L’été à Istanbul

Istanbul en été

A partir de mi-juin  jusqu’au milieu du mois d’octobre l’été et la chaleur s’installent durablement à Istanbul. En été à Istanbul les mois les plus chauds sont juillet et août où la température peut monter jusqu’à 35 degrés.

C’est une période de l’année pendant laquelle Istanbul est la plus calme. Les stambouliotes passent généralement leurs vacances dans leur ville d’origine ou dans les nombreuses stations balnéaires de Turquie. La ville se vide de ses habitants, c’est vraiment une période que j’apprécie car avec la baisse du trafic il est très facile de se déplacer dans Istanbul et de profiter des bords du Bosphore, de la mer Noire ou de celle de Marmara pour respirer et sortir de la chaleur de la ville.

La période estivale fait partie de la haute-saison du tourisme à Istanbul. Les musées et monuments restent ouverts plus tard que pendant la période hivernale.

Vous retrouverez ici une liste d’activités à faire spécialement en été, mais aussi pendant les jours les plus chauds.

Que faire en été à Istanbul ?

  • Louer un bateau

Rien de mieux pour profiter d’une chaude journée que de faire du bateau. Cette journée vous permettra de vous rendre dans des petites criques pour vous baigner et dans des restaurants accessibles que par bateau. Vous pouvez aussi louer un bateau la nuit pour faire la fête à bord ou même accoster dans les boîtes de nuit du bord du Bosphore.

Nous pouvons nous occuper de l’organisation de votre journée et de la location du bateau : Louer un bateau à Istanbul. 

Nous proposons aussi des croisières en petit groupe, plus d’infos ici : croisières collective sur le Bosphore.

  •      Une journée en voilier

Envie de vous évader ? de vous relaxer sur la mer de Marmara ? de découvrir les îles des Princes ? alors cette activité est faite pour vous.  Tout au long de la journée vous vous baignerez dans des petites criques avant de vous rendre dans un restaurant sur une des îles de l’archipel.  Pour les plus sportifs nous pouvons organiser une demi-journée pendant laquelle vous assisterez le capitaine dans ses manœuvres.

Pour plus d’informations : https://www.tooistanbul.com/2014/06/voilier-istanbul/

  • Manger des mezzés et boire du raki

La saison de pêche commence en Septembre, l’été n’est pas la meilleure saison manger du poisson. Pour se rafraichir, rien de mieux qu’un bon repas avec pleins de mezzés froids et du raki après une bonne journée de visite. Le raki, c’est l’alcool national, c’est un alcool anisé qui s’apparente au Pastis. Pour l’anecdote, le fondateur de la république turque, Mustafa Kemal Ataturk, en était très friand. Il lui arrivait même de faire avec ses conseillers et ses proches des « raki sofrasi », ils débattaient en buvant du raki. Il est très commun d’en boire dans les restaurants de poissons. C’est ce qu’on appelle faire un raki balik (balik veut dire poisson en français).

Les meilleurs restaurants de poissons et mezzés à Istanbul

  • Aller à la plage ou à la piscine

Istanbul est bordée par la mer Noire et la mer de Marmara. En particulier au bord de la mer Noire vous trouverez de nombreuses plages de sable.

Les plus belles plages à Istanbul.

Dans la ville il y a également de nombreuses piscines. L’entrée est plus cher que celle des plages mais elles présentent l’avantage d’être pour la plupart au cœur d’Istanbul.

Les plus belles piscines

  • Se rendre aux îles aux princes

Les îles aux princes sont très agréables pour s’échapper de la chaleur d’Istanbul. Nous vous conseillons de vous y rendre pendant l’été en semaine plutôt que le week-end car elles sont prises d’assaut par les stambouliotes et les touristes. Vous trouverez également sur les îles des petites plages (sans sable malheureusement) qui vous permettront de vous relaxer et de vous baigner dans la mer de Marmara. Une journée aux îles aux princes

  • Profiter d’une journée dans la forêt de Belgrade.

C’est la plus grande forêt d’Istanbul, outre une belle promenade vous trouverez de nombreuses activités comme des randonnées équestres, du paintball ou des balades en quad.

Nous pouvons vous organiser cette journée et ces activités, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Faire la fête en plein air.

Outre les grands clubs du Bosphore qui ouvrent leur porte, de nombreux festivals sont organisés un peu partout dans la ville. Vous pouvez les retrouver dans notre section concerts et expos

Pendant l’été notre endroit préféré pour faire la fête le week-end est la plage de Suma Beach où se déroule des soirées électros avec souvent des DJs de grande renommés.

  • Escapade en dehors d’Istanbul

Pour ceux restant plus de 5-6 jours à Istanbul, il peut être intéressant à faire une excursion en dehors d’Istanbul, dans les villes voisines qui sont aussi chargées en histoire ou dans les stations balnéaires proches de la ville, loin de la torpeur stambouliote. Pour plus d’informations contactez-nous.

 

 

Pas de commentaire

Partager

Laissez votre commentaire