Faire la fête à Istanbul

Où sortir la nuit à Istanbul? 

Istanbul est une ville qui ne dort jamais, si vous aimez faire la fête vous ne serez pas déçu !

Avec plus de 15 millions d’habitants à Istanbul et 10 millions de touristes par an, autant dire qu’en matière d’amusement chacun peut trouver son bonheur.  Il y a un très grand nombres de barsboites de nuits, et salle de concerts, il peut être difficile de s’y retrouver. Les modes changent rapidement, un endroit coté le mois dernier peut perdre de son prestige rapidement.

Nous vous proposons un petit guide de la vie nocturne à Istanbul dans lequel nous vous donnerons les meilleurs adresses pour sortir à Istanbul. Nous avons réalisé que la plupart des endroits conseillés par les guides touristiques sont souvent démodés, ou pire, n’existent plus !!!

Pour commencer il faut savoir qu’à Istanbul on ne fait pas la fête aux mêmes endroits suivant la saison. L’été rendez-vous dans les établissements qui ouvrent leur terrasses au bord du Bosphore, sur les toits des immeubles spécialement aménagés en club ou dans les nombreux festivals. Vous pourrez ainsi profiter de panoramas magnifiques sur la ville tout en vous amusant.  L’hiver étant froid, les grands clubs avec terrasses ferment, la fête se concentre plus dans le cœur de la ville dans les petits clubs et bars.

OÙ SORTIR BOIRE UN VERRE :

Entre les classiques et les nouveaux endroits à la mode, les bars d’Istanbul n’auront plus de secrets pour vous. Les adresses de cette section n’incluent pas les boîtes de nuit d’Istanbul, auquelles nous avons consacré plus bas une rubrique spéciale. Retrouvez nos adresses en cliquant sur l’image :

OU DANSER À ISTANBUL :

Où faire la fête jusqu’au petit matin à Istanbul, une ville qui ne dort jamais? Vous retrouverez dans cette section un panel de bonnes adresses pour faire la fête dans la cité aux deux continents. Certains établissements sont ouverts qu’en été, nous avons donc consacré un article que vous pourrez retrouver plus bas sur où sortir en été à Istanbul. Retrouvez nos adresses en cliquant sur l’image :

LES ADRESSES DE L’ÉTÉ :

En mai et jusqu’à fin octobre les beaux jours sont de retour ! Istanbul se transforme, les quartiers au bord du Bosphore sont pris d’assaut, les grands clubs ouvrent leurs terrasses offrant un panorama exceptionnel sur le Bosphore et sur la rive asiatique. Faire la fête au bord du Bosphore est une expérience unique. Certains toits d’immeubles du centre-ville sont aussi réaménagés en boite de nuit donnant une vue sur la ville exceptionnelle ! Pour les adresses, cliquez sur l’image :

sortir l'été istanbul

N’hésitez pas à partager en commentaire vos expériences nocturnes et vos coups de coeur stambouliotes. Pour des infos sur des réservations, dress codes ou autres contactez-nous.

7 commentaires

Partager

Laissez votre commentaire

7 commentaires

  1. Bonjour votre article est intéressant. Quel budget faut-il prévoir approximativement pour une soirée dans un de ces très beaux endroits.
    Merci

    • tooistanbul le

      Merci beaucoup pour le compliment sur notre article, le prix varie entre les endroits, en général le prix d’un cocktail est entre 35 et 45 TL (12-15 euros), la bière entre 10 et 20 TL (3,50 – 7 euros), après c’est comme partout, le prix des bouteilles est entre 200-300 euros, mais pour des champagnes hauts de gamme ça sera plus cher.

      Si vous avez d’autres questions ou besoin d’un renseignement n’hésitez pas. Bonne soirée!

  2. En grande amoureuse d’Istanbul, c’est un réel plaisir de parcourir votre Blog :)
    Il y a des endroits où sortir que je ne connais pas encore mais je vais me faire un plaisir d’y aller lors de mon prochain voyage :)

    • Merci pour votre commentaire, c’est toujours un plaisir de lire des compliments venant d’amoureux d’Istanbul;
      Je vous souhaite un agréable prochain voyage.

  3. ANNE LAURE DUPUY NASSIET le

    Bonjour
    Un grand merci pour votre disponibilité et vos adresses.
    J’en ai testé un bon nombre en Septembre et vos commentaires correspondent à la réalité.
    Le séjour fut si bon que je retourne à Istanbul en Novembre et ferai appel à vos services.
    A très vite
    Bien à vous

    Anne Laure.

  4. Samedi 31 Août je serais certainement à reyna je réserverais quelques jours avant par contre grâce à vous je vais tester pleins de nouveaux endroits que je ne connaissais pas ( nustera, laboom, w lounge )
    Par contre il y a également le billionaire que vous n’avez pas cite dans votre guide ….peut être que c’est volontaire.

    • Oui, dommage d’ailleurs je ne comprends pas très bien pourquoi GS à deux matchs de suite à l’extérieur. La Boom et Nu teras sont bien en ce moment, Reina aussi; en revanche le W lounge re-ouvre en octobre normalement. Je ne connais pas le billionaire, mais j’en ai entendu parler et pas toujours en bien, mais nous irons le tester très prochainement. Toutes les adresses que nous mettons sont des endroits que nous connaissons bien.