sais pas si c’est au détail ou gros et comment y aller
    merci

  7. Bonsoir, je suis à Istanbul est je veux partir au centre commercial “Istanbul Forum” pour visiter l’aquarium, comment s’y rendre par métro ? Mon hôtel est situé à Taksim. Merci.

    • tooistanbul le

      Bonjour, le plus facile est de prendre le métro depuis Taksim en direction de Yenikapı, et de Yenikapı prendre le bus BN3. Arrêtez-vous à la station “Florya Sosyal Tesisleri” et demandez l’aquarium. Vous êtes arrivés!

  8. Merci pour les infos, vraiment un blog très sympa. Juste une question: Je serai à Istanbul pour une conférence et je vais consacrer juste une journée pour faire le shopping. Je souhaite acheter quelques robes longues (soirée) ou tissu pour ma femme. Quel coin vous me conseillez? Merter?
    Merci encore

      • Bonjour,
        je pars pour Istambul en septembre, et comme Monsieur, j’aimerai savoir s’il vous plaît, dans quel quartier ou rue, est ce que je pourrais trouver plusieurs boutiques de robes longues de soirée ou de mariage, pour des prix plutôt abordables.
        merci pour les renseignements !

  9. Bonjour!

    Merci pour ce merveilleux blog.
    Voila on sera sur Istanbul du 10 au 17 Sep et je voudrais faire un programme pour ces jours. Pourrais tu me renseigner sur les visites à prévoir ainsi que les bons plans shopping à bas prix.

    Merci bcp

    • tooistanbul le

      Bonjour nous pouvons en effet vous aider à organiser un programme. Je vous propose de nous envoyer un mail ( tooistanbul@gmail.com) avec toutes vos questions et nous y répondrons le plus vite possible. Merci de nous indiquer aussi quel genre de produit vous intéresses pour le shopping. Bonne journée.

  10. Bonjour,

    Quel joli blog plein d’infos pour mon préparer mon prochain séjour à Istanbul!

    Comme la réputation des turques pour l’artisanat du cuir n’est plus à faire, je me demandais si je pouvais trouver à Istanbul une boutique qui vend des chaussures de danse de salon. Auriez-vous une adresse à me communiquer?

    Merci beaucoup et bonne journée!

    Mona