Les plus belles piscines d’Istanbul

Activités à Istanbul, Se baigner | 15 commentaires

Quelles sont les plus belles piscines d’Istanbul ?

L’été à Istanbul est très chaud, en particulier les mois de juillet et d’août. Durant votre séjour, vous vous demanderez sûrement comment vous rafraichir, vous relaxer dans cette ville qui ne s’arrête jamais. Une bonne idée peut être de se rendre à la piscine ou à la plage (retrouvez également notre article sur les plus belles plages d’Istanbul).

Les prix d’entrées des piscines privées en extérieures sont souvent assez élevés. Il est cependant justifié par leur situation souvent exceptionnelle et un service de très bonne qualité. Certaines piscines, en particulier celles des hôtels comprennent l’accès à la salle de sport, et au sauna, ce qui vous permettra de passer une journée tout en détente.

Voici notre sélection des plus belles piscines d’Istanbul : 

CONRAD ISTANBUL BOSPHORUS HOTEL

conrad-istanbul-bosphorus

Très spacieuse, cette piscine est située dans l’hôtel proche du Bosphore. En plus de la piscine, vous pourrez profiter du bar présent dans l’hôtel.

Prix d’entrée : 800 TL par personne en semaine (1400 TL pour deux personnes), 1200 TL le weekend (2000 TL pour deux personnes). Les enfants de 3 à 6 ans bénéficient de -50% sur le tarif, tandis que les enfants de 7 ans et plus paient le plein tarif.
Adresse : Barbaros Bulvarı Yıldız Caddesi, Beşiktaş, İstanbul
Site web : Conrad Istanbul Hotel
Téléphone : +90 212 310 25 25

SWISSOTEL THE BOSPHORUS

swiss-hotel-bosphorus

Très belle piscine située dans le grand parc de l’hôtel à deux pas de Dolmabahçe. Vous pourrez aussi déjeuner dans le restaurant au bord de la piscine, l’Oasis, qui sert de très bonnes grillades au feu de bois. Les weekends un DJ vient mixer pour mettre un peu d’ambiance.

Prix d’entrée : 850 TL en semaine et 990 TL les weekends, de 6h30 à 23h.
Adresse : Maçka Talim Yeri Sk, İstanbul
Site web : Swiss Hotel Bosphorus
Téléphone : +90 212 326 29 90

ÇİRAĞAN PALACE KEMPINSKI

çirağan-palace-istanbul

Située dans le très chic palace du Çirağan, cette piscine est au bord du Bosphore. L’entrée vous permet aussi de profiter de la piscine intérieure, du sauna et de la salle de fitness.

Prix d’entrée : Forfait à 250€ incluant le déjeuner. Réservation obligatoire. Forfait non disponible le dimanche.
Adresse : Yıldız, Çırağan Cd. No:32, Beşiktaş, İstanbul
Site web : Çirağan Palace Kempinski
Téléphone : +90 212 326 46 46

GRAND HYATT

grand-hyatt-istanbul

Une très belle piscine située dans l’hôtel Grand Hyatt, non loin de la célèbre place Taksim. Elle est idéale pour se rafraîchir lorsque les températures montent à Istanbul.

Prix d’entrée : 50 euros par personne. Ouverte de 9h à 19h sur réservation préalable.
Adresse : Harbiye Mah. Taskisla Caddesi No.1, Şişli, İstanbul
Site web : Grand Hyatt
Téléphone : +90 212 368 12 34

INTERCONTINENTAL ISTANBUL

intercontinental-istanbul

Située au sein de l’hôtel InterContinental Istanbul non loin de la célèbre place Taksim, cette superbe piscine est idéale d’autant plus lorsque l’été approche et est très bien placée dans la ville.

Prix d’entrée : 500 TL du lundi au jeudi et 750 TL vendredi, samedi et dimanche. Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
Adresse : Asker Ocağı Cad. No:1 Taksim, İstanbul
Site web : InterContinental Istanbul
Téléphone : +90 212 368 44 44

THE GRAND TARABYA

the-grand-tarabya

Ouverte entre 9h et 20h, c’est une très belle piscine située dans l’hôtel de Tarabya, une petite crique au nord du Bosphore. L’accès à la piscine se fait sous forme de formule comprend aussi massage, fitness, sauna, et hammam.
Vous pourrez déjeuner dans le bar de l’hôtel, le pool bar, qui sert aussi de très bonnes limonades et cocktails.

Prix d’entrée : Fermé actuellement. Ouverture prévue pour Juillet/Août prochains.
Adresse : Kireçburnu Mh., Haydar Aliyev Cd No:74, İstanbul
Site web : The Grand Tarabya
Téléphone : +90 212 363 33 00

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur votre journée à la piscine dans les commentaires.

Qui sommes-nous ?

Passionnés de voyages, de nourriture et d’actualité, nous avons créé Too Istanbul avec la volonté de vous faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul pour vous donner la possibilité et l’envie de participer à la vie trépidante stambouliote, et de faire de votre voyage une expérience unique et enrichissante et non pas une simple visite..

Suivez nous

Visitez avec nous

REJOIGNEZ notre promenade culinaire et culturelle sur deux continents

NAVIGUEZ sur le Bosphore le temps d’une croisière apéro

DECOUVREZ les contrastes d’Istanbul : Fatih, Fener, Balat, Beyoğlu

EXPLOREZ Kadiköy, le nouveau quartier arty de l’Asie

VISITEZ avec nous les grands classiques, Sultanahmet

CREEZ avec nous votre voyage sur-mesure

Les plus commentés

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Bonjour, existent-t’ils des piscines uniquement pour femme ? Merci

    Réponse
  2. Bonjoour,
    J’ai decouvert votre site ici pendant mon voyage a istanbul, merci pour toutes ces infos, c’est de loin le meilleur contenu pour touristes français. Au vu de la chaleur ecrasante en journée, nous avons cherché a fuir le mama shleyer ou nous residons (et que jeconseille pour sa magnifique et immense terrasse) pour aller a la piscine du Kempinsky, malheureusement la concierge du mal
    Ma apres appel nous annonce des tarifs de 300tl / personnes (en semaine) l’inflation ou la petite arnaque touriste est passé par là. Merci bcp pour toutes vos articles et votre générosité. Bonne continuation.

    Réponse
    • Merci pour vos compliments sur notre blog. Le prix de la piscine du Ciragan est élevé car c’est une des plus belles d’Istanbul et surtout le Kempinsky est un palace, leur piscine est principalement pour les clients de l’hôtel, qui je suis certain n’apprécieraient pas qu’elle soit pleine à craquer :)

      Réponse
      • Bonjour, merci pour votre retour, tout a fait d’accord, c’est une selection. Desolé plur les fautes de frappe, bonne journée.

        Réponse
  3. Bonjour! on voudrait dîner à suada (restaurant 360) , il parait qu’il y a un orchestre de salsa à 17h ?? est ce qu’on devrait réserver notre table à l’avance ? à quelle heure on devrait s’y rendre? l’accès à suada est gratuit? Merci d’avance

    Réponse
    • Bonjour, je n’etais pas au courant pour l’orchestre de salsa, mais c’est une bonne idée d’aller diner à Suada au 360. Je vous conseille de faire une réservation si vous y allez le weekend sinon pas besoin. Vous pouvez y aller vers 20 heures au coucher du soleil. L’accès à Suada est gratuit quand vous allez au restaurant. Bonne soirée.

      Réponse
  4. Bonjour, votre site m’est vraiment très utile pour organiser mes vacances à Istanbul. J’ai une petite question, connaissez-vous des piscines sur des toits où il est possible d’aller pour la journée?
    Merci pour votre réponse et bonne journée,
    Ludmila

    Réponse
    • Il existe quelques piscines sur des toits comme celle de l’hôtel Marmara Taksim, ou de l’hôtel Double Tree by Hilton en Asie. Ce ne sont pas les plus agréables et les plus grandes bien qu’elles offrent des belles vues.

      Réponse
  5. Bonjour, nous partons 2semaines à Istanbul en août ou nous logerons à qq. mètres de la place taksim, avc 2enfants ns souhaiterons pouvoir aller se baigner et fr bronzette le plus possible, y’a t il près de taksim d piscines municipales ?

    Réponse
    • Il n’y a pas de piscines publiques ouvertes sympas à Istanbul. Dans certains quartiers populaires la municipalité a construit des complexes sportifs mais ils sont réservés aux citoyens turcs. Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour profiter d’une journée en plein air et de vous rendre à la plage, elles sont un peu éloignées certes mais facilement accessibles en transports en commun et le prix d’entrée est bien plus faible que celui des piscines privées. Par exemple le prix d’entrée de la plage de Baykus plaji est de 10TL.

      Réponse
  6. Bonsoir
    Je suis actuellement à istanbul. Pourriez vous me dire ce qu il y a à voir à su ada SVP. La visite est elle payante. Combien coûte la traversée.
    Je n ai ma trouvé d’article sur pierr loti et pourtant c est un endroit magnifique.
    Merci par avance pour votre réponse.

    Réponse
    • Bonjour, il n’y a rien à visiter sur l’île de Su Ada, sur cette île vous trouverez des restautants, bars ainsi qu’une piscine qui n’est pas encore ouverte. La traversée n’est pas payante, mais elle est réservée au clients.
      Le café Pierre Loti est en effet jolie et offre une belle vue sur la Corne d’Or, il nous est difficile de faire un article sur tous les endroits sympas d’Istanbul tellement il y en a :)
      Nous vous souhaitons un agréable séjour à Istanbul

      Réponse
  7. Je découvre votre blog sur Istanbul par le lien d’expat-blog puisque… je ne peux m’empêcher de rêver de pouvoir un jour m’y installer :-)
    … en attendant vos pages me permettront de me perdre pour mieux me retrouver (j’appelle ça flâner… ce dont les tours opérateurs ne laissent le temps ! ) lors de ma prochaine venue à Istanbul…
    … et puis, je rejoins un commentaire lu ici (merci de nous dire où sont piscines (j’en ignoraient l’existence) et belles plages à Istanbul), je saurai m’en souvenir !
    Bien à vous, et… Merci de ces belles pages… Sandrine

    Réponse
  8. Bonjour,

    Tout d’abord, merci beaucoup pour toutes vos recommendations, votre site est trés cool !
    Est-ce que par hasard vous pourriez me dire comment se rendre au Suada ? ( y a t-il des bateaux pour rejoindre l’ile depuis Üsküdar ou la rive Europe ?
    Aussi, dans un de vos articles vous avez conseillé de superbes plages au nord ouest du Bosphore, savez vous comment je pourrais m y rendre depuis Kadıköy ?

    Merci beaucoup de votre aide

    Bonne journée

    Elise

    Réponse
    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire et vos compliments.

      Alors commençons par Su Ada. Pour vous y rendre depuis Kadiköy le moyen le plus simple est de prendre le bateau pour vous rendre à Besiktas. A Besiktas vous avez deux options : Prendre le bus en direction de Sariyer et descendez à Kurucesme (c’est juste après le quartier d’Ortaköy) ou prendre un taxi (qui vous coutera environ 10TL). L’adresse exacte est SuadaClub, Kuruçesme Park.

      L’embarcadère pour l’île est situé dans le parc de Kurucesme. D’ici il vous faudra 2 minutes pour rejoindre l’île, il y a des départs toutes les 5,10 minutes.

      Concernant la plage nous avons ajouté des indications pour vous y rendre dans notre article.

      Si vous avez besoin de plus de précisions ou si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter.

      Bonne journée, et bon séjour à Istanbul.

      Antoine & Can

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous ?

Passionnés de voyages, de nourriture et d’actualité, nous avons créé Too Istanbul avec la volonté de vous faire partager notre amour et notre connaissance d’Istanbul pour vous donner la possibilité et l’envie de participer à la vie trépidante stambouliote, et de faire de votre voyage une expérience unique et enrichissante et non pas une simple visite..

Suivez nous

Visitez avec nous

REJOIGNEZ notre promenade culinaire et culturelle sur deux continents

NAVIGUEZ sur le Bosphore le temps d’une croisière apéro

DECOUVREZ les contrastes d’Istanbul : Fatih, Fener, Balat, Beyoğlu

EXPLOREZ Kadiköy, le nouveau quartier arty de l’Asie

VISITEZ avec nous les grands classiques, Sultanahmet

CREEZ avec nous votre voyage sur-mesure

Les plus commentés

A découvrir aussi

Les plus beaux hammams d’Istanbul

Les hammams (bains turcs) d'Istanbul Une fois à Istanbul vous ne pouvez pas manquer une séance de hammam dans un des nombreux bains turc historiques de la ville, voici un peu d’histoire et quelques adresses : Origines du...

Les alcools turcs

L'alcool en Turquie Quoi boire à Istanbul ? Certains voyageurs en visite à Istanbul pour la première fois sont surpris de découvrir que l'alcool est en vente libre et que les bars fleurissent un peu partout dans la ville. En effet, bien qu'une...

La saison 2014-2015

Communiqué sur la saison de football 2014-2015 en Turquie Cette année à Istanbul et en Turquie le football n’est plus ce qu’il était ; fini les stades pleins à craquer, les supporteurs déchainés, les ambiances et tifos à couper le souffle. La...